Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'entretien d'embauche • Sirius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: L'entretien d'embauche • Sirius   L'entretien d'embauche • Sirius EmptyJeu 17 Nov - 12:59


L'entretien d'embauche


Etant de retour à Poudlard depuis deux ans maintenant, je m’étais retrouvée en rade de professeurs. Minerva demeurait à nouveau mon adjointe mais ne souhaitait plus être professeur de métamorphose. Lily Potter avait accepté le poste de professeur de défenses contre les forces du mal et j’en étais ravie. Avoir la mère d’Harry au sein de notre enceinte était une véritable chance. Mais le poste de métamorphose restait toujours vacant jusqu’à ce que je reçoive le hibou de Sirius Black.

Il voulait s’entretenir avec moi parce qu’il était intéressé par le poste de professeur de métamorphose. C’était une chance pour nous. En discutant avec Minerva qui gérait toujours les cours de métamorphose tant qu’il restait vacant, elle m’énonce le fait que c’est une bonne idée, nous aurions un professorat bénéfique pour nos étudiants. Répondant à son hibou, je ne tarde pas à avoir de ses nouvelles. C’est finalement en ce jour automnale que j’attends l’arrivée de Sirius Black au sein de mon bureau.

Fumseck était lui aussi revenu à Poudlard après mon retour, ce dernier étant liés au Dumbledore. Lui caressant la tête, je souris lorsque la porte s’ouvre sur le parrain de Harry Potter.

« Bonjour Sirius, je vous en prie, entrez. » énonçais-je avec un sourire avant que la porte ne se referme.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Sirius J. Black

Sirius J. Black
Sirius Black, Patmol

Sirius Black, Patmol





PASSPORT
A Storybrooke :
L'entretien d'embauche • Sirius A38024d03a9424015db29bc5aea90707L'entretien d'embauche • Sirius 4397add2aaf4f4b7acfadfb8eec6dae2
L'entretien d'embauche • Sirius Qzlk
Hey, je m’appelle Sirius James Black mais on m'appelle aussi Patmol, ne cherchez pas ça datte du lycée . J'ai fêté mes 36 ans . Je viens de Londres où je suis né le 3 novembre 1959 . Aujourd'hui je suis Assistant d’un grand PDG complètement con(descendant) et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime la lecture, les bons petits plats et mes meilleurs amis . Je suis bisexuel  et célibataire .
Je suis arrivé le : 15/11/2022 On dit souvent que je ressemble à : Ben Barnes ou encore à : Sirius Black J'ai posté : 134 messages qui m'ont rapporté : 678 Dans le monde imaginaire :
L'entretien d'embauche • Sirius 0a98d97995d0f5b420be8ccaa5030a5261d06aabL'entretien d'embauche • Sirius 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f4a77574378354873504d354f6e513d3d2d3837313934333930392e3136306366303866623933623738353133383736363634343338362e676966
L'entretien d'embauche • Sirius Qzlk
Hey, je m’appelle Sirius Black mais on m'appelle aussi Patmol, sinistros . J'ai fêté mes 38 ans . Je viens de Londres Aujourd'hui je suis professeur de métamorphose à Poudlard et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime la magie, la liberté et mes proches . Je suis bisexuel  et dans une situation extrêmement complexe. Etre tombé amoureux à Storybrooke de l’un des plus grand mage noir de l’histoire n’aide en rien. Je sais que je dois oublier Gellert. .
Voici la liste de mes rps : dispo / pas dispo. Vous pouvez mettre la liste de vos rps ici.
Coté coeur :
L'entretien d'embauche • Sirius Xme6L'entretien d'embauche • Sirius Cq9l
L'entretien d'embauche • Sirius QzlkJe sais qu'il ne faut pas, mais je suis bel et bien amoureux de toi.





