Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Manuel Usman alias Maui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Manuel Usman alias Maui   Manuel Usman alias Maui EmptyVen 9 Sep - 23:36


Manuel Usman
alias Maui





Il était une fois..




Hey, je m’appelle Manuel Usman mais on m'appelle aussi Manu ou encore Uz, surnom que je trouve particulièrement stylé. J'ai fêté mes 29 ans. Je viens des Philippines où je suis né le 31 août 1993, je ne fête jamais mon anniversaire le jour-même. Aujourd'hui je suis photographe à mes heures perdues, styliste pour l'argent et je m'en sors bien je crois.
Dans la vie j'aime tout ce qui est visuel, la beauté dans les endroits cachés et la capturer. La mode me permet de gagner ma vie, la photographie est la partie sombre que je garde secrète. Malgré que la photo soit ma passion, j'aime mon métier et m'y dévoue. J'adore avoir du style et porte beaucoup d'attention à la manière dont je m'habille. La classe, on l'a ou on ne l'a pas. Moi, je suis né avec. J'aime la technologie, je suis accro à mon téléphone mais je n'oublie pas mes origines. Celles-ci ont une grosse influence sur mon travail. Je fume aussi, c'est mal, on l'a tous compris et je n'y suis pas tellement accro. Une de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Vous voulez en savoir plus ? J'aime rester mystérieux mais voilà une petite liste de choses que j'aime : la nourriture exotique, les tatouages (j'en ai un mais ne le montre pas), sortir en soirée, faire des nouvelles rencontres, écouter de la musique, les sucreries et le poulet.
. Je suis hétérosexuel  et volage.

Du point de vue caractère je suis prétentieux? C'est ce qu'on pourrait croire mais c'est loin d'être le cas. Est-ce que je suis fier de ce que je fais et ce que je suis ? Oui. Est-ce qu'il m'arrive de me jeter des fleurs sans raison? Peut-être. Mais traitez-moi de prétentieux et je vous traiterais de rageux. Tout le monde ne peut pas avoir mon talent, tout le monde ne peut pas avoir mon style. Je me sens désolé quand je vois comment certaines personnes s'habillent mais je suis quelqu'un de généreux et c'est pour cette raison que je suis devenu styliste. À Storybrooke, ceux qui s'habillent mal n'ont plus aucune excuse! Je suis peut-être un peu narcissique mais est-ce un mal d'avoir confiance en soi? C'est toujours mieux que de se remettre constamment en doute.

Je suis difficile à approcher parce que j'ai une allure de star et ça ne me dérange pas du tout. J'aime pouvoir choisir qui j'aborde et éviter de faire des rencontres... désagréables. J'ai plusieurs critères que mes amis doivent avoir pour être proches de moi. Ça fait très sélectif, c'est vrai. Mais tout le monde n'est pas digne de me comprendre. Je ne supporte pas ceux qui n'ont pas de second degré et d'auto-dérision. Il m'arrive très souvent de me moquer des autres et si je ne le fais jamais méchamment, je n'aime pas ceux qui prennent tout mal. C'est relou.

Si vous avez la chance d'être mes potes, vous aurez droit à mon débordement de bonne humeur. Je croque la vie à pleine dent. Je n'ai pas le temps pour les jérémiade. Je suis franc, soit j'aime, soit j'aime pas. Vous le saurez vite si je vous apprécie, je peux être très amicale et très tactile. Bref, je suis génial.


Sous cette couche de fierté et de sourire, Manuel est mystérieux. Il parle beaucoup de lui mais n'effleure que la surface et rare sont ceux qui connaissent tout de lui. Il est sélectif pour ses amis mais encore plus pour ses meilleurs amis. S'il fait croire que sa vie n'est que joie et fête, il cache les zones d'ombres et font comme si elles n'existent pas. Optimiste à la surface, Manuel, seul, est quelqu'un de différent mais comme il est seul, personne ne sait vraiment comment il est.

On m'a déjà dis que je ressemblais à Abel Tesfaye j'en suis plutôt fier. J'ai trouvé mes images pour ma présentation sur tumblr . J'aimerais faire partit du groupe no worry be happy.


Son incroyable naissance


Manuel Usman naît le 31 août 1993 sur une île en Philippines. Il voit le jour dans le village natal de sa mère mais n’y restera que deux jours. Il n’en a donc aucun souvenir. Le nouveau-né n’en a pas encore conscience mais il n’est pas désiré. Son père, venu de Taïwan pour un voyage humanitaire aux Philippines, y rencontre sa mère par hasard. Le coup de foudre ne s’explique pas, ils sont attirés l’un par l’autre pour ce qu’ils croient n’être qu’un amour de « vacances ». Ils sont jeunes, fraîchement majeurs et tous les deux promis à un avenir opposé. Si la jeune femme prévoyait de continuer sa vie paisible et idyllique sur son île, le jeune homme venait d’hériter de sa famille et comptait construire sa vie dans son pays natal. Alors qu’il va rentrer chez lui dans quelques jours, sa compagne lui apprend qu’elle est tombée enceinte. Le taiwanais décide de rester 9 mois de plus aux Philippines, n’ayant personne qui l’attend là d’où il vient. Pendant ces 9 mois, ils cherchent une solution et le futur père parvient à convaincre sa copine enceinte qu’il peut subvenir aux besoins de la famille si elle vient vivre avec lui en Taïwan.

Je ne m’en rappelle pas, bien sûr, mais ma mère m’a toujours dit que ma naissance était un événement. Tout le village était présent pour me voir pousser mon premier cri. Je n’avais pas encore un an que j’étais déjà une vedette !

Ses influences issues de son enfance


Alors qu’il n’a que quelques jours, le couple et le nouveau-né partent en bateau pour rejoindre Taïwan. Ses parents s’y marient immédiatement, voulant s’assurer qu’ils soient parfaitement en ordre pour être acceptés dans la société. Manuel n’est pas un enfant rejeté malgré qu’il n’ait pas été désiré. Sa mère lui porte d’ailleurs une dévotion complète. Elle ne travaille d’ailleurs pas pour s’occuper de son fils à plein temps. La famille Usman emménage dans une villa proche de la capitale. Comme son père l’a promis, la fortune qu’il a héritée lui permet de s’occuper de sa famille tout en fondant une société qui apporte des revenus considérables. De quoi s’occupe cette société ? Manuel n’en a aucune idée. Il grandit avec une mère exemplaire. Celle-ci a fait de son fils le centre de son univers mais parvient à gérer la maison sans domestiques. Il grandit dans les couleurs de ses origines même si son enfance se déroule en Taïwan. Sa mère le nourrit de plats typiques de son pays natal et lui parle sans cesse des coutumes de son île. Celle-ci lui manque et voir l’intérêt dans les yeux de son jeune fils quand elle lui en parle la réconforte un peu.

J’ai quelques souvenirs de mes études primaires. J’avais beaucoup d’amis parce que j’étais un enfant souriant et très sociable. Mon moment préféré de l’année était mon anniversaire parce que toute ma classe venait à la villa pour une grande soirée… Les choses ont bien changé.

Son secret inavouable


Manuel n’est pas particulièrement doué à l’école mais ne s’en inquiète pas trop. Sa mère lui dit toujours que s’il réussit, peu importe ses notes. Son père n’est pas de cet avis mais comme il est très peu présent, Manuel ne l’écoute pas beaucoup. La femme qui l’éduque le materne et développe en lui une énorme confiance en lui puisqu’elle ne cesse de lui répéter à quel point il est génial. Manuel passe son temps avec ses amis en dehors de l’école. Ils jouent tous ensemble dans les rues de la capitale à traîner et s’amuser comme les enfants de leur âge. Ils sont insouciants et pourtant terriblement indépendants. Manuel sait rentrer seul chez lui et n’a pas peur de se promener seul dans la capitale qu’il semble connaître comme sa poche. Si être avec ses amis est une de ses activités préférées, ce qu’il aime plus que tout au monde, c’est quand sa mère l’emmène en sortie. Elle s’est découverte une passion pour la photo et au fil du temps, elle partage cette activité avec son fils. Si celui-ci se contente d’observer sa mère, il a très vite envie de l’imiter et elle lui offrira le sien.

J’ai toujours cet appareil photo. Il est un peu trop vieux mais il m’arrive encore de l’utiliser quand la nostalgie me prend… Je continue à faire de la photo mais je n’en ai parlé qu’à une seule personne et ne montre jamais mes clichés. C’est mon univers secret qui me lie à ma mère.

Début d’adolescence passée sous silence


2005. Le pré-adolescent est surexcité. Il va rentrer en secondaire et juste avant, il va fêter ses 12 ans. C’est un événement pour lui et il y a une raison précise à cela : le 31 août, pour la première fois, ses parents ne seront pas à la maison pour le surveiller. Ils ont décidé de lui faire confiance et de le laisser profiter pleinement de sa journée avec ses amis. Il invite toute sa classe, comme à son habitude. À l’époque, il ne rejetait personne et aimait tout le monde. C’est ce qui faisait sa popularité. Le jour J, sa mère et son père sont parti pour une nuit dans la capitale. Manuel a toujours du mal à savoir ce qui lient ses parents mais il n’a jamais vu de véritable amour entre eux deux. Il les a à peine salués quand ils sont partis, trop excité à l’idée de préparer sa grande soirée de ses 12 ans. Il a l’impression de vivre une étape importante de sa vie. Une tempête est annoncée le soir du 31 août 2005 mais ça ne gêne pas Manuel qui prépare alors une soirée intérieure.

Mais la tempête est plus grosse que prévu et c’est un typhon qui ravage Taïwan cette nuit-là. La villa de Manuel est détruite mais les enfants qui s’y trouvaient survivent miraculeusement, s’étant caché dans la cave toute la nuit. Manuel est traumatisé, ayant passé la nuit dans la pénombre et les cris de ses amis. Il gardera toujours avec lui la peur paralysante qui l’a maintenu éveillé toute la nuit. Il se rappellera toujours des bruits terrifiants de sa maison s’effondrant et s’envolant. Quand les secours viennent sortir les enfants de leur cachette, Manuel est empli d’un sentiment de soulagement. Le cauchemar est terminé, c’est ce qu’il croit quand une femme le prend en charge.

Des dizaines de personnes ont disparu cette nuit-là et les parents du jeune garçon ne seront jamais retrouvés.

Je ne veux jamais en parler.

À la conquête d’un nouveau monde


Il est rare qu’un enfant fait orphelin doive quitter son pays pour se faire adopter. Le hasard a cependant fait qu’au lieu de rester en Taïwan, Manuel a été envoyé dans une famille américaine. Il n’a d’ailleurs jamais su pourquoi mais le jeune adolescent en deuil ne se plaint pas de quitter son pays. Traumatisé par ce qu’il a vécu là-bas, il a bien besoin d’un nouveau départ. Il est terriblement changé par ce qu’il a ressenti dans cette cave et par la perte brutale de sa famille. Quelques semaines plus tard, muré dans son silence, il déménage aux États-Unis et débarque dans une petite ville appelée Storybrooke. Il se retrouve dans une famille modeste mais aimante. Mais s’il n’y avait que ça. Manuel doit apprendre à parler anglais, à passer au-dessus de son traumatisme et à s’intégrer dans sa nouvelle école. Grâce à sa famille d’adoption qui fait tout pour l’aider, Manuel parvient à reprendre le nouveau départ qu’il espérait. Il noie son traumatisme derrière sa joie de vivre et son optimisme qui le caractérisait avant ses 12 ans.

Je ne garde de Taïwan que quelques souvenirs, des paroles venant de ma mère et un appareil photo. J’avais peur de ne jamais surmonter le traumatisme mais j’ai été bien entouré. Je sais que sans les personnes qui ont été là pour moi à mon arrivée en Amérique, je ne serais pas devenu l’homme que je suis aujourd’hui.

La star se (re)construit


Manuel est un adolescent moins populaire qu’il ne l’était enfant mais c’est son choix. Il le sait au fond de lui : il est une vedette. C’est son choix de ne plus être le centre de l’attention pendant ses études. Il préfère rester seul. Il sait que son côté social reviendra au final au galop mais il profite de ses études secondaires pour se recentrer. Il ne sait plus trop qui il est, son développement a été chamboulé par le traumatisme et le deuil et il ressent en quelque sorte le besoin de « renaître ». Toujours animé par sa passion pour la photo, il décide cependant de s’intéresser à autre chose et c’est la mode qui attire son regard. Il a besoin d’être quelqu’un d’autre et plus seulement ce que sa mère a fait de lui. Décidant donc de cacher sa véritable passion, il se lance corps et âme dans le style et les vêtements. Pendant ses études, il fait la rencontre d’une fille plus jeune que lui : Isla. Il devient très vite très proche d’elle. C’est la première fois qu’il se sent à l’aise avec quelqu’un depuis son entrée dans l’école américaine. Il s’approche de la majorité et est devenu, comme il aime le dire, « classe ».

Mes parents adoptifs ont fait installer une chambre noire dans notre cave pour que je puisse développer mes photos. Ils savaient que je l’utilisais toujours énormément mais je pense qu’ils ont été déçus de voir que je voyais mon avenir dans la mode et pas dans la photographie. J’ai commencé à fumer avant mes 18 ans, heureusement, j’ai réussi à le leur cacher.

Vie étudiante mouvementée


C’est assez clair pour tout le monde, Manuel est nul dans les études. S’il réussit plus facilement, c’est grâce à Isla. Elle est persévérante, sa meilleure amie. Le jeune homme sait qu’il lui doit beaucoup. Il se dit qu’il va commencer à travailler comme il est enfin diplômé mais se prend un mur : ses parents. Ceux-ci tiennent à ce que Manuel fasse des études supérieures et c’est à contre-cœur qu’il accepte, apprenant que ses parents ont longtemps économisé pour ça. Il s’inscrit dans un cursus de mode. Il se dit que seul, ça va être une catastrophe mais il découvre qu’il est plutôt bon. La mode, ça lui parle et parvenir à se débrouiller seul augmente considérablement la confiance qu’il a en lui. Il prend un travail dans un magasin de vêtement pour pouvoir se payer une chambre étudiante.

Les études supérieures me manquent. C’était la bonne époque. J’étais plutôt populaire dans mon cursus, je me suis fait pas mal d’amis. J’étais un gros fêtard, je fumais beaucoup plus à l’époque. Je me suis fait tatouer un faucon géant dans le haut de mon dos mais ne l’ai jamais montré à personne. C’est à ce moment-là que j’ai découvert le plaisir de la compagnie féminine mais je n’aimais pas trop avoir de petites amies. Vous voyez ce que je veux dire !

Le retour à la réalité


Quatre ans plus tard, Manuel obtient enfin son diplôme. Il a doublé une fois, le mystère est de savoir s’il l’a fait exprès pour prolonger le plaisir d’être étudiant… Il avait toujours d’excellents points dans les matières principales mais pour ce qui est des cours théoriques, il traînait la patte. Le jeune homme a une vision de la mode bien à lui, mélangeant le moderne et ses origines, le tout créant de l’originalité qui fait qu’on le remarque. Il fait beaucoup de stages et ceux-ci lui permettent d’être engagé directement après l’obtention de son diplôme. Il est fier de son parcours et ne regrette pas d’avoir écouté ses parents. Quand il quitte le campus, il est triste. Il sait que cette partie de sa vie est finie. Il ne peut plus faire la fête autant qu’avant. S’il y a une chose qui ne change pas, c’est sa relation avec sa meilleure amie. Il aime savoir que quoi qu’il arrive, il sera toujours là pour elle et elle pour lui. Mais voilà qu’elle décide de partir un an en France. Il est bien sûr très content pour elle mais sait également qu’à part elle, il n’a pas de véritables amis. Son récent travail dans une boutique de marque lui permet de prendre son indépendance et d’emménager dans un petit appartement à court terme.

L’année suivant la fin de mes études n’a pas été simple. J’avais dû mal à prendre le rythme du travail et sans Isla, c’était encore pire. Elle est revenue plus tôt suite à l’accident de ses parents. Je ne lui avais pas encore parlé de ce qui était arrivé aux miens mais je comprenais ce qu’elle ressentais. J’ai fait un maximum pour être là pour elle. Ça a vraiment été une année difficile.

Travail acharné


Pendant près de quatre ans, Manuel bosse comme un fou et il a un but bien précis. Il gagne beaucoup d’argent dans la boutique de marque et pour une fois, il essaye d’être raisonnable et d’économiser. Il voit les choses en grand, il sait qu’il a du potentiel et il compte bien l’exploiter. C’est vrai, il a un boulot de dingue et une chance unique d’y être engagé mais il veut toujours plus. Il ne fait presque plus de photos et entre dans une phase bien moins drôle de sa vie. Il s’en plaint d’ailleurs beaucoup mais ne change rien. Il prend son mal en patience. Quand on a de grands projets, il faut tout faire pour les mener à bien. Il aime quand même son métier, il sait que c’est une chance pour lui de s’améliorer et il s’y applique. Avec les années, il est passé de vendeur à styliste et aide à la création des vêtements que la marque crée. Il a nettement moins de temps libre. Il y a tout de même des choses qui ne changent pas.

Si j’ai laissé la photographie de côté, c’est parce que j’avais d’autres priorités. Quand j’étais pas crevé par le boulot, j’en profitais pour voir ma meilleure amie. Je suis bien content d’avoir réussi à quitter cette routine. Je suis pas fait pour vivre une vie comme les autres, pas.

Indépendance méritée


Il a 26 ans quand il démissionne. Ce n’est pas une surprise, il en a suffisamment parlé pour que tout le monde sache qu’il avait d’autres projets. Il achète alors une maison gigantesque dans laquelle il fait de nombreux travaux grâce à l’argent mis de côté pendant de nombreuses années. Il crée sa propre marque de vêtements à laquelle il réfléchit depuis qu’il a commencé ses études. Il installe un atelier dans sa maison et part de rien pour que sa marque décolle. Au début, il est seul mais a également beaucoup de chances. La marque pour laquelle il a travaillé décide de lui donner un coup de pouce en vendant certaines de ses créations dans leur boutique. Manuel a l’impression de se rapprocher de la vie dont il rêve. Il peut reprendre la photo, il croit en l’avenir de sa marque et retrouve une vie sociale.

Ce n’est que le début de l’aventure à cette époque-là. La modestie laissée de côté, je sais que ma marque a quelque chose de plus et peut devenir super connue. J’ai aussi installé une chambre noire dans ma maison. Elle est classe mais personne n’y rentre à part moi. C’est un univers que je ne suis pas prêt à partager avec d’autres.

Le goût du succès


J’ai 29 ans actuellement et je vis toujours à Storybrooke. Ma marque s’est assez développée pour que j’ouvre une petite boutique pas très loin de chez moi. Je suis fier de ce que j’ai accompli, j’ai même des employés maintenant, des vendeurs mais également des stylistes. C’est une petite entreprise mais c’est toute ma vie. À côté, je fais toujours de la photo bien sûr. Je sais que j’ai du talent là-dedans, ce serait bête de laisser ça tomber. Maintenant que je suis indépendant, je suis bien plus libre. Je ressors aussi en soirées et refais des rencontres. Rien de sérieux mais le point positif, c’est que je passe moins de nuits seul. Je ne suis pas du genre à me poser, je me connais maintenant, je sais que j’ai besoin de me surprendre et que la routine me déprime. J’ai 29 ans mais suis déterminé à profiter de la vie. Après tout, je suis encore beau et jeune !





   

Il était deux fois..




Hey, je m’appelle Maui mais on m'appelle aussi Héros des hommes ET des femmes, héros de tous, Demi-Dieu. J'ai fêté mes ... Je ne sais plus trop, je dois avoir quelques centaines d'années mais je suis toujours beau et fort comme si j'avais 30 ans. Je viens d'une île dont je ne viens jamais Aujourd'hui je suis demi-Dieu du vent et de la mer et je m'en sors extrêmement bien. Dans la vie j'aime mon hameçon, me transformer en un grand nombre d'animaux différents. Bon j'avoue, j'ai une préférence pour le faucon géant puisque j'adore voler, me sentir libre et puissant tandis que je survole l'océan. J'adore parler de moi, de mes aventures, voir les hommes et les femmes m'admirer. Si j'aime naviguer sous forme animal, j'aime également naviguer à bord d'un bateau également. Je ne supporte pas la solitude, heureusement, j'ai toujours mon petit moi pour me tenir compagnie. Je suis un grand mangeur, j'adore les fruits, le poisson mais surtout le poulet. C'est vraiment ce que je préfère.. Je suis ouvert à tous. Vraiment. J'aime tout le monde, sans exception  mais je suis trop parfait pour être en couple.

Du point de vue caractère je suis un demi-Dieu, donc, je sais que je suis génial. Je suis un héros et j'en ai conscience, est-ce vraiment un mal de le rappeler? Je suis vantard, c'est vrai mais j'ai vécu de telles aventures, j'ai fait tant de choses pour les Hommes, ce serait dommage de ne pas le raconter! Avec le temps, j'ai développé une confiance en moi gigantesque pouvant être considérée comme de la prétention ou pire de l'arrogance. Pendant un long moment, après une erreur que je ne voulais pas vraiment commettre, j'ai été colérique, enfermé dans une forteresse de solitude. J'ai été égoïste même, c'est vrai. Mais j'ai changé et je suis redevenu le héros, le demi-Dieu adulé de tous. Avant, je pensais que je n'étais rien sans mon hameçon magique. Je pensais que je devais ma force et mes exploits à mes pouvoirs et privé de mes pouvoirs, j'étais lâche. Je cachais mon manque de confiance en moi derrière un complexe de supériorité. J'ai su faire mes preuves sans mon pouvoir et maintenant, je suis réellement plus sûr de moi. Je suis espiègle et malicieux, ça ne changera jamais. J'ai pris conscience que grâce à mon aventure avec Vaiana, j'ai pris en maturité. Je suis devenu humble et désintéressé, un véritable héros.



La naissance d’un Homme


Voici l’Histoire du mythique demi-Dieu Maui. Ses faits sont connus des Hommes et admirés. Pendant tout un temps, il était le héros du peuple qu’il servait quitte à prendre les plus grands risques. Mais tout héros a une origine et il est temps de vous raconter celle du demi-Dieu… L’histoire de Maui commence il y a des centaines d’années. Combien exactement ? Nul ne le sait, même lui semble avoir oublié à quand remonte sa naissance. Le héros naît humain, un nouveau-né comme les autres sur une île comme les autres. Rien ne présageait un destin si spectaculaire. C’est à ses dépens qu’il l’a obtenu… Il n’est encore qu’un bébé quand ses parents se débarrassent de lui. Évidemment, il est trop petit pour s’en rappeler et pourtant, il gardera toujours au fond de lui cette sensation d’abandon pesante. Il ne saura jamais pourquoi sa famille ne voulait pas de lui, sa mère préférant le jeter à l’eau plutôt que de l’élever. Condamné à se noyer, il est sauvé et recueilli par les Dieux.

Élevé au rang de demi-Dieu


Si certains aspects de la vie du demi-Dieu sont aujourd’hui connu de tous, certains restent secrets et c’est comme si Maui tenait à les emporter dans sa tombe. Il n’est qu’un enfant, un humain et pourtant, les Dieux l’ont choisi lui plutôt qu’un autre. À quoi ressemblent les Dieux ? Comment ont-ils éduqué ce nouveau-né ? Tant de questions sans réponses. Les rumeurs disent qu’il a reçu son hameçon dès son plus jeune âge, qu’il a grandi avec. L’hameçon a pu lui offrir la confiance en lui qu’il n’avait pas. On dit que les Dieux sont aussi miséricordieux qu’intransigeants. S’ils ont sauvé Maui, il est possible qu’il ait été élevé avec sévérité. Le demi-Dieu ne sait pas où est sa place. Les Hommes l’ont abandonné, les Dieux ne l’accepteront jamais comme l’un des leurs. Combien de temps Maui reste-t-il auprès des Dieux ? Nul ne le sait… La légende dit qu’il a quitté le monde des Dieux après avoir reçu son premier tatouage : celui de l’abandon de ses parents.

Le Héros des Hommes


Il n’a pas de place dans ce monde, il aurait dû mourir mais ce n’était pas l’avis des Dieux. Alors Maui décide de s’imposer dans l’Histoire. Il n’est pas un Dieu, pas totalement mais ses pouvoirs sont impressionnants et grâce à son hameçon, il décide de prouver aux Hommes qu’il mérite leur amour. Il est prêt à tout pour ça. Absolument tout. Il veut se sentir utile même s’il doit quitter ceux qui l’ont éduqué pour ça. Vous connaissez sûrement tous les aventures de Maui, elles se racontent de génération en génération. Chacune s’imprime sur la peau du demi-Dieu comme un souvenir qu’il ne peut jamais oublier. Il a tiré des îles de l’océan pour permettre aux Hommes de vivre dessus. Grâce à son hameçon, il a rapproché le soleil pour rallonger leur journée. Il a combattu de nombreuses créatures pour apporter plus de choses au peuple pour lequel il se dévouait. Son histoire préférée est de loin son combat contre les créatures vivants dans le centre de la Terre. Bien loin de la surface du sol, Maui a découvert le feu et a voulu le ramener aux Hommes. Pour ça, il a combattu des créatures étranges, des monstres puissants et a passé plusieurs jours loin du soleil pour parvenir à ses fins. Victorieux, il a ramené la chaleur et les flammes au peuple qui l’acclame. Il porte depuis fièrement un tatouage de cette aventure sur son ventre. Il arrive à ses fins et devient le demi-Dieu le plus acclamé en Océanie, plus même que les Dieux qui l’ont élevé.

L’erreur est divine


Maui est fier, imbu de lui-même et sait qu’il ne peut pas vivre sans l’adulation des Hommes et des Femmes. Son hameçon lui permet de grands exploits mais il veut toujours plus. Il sait et croit que pour garder l’admiration du peuple humain, il doit faire toujours mieux. Mais le mieux est l’ennemi du bien. Il sait que ses pouvoirs ne surprennent plus les humains et décide alors de se lancer le défi ultime : récupérer le cœur de Te Fiti pour l’offrir aux Hommes. Maui n’a pas conscience que ce cœur a donné vie aux îles de Polynésie et qu’en le retirant à la Déesse, il provoque sa colère ainsi que les ténèbres qui commencent peu à peu à détruire le monde. Lui qui veut simplement offrir le plus beau des cadeaux aux Hommes se retrouve face à le plus terrifiant ennemi qu’il ait jamais rencontré alors qu’il vient de récupérer le cœur. Te Ka, un démon de lave, parvient à battre Maui et le demi-Dieu perd à la fois son cœur et son hameçon.

Banni dans la solitude et l’oubli


Pendant plusieurs siècles, le cœur reste perdu. Personne n’est au courant de sa disparition et le peuple humain vit comme si de rien n’était. Maui a disparu et si au début, les Hommes s’inquiètent, ils finissent petit à petit par l’oublier. Le demi-Dieu devient une légende, des histoires contées aux enfants pour les endormir. Les années passent, les générations se suivent et pourtant, ni le cœur ni Maui ne refont surface. On peut donc croire que l’histoire se termine là mais des siècles plus tard, l’histoire reprend. Mais où était le demi-Dieu pendant si longtemps ? Son destin suite à sa confrontation face à Te Ka a été tragique. Banni sur une île loin de tout et de tous, il y passe des centaines d’années, gravant une ligne sur la roche pour chaque jour qui passe. Des centaines d’années passent mais Maui ne quitte pas son île. Il se sent si seul qu’un nouveau tatouage apparaît sur son corps : un mini-Maui avec lequel il peut interagir, avec lequel il se sent moins seul. Pourtant pendant un trop grand nombre d’années, il ne comprend pas ce qu’il a fait de mal pour se retrouver là. Il continue de croire qu’il est l’idole des Hommes et que ce n’est qu’une question de temps. Seul là-bas, il est tout de même pris de doute, de tristesse et de ce sentiment d’abandon, toujours présent et toujours plus pesant. N’importe qui serait devenu fou mais pas Maui. Savoir qu’il serait toujours aimé des Hommes le réconforte. Il est un héros et les héros ne deviennent pas fous. On ne sait pas exactement ce qu’il a fait tant d’années, tout ce qu’on a retrouvé sur cette île, ce sont des roches gravées d’un grand nombre de barres et une statue en morceaux à sa propre effigie…

Il doit s'en aller le demi-dieu!


L’histoire du demi-Dieu bascule quand un bateau fait naufrage sur son île. Quand il le découvre, il y voit l’occasion d’enfin quitter son île. Il ne se doute pas qu’il y avait une humaine et son animal de compagnie à bord. Il rencontre alors Vaiana, une fille de chef venant de Motunui. La jeune fille réclame que Maui l’accompagne pour restituer le cœur de Te Fiti. Elle pensait peut-être qu’étant un héros et le coupable, il l’aiderait mais Maui n’a plus son hameçon et sans celui-ci, le demi-Dieu se montre lâche et sournois. Après avoir accueilli la jeune femme dans la bonne humeur et une chanson, il l’emprisonne dans une grotte et lui vole son bateau ainsi que son coq dans le but évident de le manger. Mais le demi-Dieu ne connaît pas encore la jeune élue et celle-ci, avec l’aide de l’océan, parvient à rejoindre Maui sur le voilier. L’homme refuse cependant d’aider Vaiana à restituer le cœur, depuis sa défaite contre Te Ka, il reste persuadé que le cœur porte malheur… Et la suite va lui donner raison.

Kakamoras


Le cœur de Te Fiti est un artéfact convoité par de nombreuses créatures. Si Vaiana n’en a pas encore conscience, Maui s’attendait à ce que quelque chose de mauvais leur arrive. Le demi-Dieu, à ce moment-là, regrette d’avoir toujours raison. Des pirates connus sous le nom de Kakamora les attaquent dans le but de posséder le cœur. À bord d’un immense navire, les monstres faits en noix de coco sont déterminés et Maui prend les choses en main pour fuir mais découvre à ses dépens que sa « coéquipière » ne sait pas naviguer. Sans son hameçon, il refuse de se battre et se fait lâche. Un voilier n’est pas plus rapide qu’un bateau et quand les Kakamoras abordent le petit voilier, Maui essaye de se débarrasser comme il peut des noix de coco. Il ne remarque même pas que le poulet avale le cœur et se fait kidnapper par les Kakamoras. Si Vaiana veut absolument aller le récupérer, le demi-Dieu n’a qu’un objectif : s’échapper. Le bateau des Kakamoras s’est séparé en trois pour les encercler. La jeune femme qui accompagne Maui parvient à récupérer son coq et le cœur puis le duo s’échappe de justesse. L’homme massif arrive même à détruire la flotte pendant leur fuite. Si Maui est impressionné par la petite humaine au grand courage, il est toujours déterminé à ne pas l’aider.

Lalotai


Vaiana est cependant particulièrement persuasive. Elle commence à comprendre comment fonctionne Maui et ce dont il a besoin : l’admiration des Hommes. Si le demi-Dieu se laisse petit à petit convaincre, il refuse catégoriquement d’affronter Te Ka sans son hameçon. Le duo s’allie alors : récupérer l’hameçon, affronter Te Ka puis restituer le cœur de Te Fiti. Maui reprend confiance en lui. Il pense savoir où trouver son hameçon. Pendant le trajet, il se retrouve à devoir apprendre à Vaiana comment naviguer. Il dira toujours qu’heureusement que c’était un long voyage puisqu’elle avait beaucoup à apprendre mais en réalité, l’aventurière a vite compris comment s’y prendre.

Ils arrivent alors à l’entrée du royaume des monstres. Le demi-Dieu se retrouve à nouveau à faire équipe avec Vaiana contre son gré. Ils plongent tous les deux dans Lalotai et tenter de retrouver Tamatoa. Ils sont séparés, laissant à la mortelle le plaisir de découvrir l’horrible royaume seule pendant que Maui s’y promène sans problème. Ils sont réunis devant l’antre du monstre qu’il cherchait et font face « ensemble » au crabe géant. Bon, Maui utilise plus l’humaine comme appât mais au moins, ils font équipe. Cependant, un autre problème s’impose à eux quand il récupère son hameçon et découvre qu’il ne sait plus s’en servir. Le demi-Dieu est alors battu à plate couture et le crabe géant récupère l’hameçon. Sans Vaiana, il y serait peut-être resté. Il ne s’attendait pas à ce que l’humaine soit aussi ingénieuse et parvienne à tromper Tamatoa et à sauver Maui tout en récupérant son hameçon. Ils s’échappent ensemble de Lalotai. Évidemment, il reconnaît qu’elle s’en est bien sortie mais voit leur aventure comme un échec. Incapable de maîtriser son pouvoir, il est empli de défaitisme et manque cruellement de confiance en lui…

Premier affrontement contre Te Ka


Ils naviguent vers l’île de Te Fiti mais contrairement à Vaiana, le demi-Dieu a perdu tout espoir de survie. Il a compris qu’être Maui ne signifie plus rien. L’humaine comprend que malgré toutes ses aventures et ses pouvoirs, il y a une partie sombre dans le passé de son compagnon de route. Pour la première fois, il laisse sa fierté de côté et montre un côté triste de sa personnalité. Il finit par se confier et raconter comment ses parents se sont débarrassé de lui. Vaiana voit enfin ce que Maui voulait réellement : de l’amour, être accepté d’un peuple alors que ses parents n’ont pas voulu de lui. Elle a les mots justes et parvient à le motiver. Le demi-Dieu commence à voir pourquoi l’océan l’a choisie. Elle a ce petit quelque chose inexplicable qui lui donne envie de croire que leur mission n’est pas impossible. Alors qu’ils traversent l’océan, Maui s’entraîne avec l’aide de Vaiana et de son mini-lui. Commençant pas à pas à apprendre à réutiliser ses pouvoirs, il finit par reprendre confiance en lui et à contrôler parfaitement ses transformations.

Leur traversée se passe merveilleusement bien. Il apprend encore à la jeune femme à naviguer et finalement, ils atteignent leur destination. S’il félicite l’aventurière, il commet une grave erreur en partant seul pour restituer le cœur et affronter Te Ka. Le démon de lave est cependant très fort et malin, Maui ne réfléchit pas et fonce dans le tas alors que Vaiana parvient à voir le point faible de leur adversaire. Têtue, elle est persuadée qu’ils peuvent y arriver alors que Maui, battu, veut faire demi-tour. Les protégeant de Te Ka avec son hameçon, ils se font propulser bien loin de l’île. Le demi-Dieu est en colère, en utilisant l’hameçon contre le démon, celui-ci s’est fissuré considérablement, mettant en péril ses pouvoirs. Pour cela, il blâme Vaiana. Il sait que s’il utilise son hameçon encore une fois, il sera détruit et Maui ne peut pas accepter ça. Il refuse donc d’y retourner et cette fois, les mots de Vaiana n’y changent rien. Le demi-Dieu se transforme et laisse la jeune femme seule sur son voilier.

Deuxième affrontement contre Te Ka


Le héros se retrouve seul et il se convainc qu’il a fait le bon choix même si son mini-lui est opposé à l’idée d’abandonner l’aventurière et son but. Malgré qu’il semble sûr de lui, les mots de la jeune fille tournent dans sa tête. Si les îles se meurent, c’est de sa faute. Il a toujours tout fait pour les Hommes mais il a commis une erreur. Depuis toujours, le demi-Dieu se voit comme un incapable sans ses pouvoirs mais Vaiana était persuadée du contraire. Sera-t-il toujours un héros sans les pouvoirs avec lesquels il a grandi ? Il n’en est pas sûr mais alors qu’il survole l’océan, il voit celle qui a traversé l’océan avec lui foncer sans peur face à Te Ka. Ce qu’ils ont vécu ensemble lui revient en tête, elle l’a aidée, l’a écouté et lui a redonné confiance en lui. Il ne peut pas se résoudre à l’abandonner et la sauve in extremis du démon. Prêt à en découdre avec lui, il laisse à Vaiana la mission de restituer le cœur. Il utilise alors les points faibles du monstre pour le blesser et le distraire pour protéger l’Élue. Il fait l’ultime sacrifice pour elle, frappant Te Ka de toutes ses forces alors que le démon s’apprête à attaquer grièvement Vaiana. L’onde de choc l’affaiblit et son hameçon est détruit. Il ne perd cependant pas son courage et essaye encore de distraire Te Ka quand Vaiana intervient.

Si Maui ne comprend pas tout de suite ce qu’elle fait alors qu’elle fait face à Te Ka, il assiste ensuite à la transformation du démon en Te Fiti quand Vaiana lui restitue son cœur. Une simple humaine parvient à sauver le monde et le demi-Dieu est encore impressionné par la force de la jeune fille. Te Fiti reprend sa place et la vie revient plus belle que jamais sur les îles. Maui ressort grandit de cette aventure et a l’occasion de s’excuser auprès de la Déesse dont il a arraché le cœur. Celle-ci lui rend alors son hameçon, voyant qu’il a appris de ses erreurs. Ensemble, Vaiana et Maui ont réussi leur mission et un nouveau tatouage apparaît sur le corps du demi-Dieu, un tatouage représentant la navigatrice. Les deux protagonistes de notre histoire se séparent et tout aurait bien fini… Si la malédiction ne les avait pas emmenés à Storybrooke.

De retour dans son monde


Maui ne sait plus qui il est. Quand la malédiction se lève, il se retrouve sur l’île sur laquelle il a été bani pendant des siècles. Il sait qu’il est un demi-Dieu mais où est sa place dans un monde qui a continué sans lui ? Sa vie à Storybrooke reste dans un coin de sa tête… Il y a un millénaire, il n’avait comme unique but d’être adulé des Hommes et désormais, il aspire à autre chose mais quoi ? Il sait qu’une jeune femme aura peut-être de bons conseils à lui donner. Après tout, elle l’a aidé à redevenir lui-même, il y a un certain temps déjà. Maui quitte sa maudite île dans le but de rejoindre Vaiana.




TOI DERRIÈRE L'ECRAN
D'où nous viens-tu ? Belgique. Dis nous comment as-tu connu le forum ? Septième compte Qu'en penses-tu ? Trop d'amour pour le décrire Tu es un scénario pu un personnage inventé ? Scénario de @Isla M. Coleman Tu es un double compte ? Si oui qui ? Wanda, Kyliam, Scott, Neville, Chance & Bucky Tu as quelque chose à ajouter ? coeur  caché
Leïla

Manon

22 ans


Dernière édition par Manuel Usman le Lun 19 Sep - 4:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Manuel Usman alias Maui   Manuel Usman alias Maui EmptyVen 9 Sep - 23:36

La naissance d’un Homme

Voici l’Histoire du mythique demi-Dieu Maui. Ses faits sont connus des Hommes et admirés. Pendant tout un temps, il était le héros du peuple qu’il servait quitte à prendre les plus grands risques. Mais tout héros a une origine et il est temps de vous raconter celle du demi-Dieu… L’histoire de Maui commence il y a des centaines d’années. Combien exactement ? Nul ne le sait, même lui semble avoir oublié à quand remonte sa naissance. Le héros naît humain, un nouveau-né comme les autres sur une île comme les autres. Rien ne présageait un destin si spectaculaire. C’est à ses dépens qu’il l’a obtenu… Il n’est encore qu’un bébé quand ses parents se débarrassent de lui. Évidemment, il est trop petit pour s’en rappeler et pourtant, il gardera toujours au fond de lui cette sensation d’abandon pesante. Il ne saura jamais pourquoi sa famille ne voulait pas de lui, sa mère préférant le jeter à l’eau plutôt que de l’élever. Condamné à se noyer, il est sauvé et recueilli par les Dieux.

Élevé au rang de demi-Dieu

Si certains aspects de la vie du demi-Dieu sont aujourd’hui connu de tous, certains restent secrets et c’est comme si Maui tenait à les emporter dans sa tombe. Il n’est qu’un enfant, un humain et pourtant, les Dieux l’ont choisi lui plutôt qu’un autre. À quoi ressemblent les Dieux ? Comment ont-ils éduqué ce nouveau-né ? Tant de questions sans réponses. Les rumeurs disent qu’il a reçu son hameçon dès son plus jeune âge, qu’il a grandi avec. L’hameçon a pu lui offrir la confiance en lui qu’il n’avait pas. On dit que les Dieux sont aussi miséricordieux qu’intransigeants. S’ils ont sauvé Maui, il est possible qu’il ait été élevé avec sévérité. Le demi-Dieu ne sait pas où est sa place. Les Hommes l’ont abandonné, les Dieux ne l’accepteront jamais comme l’un des leurs. Combien de temps Maui reste-t-il auprès des Dieux ? Nul ne le sait… La légende dit qu’il a quitté le monde des Dieux après avoir reçu son premier tatouage : celui de l’abandon de ses parents.



Le Héros des Hommes

Il n’a pas de place dans ce monde, il aurait dû mourir mais ce n’était pas l’avis des Dieux. Alors Maui décide de s’imposer dans l’Histoire. Il n’est pas un Dieu, pas totalement mais ses pouvoirs sont impressionnants et grâce à son hameçon, il décide de prouver aux Hommes qu’il mérite leur amour. Il est prêt à tout pour ça. Absolument tout. Il veut se sentir utile même s’il doit quitter ceux qui l’ont éduqué pour ça. Vous connaissez sûrement tous les aventures de Maui, elles se racontent de génération en génération. Chacune s’imprime sur la peau du demi-Dieu comme un souvenir qu’il ne peut jamais oublier. Il a tiré des îles de l’océan pour permettre aux Hommes de vivre dessus. Grâce à son hameçon, il a rapproché le soleil pour rallonger leur journée. Il a combattu de nombreuses créatures pour apporter plus de choses au peuple pour lequel il se dévouait. Son histoire préférée est de loin son combat contre les créatures vivants dans le centre de la Terre. Bien loin de la surface du sol, Maui a découvert le feu et a voulu le ramener aux Hommes. Pour ça, il a combattu des créatures étranges, des monstres puissants et a passé plusieurs jours loin du soleil pour parvenir à ses fins. Victorieux, il a ramené la chaleur et les flammes au peuple qui l’acclame. Il porte depuis fièrement un tatouage de cette aventure sur son ventre. Il arrive à ses fins et devient le demi-Dieu le plus acclamé en Océanie, plus même que les Dieux qui l’ont élevé.

L’erreur est divine

Maui est fier, imbu de lui-même et sait qu’il ne peut pas vivre sans l’adulation des Hommes et des Femmes. Son hameçon lui permet de grands exploits mais il veut toujours plus. Il sait et croit que pour garder l’admiration du peuple humain, il doit faire toujours mieux. Mais le mieux est l’ennemi du bien. Il sait que ses pouvoirs ne surprennent plus les humains et décide alors de se lancer le défi ultime : récupérer le cœur de Te Fiti pour l’offrir aux Hommes. Maui n’a pas conscience que ce cœur a donné vie aux îles de Polynésie et qu’en le retirant à la Déesse, il provoque sa colère ainsi que les ténèbres qui commencent peu à peu à détruire le monde. Lui qui veut simplement offrir le plus beau des cadeaux aux Hommes se retrouve face à le plus terrifiant ennemi qu’il ait jamais rencontré alors qu’il vient de récupérer le cœur. Te Ka, un démon de lave, parvient à battre Maui et le demi-Dieu perd à la fois son cœur et son hameçon.



Banni dans la solitude et l’oubli

Pendant plusieurs siècles, le cœur reste perdu. Personne n’est au courant de sa disparition et le peuple humain vit comme si de rien n’était. Maui a disparu et si au début, les Hommes s’inquiètent, ils finissent petit à petit par l’oublier. Le demi-Dieu devient une légende, des histoires contées aux enfants pour les endormir. Les années passent, les générations se suivent et pourtant, ni le cœur ni Maui ne refont surface. On peut donc croire que l’histoire se termine là mais des siècles plus tard, l’histoire reprend. Mais où était le demi-Dieu pendant si longtemps ? Son destin suite à sa confrontation face à Te Ka a été tragique. Banni sur une île loin de tout et de tous, il y passe des centaines d’années, gravant une ligne sur la roche pour chaque jour qui passe. Des centaines d’années passent mais Maui ne quitte pas son île. Il se sent si seul qu’un nouveau tatouage apparaît sur son corps : un mini-Maui avec lequel il peut interagir, avec lequel il se sent moins seul. Pourtant pendant un trop grand nombre d’années, il ne comprend pas ce qu’il a fait de mal pour se retrouver là. Il continue de croire qu’il est l’idole des Hommes et que ce n’est qu’une question de temps. Seul là-bas, il est tout de même pris de doute, de tristesse et de ce sentiment d’abandon, toujours présent et toujours plus pesant. N’importe qui serait devenu fou mais pas Maui. Savoir qu’il serait toujours aimé des Hommes le réconforte. Il est un héros et les héros ne deviennent pas fous. On ne sait pas exactement ce qu’il a fait tant d’années, tout ce qu’on a retrouvé sur cette île, ce sont des roches gravées d’un grand nombre de barres et une statue en morceaux à sa propre effigie…

Il doit s'en aller le demi-dieu!

L’histoire du demi-Dieu bascule quand un bateau fait naufrage sur son île. Quand il le découvre, il y voit l’occasion d’enfin quitter son île. Il ne se doute pas qu’il y avait une humaine et son animal de compagnie à bord. Il rencontre alors Vaiana, une fille de chef venant de Motunui. La jeune fille réclame que Maui l’accompagne pour restituer le cœur de Te Fiti. Elle pensait peut-être qu’étant un héros et le coupable, il l’aiderait mais Maui n’a plus son hameçon et sans celui-ci, le demi-Dieu se montre lâche et sournois. Après avoir accueilli la jeune femme dans la bonne humeur et une chanson, il l’emprisonne dans une grotte et lui vole son bateau ainsi que son coq dans le but évident de le manger. Mais le demi-Dieu ne connaît pas encore la jeune élue et celle-ci, avec l’aide de l’océan, parvient à rejoindre Maui sur le voilier. L’homme refuse cependant d’aider Vaiana à restituer le cœur, depuis sa défaite contre Te Ka, il reste persuadé que le cœur porte malheur… Et la suite va lui donner raison.



Kakamoras

Le cœur de Te Fiti est un artéfact convoité par de nombreuses créatures. Si Vaiana n’en a pas encore conscience, Maui s’attendait à ce que quelque chose de mauvais leur arrive. Le demi-Dieu, à ce moment-là, regrette d’avoir toujours raison. Des pirates connus sous le nom de Kakamora les attaquent dans le but de posséder le cœur. À bord d’un immense navire, les monstres faits en noix de coco sont déterminés et Maui prend les choses en main pour fuir mais découvre à ses dépens que sa « coéquipière » ne sait pas naviguer. Sans son hameçon, il refuse de se battre et se fait lâche. Un voilier n’est pas plus rapide qu’un bateau et quand les Kakamoras abordent le petit voilier, Maui essaye de se débarrasser comme il peut des noix de coco. Il ne remarque même pas que le poulet avale le cœur et se fait kidnapper par les Kakamoras. Si Vaiana veut absolument aller le récupérer, le demi-Dieu n’a qu’un objectif : s’échapper. Le bateau des Kakamoras s’est séparé en trois pour les encercler. La jeune femme qui accompagne Maui parvient à récupérer son coq et le cœur puis le duo s’échappe de justesse. L’homme massif arrive même à détruire la flotte pendant leur fuite. Si Maui est impressionné par la petite humaine au grand courage, il est toujours déterminé à ne pas l’aider.

Lalotai

Vaiana est cependant particulièrement persuasive. Elle commence à comprendre comment fonctionne Maui et ce dont il a besoin : l’admiration des Hommes. Si le demi-Dieu se laisse petit à petit convaincre, il refuse catégoriquement d’affronter Te Ka sans son hameçon. Le duo s’allie alors : récupérer l’hameçon, affronter Te Ka puis restituer le cœur de Te Fiti. Maui reprend confiance en lui. Il pense savoir où trouver son hameçon. Pendant le trajet, il se retrouve à devoir apprendre à Vaiana comment naviguer. Il dira toujours qu’heureusement que c’était un long voyage puisqu’elle avait beaucoup à apprendre mais en réalité, l’aventurière a vite compris comment s’y prendre.

Ils arrivent alors à l’entrée du royaume des monstres. Le demi-Dieu se retrouve à nouveau à faire équipe avec Vaiana contre son gré. Ils plongent tous les deux dans Lalotai et tenter de retrouver Tamatoa. Ils sont séparés, laissant à la mortelle le plaisir de découvrir l’horrible royaume seule pendant que Maui s’y promène sans problème. Ils sont réunis devant l’antre du monstre qu’il cherchait et font face « ensemble » au crabe géant. Bon, Maui utilise plus l’humaine comme appât mais au moins, ils font équipe. Cependant, un autre problème s’impose à eux quand il récupère son hameçon et découvre qu’il ne sait plus s’en servir. Le demi-Dieu est alors battu à plate couture et le crabe géant récupère l’hameçon. Sans Vaiana, il y serait peut-être resté. Il ne s’attendait pas à ce que l’humaine soit aussi ingénieuse et parvienne à tromper Tamatoa et à sauver Maui tout en récupérant son hameçon. Ils s’échappent ensemble de Lalotai. Évidemment, il reconnaît qu’elle s’en est bien sortie mais voit leur aventure comme un échec. Incapable de maîtriser son pouvoir, il est empli de défaitisme et manque cruellement de confiance en lui…

Premier affrontement contre Te Ka

Ils naviguent vers l’île de Te Fiti mais contrairement à Vaiana, le demi-Dieu a perdu tout espoir de survie. Il a compris qu’être Maui ne signifie plus rien. L’humaine comprend que malgré toutes ses aventures et ses pouvoirs, il y a une partie sombre dans le passé de son compagnon de route. Pour la première fois, il laisse sa fierté de côté et montre un côté triste de sa personnalité. Il finit par se confier et raconter comment ses parents se sont débarrassé de lui. Vaiana voit enfin ce que Maui voulait réellement : de l’amour, être accepté d’un peuple alors que ses parents n’ont pas voulu de lui. Elle a les mots justes et parvient à le motiver. Le demi-Dieu commence à voir pourquoi l’océan l’a choisie. Elle a ce petit quelque chose inexplicable qui lui donne envie de croire que leur mission n’est pas impossible. Alors qu’ils traversent l’océan, Maui s’entraîne avec l’aide de Vaiana et de son mini-lui. Commençant pas à pas à apprendre à réutiliser ses pouvoirs, il finit par reprendre confiance en lui et à contrôler parfaitement ses transformations.

Leur traversée se passe merveilleusement bien. Il apprend encore à la jeune femme à naviguer et finalement, ils atteignent leur destination. S’il félicite l’aventurière, il commet une grave erreur en partant seul pour restituer le cœur et affronter Te Ka. Le démon de lave est cependant très fort et malin, Maui ne réfléchit pas et fonce dans le tas alors que Vaiana parvient à voir le point faible de leur adversaire. Têtue, elle est persuadée qu’ils peuvent y arriver alors que Maui, battu, veut faire demi-tour. Les protégeant de Te Ka avec son hameçon, ils se font propulser bien loin de l’île. Le demi-Dieu est en colère, en utilisant l’hameçon contre le démon, celui-ci s’est fissuré considérablement, mettant en péril ses pouvoirs. Pour cela, il blâme Vaiana. Il sait que s’il utilise son hameçon encore une fois, il sera détruit et Maui ne peut pas accepter ça. Il refuse donc d’y retourner et cette fois, les mots de Vaiana n’y changent rien. Le demi-Dieu se transforme et laisse la jeune femme seule sur son voilier.

Deuxième affrontement contre Te Ka

Le héros se retrouve seul et il se convainc qu’il a fait le bon choix même si son mini-lui est opposé à l’idée d’abandonner l’aventurière et son but. Malgré qu’il semble sûr de lui, les mots de la jeune fille tournent dans sa tête. Si les îles se meurent, c’est de sa faute. Il a toujours tout fait pour les Hommes mais il a commis une erreur. Depuis toujours, le demi-Dieu se voit comme un incapable sans ses pouvoirs mais Vaiana était persuadée du contraire. Sera-t-il toujours un héros sans les pouvoirs avec lesquels il a grandi ? Il n’en est pas sûr mais alors qu’il survole l’océan, il voit celle qui a traversé l’océan avec lui foncer sans peur face à Te Ka. Ce qu’ils ont vécu ensemble lui revient en tête, elle l’a aidée, l’a écouté et lui a redonné confiance en lui. Il ne peut pas se résoudre à l’abandonner et la sauve in extremis du démon. Prêt à en découdre avec lui, il laisse à Vaiana la mission de restituer le cœur. Il utilise alors les points faibles du monstre pour le blesser et le distraire pour protéger l’Élue. Il fait l’ultime sacrifice pour elle, frappant Te Ka de toutes ses forces alors que le démon s’apprête à attaquer grièvement Vaiana. L’onde de choc l’affaiblit et son hameçon est détruit. Il ne perd cependant pas son courage et essaye encore de distraire Te Ka quand Vaiana intervient.

Si Maui ne comprend pas tout de suite ce qu’elle fait alors qu’elle fait face à Te Ka, il assiste ensuite à la transformation du démon en Te Fiti quand Vaiana lui restitue son cœur. Une simple humaine parvient à sauver le monde et le demi-Dieu est encore impressionné par la force de la jeune fille. Te Fiti reprend sa place et la vie revient plus belle que jamais sur les îles. Maui ressort grandit de cette aventure et a l’occasion de s’excuser auprès de la Déesse dont il a arraché le cœur. Celle-ci lui rend alors son hameçon, voyant qu’il a appris de ses erreurs. Ensemble, Vaiana et Maui ont réussi leur mission et un nouveau tatouage apparaît sur le corps du demi-Dieu, un tatouage représentant la navigatrice. Les deux protagonistes de notre histoire se séparent et tout aurait bien fini… Si la malédiction ne les avait pas emmenés à Storybrooke.

De retour dans son monde

Maui ne sait plus qui il est. Quand la malédiction se lève, il se retrouve sur l’île sur laquelle il a été bani pendant des siècles. Il sait qu’il est un demi-Dieu mais où est sa place dans un monde qui a continué sans lui ? Sa vie à Storybrooke reste dans un coin de sa tête… Il y a un millénaire, il n’avait comme unique but d’être adulé des Hommes et désormais, il aspire à autre chose mais quoi ? Il sait qu’une jeune femme aura peut-être de bons conseils à lui donner. Après tout, elle l’a aidé à redevenir lui-même, il y a un certain temps déjà. Maui quitte sa maudite île dans le but de rejoindre Vaiana.


Dernière édition par Manuel Usman le Lun 19 Sep - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Manuel Usman alias Maui   Manuel Usman alias Maui EmptyVen 9 Sep - 23:38

ON ME BOUFFE PAS
MERCI

rebienvenue par ici meilleur demi dieu coeur
on me bouffe paaaaas
Revenir en haut Aller en bas

Gael L. Bane

Gael L. Bane
Alec Lightwood, shadow hunter

Alec Lightwood, shadow hunter





PASSPORT
A Storybrooke :
Manuel Usman alias Maui 3c345f1c2e40ec00c267c39811b4b0b2f096490dManuel Usman alias Maui Tumblr_inline_o55cydzmkJ1qlt39u_250
Manuel Usman alias Maui Qzlk
Hey, je m’appelle Gael Lenny Bane mais on m'appelle aussi Gael c’est assez court . J'ai fêté mes 25 ans . Je viens de Londres où je suis né le 12 septembre1997 . Aujourd'hui je suis agent de banque et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime les films et le sport . Je suis homosexuel, je commence tout juste à l'assumer  et j'ai largué ma fiancée devant l'autel parce que je suis amoureux de Westley .
Je suis arrivé le : 09/09/2022 On dit souvent que je ressemble à : Matthew Daddario ou encore à : Alec Lightwood J'ai posté : 752 messages qui m'ont rapporté : 3960 Dans le monde imaginaire :
Manuel Usman alias Maui FxCyManuel Usman alias Maui Tumblr_inline_o2cy020d0w1qlt39u_250
Manuel Usman alias Maui Qzlk
Hey, je m’appelle Alexander Gideon Lightwood-Bane mais on m'appelle aussi Alec . J'ai fêté mes 27 ans . Je viens de Idris Aujourd'hui je suis chasseur d’ombres et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime la chasse, l’adrénaline et Magnus . Je suis homosexuel  et marié à Magnus .
Voici la liste de mes rps : • Ma vie pour la votre - feat Magnus & Madzie (img) • Soirée haute en couleur - feat Westley (réel) • Anxiety attack - feat Madzie (img) • I need my brother - feat Izzie (img) • Un peu d'action - feat Alexander (reverse) •
Coté coeur :
Manuel Usman alias Maui Ce3c3b340a6ea9962ef72880ac743715Manuel Usman alias Maui Tumblr_inline_o6ga9z6tnV1u4jl1a_250
Manuel Usman alias Maui QzlkMagnus, le seul l'unique.





OUAT AWARDS
Shadow hunters
Personnage de l'univers de Shadow Hunters
Gay
Personnage gay
En couple
Personnage en couple
Just married
Personnage marié
Big familly
Avoir 3 enfants ou plus
Johnny Depp
Personnage du présent (entre 1800 et 2200)
Fidèle
500 messages postés
Magique
Personnage humain ayant des pouvoirs magiques
Picsou
Avoir 10 000 points en banque
Jumanji
Avoir participé à l'event Jumanji
Mega tournoi
Avoir participé au mega tournoi
Skellington
Participation à Halloween
Plume d'argent
Avoir terminé 80 rps
Maitre skizo
Avoir au moins 15 double comptes
Flash
Avoir répondu a 80 rps en moins de 24h
Blablateur
Squatteur de la CB
Hôte
Dire bienvenue aux nouveaux
Top voteur
Voter aux tops sites au moins 50 fois
Top pubeur
Faire de la pub pour ouat
Scénario
Avoir posté un ou plusieurs scénarios
Pré lien
Avoir posté un ou plusieurs pré liens
Floodeur
Participer aux jeux du flood
Le clochard
Avoir 1000 points en banque
Mordudor
Avoir 5000 points en banque
Stagiaire
Avoir posté 100 messages
Ecrivain
Avoir posté 300 messages
Stylo plume
Avoir terminé 20 rps
Plume de bronze
Avoir terminé 40 rps
Apprenti Skizo
Avoir au moins 5 doubles comptes
Skizo intermédiaire
Avoir au moins 10 double comptes
Speedy gonzales
Avoir répondu a 20 rps en moins de 24h
Missile
Avoir répondu à 50 rps en moins de 24h
Première ride
Avoir deux ans d'ancienneté



MessageSujet: Re: Manuel Usman alias Maui   Manuel Usman alias Maui EmptyVen 9 Sep - 23:40

Re bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Manuel Usman alias Maui   Manuel Usman alias Maui EmptySam 10 Sep - 0:00

re bienvenue chee toi Smile amuse toi bien avec ce monsieur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Manuel Usman alias Maui   Manuel Usman alias Maui EmptySam 10 Sep - 9:13

Mauiiiiiiii coeur

Re-bienvenue parmi nous coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Manuel Usman alias Maui   Manuel Usman alias Maui EmptyLun 19 Sep - 8:34

Elle est géniale ta fiche! Il est touchant Maui.
Me bouffe pas stp bye triste
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Manuel Usman alias Maui   Manuel Usman alias Maui EmptyLun 19 Sep - 19:58

Ta fiche est parfaite coeur
Revenir en haut Aller en bas

Dean Winchester

Dean Winchester
Dean Winchester

Dean Winchester





PASSPORT
A Storybrooke :
Manuel Usman alias Maui VioletAdvancedHarlequinbug-size_restrictedManuel Usman alias Maui Tenor
Manuel Usman alias Maui Qzlk
J'ai fêté mes 37 ans . Je viens de Storybrooke où je suis né le 24 janvier . Aujourd'hui je suis Barman et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime M'amuser, boire et draguer, de belle ambitions de vie . Je suis Hétérosexuel et Particulièrement volage .
Je suis arrivé le : 16/03/2021 On dit souvent que je ressemble à : Jensen Ackles ou encore à : Dean Winchester J'ai posté : 470 messages qui m'ont rapporté : 537 Dans le monde imaginaire :
Manuel Usman alias Maui TenorManuel Usman alias Maui Original-1-9
Manuel Usman alias Maui Qzlk
J'ai fêté mes 39 ans. Je viens de Lawrence dans le Kansas Aujourd'hui je suis Chasseur et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime Chasser principalement . Je suis semble t'il bisexuel et fou amoureux d'un ange un peu bizarre. Je ne vois clairement plus ma vie sans lui, peu importe combien de temps elle durera. On vient en plus d'accueillir un petit bonhomme au creux de notre famille
Voici la liste de mes rps : Imaginaire / Castiel
Imaginaire / Castiel
Réel / Castiel
Imaginaire / Samael

Dispo 1/5
Coté coeur :
Manuel Usman alias Maui 6fec4c69c6e93ffc4f46c6b72de57a94Manuel Usman alias Maui Tenor
Manuel Usman alias Maui Qzlk
Destiel is not a fiction ♡




OUAT AWARDS
Ecrivain
300 messages postés
Deuxième ride
Avoir trois ans d'ancienneté
Le clochard
Avoir 1000 points en banque
Mordudor
Avoir 5000 points en banque
Jumanji
Avoir participé à l'event Jumanji



MessageSujet: Re: Manuel Usman alias Maui   Manuel Usman alias Maui EmptyMar 20 Sep - 22:04

Félicitations

Manuel Usman alias Maui F8754ead4de5aff9f3cace72a1da6036




Bravo mon petit chat, tu fais a présent partie de la team de once upon a time. Puisque tu viens de finir ta fiche et que tu as été validé par le staff.

A présent, tu es libre de faire tes premiers pas en toute tranquillité. Tu débarques peut-être en solitaire alors vas vite te faire de nouveaux amis, juste ici. S'il te manque quelqu'un dans ta vie, file créer son scénario pour le voir débarquer dans ta vie et te redonner le sourire.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Manuel Usman alias Maui   Manuel Usman alias Maui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel Usman alias Maui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Fiche de presentations-
Sauter vers: