Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez

Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité

PASSPORT

OUAT AWARDS

MessageSujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake   Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 14:32

Jake Crosman a écrit:
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils,
Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil?
“Oui peut-être, mais j’aurais pu le faire autrement. Mais parfois tu sais c’est comme si c’était toujours le front, comme si j’y étais encore et que je devais me défendre, tuer ou être tué.. Je sais que je peux faire peur… C’est pour ça que je noie tout ça dans l’alcool.” C’était quoi ce bordel, il parlait plus avec ce jeunot qu’avec son psy c’était pas dans ses habitudes. Il se servit un grand verre d’eau qu’il vida d’une traite avant de regarder ses mains qui s'étaient remise à trembler… Et merde… Il reprit sa fourchette avant de terminer son assiette rapidement. Il ne fallait pas qu’il picole? Il lui fallait du tabac mais sa sœur lui avait volé son paquet. Certes le tabac ne lui faisait pas du bien, mais il valait mieux qu’il fume du tabac plutôt qu’il se mette la tête à l’envers à l’aide d’alcool.

Il fallait qu’il trouve du tabac. Et quelque chose lui disait que son jeune hôte ne fumait pas. Il se redressa et porta l’assiette dans l’évier avant de laver ses couverts, son assiette et son verre. Il fallait qu’il s’occupe parce qu’il ne pouvait pas aller acheter un paquet de cigarette à moitié nue. Et il était presque certain que son hôte ne fumait pas. Il fallait qu’il s’occupe… Mais faire la vaisselle ne l'occupe pas longtemps. Il allait avoir besoin de plus de café.

“Hum…Jake est-ce que je peux faire d’autre café ? J’ai… Enfin j’ai plus mes cigarette et rien pour calmer…Enfin… J’aurais bien été chercher un paquet mais je ne peux pas y aller à moitié nu.” Pas qu’il était pudique mais bon, il n’avait pas besoin d’être arrêté pour exhibitionnisme. Il avait assez de soucis comme ça.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

PASSPORT

OUAT AWARDS

MessageSujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake   Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 16:19

Finn restait bloqué sur cette histoire au bar, pourtant je lui avais bien assuré que j'avais bien compris la situation mais il voulait sûrement s'assurer que je comprenais ce qui s'était passé pour lui là bas. Le souvenir du front, le besoin de se défendre, de cogner. Je comprenais parfaitement ça, bien que je n'ai jamais mis les pieds sur un champ de bataille. C'est ce qui excusait son besoin d'alcool, son traumatisme, un trauma que je comprenais assez bien. Je ne préférais pas relever pour qu'il n'ait pas besoin de parler de nouveau de ce petit incident, je voulais qu'il passe à autre chose, qu'il comprenne que ça ne me gênais pas et que je n'avais pas peur de lui. Le militaire termina vite son assiette et la porta dans l'évier pour la laver ainsi que ses couverts. Il se saisit ensuite des miens pour les laver aussi. J'allais lui dire qu'il n'était pas obligé de le faire mais un simple merci sortit de mes lèvres. Un simple coup d'oeil à ses mains me fit comprendre que son manque devait se faire sentir. Le pauvre ça devait être compliqué à vivre au long terme. Il me demanda ensuite s'il pouvait refaire du café, d'habitude il devait fumer mais apparemment il n'avait rien sur lui et malheureusement ne fumant pas moi même je ne pouvais pas le dépanner. Et même si l'idée de l'envoyer tout de même se chercher des cigarettes en étant à moitié nu m'amusait il valait mieux en effet qu'il ne prenne pas le risque d'être arrêté pour manque à la pudeur ou autre connerie du genre. Je lui souris alors.

-Pourtant je suis sur que la petite buraliste du coin ne dirait pas non à te voir dans cette tenue.... mais sinon pour le café bien sûr fait comme chez toi t'as tout ce qu'il faut dans le placard. Je pense que tu sauras mieux le doser que moi.

Je me levais de table et m'approcha de lui pour l'observer préparer son café tel qu'il l'aimait. S'il devait revenir régulièrement à la maison il valait mieux que j'apprenne à faire un bon café comme il l'aime. Une nouvelle fois ma concentration fut quelque peu ébranlée par la vision de Finn torse nu. Il était clairement à mon goût et l'espace d'une seconde j'oubliais mon ex fiancé.

-T'es sûr que tu vas arriver à dormir avec tout ce café quand même ? Je sais que le but c'est justement d'éviter tes cauchemars mais il faut pas que ça te démonte ta journée de demain non plus... Tu fais quoi en général quand tu dors pas d'ailleurs ?
©️ 2981 12289 0

Invité

Anonymous

Invité

PASSPORT

OUAT AWARDS

MessageSujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake   Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake - Page 3 EmptySam 19 Mar - 21:32

Il tremblait, il fallait qu’il se calme. Alors certe remettre sur le tapis cette histoire dans le bar ne l’avait pas aidé. Mais il avait besoin de s’excuser. Il avait besoin de se racheter aux yeux du plus jeune sans trop savoir pourquoi. Sans comprendre. Mais il ne voulait pas que le jeune ait une mauvaise opinion de lui. Il voulait… Il ne savait pas trop ce qu’il voulait. Si boire, fumer… Et autre chose. Mais il avait peur de mettre des mots sur ses désirs et il préférait s’occuper de faire son café. Et il s’appliquait à le faire. Il y mettait tout son cœur. Il le dosa assez pour faire tenir sa cuillère droite dans sa tasse avant de lancer la machine.

Il rigola un peu aux mots du plus jeune. “J’ai passé l’âge de faire tourner des têtes. Et je pense qu’elle serait surtout effarée de me voir arrivée à demi nue dans son pauvre petit tabac. Et puis j’ai pas très envie d’avoir d’ennuis avec le Shérif." Il en avait assez quand il était retrouvé ivre sur un banc public ou qu’il se battait dans les bars parce qu’il avait encore une fois trop bu et pas apprécié la façon dont on l’avait regardé. Mais il se garda bien de le dire au plus jeune, glissant ses mains dans ses poches le temps que le café coule pour tenter de maîtriser ses tremblements. Il n’aimait pas être dans cet état. Encore moins devant quelqu’un. Il avait l’impression d’être faible. Faible et pathétique. Il avait horreur de ça. Il passa une mains sur son visage avant de se redresser un peu et de faire jouer les muscles de ses épaules qui le faisaient souffrir.

“Ne t’en fais pas pour mon sommeil, j’ai l’habitude d’en manquer. A dire vrai je dors très peu… Oh euh des fois ma sœur me tient compagnie. D’autre fois je regarde la télévision ou je vais courir…" Ou il buvait mais il ne pouvait pas l’avouer.
©️ 2981 12289 0

Invité

Anonymous

Invité

PASSPORT

OUAT AWARDS

MessageSujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake   Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 14:20

Je levais un sourcil en voyant la dose incroyable de café que mettait Finn dans la cafetière. Celui que je lui avais préparé tout à l'heure était clairement sous dosé, pas étonnant qu'il ait de nouveau besoin d'en boire. Je me foutais qu'il me défonce mon stock, de toute façon il n'était pas pour moi à l'origine vu que je n'en buvais quasiment jamais. Et puis si Finn en avait besoin c'était avec joie que je le laissais se servir. L'évocation de la possibilité que Finn puisse aller chez un buraliste dans sa tenue actuelle m'amusait. Lui même avait ri un peu à ma remarque. Et il faut bien l'avouer si la buraliste du coin aurait très probablement apprécié la vue d'un si bel homme si peu vêtu, moi je l'appréciais également. Cependant je comprenais son inconfort et sa peur d'avoir des ennuis avec le Shérif. Quelque chose me dit qu'il n'en était pas à sa première confrontation avec les forces de l'ordre de la ville et il est vrai qu'il valait mieux éviter de créer d'autres situations de ce genre. On avait déjà eu de la chance de se tirer du bar sans avoir été arrêté ou quoi que ce soit. Mais si ça avait été le cas j'aurais défendu Finn bec et ongle, après tout lui même n'avait fait que me défendre bien que lui ne semblait pas le voir de cet œil. Mais il n'avait pas à s'excuser pour moi, ce n'est pas pour si peu que j'aurais une mauvaise opinion de lui.

-Ouais je suis pas sûr que le Shérif apprécierais ça... et la situation serait sûrement étrange.

Mais si je prenais un peu tout ça à la rigolade, je m'inquiétais tout de même un peu pour le militaire et son sommeil. Il m'assurait cependant qu'il avait l'habitude de peu dormir. C'est pas pour cela que c'était sain mais admettons. Finn me raconta que sa sœur lui tenait un peu compagnie parfois quand il avait du mal à dormir ou alors il allait courir, il regardait la télé. Je fis oui de ma tête avant de reprendre.

-Alors.... Je suis pas sûr que nous tiendrions tout les deux sur le canapé donc ma compagnie ne serait pas hyper pratique, en revanche si tu veux regarder la télé n'hésite pas, ma chambre est assez insonorisée pour que je n'entende rien tant que le son n'est pas trop haut. Et si tu préfères aller courir tes affaires seront propres et sèches d'ici une heure ou un peu plus. Fait comme chez toi, si tu veux de nouveau te doucher demain matin ou après être allé courir si tu y vas sert toi des affaires que je t'ai laissé tout à l'heure.

Je voulais que Finn se sente bien chez moi, qu'il comprenne qu'il était un peu plus qu'un invité classique. Alors je lui énonçais toutes ses possibilités. Cependant si lui était assez drogué au café pour ne pas dormir ou du moins en avoir peu besoin, moi j'avais un peu plus de mal à tenir le choc. Alors après un bâillement sonore je m'écartais un peu avant de reprendre la parole.

-Je vais aller me coucher, fait comme chez toi et... si t'as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à venir me réveiller. Ma chambre est là bas. Passe une bonne nuit.

Je posais ma main sur son épaule nue et lui offrit un sourire amical avant de quitter la pièce en direction de ma chambre. Si la fatigue était bien présente je mis un peu de temps pour m'endormir, j’essayais d'écouter ce que faisait le militaire pour voir si tout allait bien. Rien à signaler, alors je finis par trouver le sommeil tranquillement.
©️ 2981 12289 0

Invité

Anonymous

Invité

PASSPORT

OUAT AWARDS

MessageSujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake   Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 17:50

“Oui et j’ai pas très envie de passer la nuit au poste a demi nu ni de devoir payer une amende." Il termina son café et le fit passer, observant le liquide couler doucement dans la cafetière. Il savait qu’il dormirait mal ce soir mais peu lui importait. De toute façon en temps normal il dormait mal. Il s’étira un peu en grimaçant. Ses muscles du dos le faisaient souffrir. Il tourna son regard vers Jake qui lui disait de faire comme chez lui. “Ne t’en fais pas, ça va aller, j’ai mon téléphone, mais je ne veux pas te déranger chez toi alors je ne crois pas que je regarderais la télévision. Et peut-être que me forcer à rester un peu calme une nuit va me faire dormir qui sait ? Et puis si je suis fatigué ça te laisse une chance de me battre en sport demain.” Dit-il en rigolant un peu avant de passer une main sur son visage fatigué.

“Merci c’est vraiment gentil de m’offrir tout ça. Peu de gens feraient autant pour un inconnu, j’espère pouvoir te le rendre un jour. Tu n'auras qu'à venir dîner à la maison. Je te ferais un bon repas et je te présenterais ma sœur. Elle ne manque pas de conversation tu ne t'ennuieras pas.” Finn était généreux et ce qu’on lui donnait il voulait le rendre. C’était normal. Ce n’était que le juste retour des choses. Il devait remercier son jeune hôte pour tout ce qu’il avait fait pour lui. Il ne s’en rendait peut-être pas compte mais il avait fait beaucoup pour lui. “Je me débrouillerais merci de me laisser passer la nuit ici… C’est vraiment sympa.”

Il resta appuyé contre le plan de travail de la cuisine alors que le plus jeune lui disait qu’il allait se coucher. Finn aurait aimé me garder avec lui encore un peu mais il n’avait aucune idée de comment prolonger la conversation alors il lui souhaite une bonne nuit. “Bien, dors bien. Fais de beaux rêves.” Il posa sa main sur son épaule pour la lui serrer un peu dans un geste fraternelle avant de se tourner vers la machine à café et d’attendre que sa drogue caféinée soit finie de couler afin de faire passer son envie d’autre chose.
©️ 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

PASSPORT

OUAT AWARDS

MessageSujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake   Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake - Page 3 Empty

Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3