OUAT AWARDS
Habitué
Avoir 1 an d'ancienneté
Harry Potter
Personnage de l'univers d'Harry Potter
Johnny Depp
Personnage du présent (entre 1800 et 2200)
Magique
Personnage humain ayant des pouvoirs magiques
En couple
Personnage en couple
Like pet
Personnage pouvant se changer en animal
Ghost
Personnage ressuscité ou mort
Stagiaire
100 messages postés
Mega tournoi
Avoir participé au mega tournoi
Le clochard
Avoir 1000 points en banque
Plume d'argent
Avoir terminé 80 rps
Maitre skizo
Avoir au moins 15 double comptes
Flash
Avoir répondu a 80 rps en moins de 24h
Blablateur
Squatteur de la CB
Hôte
Dire bienvenue aux nouveaux
Top voteur
Voter aux tops sites au moins 50 fois
Top pubeur
Faire de la pub pour ouat
Pré lien
Avoir posté un ou plusieurs pré liens
Scénario
Avoir posté un ou plusieurs scénarios
Floodeur
Participer aux jeux du flood
Jumanji
Avoir participé à l'event Jumanji



MessageSujet: Re: L'entretien d'embauche • Sirius   L'entretien d'embauche • Sirius EmptyDim 20 Nov - 0:14


L’entretien d’embauche - feat Albus

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
Je crois que je n’avais pas ressenti autant de stress depuis une éternité.. Je venais de refaire ma cravate pour la dixième fois au mois. Revenir à la vie n’est pas une chose aisée, c’est encore plus difficile de se faire à nouveau une place dans un monde qui a continué à avancer sans nous. Les menaces grandissantes un peu partout il était temps que j’arrête de me comporter en adolescent et que je prenne un peu plus de responsabilités. C’est ma meilleure amie Lily qui m’a poussé à postuler à ce poste de professeur de métamorphose à Poudlard. J’ai toujours rêvé d’y retourner, en homme libre je veux dire. Je devais donc passer un entretien avec le directeur actuel, Albus Dumbledore, lui aussi récemment ressuscité. Une aubaine pour nous tous croyez moi. Je ne me sentais pas à la hauteur d’un tel poste.. Ma vie a toujours était complexe, j’ai rarement eu le droit à de la chance où a un peu de bonheur, je n’avais pas envie que ces élèves en pâtissent. Lily m’avait fait promettre de ne pas me dégonfler alors j’y étais allé. Qu’elle joie de passer à nouveau ces immenses portes, longer cette grande salle sublime. A chaque fois que je posais les yeux sur un endroit, des souvenirs me revenaient en mémoire, qu’ils soient en compagnie de James, de Remus ou même de ce traître de Peter.. Si j’avais su à ce moment-là ce qu’il aurait fait des années plus tard, je l’aurais tué sur le champ. Sacrifier ma vie en échange de celles de mes meilleurs amis n’aurait été que justice. J’eus un pincement au cœur. Le principal c’est qu’ils soient de retour, nous allions pouvoir rattraper le temps perdu. J’arrivais tranquillement jusqu’au bureau de Dumbledore. Je soufflais un bon coup avant de poser le pied sur cette marche qui enclenche un escalier en colimaçon. Une fois là haut je frappais et attendit que l’on m’invite. Ouvrant la porte je souris doucement au directeur. « Bonjour Sirius, je vous en prie, entrez. » Je m’approchais de lui et lui tendis la main en signe de bonjour respectueux. “Dumbledore. C’est un plaisir de vous revoir.” C’était la pure vérité. Il a toujours été un exemple pour nous tous, de courage, de puissance. C’est amusant de voir à quel point ce sort noir avait été efficace, il avait rajeuni et ça lui allait bien. “Le temps semble fonctionner à l’envers sur vous, vous en avez de la chance.” Je souris doucement en posant les yeux sur le magnifique phoenix présent non loin de là. Je ne savais pas vraiment comment aller se passer cet entretien. “Il semblerait que vous ayez toujours besoin d’un professeur de métamorphose ?” J’ai appris à seize ans à devenir un animagus et croyez moi ce n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser. C’est un processus long et douloureux. Étant un animagus, je pense en connaitre un rayon sur la métamorphose.  
acidbrain

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: L'entretien d'embauche • Sirius   L'entretien d'embauche • Sirius EmptyDim 20 Nov - 18:00


L'entretien d'embauche


Je souris à Sirius Black. C’est vrai que j’étais un peu réticent au départ d’accepter l’entretien d’embauche. Après tout, pour tous, il restait celui qui avait passé douze ans à Azkaban. Personne n’avait pris le temps de le disculper mais ce fut le cas à notre retour et puis, Lily Potter que j’avais embauchée comme professeur de défenses contre les forces du mal avait insisté pour que j’accepte de rencontrer Sirius. Je me devais de lui donner une chance. Après tout, pendant toutes ces années, personne ne lui en avait donné, puis c’est plus ou moins par ma faute que Bellatrix l’a tué parce que je ne tenais pas Harry informé de l’avancement des choses.

Alors c’était aussi une manière pour moi de me racheter. Lui serrant la main, je finis finalement par reprendre la parole.

« De même pour moi Sirius. » énonçais-je alors avant de reprendre « Appelez moi Albus. » continuais-je « Votre amie Lily a cependant elle aussi mis un peu de temps avant de m’appeler Albus. » énonçais-je avec un petit rire.

Me reculant dans mon fauteuil, je souris avant de reprendre la parole, ne quittant pas l’animagus des yeux.

« Merci. » énonçais-je « le Sort Noir nous a semble t’il été très profitable à tous. » ajoutais-je alors avec un clin d’oeil.

Déposant mes yeux bleus sur Sirius, je finis par reprendre la parole par la suite, conscient que cet entretien se passerait bien, je le sentais.

« Effectivement. Depuis notre retour, le poste est vacant, le professeur McGonagall continue de s’en charger tant que personne ne le reprends mais étant donné votre présence aujourd’hui, je sens bien qu’elle va pouvoir laisser sa place. » énonçais-je alors.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Sirius J. Black

Sirius J. Black
Sirius Black, Patmol

Sirius Black, Patmol





PASSPORT
A Storybrooke :
L'entretien d'embauche • Sirius A38024d03a9424015db29bc5aea90707L'entretien d'embauche • Sirius 4397add2aaf4f4b7acfadfb8eec6dae2
L'entretien d'embauche • Sirius Qzlk
Hey, je m’appelle Sirius James Black mais on m'appelle aussi Patmol, ne cherchez pas ça datte du lycée . J'ai fêté mes 36 ans . Je viens de Londres où je suis né le 3 novembre 1959 . Aujourd'hui je suis Assistant d’un grand PDG complètement con(descendant) et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime la lecture, les bons petits plats et mes meilleurs amis . Je suis bisexuel  et célibataire .
Je suis arrivé le : 15/11/2022 On dit souvent que je ressemble à : Ben Barnes ou encore à : Sirius Black J'ai posté : 134 messages qui m'ont rapporté : 678 Dans le monde imaginaire :
L'entretien d'embauche • Sirius 0a98d97995d0f5b420be8ccaa5030a5261d06aabL'entretien d'embauche • Sirius 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f4a77574378354873504d354f6e513d3d2d3837313934333930392e3136306366303866623933623738353133383736363634343338362e676966
L'entretien d'embauche • Sirius Qzlk
Hey, je m’appelle Sirius Black mais on m'appelle aussi Patmol, sinistros . J'ai fêté mes 38 ans . Je viens de Londres Aujourd'hui je suis professeur de métamorphose à Poudlard et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime la magie, la liberté et mes proches . Je suis bisexuel  et dans une situation extrêmement complexe. Etre tombé amoureux à Storybrooke de l’un des plus grand mage noir de l’histoire n’aide en rien. Je sais que je dois oublier Gellert. .
Voici la liste de mes rps : dispo / pas dispo. Vous pouvez mettre la liste de vos rps ici.
Coté coeur :
L'entretien d'embauche • Sirius Xme6L'entretien d'embauche • Sirius Cq9l
L'entretien d'embauche • Sirius QzlkJe sais qu'il ne faut pas, mais je suis bel et bien amoureux de toi.





OUAT AWARDS
Habitué
Avoir 1 an d'ancienneté
Harry Potter
Personnage de l'univers d'Harry Potter
Johnny Depp
Personnage du présent (entre 1800 et 2200)
Magique
Personnage humain ayant des pouvoirs magiques
En couple
Personnage en couple
Like pet
Personnage pouvant se changer en animal
Ghost
Personnage ressuscité ou mort
Stagiaire
100 messages postés
Mega tournoi
Avoir participé au mega tournoi
Le clochard
Avoir 1000 points en banque
Plume d'argent
Avoir terminé 80 rps
Maitre skizo
Avoir au moins 15 double comptes
Flash
Avoir répondu a 80 rps en moins de 24h
Blablateur
Squatteur de la CB
Hôte
Dire bienvenue aux nouveaux
Top voteur
Voter aux tops sites au moins 50 fois
Top pubeur
Faire de la pub pour ouat
Pré lien
Avoir posté un ou plusieurs pré liens
Scénario
Avoir posté un ou plusieurs scénarios
Floodeur
Participer aux jeux du flood
Jumanji
Avoir participé à l'event Jumanji



MessageSujet: Re: L'entretien d'embauche • Sirius   L'entretien d'embauche • Sirius EmptyDim 20 Nov - 18:53


L’entretien d’embauche - feat Albus

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
J’avais les mains incroyablement moites et j’avais l’impression de suer à grandes eaux alors que ce n’était pas le cas, du moins pas plus que d’habitude.. Je ne suis pas quelqu’un qui stress facilement, on m’a assez dit que j’étais justement du genre à me fichait un peu de tout. Ce n’est pas faux à cent pour cent je l’admet.. Disons que je pars du principe qu’il faut profiter de la vie un minimum, je sais de quoi je parle. « De même pour moi Sirius. » Il avait une poigne ferme et déterminée, assurément quelqu’un de sûr de lui. Le contraire de moi. « Appelez moi Albus. Votre amie Lily a cependant elle aussi mis un peu de temps avant de m’appeler Albus. » Je lui souris doucement. “Bien. Albus.” J’allais mettre un peu de temps moi aussi je pense. Il impose le respect et les habitudes sont difficiles à changer. J’ai toujours eu l’habitude de l’appeler par son nom de famille. Je ne pus m’empêcher de lui faire une remarque sur le fait qu’il avait eu de la chance de retrouver une certaine jeunesse, il est même très bel homme. « Merci. Le Sort Noir nous a semble t’il été très profitable à tous. » Je ne pouvais pas dire le contraire. “Il a été lancé pour nous rendre la vie dure, mais il nous l'a finalement rendu tout court. Vous connaissiez une telle forme de magie ?” Une magie puissante, bien au delà de ce que notre monde à connu je pense et pourtant l’un des plus puissant sorcier de notre temps se tient là juste devant moi. C’est une magie différente de la nôtre alors je ne cherche pas vraiment à la comprendre. Je me contente de profiter du cadeau qu’elle m’a fait. J’en revins donc à la raison de ma venue, le poste de professeur de métamorphose. « Effectivement. Depuis notre retour, le poste est vacant, le professeur McGonagall continue de s’en charger tant que personne ne le reprend mais étant donné votre présence aujourd’hui, je sens bien qu’elle va pouvoir laisser sa place. » Je dois dire que je sentais bien la pression là. Je me la mets à moi-même surtout, mais c’est plutôt une bonne chose non ? Si ce n’était pas important je m’en ficherais comme le reste. “Je ne serais jamais aussi talentueux que le professeur McGonagall, mais je ferais en tout cas tout ce qu’il faut pour accompagner les élèves dans leur apprentissage.” C’est difficile de l’égaler. “Je peux être franc ?” Je n’aime pas faire semblant et je préfère de loin l'honnêteté aux faux semblants. “Depuis que je suis revenu, je cherche ma place dans tout ça. J’ai vraiment envie de faire quelque chose de ma vie, de me sentir utile et je pense que c’est un poste où je pourrais l’être. Trouver mieux que moi sera facile cela dit et je comprendrais parfaitement, je ne veux pas que mon passé tumultueux vous apporte des ennuis. Je ne sais même pas si je serais un bon professeur, mais j’ai en tout cas l’envie de le devenir.” Je ne suis pas sur que c’est ce qu’il souhaite entendre durant un entretien pour un poste, mais je préférais jouer l’honneteté.
acidbrain



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: L'entretien d'embauche • Sirius   L'entretien d'embauche • Sirius EmptyDim 20 Nov - 19:38


L'entretien d'embauche


Je ne quitte pas l’animagus des yeux et souris quand je vois bien que ce dernier est dérangé de m’appeler par mon prénom. Après tout, ils ont pour la plupart tous été habitués à m’appeler par mon nom, comme le directeur que je suis. Cependant, je sentais bien que ça finirait par venir, tout comme ce fut le cas avec son amie Lily. Un petit sourire perle sur mes lèvres avant que je ne reprenne la parole.

« Je n’imaginais pas une magie si puissante car de tout ce que nous savons depuis le commencement de notre existence, notre magie n’a jamais été capable de ramener les morts mais cette magie, celle qui nous a tous conduits à Storybrooke est bien différente de la notre, mais pas infaillible, aucune magie ne l’est malheureusement. » énonçais-je « même les reliques de la mort ne peuvent véritablement la tromper. » concluais-je alors.

Je disais cela en connaissance de cause, ayant possédé par le passé la baguette de sureau, la pierre de résurrection ainsi que la cape d’invisibilité avant de la léguer à Harry. Maintenant, la baguette de sureau brisée, au moins ça empêcherait à un sorcier de devenir surpuissant. Je finis par expliquer par Sirius que le professeur McGonagall assurait les cours de métamorphose tant que personne n’assurerait les cours mais ça risquait de changer avec Sirius.

« Et c’est ce qui compte le plus Sirius. J’ai moi-même été professeur de métamorphose et j’ai pu apprendre à beaucoup d’élèves à aller au delà de leurs limites tout comme avec le Professeur McGonagall par la suite qui est à son tour devenu professeur de métamorphose quand j’ai accéder au professeur du Professeur Dippet. » énonçais-je alors.

Je lui fais un petit signe de tête.

« Bien évidemment. »

Je l’écoute avec attention avant de me lever pour me faire chauffer de l’eau chaude pour le thé. Ramenant mon regard sur Sirius, je finis par reprendre la parole après sa tirade.

« Vous souhaitez une tasse de thé au citron ? » demandais-je avant de reprendre « Peu importe votre passé tumultueux. Tout n’a été qu’erreur, vous avez été envoyé à Azkaban pour une chose que vous n’avez jamais commis et beaucoup le savent aujourd’hui. Je souhaite vous donner votre chance Sirius, autant pour vous aider vous que pour apprendre aux élèves qu’on a tous une seconde chance. De plus, j’ai une une aval de la part du professeur McGonagall ainsi que de votre meilleure amie qui m’a énoncé que vous permettre d’intégrer le professorat de Poudlard nous serait une véritable chance pour nous tous. Peu importe notre passé, aujourd’hui les choses ont changées. Poudlard a besoin d’avoir de nouveaux professeurs, les jeunes sorciers ont besoin de personnes qui connaissent le monde magique qui nous entoure et ses dangers afin de leur permettre par la suite d’entrer dans la vie active en ayant tout de leur côté pour pouvoir vivre sereins et sereines. Peu importe ce que les parents pourront penser, je sais qui vous êtes véritablement et vous avez ma confiance Sirius. » énonçais-je alors tandis que je remplissais une tasse de thé.  
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Sirius J. Black

Sirius J. Black
Sirius Black, Patmol

Sirius Black, Patmol





PASSPORT
A Storybrooke :
L'entretien d'embauche • Sirius A38024d03a9424015db29bc5aea90707L'entretien d'embauche • Sirius 4397add2aaf4f4b7acfadfb8eec6dae2
L'entretien d'embauche • Sirius Qzlk
Hey, je m’appelle Sirius James Black mais on m'appelle aussi Patmol, ne cherchez pas ça datte du lycée . J'ai fêté mes 36 ans . Je viens de Londres où je suis né le 3 novembre 1959 . Aujourd'hui je suis Assistant d’un grand PDG complètement con(descendant) et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime la lecture, les bons petits plats et mes meilleurs amis . Je suis bisexuel  et célibataire .
Je suis arrivé le : 15/11/2022 On dit souvent que je ressemble à : Ben Barnes ou encore à : Sirius Black J'ai posté : 134 messages qui m'ont rapporté : 678 Dans le monde imaginaire :
L'entretien d'embauche • Sirius 0a98d97995d0f5b420be8ccaa5030a5261d06aabL'entretien d'embauche • Sirius 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f4a77574378354873504d354f6e513d3d2d3837313934333930392e3136306366303866623933623738353133383736363634343338362e676966
L'entretien d'embauche • Sirius Qzlk
Hey, je m’appelle Sirius Black mais on m'appelle aussi Patmol, sinistros . J'ai fêté mes 38 ans . Je viens de Londres Aujourd'hui je suis professeur de métamorphose à Poudlard et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime la magie, la liberté et mes proches . Je suis bisexuel  et dans une situation extrêmement complexe. Etre tombé amoureux à Storybrooke de l’un des plus grand mage noir de l’histoire n’aide en rien. Je sais que je dois oublier Gellert. .
Voici la liste de mes rps : dispo / pas dispo. Vous pouvez mettre la liste de vos rps ici.
Coté coeur :
L'entretien d'embauche • Sirius Xme6L'entretien d'embauche • Sirius Cq9l
L'entretien d'embauche • Sirius QzlkJe sais qu'il ne faut pas, mais je suis bel et bien amoureux de toi.





OUAT AWARDS
Habitué
Avoir 1 an d'ancienneté
Harry Potter
Personnage de l'univers d'Harry Potter
Johnny Depp
Personnage du présent (entre 1800 et 2200)
Magique
Personnage humain ayant des pouvoirs magiques
En couple
Personnage en couple
Like pet
Personnage pouvant se changer en animal
Ghost
Personnage ressuscité ou mort
Stagiaire
100 messages postés
Mega tournoi
Avoir participé au mega tournoi
Le clochard
Avoir 1000 points en banque
Plume d'argent
Avoir terminé 80 rps
Maitre skizo
Avoir au moins 15 double comptes
Flash
Avoir répondu a 80 rps en moins de 24h
Blablateur
Squatteur de la CB
Hôte
Dire bienvenue aux nouveaux
Top voteur
Voter aux tops sites au moins 50 fois
Top pubeur
Faire de la pub pour ouat
Pré lien
Avoir posté un ou plusieurs pré liens
Scénario
Avoir posté un ou plusieurs scénarios
Floodeur
Participer aux jeux du flood
Jumanji
Avoir participé à l'event Jumanji



MessageSujet: Re: L'entretien d'embauche • Sirius   L'entretien d'embauche • Sirius EmptyMar 22 Nov - 21:22


L’entretien d’embauche - feat Albus

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
Je me demande encore ce que je fais dans ce bureau je vous avoue.. Je ne sais pas vraiment ce qui me prend de vouloir devenir professeur de métamorphose. Je pense que le rôle potentiel que je peux avoir auprès des élèves peut m’apporter autant qu’à eux, ce serait une bonne façon de me venger sur la vie aussi non ? Lily croit en mon potentiel alors j’ai envie de lui faire confiance et de lui donner raison. Je m’interrogeais un peu sur la magie qui avait été capable de nous ramener, je lui avais posé la question par simple curiosité. Savoir qu’une telle magie existe, c’est un peu effrayant, personne ne devrait avoir accès à autant de pouvoir. J'acquiesçais simplement à ses explications, heureusement d’ailleurs qu’aucune magie n’est infaillible.  Espérons simplement qu’on ne nous envoie pas trop souvent dans un autre monde, qui sait on reviendra peut-être avec des cornes sur la tête la prochaine fois. Nous parlions à présent du poste pour lequel j’étais ici. Je savais que je ne serais jamais à la hauteur de la professeur actuelle, mais je voulais me donner les moyens d’y parvenir. « Et c’est ce qui compte le plus Sirius. J’ai moi-même été professeur de métamorphose et j’ai pu apprendre à beaucoup d’élèves à aller au-delà de leurs limites tout comme avec le Professeur McGonagall par la suite qui est à son tour devenu professeur de métamorphose quand j’ai accéder au poste du Professeur Dippet. » Je ne m’étais pas rendu compte que je passais après deux personnes aussi emblématique, la pression était à son comble.. “Je suis conscient du rôle que j’aurais auprès d’eux et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour être à la hauteur. Si vous consentez à me laisser ma chance, puis-je cependant vous demander une période d’observation ? J’aimerais suivre pendant un mois le professeur McGonagall, observer ses méthodes et prendre mes marques avant de me retrouver devant une classe. Je pense que ce que je pourrais apprendre auprès d’elle ne sera que plus bénéfique pour mes élèves.” Oui clairement je n’ai pas envie d’être jeté dans la fosse aux lions sans un minimum de préparation. Je veux bien faire les choses, j’y tiens. Je voulais cependant me montrer franc. Évidemment j’avais peur que mon passé ne soit un problème, ce serait légitime dans un sens. Je lui confiais donc mes craintes. Je le regardais se lever pour préparer un peu de thé. « Vous souhaitez une tasse de thé au citron ? » Je lui fis un léger sourire. “Volontiers.” Je me redressais un peu dans mon siège attendant sagement qu’il reprenne la parole. Ce qui ne tarda pas. « Peu importe votre passé tumultueux. Tout n’a été qu’erreur, vous avez été envoyé à Azkaban pour une chose que vous n’avez jamais commis et beaucoup le savent aujourd’hui. Je souhaite vous donner votre chance Sirius, autant pour vous aider vous que pour apprendre aux élèves qu’on a tous une seconde chance. » Je souris doucement. “Je vous remercie encore pour le rôle que vous avez joué dans cette histoire, sans votre appui je ne pense pas que l’on m'aurait rendu ma liberté. C’est en tout cas un soulagement de pouvoir sortir au grand jour.” Mon affaire avait fait la une des journaux, le dangereux Sirius Black remis en liberté, la plupart des gens étaient plutôt effrayés par cette information.  Je souris à nouveau quand il parla de Lily et du professeur McGonagall c’était une bonne chose de se savoir soutenu par des sorcières aussi talentueuses. «.. Peu importe ce que les parents pourront penser, je sais qui vous êtes véritablement et vous avez ma confiance Sirius. » Avoir la confiance de Dumbledore, c’était une petite fierté personnelle je dois dire. “Je ferais en sorte de ne pas vous décevoir dans ce cas. J’espère simplement que quand vous recevrez des hiboux par dizaine et des parents furieux vous ne regretterez pas de m’avoir laisser ma chance.” Je ris doucement, il avait d’autres chats à fouetter inutile que je lui rajoute des ennuis. Je bus une gorgée de thé, il était très bon. “Hmm excellent ce thé. Dois-je en conclure que vous me donnez le poste ?..” Oui je ne voulais pas me réjouir pour rien si j’avais mal compris quelque chose.  
acidbrain

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: L'entretien d'embauche • Sirius   L'entretien d'embauche • Sirius EmptyMer 23 Nov - 11:07


L'entretien d'embauche


Par le passé, Sirius avait connu de véritables mésaventures, jugé coupable d’un crime qu’il n’avait pas commis. Piégé pendant douze ans dans une prison où il aurait pu devenir fou. Il avait fallut du temps, plusieurs années, même toute une malédiction pour qu’il fusse enfin libre, véritablement libre. J’avais été un soutien pour beaucoup mais je m’étais montré présent pour Sirius et pour faire comprendre au Ministère qu’il avait clairement été prouvé que Peter Pettigrow n’avait été qu’un suppôt de Voldemort et que c’est lui qui avait trahi les Potter et non leur meilleur ami et parrain de leur fils. Que c’était également lui qui avait tué ces moldus et qu’il s’était fait passé pour moi en devenant Croutard et que Sirius avait alors été piégé injustement. Nous avions eu raison. Il était désormais libre et c’était une bonne chose, pour lui comme pour nos jeunes sorciers. Ceci étant, il avait raison sur un point. Les parents ne cesseraient de parler mais peu importait, je saurais quoi leur répondre.

« Sans aucun problème, je pense même que le Professeur McGonagall ne sera pas contre l’idée d’une période d’observation. » énonçais-je à l’intention de l’animagus.

Il semblait sérieux et véritablement être l’homme de la situation. Je sentais bien que je ne me trompais pas en lui offrant le poste de professeur de métamorphose. Me levant pour me servir une tasse de thé au citron, je lui en propose une avant de tout déposer ensuite sur le bureau, lui en tendant une. Une fois installée, une tasse de thé fumante posée devant chacun de nous, je finis par reprendre la parole et faire comprendre à Sirius que peu importe son passé, je lui fais confiance et sait qu’il sera un véritable atout pour nos étudiants.

« C’est normal, je l’ai fais pour vous, pour votre filleul mais je dois bien l’avouer également pour l’Ordre du Phénix, vous avez toujours été un élément important de notre organisme Sirius même par la suite lorsque vous avez pu vous échapper avec l’aide de notre cher hippogriffe et je vous en remercie vraiment. Vous aviez le droit de vivre en homme libre après tout ce que vous aviez traversé, il était normal pour moi d’user de mon influence pour vous y aider. Je dois avouer et vous serez sans doute le premier au courant, je souhaite remettre sur pied l’Ordre du Phénix car je pressens qu’il risque de revenir. » énonçais-je à l’intention de ce dernier.

Il savait parfaitement de qui je voulais parler en utilisant le terme « il ». Après tout, j’étais de retour, Gellert également, Sirius, les Potter alors pourquoi Voldemort continuerait-il à manger les pissenlits par la racine ? Ce n’était présentement qu’une hypothèse mais je préférais tout de même agir pour notre sécurité à tous. Sirotant ma tasse de thé, je lève le regard vers le futur professeur de métamorphose et finit finalement par reprendre la parole en lui faisant comprendre que je n’avais que faire de ce que pouvais penser tous les parents, après tout, nous avions tous droit à une seconde chance, Sirius le premier et il avait toute ma confiance alors nous verrons.

« Oh n’ayez crainte, je ferais simplement comme si je n’avais rien vu. » énonçais-je avec un petit sourire, amusé lorsqu’il énonça le fait qu’il espérait que je ne regrette pas mon choix quand je recevrais des hiboux ainsi que des parents furieux.

Terminant ma tasse, je pose mon regard sur Sirius et fais un petit sourire malicieux, me reculant dans mon grand fauteuil de directeur.

« Bienvenue dans notre équipe Professeur Black. » énonçais-je alors « Je suppose ne pas avoir besoin de vous montrer les lieux, j’ai souvenir que vous les avez foulé dans tous les sens par le passé avec Monsieur Potter, Monsieur Lupin et Miss Evans n’est-ce-pas ? » énonçais-je alors par la suite.

Me levant, je fais le tour de mon bureau avant de tourner le regard vers Sirius.

« Venez avec moi, je vais tout de même vous montrer votre lieu de vie ainsi que votre salle de classe. » énonçais-je avec un sourire « vous serez ravi de constater que vous ne serez pas loin de Lily Potter. » ajoutais-je alors.  
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: L'entretien d'embauche • Sirius   L'entretien d'embauche • Sirius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entretien d'embauche • Sirius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Rps-
Sauter vers: