Sujet: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Mar 9 Nov - 21:35
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? Finn entra dans la salle d’attente, sans grande envie, ni conviction. Il poussa un profond soupir avant de se laisser sur une chaise en faux cuire qui crissa quand la carcasse géante de l’ex-navy seal se laissa tomber dessus. Il allait se pencher pour prendre une revue afin de passer le temps quand il vit qu’une autre personne attendait comme lui. il fût légèrement surpris et ressortit le post-it que sa sœur avait collé sur le miroir de la salle de bain. C’était bien aujourd’hui son rendez-vous. “Excusez moi.. Vous aussi vous avez rendez vous avec le psy ?” Qu’est ce qu’il allait lui inventer encore ? Comme il refusait de lui parler il allait faire un cercle de parole ? Il fallait qu’il change de psy, mais dans cette bourgade ça ne se bousculait pas au portillon. “Il c’est planté à tous les coups… Je pense qu’on a rendez-vous au même moment…” Il râla un peu, déjà qu’il n’aimait pas les séances. Il espérait que ce n’était pas une erreur du doc et qu’il n’allait pas annuler leur rendez-vous par erreur. Il avait libéré son après-midi exprès.
De nouveau la chaise grinça sous son poids alors qu’il se laissa tomber totalement dos contre le dossier étalant ses jambes en avant. Il donnait vraiment l’impression de ne pas être à sa place. Trop massif pour la petite salle d’attente étriquée. Ce qui était un peu le cas. Finn n’était pas à sa place. Il observa du coin de l'œil l’autre patient. Il donnait l’impression d’être un homme d’action. Et Finn les reconnaissait les hommes d’action. Il remarqua le bras, du moins l'absence de bras. Mais ne fit pas de remarque. Des blessures du genre, il en avait vu d'autres. Des bien pires. Il fouilla la poche de son pantalon cargo, sa sœur avait remplacé son paquet de cigarette par des chewing-gum. “Sale peste…” Il grogna pour prendre un chewing-gum avant de se pencher en avant et de tendre son paquet. “Vous en voulez ?” ️ 2981 12289 0
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Mer 10 Nov - 13:04
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? En quittant Houston je me suis retrouvé sans psy qui me suivait. Pas terrible quand on songe encore à cette nuit où j'ai perdu un bras et l'homme de ma vie. Mais heureusement à Storybrooke il y avait le Dr Hopper, bon le soucis c'est qu'il n'y a que lui donc c'est pas toujours pratique il se retrouve pas mal débordé. Mais personnellement je trouve qu'il fait un bon travail avec moi, il est posé et compréhensif, c'est un peu ce dont j'ai besoin. Bon par contre il faut être un peu adaptable parfois, d'habitude Hopper ne changeait pas mon jour de rendez vous mais parfois ça arrivait. Bon je suis du genre à m'adapter facilement aux changements de programmes donc ça va. Aujourd'hui j'avais juste besoin de passer pour un papier à remplir. Du coup j'attendais dans la salle d'attente. Mais je ne restais pas seul bien longtemps. Un homme entra dans la pièce, grand, bien bâti, le genre impressionnant. Je l'observais s'installer. Rapidement je me mis à l'analyser, un véritable cas d'école. J'eus un léger sourire en coin jusqu'à ce qu'il me remarque. Il semblait surpris de me voir là, il me demanda si j'étais là pour le psy aussi et se mit automatiquement à râler à propos des horaires avant même ma réponse. Alors je lui répondis simplement d'un ton calme. Il me semblait bien nerveux et ça corroborait ma théorie le concernant.
-Ouais je suis là pour le psy... mais c'est pas un rendez vous c'est juste pour un papier j'en ai pour 5 minutes je pense que c'est pour ça qu'on a le même horaire.
Je fis mine d'être occupé ensuite sur mon téléphone mais au fond je profitais de l'inattention du nouvel arrivant pour le détailler un peu. Il avait une belle gueule, bon probablement un peu ronchon et bourru mais j'aimais ça chez un mec, mon ex était un véritable ours certain jours. Je le vis sortir un paquet de chewing-gum qu'il ouvrit d'une main avant de se saisir de l'un d'entre eux et m'en proposa. Je déclinais poliment en redressant la main avec un sourire.
-Non merci...
Je laissais passer un instant pour le jauger un peu. Le silence se fit. Mais j'avais déjà un peu toute mon idée en tête et je voulais vérifier si ma théorie était juste.
-Militaire c'est ça?
Il releva la tête, visiblement surpris de ma question. Avant qu'il ne dise quoi que ce soit j'expliquais ma théorie. Il semblait du genre à pouvoir dégommer un rocher d'un coup de poing alors autant éviter qu'il s'en serve sur ma gueule déjà que j'ai plus qu'un bras pour me défendre.
-Je... j'ai l'habitude d'analyser les gens autour de moi. Truc d'ancien flic surement. J'ai remarqué que vous vous étiez installé sans trop y réfléchir donc j'ai compris que vous aviez l'habitude de cet endroit. Par contre vous vous êtes installé de façon à être le plus en face possible de la porte d'entrée, typique des personnes qui s'inquiètent de voir débarquer un ennemi par la grande porte, d'ailleurs vous êtes aussi proche de la fenêtre qui est une porte de sortie en cas d'urgence.... bref du coup j'en ai déduis que vous étiez dans l'armée. Mais je peux me tromper.
En effet j'ai toujours été bon pour analyser le comportement des autres mais il m'arrivait de me tromper légèrement. Mais histoire de pas paraître trop étrange je préférais me présenter également. Histoire qu'il ne me connaisse pas que comme "le mec étrange qui a besoin d'un psy et qui fait le psy pour les autres aussi".
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Mer 10 Nov - 21:58
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? Il écouta les explications probables de l’inconnu sur leurs présences en même temps dans la salle d’attente. Cela le rassura un peu, même s' il avait espérait une erreur du doc pour pouvoir se barrer et aller picoler tranquillement. Puisque sa sœur l’aurait pensé chez le psy, elle ne l’aurait pas cherché et il aurait pu se bourrer la tronche en paix afin d’oublier quelques heures les images qui ne cessaient de venir le hanter. Il mastiqua son chewing gum, puisqu' il ne pouvait même pas aller s’en griller une quand l’inconnu se mit de nouveau à parler. Il se tendit un peu avant de se détendre en utilisant les exercices de respiration que lui avait donné le doc.
“Je me doutais que vous étiez un homme d’action… Je l’ai vu en vous voyant… Ex militaire oué… Navy-seal pour être plus précis…” Son regard avait suivi les lieux de la salle désigner par le flic ou ancien flic vu le membre manquant. Enfin, il était mal placé pour poser ce genre de question. “Birkins.. Enfin Finn. Finn Birkins. Pardon, c’est un vieux truc, j’avais l’habitude de me présenter par mon grade et mon nom de famille.” Il s’avança de nouveau sur sa chaise avant de tendre sa main pour la présenter à Jake. “Enchanté.” Il lui donna une poignée de main plutôt tonique même s’il fit attention à ne pas lui écraser les doigts. Si tous les flics qu’il avait rencontrés avaient étés aussi mignon peut-être qu’il n’aurait pas autant fait joué son grade… Il secoua la tête en se réinstallant au fond de son siège. Ne rêve pas trop Finn, ce gamin doit avoir l’âge de ta petite sœur. Peut-être qu’il pourrait le lui présenter, ça la changerait des minables qu’elle arrivait à se dégotter sur internet. Finn cala sa tête contre lui mur avant de porter son regard sur le fameux Jack.
“Flic alors… Mon père à commencé flic avant d’entrer dans l’armée.” Pourquoi dire ça ? Il n’en savait rien, pour faire la conversation. Il lui semblait aimable et sympathique et puis même si flic et navy seal ce n’était pas du tout le même taff, ils pouvaient sûrement se comprendre sur certains points. L’amour de l'uniforme et l’amour de la patrie et du devoir. Servir et protéger. “Je ne vous imaginais pas flic pour dire vrai… Vous avez une assez belle gueule comme celle qu’on voit sur instagram. Même si quelque chose dans votre posture dit que vous êtes prêt à l’action. Une façon de vous tenir peut-être. Quand on a porté l'uniforme. On reconnaît nos frères, même si nos couleurs sont différentes."️ 2981 12289 0
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Jeu 11 Nov - 21:42
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? Un ancien de la NAVY, alors non seulement j'avais raison mais en plus heureusement qu'il a pas mal prit mon analyse sinon j'aurais surement joué l'intégrité de mon visage sur sa réaction. Ce genre de mec ça vous dégomme à main nu, ce qui me fait penser que j'avais probablement raison pour le rocher. Il se présenta, Finn Birkins, son explication sur sa façon de se présenter très miliaire me fit sourire, oui je connaissais ça les habitudes de balancer tout notre matricule et de se présenter par notre patronyme en priorité. Il me tendis alors sa main pour une poignée de main franche et virile. J'appréciais même le fait qu'il me présente sa main gauche étant donné que je ne pouvais pas lui présenter ma propre main droite. Prévenant de sa part, d'autant plus qu'il n'avait fait aucune remarque à ce sujet, bien que ça ne m'embêtait pas d'en parler. Il m'informa alors que son propre père était flic avant de partir dans l'armée comme lui l'aura fait. Ah les forces de l'ordre, cette grande famille avec ses transferts, ses embrouilles, ses rivalités. Mais l'information me fit sourire.
-Je crois qu'on est bien tous pareil, les bons garçons qui marchent dans les traces de leurs paternel, le mien était dans la police aussi.
Bien que lui à réussi à finir sa carrière sans perdre un bras. Mais bon à la place il a finit avec une dépression, du coup on aurait limite pu avoir un tarif familial chez le psy à l'époque où je vivais encore à Houston. Finn avait lui aussi analysé ma gestuelle et en avait conclu que j'étais flic avant même que je lui en parle, pourtant il m'informa qu'il avait du mal à m'imaginer dans ce corps de métier. Il me trouvait trop belle gueule pour ça, ah ça j'avais une réputation de playboy au commissariat à l'époque, on m'a souvent fait la remarque sur mon physique avantageux qui me discréditait parfois. Une fois même on m'a prit pour un stripteaseur que au lieu d'un vrai flic mais ce n'est pas une anecdote que je met entre toutes les mains. Mais la remarque de Finn ne me gêna en aucun cas. Lui même étant très bel homme bien que les traits de son visage montrait la fatigue de ses années de services.
-Merci du compliment...
Pourtant je ne lui renvoya pas. Non pas que j'étais insensible à son charme mais j'étais encore bien trop fraichement célibataire, même encore endeuillé je dirais. Je n'étais pas prêt à m'attacher de nouveau à quelqu'un. Et le commentaire de Finn était le genre de commentaire qui aurait très bien pu me faire tomber dans ses bras directement quelques années avant. Je préférais changer de sujet en faisant mine d'écouter à la porte, aucun son n'en fuitait ce qui me laissait libre d'imaginer tout ce qui pouvait se dire là dedans.
-D'après vous? Qu'est-ce qu'ils se disent là dedans? Si ça se trouve c'est un mec qui déprime parce que le mec sur ses paquets de céréales lui parle...️ 2981 12289 0
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Ven 12 Nov - 22:49
Jake Crosman a écrit:
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? “Oué on peut dire ça comme ça. Disons que je le voyais un peu comme un héro. Alors bon j’ai grandi dans l’idée de vouloir être comme lui.” Et puis il s'était engagé une fois majeur et il avait fini par faire carrière. Parce qu' au final il avait aimait ce monde et puis c’était plus simple que la vie civil au final. Finn aimait servir, il aimait son travail. Jusqu’au jour fatidique. Ce jour où tout avait dérapé. Les souvenirs revinrent hanter son esprit. Son regard se voile légèrement, Finn était loin de la petite ville tranquille de Storybrook. Il lui fallut quelques secondes avant qu’il ne revienne enfin au présent, son regard sombre se portant sur le plus jeune dans la pièce.
Il se secoua un peu, avant de hausser les épaules. “De rien.. C’est que vous avez la même tête que les hommes que ma soeur n’arrête pas de regarder sur instagram. C’est même étonnant qu’elle vous ait pas croisé en ville. Mais si c’était le cas j’aurais entendu parler de vous. Elle a toujours le don de “tomber par hasard”.” Il avait mimer les guillemets en appuyant sur le tomber par hasard. Sa sœur était la responsable de ses premiers cheveux blancs. Et pourtant il avait été Navy seal. Des soucis il avait eu. Mais sa sœur était quand même à l'origine de la plupart de ses problèmes. Leurs parents étaient morts tôt et Chris avait prit la responsabilité de sa sœur. Il ne regrettait pas, mais parfois il se demandait si sa sœur finirait par grandir un jour.
La question de Jake le surprit un peu et il sourit légèrement amusé par cette réflexion. C’était exactement le genre de chose que sa petite sœur lui dirait. “Si le type des céréales lui parle alors je pense que ce n’est pas le docteur Hopper qu’il devrait venir voir… Hum.. Je dirais plutôt une femme qui se rend compte qu’elle a perdu avec son temps avec un types bedonnant et qui regrette de pas avoir plus profité de sa jeunesse avant les enfants et le mariage.” A dire vrai il avait du mal à comprendre ces gens qui venaient voir des psy. Lui-même n’était là que parce qu’il était obligé. Mais il ne disait jamais rien. Il se contentait de s’asseoir et d’attendre que le temps passe. Finn ne parlait pas beaucoup. Et quand quelque chose n’allait pas, il se défoulait en faisant du sport ou en picolant. C’était quand même plus facile que de s’ouvrir à un inconnu.
“Ou peut-être que le doc à une aventure avec une patiente ? Qui sait… Le canapé est plutôt confortable.” ️ 2981 12289 0
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Dim 14 Nov - 13:53
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? Finn me confia que son envie de devenir militaire lui avait été donné par son père, flic comme moi, qu'il voyait comme un héro. Je souris, mon père aussi était un héro à mes yeux même s'il n'a jamais pu attraper l'assassin de ma mère. Pour moi il était le gentil qui arrêtait plein de méchants alors c'était super classe. Et je ne lui ai jamais voulu pour Maman, après tout personne d'autre n'a pu attraper son meurtrier. Mais du coup je me retrouvais un peu dans les dires du militaire.
-Je comprends... Mon père était un héro pour moi aussi.
Finn continua également à me complimenter. Il me compara à tout ces playboy qui pullulaient sur instagram et autres réseaux sociaux. Je souris de nouveau, charmé du compliment bien qu'un peu mal à l'aise. Je ne savais pas comment réagir à ce genre de remarque, peut être qu'il me draguait, peut être que je me faisais juste des idées. Je préférais ne pas y penser, de toute façon je n'avais pas la tête à ça. Alors je préférais en rire et ironiser sur ma situation, après tout je ne suis pas sûr qu'on ait beaucoup de mannequins instagram avec un bras en moins.
-Alors j'ai peut être une idée de reconversion....
Et histoire de passer à autre chose je me mis à parler du mec qui était en séance avec le Dr Hopper pendant qu'on attendait. Je fis une supposition amusante sur ce qui pouvait se dire dans le bureau du docteur. Finn lui fit une supposition plus terre à terre mais surement plus plausible, avant de terminer en imaginant qu'une femme pouvait avoir une aventure avec notre médecin. J'eus un léger rire en l'entendant, au moins Finn n'était peut être pas uniquement un gars sérieux comme je l'imaginais. J'allais répondre lorsque le Dr Hopper ouvrit la porte de son bureau un homme en sortit, du coup théorie ratée pour Finn, avant de s'adresser à moi ainsi qu'à Finn.
-Excusez moi tout les deux mais je dois mettre fin aux séances pour la journée, Jake je vous enverrez directement votre papier, Finn je peux vous revoir samedi à la place?
J'acquiesçais alors que le docteur se renferma dans son bureau avant d'en sortir pour quitter l'établissement. Je grimaçais et me leva puis enfila ma veste. C'est dommage, j'aurais bien aimé continuer à parler avec Finn. Je m'approchais de lui, remarquant ainsi sa carrure imposante. Je lui présentais ma main.
-Bien.... alors bonne journée Finn... ravi de vous avoir rencontré.️ 2981 12289 0
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Dim 14 Nov - 17:20
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? Il n’ajouta rien de plus, il s’étonnait lui-même d’avoir autant parler avec ce petit jeune. Mais peut-être parce qu’il lui rappelait les gamins qu’il avait eu sous ses ordres. Où qu’il avait dans l’idée de le présenter à sa sœur. Pourquoi pas, il était bien fait et dans sa tranche d’âge. C’était presque sûr qu’il pouvait l’avoir comme beau frère. Se serait toujours mieux que les minables qu’il voyait défiler et qu’il se retenait de virer à coup de pied au cul. Ou peut-être parce qu’il était à son goût, mais cette pensée était inconsciente. Finn se savait bisexuel, mais il n’avait eut que de très rares expériences avec des hommes toutes qui remontaient avant l’armée. Après et bien… L’armée n’était pas la plus ouverte sur le sujet et puis il avait rencontré Elena. Peut-être que ce gamin lui plaisait mais même dans l’hypotése où Finn l’avouerait, il n’avait aucun espoir que ce puisse être réciproqie. Déjà rien ne lui disait que le type pouvait avoir une attirance pour les hommes et ensuite, il devait avoir autre chose à faire que de se taper des vieux militaires complètement détruits.
L’ex Navy Seal finit par dévier le regard et observer le ciel qu’il voyait à travers la fenêtre avant de faire une bulle avec sa gum. Il reporta son attention sur l’ancien flic quand se dernier se demanda ce qu’il pouvait bien se passer dans le bureau. Mais apparemment, ils avaient eu tort tous les deux dans leurs hypothèses. Par contre, la suite de la conversation ne fût que fort peu à son goût. “Combien de Samedi encore je vais devoir passer avec vous doc ? Samedi prochain je peux pas en plus, je m’étais libéré exprès cette après midi… Je vous rappelle." Il fallait comprendre, je vous rappellerai jamais. Peut-être que le psy le comprit mais il semblait vraiment pressé. Tant mieux. Il se redressa de sa chaise grinçant de nouveau et il s'apprête à sortir quand il entendit les derniers mots du plus jeune. “Hum… De même… J’ai pris ma journée pour ce rendez-vous, avez- vous quelque chose de prévu ? Sinon je peux vous inviter à prendre un verre ?” D’où est ce que cette idée des plus saugrenues avait bien pu lui venir ? Il se retient de retirer toute de suite son invitation, se serait sûrement très étrange et il se contenta de serrer les poings dans sa poche.
“Y’a un bar pas loin… Enfin comme vous voulez.” Il ne voulait pas le forcer ou lui donner l’impression qu’il prendrait mal un non. Après tout, ils ne se connaissaient pas. ️ 2981 12289 0
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Mar 16 Nov - 15:31
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? Finn semblait bien plus à fleur de peau que moi, alors que j'avais accepté simplement le report de séance du Dr Hopper Finn lui s'était énervé. Un frisson parcouru mon dos, le militaire semblait confirmer son côté brute de décoffrage que je suspectais déjà depuis son arrivé. Je le regardais du coin de l'oeil, son agacement était visible et le Dr Hopper ne savait visiblement pas trop quoi lui répondre, préférant lui donner raison et lui dire qu'il attendrait son coup de téléphone avant de retourner dans son bureau. Finn ne semblait pas vraiment décolérer. Je me préparais à partir puis me rapprocha de Finn pour lui dire au revoir, mais contre toute attente il me proposa d'aller boire un verre ensemble au bar du coin. J'étais un peu étonné de sa proposition et mit un léger instant avant de répondre.
-Oh... euh... je... ouais. Ouais pourquoi pas? De toute façon j'ai rien de prévu.
Et oui depuis mon accident je m'étais fais mettre au placard. Après tout un flic avec un bras en moins c'est sûr que c'est pas l'idéal. Au moins j'ai encore ma paie c'est déjà ça et ça me permettra de vivre correctement le restant de mes jours même si je finis par trouver un petit boulot stupide qui me permet surtout de trouver une occupation. J'eus un léger sourire. J'étais un peu étonné de me voir considérer de dire oui à son invitation. D'ailleurs était-ce un rencard ou juste une invitation à boire un verre comme on le ferait entre amis? Je n'en savais rien, je préférais ne pas y penser pour pas trop me poser de questions. Je sortis alors avec le militaire dans la fraicheur des rues de Storybrooke.
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Mar 16 Nov - 19:58
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? Finn aurait presque voulu que le plus jeune lui dise non. Pourquoi il l’avait invité à prendre un verre ? De quoi allaient- ils bien pouvoir parler? Mais l’invitation avait été acceptée, il n’allait pas revenir en arrière. Il fit une boule avec la liste sur laquelle il avait noté l’heure du rendez-vous et la lança d’un mouvement rapide dans une poubelle en plastique qui décorait assez misérablement un coin de la pièce. Il sortit sans un mot dans la rue avant de tourner son regard vers Jake. Il n’allait pas l'emmener dans le rade pourris dans lequel il se boirait à en perdre connaissance. Il leva la main pour lui montrer un petit bar de l’autre côté de la rue. Plus lumineux et plus passant.
“Pas loin…” Il glissa ses mains dans ses poches avant de se mettre en marche, en silence. Il observa la rue, sur le qui vive et le ciel. Parfois un son de moteur un peu trop fort suffisait à le faire sursauter. L’impression d’être revenu en enfer, les combats, les bruits assourdissant des armes… La goût de la poudre et du sang dans la bouche. Il frémit, il se mordit la langue pour revenir au présent. Il se secoua un peu avant de se tourner vers Jake au moment où ils arrivaient devant le bar.
“Ne touchez pas aux cacahuètes, je crois qu’elles sont sur les tables depuis l’ouverture du bar. C’est un coup à attraper une merde et à rester cloué au lit.” En entrant il jeta un coup d'œil sur l’horloge, il avait une heure pour picoler avant que sa sœur ne se doute de ce qu’il faisait et qu’elle ne se lance à sa poursuite. Il l’adorait et il savait qu’il se détruisait avec l’alcool. Mais il en avait besoin. Pour oublier, pour se sortir toutes ses images de l’esprit. ️ 2981 12289 0
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Ven 19 Nov - 14:45
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? La situation semblait étrange, Finn m'avait invité et pourtant il ne semblait pas spécialement content de me voir lui dire oui. Bon j'me suis ptet planté il ne me drague pas. Je ne saurais dire si j'en étais heureux ou non. Je mis sa morosité sur le compte de l'annulation de sa séance, déjà qu'il ne semblait pas spécialement heureux de suivre une thérapie. Alors je préférais le suivre dans le froid de la ville, arpentant la rue pour aller en direction du bar où il voulait aller. Sur le chemin un petit garçon accompagné de sa mère ne put décoller les yeux de mon bras manquant, je lui offris un léger sourire comme pour lui montrer que j'allais bien. J'avais souvent ce genre de réaction depuis mon accident, que ça soit de la part d'enfants ou d'adultes. Il faut dire que ça reste rare de nos jours de voir un homme avec un bras en moins. Mais ça ne me dérangeait pas, j'avais l'habitude à force de me faire dévisager comme ça. Alors que nous approchions du bar Finn reprit la parole et me conseilla de ne pas toucher aux cacahuètes du bar où il nous emmenait. En rentrant je remarquais que certaines personnes présentent s'étaient retourner pour nous observer, je mis cela sur le compte de mon bras comme d'habitude mais je remarquais rapidement que c'était Finn qu'ils dévisageaient. Il faut dire que l'ancien militaire était assez massif, un véritable colosse et que sa carrure forçait le respect. Je m'installais au bar avec lui et quitta ma veste, repoussant au passage le petit récipient de cacahuète sous l'oeil amusé de Finn. J'avais retenu sa leçon. Vint le moment de commander, je pris une simple bière pas trop forte, je suis encore sous médoc et il vaut mieux éviter les mélanges. Je reportais ensuite mon attention sur mon compagnon du jour.
-Alors? C'est quoi votre poison?
J'imagine que lui ne vient pas au bar pour juste boire une bière sinon il resterait chez lui. Personnellement je fais attention aux alcools forts, déjà du fait de ma médication mais aussi parce qu'après mon accident je me suis un peu trop laissé aller avec l'alcool. Alors certes je ne me définirais pas vraiment comme alcoolique puisque j'ai su arrêter sans problème et depuis j'ai aucun soucis avec ma consommation d'alcool. Je tentais de faire la conversation avec l'ancien militaire, autant qu'on apprenne à se connaitre si on devait être là tout les deux.
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Ven 19 Nov - 21:00
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? L’endroit n’était pas des plus agréable, mais sûrement que c’était un endroit où deux hommes pouvaient venir prendre un verre. Quand il ouvrit la porte, il reste quelque secondes dans l’encadrement de la porte. Et il sentit les regards se tourner vers lui. Ha peut-être qu’il était déjà venu ici et qu’il avait corrigé certains de ses types. Tant pis c’était de leur fautes. Il fallait toujours évaluer son adversaire avant de l’attaquer. Il avança vers le bar avant de se laisser tomber sur un des tabourets qui grinça un peu sous son poid puis il se tourna droit vers le bar. Ainsi dans le miroir devant lui il pouvait et sa vision périphérique était aussi libre. Il pouvait ainsi discuter tranquillement avec Jake. Il laissa commander le plus jeune avant qu’il ne tourne la tête vers lui à sa question. Il hésitait, il avait envie de quelque chose de fort mais il ne voulait pas se mettre la tête à l’envers devant un gamin qu’il venait juste de rencontrer.
Il fit pianoter ses doigts sur le bar légèrement collant, il ne devait pas être lavé tous les jours. “Je vais prendre un whisky…” Tant pis pour ce qu’il avait envie ou non. Il avait besoin de sa dose d’alcool sinon ça n’allait pas bien se passer pour lui. Ni pour les autres. Une fois la commande faite, il resta silencieux longuement. Cherchant un sujet de conversation. Mais il semblerait que Jake soit plus habitué à ce genre de choses. “Non… Mais j’ai laissé toute mon ancienne vie derrière moi. Donc peu importe vraiment d’où je viens… Et vous ? Vous venez de cette ville ? C’est un coin plutôt tranquille, je ne vois pas souvent les flics dans les rues…” Il n’osait pas parler de son bras, mais il se demandait quand même dans quelles circonstances il l’avait perdu.
Leurs commandes arrivèrent devant leur nez et Finn sortit un billet vert de sa poche pour payer les deux consommations avant de jeter de rapide coup d'œil vers la porte. C’était dingue que même en compagnie de quelqu’un dans un endroit connu il avait peur de voir apparaître des ennemis. Il prit son verre dans ses doigts et le serra doucement. “Personne ne vous attend à la maison ? Je dis ça parce que vous n’avez même pas réfléchi à accepté mon invitation.”
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Mar 23 Nov - 15:01
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? Je ne comprenais pas que l'on puisse aimer aller dans ce bar, en effet outre les cacahuètes étranges et la propreté du bar je comprenais de mieux en mieux la mise en garde de Finn. Je commandais une bière une fois installé au bar avec le militaire. Une commande simple, peu alcoolisée. Finn lui opta pour un Whisky, une commande plus forte, plus virile. J'eus un léger sourire, dans un sens sa commande ne m'avait pas vraiment étonné. Le barman revint avec nos deux boissons que Finn paya sans me demander mon avis puis il me répondis avant de me retourner la question avec un calme olympien. C'est étrange comme son attitude m'étonnait, il semblait détaché, ce qui me laissait me demander s'il était vraiment content que j'ais accepté sa proposition de venir ici avec lui. Je lui répondis alors simplement.
-Non je suis de Houston au Texas, j'ai émigré à Storybrooke après mon.... mon accident.
Je présentais mon bras manquant d'un revers de ma seule main tel un présentateur de téléshopping avec un sourire triste. J'ai bien remarqué qu'il l'observait de temps à autres mais surement sans oser me demander ce qui m'était arrivé. Lui en revanche avait remarqué que je n'avais pas hésité avant d'accepter sa proposition et me demanda si je vivais seul. J'eus un sourire triste et avala une gorgée de ma bière avant de lui répondre.
-Eh non... je vis tout seul. J'ai débarqué à Storybrooke il n'y a pas si longtemps alors la ville est assez nouvelle pour le moment. Mais j'espère pouvoir me reforger une nouvelle vie..... et... et vous? Loup solitaire?
Oui après tout c'est pas parce que Finn était un peu bizarre dans sa façon d'être avec moi que je ne devais pas apprendre à le connaitre un peu. Mais il semblait tellement tendu que parfois je me dis qu'il est risque de même juste lui parler. Le pauvre il a du voir des trucs ignobles pour être autant sur la défensive.
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Jeu 25 Nov - 18:15
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? Il l’écouta répondre à sa question sans rien dire. Finn n’était peut-être pas un grand bavard mais quand il posait des question il écoutait toujours les réponses. Mine de rien, il faisait attention aux gens. C’était une des qualités qui avait fait de lui un bon capitaine dans l’armée. Parce qu’il faisait attention à ses subalternes. Pour lui c’était sa famille. Mais c’était aussi ce qui avait rendu son temps dans l’armée si difficile. Parce que perdre un de ses hommes, c’était comme perdre un enfant et la douleur était horrible. Parce qu’il se sentait responsable toutes les fois où cela arrivait. Il hocha un peu la tête pour montrer qu’il l’avait bien écouté. “Passer du Texas au Maine...Cela doit être un sacré dépaysement quand même non ?” Il porta sa main au verre qui venait d’apparaître devant lui avant de le porter à sa bouche puis de regarder Jake.
“Puisque vous en parlez… Vous voulez me dire ce qu’il vous est arrivé ? Vous n’êtes pas obligé, nous avons tous des blessures dont on préfère ne pas parler…” Les siennes étaient invisibles à l'œil nue, cela ne voulait pas dire qu’il n’en avait pas. Il soupira un peu et sourit un peu. “J’ai une petite sœur, qui m’attend… Elle se comporte avec moi comme le ferait une mère… Je sais qu’elle veut m’aider mais.. Elle ne pourrait pas comprendre. Et je ne veux pas qu’elle voit l’horreur du monde comme moi je l’ai vu.” Il tourna son regard vers deux hommes qui le regardaient en chuchotant avant de revenir sur Jake. “Jeune et beau comme vous êtes, vous trouverez vite chaussure à vos pieds. Vous me faites penser à un de mes anciens hommes. Il a dû quitter l’armée aussi, il a été brûlé sur tout le corps… Défiguré à vie… Et plus de la moitié du corps déformé… Il pensait que sa vie s'était arrêtée ce jour-là. Aujourd’hui, il est marié et papa de 3 enfants… Je ne sais pas comment vous vous voyez depuis l’accident, mais il y aura toujours quelqu’un pour voir plus loin..”
Il reprit une gorgée d’alcool. “Enfin, ce sont les mots d’un vieux loup, si vous êtes comme ma soeur, vous allez sûrement me prendre pour un vieux débris tout juste bon à passer ses samedi soir devant la télévision.”
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Ven 26 Nov - 19:41
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? -Bof...j'avais besoin de voir du pays surtout. Alors ça me paraissait pas mal.
Puis suite à mes explications et l'évocation de mon accident. Finn osa me poser la question par rapport à mon bras. J'eus un léger sourire. Il y allait doucement en me demandant mais je sentais bien que ça le travaillait. Comme tout ceux que j'ai pu rencontrer depuis mon accident. Au moins maintenant ça sera fait. Et puis ça me dérange pas d'en parler.
-Alors j'ai... j'ai eu un accident de voiture pendant une affaire, j'ai raté un virage. La voiture à dévalé la montagne en faisant des tonneaux. On m'a retrouvé que le lendemain. J'me souviens plus trop des détails mais mon bras était mort alors ils ont préféré le couper.
J'ai préféré ne pas parler de mon partenaire, j'en ai pas trop envie. Pour le moment c'était ça qui me faisait le plus de mal. Mon partenaire, l'homme que j'aimais. J'appris ensuite que Finn avait une soeur qui le surprotégeait un peu, j'eus un peu du mal à cacher le sourire que l'idée de voir un homme de sa carrure soit surprotégé par sa soeur me fit afficher.
-Dites vous qu'elle vous aime... mais je peux comprendre ce que vos voulez dire. Les gens comme vous et moi on voit des trucs que personne devrait voir.... et vous encore plus.
C'est vrai, en tant que flic même malgré mon jeune âge j'ai déjà vu des trucs immonde parfois. Mais lui à l'armée ça devait être tellement pire. J'ose même pas imaginer les horreurs qu'il a pu voir pour être aussi sur le fil du rasoir aujourd'hui. Parce que oui je remarque ses tremblements, ses coups d'oeil vers la porte au cas où on venait à nous attaquer. Et de nouveau Finn me dit qu'il me trouvait séduisant. Il m'assura que je trouverais quand même quelqu'un malgré mon handicap. J'eus un léger sourire. Je n'en doutais pas, juste pour le moment je n'en ai pas vraiment envie. J'étais tout de même gêné de l'entendre encore une fois louer ma beauté.
-Merci... Mais pour le moment je n'ai pas envie d'une relation. Je sors tout juste de quelque chose qui s'est.... pas très bien finit et j'ai pas envie de recommencer tout de suite.
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Sam 27 Nov - 10:11
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? “Je suis désolé…” Cette histoire réveille des souvenirs en lui, des membres arrachés, des mines qui défigurent, des obus qui éclatent. Il termina son verre d’un trait avant de faire signe au serveur de lui remplir de nouveau. Il sortit de l’argent de son portefeuille pour montrer qu’il pouvait payer. Il était obligé, combien de fois il s'était mit une mine et sa sœur avait dû venir payer ? Il glissa le billet vert sur le comptoir alors que le serveur soupira un peu mais remplit le verre. Il connaissait Finn et il préférait ne pas le mettre en rogne. Même si sa sœur était effrayante dans son genre, elle ne pouvait pas lui briser la nuque d’une seule main. Il remplit donc le verre et le tendit à Finn qui plongea ses lèvres dedans. Ses mains tremblantes. Son esprit étant de nouveau partie bien loin de Storybrook. Les mots de Jake lui avaient rappelé des choses qu’il préférait noyer dans son subconscient.
Il fallait qu’il revienne au présent, il ne fallait pas qu’il se laisse noyer. Il se secoua un peu, savourant la brûlure de l’alcool dans sa gorge. “Hum… Ils… Ils n’ont pas voulu essayer de vous mettre des prothèses ? Enfin une prothèse. Il y a eu beaucoup de progrès maintenant.” Il en avait vu des soldats mutilés avec des membres ajoutés par la science. Peut-être que ce petit gars pourrait y avoir droit lui aussi. Il prit une autre gorgée d’alcool mais il s'était calmé.
“Je comprends, ce n’était pas...Enfin, je sais ce que c’est.” Il se retourna en sursautant un peu vers la porte quand celle-ci s'ouvrit un peu trop violemment avant de soupirer et de prendre une gorgée. Il passa une main fatiguée sur son visage avant de soupirer un peu. “En tout cas si tu croises ma sœur, tu n’auras pas le choix que de la supporter... “ ️ 2981 12289 0
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Mer 1 Déc - 14:18
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? Finn s'excusa, de quoi? De mon accident? Il y était pour rien. De m'avoir posé la question? La curiosité est un vilain défaut ça se sait. Que ma réponse ait été si douloureuse? De toute façon on parlait de mon bras alors ma réponse allait pas être rose forcément. Je hausse quand même les épaules aux excuses du militaire. De toute façon il n'aurait rien pu faire pour moi. Je ne sais même pas si j'aurais pu garder mon bras si on m'avait retrouvé juste après l'accident. Finn redemanda un verre malgré l'oeil méfiant du barman. J'avais assez vite compris que Finn avait du déjà se faire remarquer ici. Il me demanda ensuite si mes médecins m'avaient prévu une prothèse. Je fis un léger signe de tête en répondant.
-Ah ça ouais... j'en ai une mais j'aime pas la mettre. J'ai l'impression d'avoir un truc gênant sur le côté. Alors je la met que quand j'ai besoin de passer un peu inaperçu ou quand je vais dans des lieux avec pas mal de public pour pas choquer les enfants ou un truc du genre.
Ouais j'étais assez prévenant pour mon entourage. La prothèse me permet en général de ne pas choquer mais aussi de passer un peu plus inaperçu pour pas trop qu'on me regarde comme un monstre. J'évoquais ensuite la relation du militaire avec sa soeur, lui expliquant un peu comment je voyais la chose et ce que j'en pensais. Mais la nouvelle remarque de Finn sur ma beauté et ma vie sentimentale me poussa à être un peu plus clair sur le sujet. Une réponse qui sembla faire écho chez le militaire, lui aussi semblait comprendre ce que je ressentais. Et une nouvelle remarque concernant sa soeur me fit rire.
-Elle a l'air cool.
Le militaire alignait ses gorgées d'alcool, je l'avais remarqué depuis notre arrivée. Entre cela et les informations qu'il avait distillé lors de notre conversation je commençais à le soupçonner d'avoir un léger penchant pour la boisson. Vu ce qu'il a du vivre ça n'était pas particulièrement difficile à concevoir ni à comprendre. Cependant je ne savais pas si je devais faire comme si je n'avais rien remarqué ou si je devais essayer de le pousser à la tempérance de ses vices. J'ai cru comprendre qu'il ne supportait pas vraiment qu'on cherche à contrôler ce qu'il faisait. Là aussi ça n'est pas difficile à comprendre. Il était largement majeur et responsable de ses propres actes, il avait été en charge de la vie d'autres hommes alors il devait se dire qu'il n'avait aucune leçon à recevoir de qui que ce soit. Et à sa place j'imagine que j'aurais été pareil. ️ 2981 12289 0
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Jeu 2 Déc - 20:07
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? Il fallait qu’il se concentre sur Jake. Sur la conversation. Oui, pas sur son verre ou sur ses pensées. Il sourit un peu avant de porter son regard sur le plus jeune. “Je suis presque certain que les enfants n’ont pas tant peur que ça. Vous savez, ils seraient plus curieux qu’autre chose. Ils ressentent juste le stress et la peur des adultes autour. Mais pour eux si vous leur expliquez de manière claire, je pense que la peur ne fera pas partie de leur réactions. Ils seront curieux oui. Peut-être même fasciner et vous devrez répondre à des questions plus loufoques les unes que les autres… Enfin je vous comprends. Même si je n’ai pas vécu ce que vous avez vécu. Pas directement en tout cas. Mais avec votre prothèse pour des enfants , vous pouvez vous faire passer pour un super héros. Ma soeur est fan ce de type dans les films Marvel qui a un bras d’acier.”
Finn prit une nouvelle gorgée d'alcool en savourant la brûlure que cela lui procura. Il fallait qu’il se trouve une occupation. Parce que sa sœur ne lui pardonnerait pas d’être ivre une nouvelle fois. Il fit tourner son verre entre ses doigts observant le liquide dans tanguer dans le récipient. Il rigola un peu quand le plus jeune sortit un “Elle à l’air cool.” Cool il n’en savait rien. Mais c’était sa petite sœur et pour elle, il ferait n’importe quoi. “C’est une petite peste quand elle veut. Quand elle a une idée derrière la tête, elle ne l’a pas ailleurs si tu vois ce que je veux dire. Magnifique mais qui ne fait que s’attirer des ennuis. Elle est malade et devrait rester au calme à la maison, mais non, elle est toujours en vadrouille quelque part avec des types plus louches les uns que les autres… Un jour j’étais en mission secrète dans le golf et je ne pouvais pas la contacter… Elle est venue elle-même en pleine zone de guerre pour s’assurer que j’allais bien…” ️ 2981 12289 0
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Ven 3 Déc - 15:27
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? Finn cherchait visiblement à me rassurer sur mon bras, son discours plein d'optimisme me fit sourire. Je savais déjà tout ça mais ça faisait plaisir de l'entendre d'une autre bouche. Finn était ouvert d'esprit et ça me plaisait. Je buvais ma bière en l'écoutant et la référence à Bucky Barnes me fit rire. Malheureusement je ne me voyais pas comme un super héro, j'avais certes fait le bien pendant mes années de service dans la police mais j'étais encore loin d'égaler le Winter Soldier.
-Ahah... j'aime cette idée, elle a de bonnes références votre soeur.
Finn continua à me décrire la jeune femme. C'était à se demander s'il ne cherchait pas à me donner envie de me caser avec elle. Du coup je me posais un peu la question à force de ses remarques. L'anecdote de sa soeur qui le rejoignis en zone de guerre m'étonna cependant. Cette fille devait avoir une sacré réserve pour arriver à faire cela.
-Wow, elle a réussi à vous retrouver en pleine mission secrète? Comment à t'elle fait? Elle ne doit pas manquer d'astuce. Je comprend que vous l'aimiez tant. Vous avez dit qu'elle était malade? Rien de bien grave j'espère.
Je terminais ma bière et repoussa la bouteille et le verre vide pour que le barman puisse la reprendre. Je continuais d'écouter le militaire quand un mec rentra dans le bar avec un de ses amis et se mit à me regarder étrangement. Habitué je me tournais légèrement pour ne pas montrer mon bras manquant. Oui si globalement les enfants se montraient le plus souvent intéressé ou amusé par ma différence, certains adultes se montraient plutôt moqueur ou dégouté. Aujourd'hui ça ne me touchait plus, par contre alors que je relevais les yeux vers Finn, le blond lui semblait plus agacé que moi d'autant plus qu'on entendait le mec marmonner à mon sujet.
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Ven 3 Déc - 21:16
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? “Hum vous avez la référence ? Je ne sais pas qui c’est. Je vous avoue que quand j’étais dans l’armée je n’avais pas le temps de regarder de film et puis aujourd’hui j’en ai pas forcément l’envie. Je sais juste que c’est un type avec un bras en métal et que c’est un ancien soldat ou quelque chose comme ça…” Si Finn pouvait lire dans les pensées de Jake, sûrement qu’il serait légèrement honteux d’avoir été percé à jour. Mais Jake semblait être un garçon si bien que Chris serait plus que ravie qu’il finisse avec sa sœur. Il était certain qu’avec un homme comme ça, il n’aurait plus à s'inquiéter pour elle.
“Une maladie respiratoire, mais il en faut plus pour l’arrêter. Rien n'arrête ma sœur, elle avait volé les papiers et l’uniforme de… De mon ex de l’époque qui était haut gradé dans l’armée. Elle a eu de la chance que se soit moi qui lui tombe dessus et que mon ex n'ait pas porté plainte… Sinon elle aurait eu de gros soucis… Mais quand je suis tombé sur elle… J’ai cru que j’allais mourir...Si elle… Je crois que je n’ai jamais crié aussi fort sur quelqu’un que sur elle ce jour-là." Mais maintenant quand ils en parlaient ensemble ça les faisait rire. Il valait mieux rire qu’en pleurer...
Quand les deux nouveaux entrèrent d'abord, Finn ne fit pas attention à eux. Mais l’habitude de toujours être aux aguets, il tendit l’oreille. Il serra un peu les poings alors que Jake disait que ce n’était rien. Sauf que ce n’était pas rien. Finn se tourna vers l'abruti qui parlait et se redressa doucement de son tabouret. “Tu voudrais pas tenter de dire ce que tu as à dire plus fort? J’ai pas bien entendu..” [/b]️ 2981 12289 0
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Ven 3 Déc - 21:47
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? Finn n'avait pas la référence du Winter Soldier, apparemment il n'était pas trop branché film et il n'avait que rarement l'occasion de regarder des films à l'armée. Je comprenais, m'enfin les comics datant d'il y a quelques années Finn aurait pu les lire dans son enfance. Du coup j'imagine que le jeune Finn n'était pas branché super héro à l'époque. Je décidais alors de parfaire un peu sa culture.
-Alors j'espère que la référence se limitera à son bras mais en gros le mec était un soldat qui s'est battu contre les nazi, qui s'est fait choper et à qui on a lavé le cerveau pour le manipuler. Oh et on lui a refilé un serum qui l'a rendu super fort en plus de sa prothèse métalique. Et il vieillit pas... Enfin bref il a été un peu méchant puis gentil, bref c'est un peu le bordel son histoire.
J'imagine que toute cette histoire intéressait peu Finn, il devait être un homme d'action plus que de culture comme je l'étais avant mon accident. Mais il faut l'avouer que depuis je m'étais un peu plus intéressé au septième art et j'y ai découverts plein de choses. J'ai appris à me poser aussi, apprécier l'instant même en ne faisant rien de spécial. La conversation s'orienta ensuite vers la soeur du militaire. Il l'avait dit malade et j'avais demandé ce qu'il en était. Elle avait une maladie respiratoire. Je grimaçais, c'était pas cool. Mais heureusement d'après lui ça n'arrêtait pas sa jeune soeur. Je m'en rendis compte lorsqu'il développa son annecdote. J'imaginais la scène et ce que j'avais en tête me fit rire. Un rire qui fut de courte durée vu les deux énergumènes qui avaient fait leur entrée dans le bar. Des moqueries furent murmurées à mon encontre, assez doucement pour ne pas entendre distinctement mais assez fort pour que je les comprenne et Finn aussi. Ce dernier s'énerva. J'avais beau lui dire que ça n'était rien il se mit à provoquer l'autre mec, lorsqu'il se leva mon coeur eut un temps d'arrêt.
-Finn c'est bon c'est rien. Laisse tomber... j'ai l'habitude.
Je posais ma main unique sur son épaule pour tenter de le calmer puis prit son bras pour tenter de le retenir s'il voulait s'avancer vers l'autre con. Qui en rajouta un peu et se mit à rire avec son ami avec quelques insultes homophobes pour faire bonne figure. Insinuant que j'étais la "copine" du militaire et qu'il me défendait comme un bon mâle protecteur.️ 2981 12289 0
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Sam 4 Déc - 21:12
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? "Oh d'accord. Merci pour l’explication… C’est lui qui a aussi un bouclier où je confond avec un autre soldat ?” Oué Finn n’y connaissait pas grand-chose en pop culture. Mais en même temps dans la plupart des films il y avait de la guerre et de la violence et il en avait bien assez vu en vrai, pas besoin d’aller en voir au cinéma. Il termina son verre hésitant à en prendre un autre. Trois verres. Ce n’était rien trois verres. C’était dérisoire… C’était rien.. Sa dose quotidienne était bien plus élevée que ça. Il était perdu dans ses pensées, luttant contre son addiction contre un abruti qui décida de jouer avec ses nerfs.
Il aurait pu en rester là, mais il était énervé et puis il ne supportait pas ce genre de types. Il en avait connu à l’armée et il avait trop souvent dû la fermer. Se taire et rentrer dans le moule. Il porta son regard sur la main de Jake qui s'était posé sur son bras avant de le regarder dans les yeux. “Désolé, mais je refuse de laisser passer ce genre d’insulte.” Finn s’avança d’un pas vers l’homme ignare et hilare. “Tu veux bien répéter ? Désolé, je commence à me faire vieux, mais je peux quand même te renvoyer d’où tu viens avec la marque de mes godasses sur le cul… Tu as un souci avec lui ? Avec moi ? Ce qu’on fait te dérange ? Ne regarde pas, ignore nous… Mais si tu commence à prendre la liberté de donner ton avis, alors laisse moi te répondre…” Finn l’attrapa par le col de son tee shirt et le plaqua sur une table toute proche. Dans le bar le silence s'était fait. “Et dire que j’ai risqué ma vie pour qu’un sale con dans ton genre puisse vivre en paix. Ce gamin à donner un bras pour servir son pays et toi qu’est ce que tu as fais à part polluer mon air de ta présence ? Excuse toi et casse toi avant que je t’enfonce ta tête si fort dans le cul de ton pote que tu pourras lui masser la prostate avec la langue…”️ 2981 12289 0
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Sam 4 Déc - 21:32
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? -Euh c'est un peu compliqué, mais ouais il a eu le bouclier un moment mais à la base il était à son meilleur pote....
Ouais allez expliquer à quelqu'un qui n'a jamais ouvert un comics que les personnages changent et prennent le nom d'autres héros quand ils prennent leur place. C'est compliqué mine de rien. Mais de toute façon la conversation s'arrêta là à cause des deux cons qui sont arrivé et ont commencé à foutre le bordel en se moquant de moi. Je sentais Finn sur le point d'exploser et j'étais assez bien placé pour me douter que ça n'annonçait rien de bon. Le barman nous regarda alors que je tentais maladroitement de calmer le militaire. Mais ce dernier n'écoutait pas, il voulait me défendre, mais au fond en me défendant moi il nous défendait tous, tout les blessés qui ont donné de leur personne pour protéger les citoyens de l'Amérique. Finn se défit de ma main sans grande difficulté et empoigna le mec en continuant de le menacer.
-Finn...
Mais il n'écoutait pas, il attrapa le mec et le plaqua contre la table en le menaçant de se montrer bien plus violent s'il ne s'excusait pas. J'étais pas bien, j'avais peur que les choses dérapent. Je n'étais pas là pour ça. Je sentais que ça allait mal finir. Hors de question que Finn finisse chez les flics ou quoi que ce soit parce qu'il aura voulu me défendre. Je vins chercher à me mettre entre les deux hommes la main sur le torse du blond, cherchant à le repousser. Et dire que le pote de l'autre con n'avait même pas bougé d'un cil pour le défendre, il devait se chier dessus vu la masse de Finn. Je plongeais mon regard dans celui du militaire.
-Finn c'est bon... il a comprit. On s'en va... laisse le.
Tout le monde nous regardait, dans le bar plus personne n'osait bouger, pas même le barman qui n'osait même pas réprimander mon compagnon de boisson. Je compris alors que j'avais vu juste depuis le début, Finn était un habitué de ce genre de comportement. Ma main remonta jusqu'à la clavicule du militaire comme pour me donner plus d'importance. Dans un autre contexte j'aurais remarqué à quel point sa musculature saillante se faisait sentir sous ma main malgré son haut.
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Dim 5 Déc - 10:19
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? Finn pourrait sûrement le tuer, il avait appris, il pouvait tuer un homme de tellement de manières différentes. Il avait envie de lui faire bouffer sa langue à ce sale connard. Il repensait à tous les gamins qu’ils avaient perdu, qui s'étaient battus pour qu’un petit con dans son genre puisse se permettre de donner son avis sur des choses qui n’avaient même pas lieu d’être débattues. Il appuya un peu plus fort sa tête sur la table en bois maintenant son visage contre le bois de son autre main. “Tu sais, si je maintiens la pression assez longtemps comme ça, tes vaisseaux vont éclater et tu vas mourir d’un AVC…” Mais Jake vient se glisser entre lui et sa victime. Finn l’aurait bien ignoré, mais le plus jeune porta sa main sur lui. Le contact le ramena peu à peu à la réalité et plein de dégoût, pour l’homme sur la table et un peu pour lui-même Finn le relâcha. “Tu n’en vaux même pas la peine..” L’ex Navy seal se défit de la main de Jack d’un petit coup d’épaule avant de récupérer son blouson et de sortir sans un mot de plus pour personne.
Il resta un moment sur le trottoir, il voulait boire, boire à en tomber inconscient dans un coin. Où fumer. Mais ni l’un ni l’autre ne lui était possible. Il tremblait de tout son corps. De colère, de fureur, de peur de ce qu’il aurait fait si on ne l’avait pas empêché, de dégoût pour lui-même. Il se retourna et frappa dans le mur. Encore et encore, ses phalanges en sang, il fit même tombé un peu de crépi du mur avant d’arrêter quand la douleur passa au-dessus de la fureur. Il était encore tremblant. Il se dégoûtait lui-même. Parce qu’il l’aurait tué. Il le savait, peut-être que le psy avait raison. Peut-être qu’il était un véritable danger. Peut-être qu’il méritait d’être enfermé. Peut-être qu’il aurait dû crever là bas aussi. Cela n’aurait été que justice après tout. Il se rendit compte qu’il pleurer et essuya son visage de ses mains ensanglanté. Il fallait qu’il trouve une bouteille. Il fallait qu’il s’assomme. ️ 2981 12289 0
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Lun 6 Déc - 15:00
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? Finn était plus menaçant que jamais, il allait tuer ce mec si je n'intervenais pas. Oui il méritait une leçon mais de là à le tuer. Je ne voulais pas voir Finn finir chez le sherif pour s'être battu et encore moins pour avoir tué pour me défendre. D'autant plus que là il n'aurait même pas pu plaider la légitime défense ni même moi. Je me mis entre les deux hommes et de ma seule main essaya de repousser le militaire, il revint plus ou moins à lui et relâcha sa victime avant de repousser ma main d'un geste brusque de l'épaule. Je reculais d'un pas pour laisser passer le militaire qui alla chercher sa veste avant de sortir brusquement. Je fis mes excuses au barman avant de reprendre ma veste à mon tour et de quitter l'établissement. Je retrouvais Finn dehors, les mains ensanglantées, le mur abîmé ainsi que le sang sur le crépit me fit comprendre qu'il avait défoulé sa colère dessus. Je le regardais le regard triste et saisit l'une de ses mains à la peau arrachée.
-Merci... d'avoir voulu me défendre... on ne l'avait jamais fait avant. Vennez avec moi, j'habite pas très loin j'ai ce qu'il faut pour nettoyer tout ça. Je vous dois bien ça je crois...
Je posais ma main sur son épaule pour le soutenir et l'inciter à me suivre. Elle descendit le long de son bras avant de reprendre sa main pour l'attirer un peu vers moi et lui donner l'impulsion finale pour qu'il vienne avec moi. Au fond j'aurais du craindre de me voir seul avec un mec capable de péter les plombs comme il venait de le faire. D'autant plus que moi je n'avais qu'un bras pour me défendre et que clairement si ça se passait mal je risquais de mal finir. Mais je n'avais pas peur de lui. Je savais que je ne risquais rien. Allez savoir pourquoi. Peut être encore une fois mon instinct de flic qui me disait que même si Finn pouvait être dangereux il ne l'était pas pour moi.
-Vous alliez vraiment buter ce mec ? Juste parce qu'il s'est moqué de moi ?️ 2981 12289 0
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake Lun 6 Déc - 20:49
Un verre ?Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils, Sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi. Brillera le soleil? Il tentait de se reprendre, de respirer. Mais la fureur, la honte, la haine, le dégoût formaient un mélange explosif en lui. Pourquoi ne le laissait-on pas picoler ? Se noyer pour oublier, c’est de ça qu’il avait besoin. Pas de psy. Juste d’oublier. Il tremblait un peu quand il entendit la voix de Jake. Il se figea un peu avant de le regarder sans vraiment le voir. Il avait envie de lui dire de le laisser de ne pas s’occuper de lui. Mais il sentit la main du plus jeune sur la sienne et il se calma un peu. Il releva son regard rougit vers lui sans rien dire. Pendant un long moment. Un contact humain lui fit du bien. Pour une fois, ce n'était pas sa sœur avec son regard déçu et inquiet. Ou un barman agacé… Ni les flics.
“C’était… Dans l’armée on a une règle sur l’homosexualité tu la connais ? Don’t tell don’t ask. En gros si personne ne dit rien on posera pas de question. Mais c’est très mal vu quand même. L’homophobie est légion. J’ai trop souvent pris sur moi… Et puis… Tu ne mérites pas ça alors que tu as sacrifié ta personne pour notre pays. J’ai vu des gamins se sacrifier pour la liberté. Mais la liberté ne donne pas le droit d’être un connard..” Il regarda ses mains, bordel il les avait bien amochés… Mais il valait mieux que ce soit ces mains que le visage du connard du bar. “C’est pas très grave… C’est rien du tout.” La douleur était salutaire en vérité. La question du jeune le fit rougir de honte et il détourna la tête. “Peut-être bien… Peut-être pas… Je ne sais pas. Je ne sais plus…” Finn suivit le mouvement, sans vraiment se poser de question. ️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake
Un verre tous les jours garde le psy éloigné. Ft Jake