Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Ellit) Donnons vie à notre famille de pains d'épices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: (Ellit) Donnons vie à notre famille de pains d'épices   (Ellit) Donnons vie à notre famille de pains d'épices EmptyMar 13 Déc - 10:43


w/      @Chance K. Darcy    coeur     


Qu’est-ce qui avait poussé Ella à accepter ce concours ? Faire un concours de pâtisseries de noël, pile au moment où le restaurant ne désemplissait pas. Elle qui était désormais passée derrière pour faire ses beaux gâteaux, se retrouvait avec une surcharge de travail supplémentaire. Et en plus, elle n’en avait pas parlé à Monsieur Darcy -ou Kit- de ce concours. Mais elle aurait aimé le faire avec lui. Après tout, on parlait de noël. Et elle avait compris que le tout était compliqué dans sa vie en ce moment. Il ne désirait pas dire quoi et ils ne se côtoyaient pas autant qu’elle le voudrait mais elle aimerait bien qu’il l’aide à faire sa petite maison en pain d’épices. Enfin, son petit décor en pain d’épices puisqu’elle comptait donner vie à un véritable décor avec des personnages et des animaux. Elle avait donc fait des gâteaux tests chez elle avant de se munir de son plus beau bonnet de noël pour arriver au restaurant un jour où il était fermé. Elle avait eu une autorisation pour faire ses gâteaux et savait qu’il serait là. Pour cause que s’il y avait bien quelqu’un qui passait encore plus de temps qu’elle dans cet endroit magique, c’était lui. Elle fourra son bonnet sur ses oreilles, attrapa sa boite en métal où il y avait des ébauches avant d’y aller franchement.

Autant prendre le taureau par les cornes même si c’était sa première corrida. Ella n’avait aucune expérience en matière de garçons et donc elle ne savait pas si elle devait ou non oser. Mais pas le temps pour les regrets. La jeune femme pénétra dans le restaurant, habillée en elfe de noël avec son bonnet sur le nez pour aller directement toquer au bureau. Passant la tête dans l’entrebâillement de la porte, elle le devança. « Pas de moqueries, j’adore noël. » La jeune fille lui servit son sourire le plus ravissant avant d’entrer. « Je suis venue vous voir parce que… enfin j’aurai un service à vous demander. » Elle se mit à rougir comme un coquelicot avant de se mordiller la lèvre inférieure. « Je me suis inscrite à un concours de pâtisserie de noël et il me faudrait un second. Et comme vous m’avez si bien assisté la dernière fois, j’ai pensé à vous. » Elle lui fait son regard de merlan frit avant de tendre la boîte avec les gâteaux. « J’avais pensé faire un petit décor avec maison en pain d’épices et une petite famille. Vous savez comme les Mickey et Minnie pain d’épices qu’on retrouve à Disneyland » Elle eut un petit sourire gêné avant de joindre ses deux mains. « S’il vous plaît, Monsieur Darcy. En plus le village de noël est tellement beau, c’est un crime de rester enfermé. »










Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Ellit) Donnons vie à notre famille de pains d'épices   (Ellit) Donnons vie à notre famille de pains d'épices EmptySam 24 Déc - 22:34


       
Ella & Kit ~ Outfit
       

       
Donnons vie à notre famille de pains d'épices

       
Je suis épuisé et c’est normal mais je tiens le coup. La fin d’année est toujours particulièrement intense mais ça me convient parfaitement. Est-ce déprimant de travailler les jours de fête ? Peut-être mais pas de mon point de vue. Je sais que ma belle-famille rêverait de m’accueillir mais utiliser mon travail comme excuse m’arrange. Pourtant, j’adore Noël et l’hiver. La neige donne une ambiance magique à cette période de l’année. C’est romantique et si j’avais trouvé l’âme sœur, je sais que je voudrais vivre un véritable conte de fée à ses côtés. Mais on ne peut pas dire qu’Anna soit mon âme sœur, c’est même plutôt l’opposé d’une femme qui me correspondrait. Je parcours son message dans un soupir. Nous sommes le jour de Noël et elle m’envoie chaque jour une nouvelle liste de cadeaux qu’elle rêve d’avoir. Des cadeaux de luxe, bien sûr. Elle n’en a qu’après mon argent et mon physique et elle fait comme si elle était folle de moi ce qui me dérange particulièrement. Installé dans mon bureau, je suis penché sur les menus de chaque salle. Ayant mis des desserts « spécial Noël » pour le mois de décembre, j’ai conscience que nous allons bientôt reprendre les formules habituelles mais je pense à profiter de la nouvelle année pour faire quelques modifications. Comme nous sommes le 25 décembre, le restaurant est fermé pour laisser à mon personnel l’occasion de fêter Noël en famille.

Je retire l’épée toujours accrochée à ma taille et la dépose sur le côté de mon bureau. Pour la période, j’ai changé de costume, troquant le vert pour du blanc. Ça peut paraître stupide mais chaque fois que je suis sur mon lieu de travail, je suis déguisé et j’adore être dans ce rôle de Prince. J’étale les menus de chaque pièce sur le bureau pour avoir une idée globale et me plonge dans une réflexion de longues heures. Je suis surpris quand j’entends quelqu’un toquer à la porte de mon bureau. Le restaurant est normalement vide à cette heure-ci. Après avoir invité la mystérieuse personne à entrer, la porte s’entrouvre et je suis surpris de découvrir Ella habillée en elfe. Un sourire amusé étire mes lèvres et je me lève pour l’accueillir.

-Je ne me moque pas, promis, ce costume vous va à ravir.

Je lui fais signe de venir s’asseoir sur l’un des sièges en face de mon bureau alors que je reprends place sur le mien. Je me demande ce dont elle a besoin pour venir me voir le 25 décembre. Je l’incite à m’en dire plus sur ce service en lui offrant un sourire encourageant. Ce qu’elle m’annonce me surprend tout de même et je me recule dans mon siège, très rapidement pensif. Un concours de cuisine, voilà qui est des plus inattendus. Je n’ai jamais participé à ce genre d’événements avant. Je prends la boîte qu’elle me tend et l’ouvre pour observer les ébauches qu’elle a faites.

-Le concours a lieu aujourd’hui ? Vous vous y prenez tard pour chercher un second…

Je regarde avec attention les pâtisseries pour voir un peu mieux ce qu’elle a en tête. Je prends un air plus réfléchi, considérant sérieusement sa demande.

-C’est une bonne idée, un beau projet mais je ne suis pas sûr d’être la personne idéale pour vous aider.

Je referme la boîte et lève mon regard vers elle pour voir qu’elle me fait un regard des plus doux et qu’elle joint les mains. Je prends une grande inspiration et secoue légèrement la tête. Je rassemble les menus étalés sur la table et les remets en tas dans un tiroir de mon bureau avant de me redresser.

-C’est d’accord. Il y a mieux que de rester dans un bureau le jour de Noël.

Je jette un coup d’œil à ma montre. Je n’aime pas décevoir mes invités et face à un si beau regard, je ne peux pas dire non. Je ne suis pas un spécialiste en pâtisserie mais je reste un chef.

-À quelle heure a lieu le concours ? Je dois me changer, je ne vais pas y aller habillé comme ça.

       
(c) crackle bones

       
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Ellit) Donnons vie à notre famille de pains d'épices   (Ellit) Donnons vie à notre famille de pains d'épices EmptyDim 25 Déc - 1:43


w/      @Chance K. Darcy    coeur     


Ella avait le sentiment d’être une pomme de terre aux côtés de Kit. Il avait le port altier, une classe et un charme hors du commun. Bien que la jeune française tentât de ne pas avoir le mot en tête, elle le savait. Elle était d’un cliché à avoir un crush d’ado sur son patron. Rougissante à chacun de ses passages alors qu’il lui avait donné sa chance en cuisine. Elle ne savait pas qu’il était fiancé (et sa demi-sœur en plus). Donc, la jeune femme ne tenta rien. Pas une petite séduction, pas de sourires, pas de coups d’œil appuyés et restait seule avec ses illusions. Monsieur Darcy était un prince digne d’un conte de fée et elle n’était qu’un sac de pommes de terre. Mais c’est en elfe qu’elle se présente à lui, son cœur battant douloureusement dans sa cage thoracique. Elle n’arrivait pas à se défaire de ses yeux bleus qui la hantaient jusqu’à l’extérieur des lieux. Il était somptueux en face d’elle. Dans son costume blanc crème qui faisait ressortir la noirceur de ses cheveux et son teint de porcelaine. La jeune femme se surprit à le détailler alors qu’elle finit par détourner le regard, le rose aux joues. « Merci. Je suis envoyée par le père noël. » Elle voit qu’il a les menus étalés devant lui et met les poings sur ses hanches avec un air faussement courroucé. « Avez-vous été sage monsieur Darcy ? » Tapant de ses sandales pointues, elle se pencha avec une certaine grâce avant de redresse ses yeux noisette vers le visage de son patron. « On ne travaille pas le jour de noël. C’est défendu. » La parfaite petite elfe qui venait réprimander un travailleur forcené. Elle vint s’asseoir doucement avant de lui exposer son projet.

« Bah c’est-à-dire que… » Son teint s’empourpra à mesure que son regard vint fuir le sien. « Je pensais tout faire toute seule. » Et surtout, elle n’avait pas envie de rester seule pour noël. Sa marraine étant partie et elle était donc toute seule Mais la jeune fille était embarrassée à mesure qu’elle battit des cils. « Oh allez s’il vous plaît. C’est noël. » Elle avait prononcé cette phrase en français avant de battre des cils pour se reprendre. Mais la langue de Molière pouvait faire flancher quelqu’un non ? « Pardon mais c’est noël. Vous n’allez pas laisser la pauvre elfe que je suis, toute seule. » Elle prit un air faussement horrifié avant de lui faire son plus beau regard de biche. Le visage d’Ella se fendit d’un grand sourire candide alors qu’il céda et elle sautillerait presque sur place. « Merci, vous ne le regretterez pas. Je vais vous faire passer un bon moment. »

La jeune fille se rendit compte des paroles à sous-entendues qui sortirent de sa bouche. « Ah non mais en mo… mode gâteaux de noël. » Cette fois-ci, elle devait ressembler à une tomate alors qu’elle fronça le nez dans une moue des plus adorables. « Bah si vous avez un tee-shirt en dessous, ôtez juste votre veste. Et je vous passerai un tablier. » Elle se lève donc alors comme une vraie pile surexcitée. « Gardez la boîte. Je l’ai faite pour vous. Je n’ai pas… enfin vous connaissez ma situation mais je tenais à vous remercier de m’avoir laissée ma chance alors que je n’étais pas à ma place. » Comme à chaque fois qu’elle était en proie à la nervosité, elle se mit à jouer avec ses mains, humectant ses lèvres. Elle aurait pu lui tendre la main mais Ella avait comme de l’électricité à leurs extrémités.





Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Ellit) Donnons vie à notre famille de pains d'épices   (Ellit) Donnons vie à notre famille de pains d'épices EmptySam 28 Jan - 15:18


       
Ella & Kit ~ Outfit
       

       
Donnons vie à notre famille de pains d'épices

       
Je ne pensais pas recevoir de la visite dans mon bureau le jour de Noël. Après tout, les gens ont bien mieux à faire que d’être au restaurant fermé. Pourtant, moi, je suis ici et c’est surtout pour éviter d’être avec ma future femme. Étrange fuite ? Elle est bien plus compréhensible quand on sait que je n’aime ni ma fiancée, ni ma belle-famille. Tout excuse est bonne pour ne pas les voir tout en restant un minimum poli. Quand Ella entre dans mon bureau, je ne sais pas si c’est sa présence ou son costume qui me surprend le plus. Je suis tout de même heureux de la voir. J’ai promu cette ancienne serveuse en cuisine après qu’elle ait fait ses preuves et je ne regrette pas ce choix. Elle est clairement à la hauteur de la place où elle est désormais. Je suis amusée par cette tenue qui lui va étonnement bien et mon sourire ne fait que s’élargir comme elle met ses mains sur ses hanches.

-Je n’étais pas au courant que c’était interdit, j’en suis désolé mais vous me connaissez, j’aime mon métier plus que tout.

Je me donne à mon travail à 200% et je ne peux pas dire que je passe un mauvais moment. Je suis mieux ici qu’ailleurs, enfin, je crois. Je la regarde s’asseoir en face de moi et me parler de ce qu’elle a de prévu pour aujourd’hui. Je ne m’attendais pas à une telle proposition, surtout si tard. Je souris légèrement comme elle m’annonce qu’elle pensait le faire toute seule.

-Vous aviez vraiment confiance en vous pour le faire seule, je comprends que vous changiez d’avis avec un projet pareil.

Je regarde le contenu de la boîte. Elle voit les choses en grand et seule, elle n’aurait jamais le temps de tout faire. Si je suis chef, je n’ai tout de même pas la prétention d’être un pâtissier hors pair. Me montrant hésitant, je la vois battre des cils et me parler en français pour me convaincre. Je ris, un peu nerveux face à son charme comme elle parle notre langue maternelle. Comment résister ?

-Un gentleman ne laisserait pas une jeune femme seule, vous avez raison.

J’accepte donc et elle en semble ravi alors comment ne pas l’être aussi ? Je souris face aux rougeurs qui prennent possession de ses joues. Elle est si attendrissante. Je pourrais presque penser que je lui plais vu ses réactions mais j’opterais plus pour un malaise lié au fait que je sois son patron. Je me lève de mon siège une fois que j’ai rassemblé mes affaires puis hoche la tête et défais la veste de mon costume, portant un simple t-shirt blanc en-dessous. Il est rare que je me montre en manche courte mais pour cuisiner, je serais bien plus à l’aise. Attrapant ma veste pour sortir, je fais le tour de mon bureau et lui offre mon plus charmant sourire.

-Vous n’avez pas à me remercier, vous êtes à votre place en cuisine, Ella. N’en doutez jamais, je n’ai fait que voir votre véritable potentiel.

Je lui tends alors mon bras d’un air galant, ayant de véritables comportements de Prince Charmant sans m’en rendre compte.

-Allons gagner ce concours !

       
(c) crackle bones

       
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Ellit) Donnons vie à notre famille de pains d'épices   (Ellit) Donnons vie à notre famille de pains d'épices EmptySam 28 Jan - 20:59


w/      @Chance K. Darcy    coeur     


Elle était dans la merde. C’est assez commun d’avoir un crush mais pas quand on croise la personne tous les jours. Pas quand il s’agit de son patron. Et la blondinette avait laissé traîné ses oreilles dans la cuisine pour apprendre qu’il était fiancé. Elle ne connaissait pas sa future femme mais pour Ella, cette dernière avait de la chance. Kit était quelqu’un de très gentil, souriant et avec des yeux bleus à faire tomber toutes les filles à ses pieds. Un éclat de tristesse passa dans ses yeux noisette alors qu’il lui parla de son travail à noël. « Non, non on ne parle pas de travail aujourd’hui. » Elle lui fit cependant un sourire lumineux avant de prendre une grande inspiration. « Mais je vous pardonne. Votre famille est restée en France ? » Car c’était bien un point qu’ils avaient en commun. De venir de ce si beau pays. La jeune femme ne voyait pas y retourner. Elle craignait trop qu’on la retrouve alors qu’elle avait changé d’identité.

« A vrai dire, je n’ai pas beaucoup d’amis. Il faut dire que j’ai un employeur exigeant et très peu de temps libre. » Elle agrémenta sa tirade d’un petit rire cristallin pour lui montrer qu’il s’agissait d’une plaisanterie. Ella ne voulait pas froisser le jeune homme alors qu’elle le prenait au dépourvu. Elle essaya même de lui faire les yeux doux même si elle était nulle pour ça. La pâtissière ignorait tout de son charme et ne comptait pas en faire à son patron. A coups sûrs, sa fiancée devait être de la même classe sociale que lui. Belle, grande, très riche, très classe. Alors qu’Ella se vautrait plus dans la fange qu’avec les aristocrates. Le restaurant était son lieu de refuge quand elle n’était pas chez elle à faire ses propres vêtements. « Merci beaucoup. » Elle aurait pu s’incliner pour le faire rire encore fois mais ne voulait pas se couvrir de ridicule alors qu’elle était habillée en elfe.

L’imitant, elle se remit debout avant de le voir retirer sa veste. Et de nouvelles rougeurs prirent place sur ses joues déjà bien roses pour qu’elle détourne le regard. Alors qu’il fit le tour de son bureau, elle riva son regard à celui si bleu du jeune homme. Et son cœur s’emballa dangereusement à mesure qu’elle se mit à jouer avec sa tenue. « Oh bah… vous… vous êtes bien le seul à l’avoir remarqué. » Voilà qu’elle en perdait ses mots. L’air vint à lui manquer tandis qu’elle avait besoin de prendre un peu de distance. On se croirait dans un téléfilm de noël. Un peu intimidée, elle prend donc son bras, posant sa main délicatement sur le bras nu de Kit. « Oui. Vous avez déjà fait du pain d’épices, Kit ? » Elle avait soufflé son prénom comme on prodiguerait une caresse alors qu’elle l’emmène jusqu’à la cuisine. Une fois dans la pièce, elle prend un tablier pour venir le passer autour de la taille de son employeur, sentant la proximité de son corps contre le sien tandis qu’elle nouait le tout habillement. Sa chaleur corporelle la désarçonna un peu tandis qu’elle se recula pour la bienséance. « J’ai déjà fait le village mais il manque les petits personnages. » Elle dévoila son projet en retirant le torchon. « Si on gagne, je… je vous autoriserai à le manger. »




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Ellit) Donnons vie à notre famille de pains d'épices   (Ellit) Donnons vie à notre famille de pains d'épices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Ellit) Donnons vie à notre famille de pains d'épices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Rps-
Sauter vers: