Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez
 

 Chien en fuite - feat Jeremiah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Chien en fuite - feat Jeremiah   Chien en fuite - feat Jeremiah EmptyMer 23 Fév - 23:14


Chien en fuite - feat Jeremiah

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
La journée se terminait doucement. Elle est passée rapidement comme chaque jour en général. J’ai tellement de travail au refuge, que je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Les chiens demandent une attention toute la journée, il faut s’occuper de l'entretien, du nourrissage, des ballades, de l'éducation à côté  et ne pas oublier de prendre quelques minutes simplement pour jouer avec eux, c’est aussi très important. Heureusement que j’avais parfois des bénévoles qui me donnaient un coup de main sinon je ne sais pas ce que je ferais, j’arrêterais de dormir certainement. L’avantage c’est que je suis concentré sur mon travail, je ne pense pas au reste. Ma récente rupture par exemple. Le jour commençait à se coucher et c’est le moment que je préférais pour sortir les chiens. Généralement j'enchaîne trois ou quatre balades avec quatre ou cinq chiens en même temps. Evidemment les groupes sont fait à l’avance selon les affinités de chacun et leur rythme de balade. J’étais avec mon groupe le plus sportif, celui avec qui je cours quelques kilomètres comme ce soir. Ça les défoules et moi aussi dans le même temps. On passait non loin du cimetière, je ne sais pas pourquoi j’étais toujours obligé de passer par là, comme si cet endroit m'avait attiré. Tout a coup le collier du Jack Russell attaché à ma ceinture lâcha et il partit comme une furie. “Buzz ! Reviens ici tout de suite !” Cela arrivé malheureusement de temps en temps. Je le suivais évidemment, il venait d’entrer dans le cimetière. Les autres chiens se contentent de me suivre et tant mieux. Je l’appelais à plusieurs reprises sans grand succès. J’aperçu un homme plus loin, je m’approchais doucement de lui s'éclaircissant doucement la gorge. “Navré de vous déranger monsieur, un de mes chiens s’est détaché. Vous ne l’auriez pas vu par hasard ? C’est un Jack Russell, un petit chien chien noir et blanc.” Loin de moi l’idée de le déranger, je voulais simplement savoir si il l’avait vu.

acidbrain

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Chien en fuite - feat Jeremiah   Chien en fuite - feat Jeremiah EmptySam 26 Fév - 11:06





Chien en fuite
Jeremiah et Cameron.


C’était une journée de travail des plus ordinaires. J’avais débuté cette matinée en accueillant la famille endeuillée toute vêtue de noir devant l’église. Ces rencontrer me mettaient souvent mal à l’aise. Je ne trouvais jamais les mots juste lorsqu’il s’agissait d’apporter mon soutien dans ces moments douloureux. Même si je restais tout à la fois poli et professionnel, j’ignorais comment exprimer ma compassion. Fort heureusement pour moi, ce rôle incombait plutôt au prêtre. De mon côté, je devais simplement veiller à ce que les morts soient bien préparés et soit aussi frais et pimpants que possible. Leur cercueil devait sembler douillet et prêt à leur assurer un sommeil des plus apaisant jusqu’au jour du jugement dernier.

Il m’arrivait également parfois d’aider le fossoyeur pour creuser la tombe du mort. Ce n’était pas un travail qui me rebutait bien au contraire. J’appréciais de pouvoir mettre la main à la pâte. J’avais alors le sentiment d’être utile et de ne pas placer mes intérêts avant ceux de mes collaborateurs avec lesquels j’étais amené à travailler. De plus, le fossoyeur Jasper Jones était devenu au fur et à mesure du temps un véritable ami. Je n’en avais pas suffisamment en ce monde pour rejeter cette amitié. Après tout, avoir quelqu’un sur qui l’on peut compter et une chose très importante dans ce monde hostile. Depuis quelques temps j’avais Dorian, certes. Mais notre relation n’était pas la même et l’amour à cette fâcheuse tendance à être tout à la fois plus passionné et fugace qu’une histoire d’amitié.

Ce jour-là, j’avais accepté de remplacer au pied lever mon ami qui devait se rendre à l’hôpital pour s’occuper de sa pauvre mère souffrante. Elle rejoindrait d’ailleurs très certainement les morts qui reposaient en ces lieux. C’était l’idée qui m’avait traversé l’esprit au moment où il m’avait fait part de la situation. Je m’étais cependant bien garder de le lui faire remarquer. J’avais beau être connu pour mon cynisme et mon humour noir, je savais me tenir en société et surtout avec ceux que j’appréciais. Je m’étais don mis à l’œuvre, me débarrassant de mon veston et retroussant les manches de ma chemise.

Le travail était bien avancé lorsque j’entendis une voix m’interpeler. Curieux, je me retournais pour découvrir le jeune homme qui se tenait derrière moi. Je laissais un sourire ironique apparaître sur mes lèvres.

« Votre chien espérait-il donc tomber sur un os ? Nous en avons beaucoup ici vous savez… j’espère simplement qu’il a les pattes suffisamment solides pour creuser. C’est que nos tombes sont très profondes. »

Je ne pus alors m’empêcher de lancer un petit rire qui me caractérisait tant, perdu entre la démence et l’amusement. J’essuyais alors les gouttes de sueur qui perlaient sur mon front.

« Pour répondre à votre question j’ignore où il se trouve. Comme vous le voyez j’étais moi-même bien occupé lorsqu’il est arrivé. »

Je finis par sortir de mon trou, rejoignant l’inconnu. Je me sentais prêt à lui rendre service.

« Il faudrait vite le rattraper avant que votre chien ne s’avise de troubler la sérénité des lieux. La cérémonie funéraire devrait se terminer très bientôt et il hors de question que votre chien s’amuse à jouer les trouble-fête. Je vous aiderais donc à le retrouver. Je connais ce cimetière comme ma poche. »

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Chien en fuite - feat Jeremiah   Chien en fuite - feat Jeremiah EmptyVen 18 Mar - 21:44


Chien en fuite - feat Jeremiah

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
Moi qui aspirait à une soirée tranquille je n’étais pas encore rentré. J’étais sur ma dernière balade, la plus sportive et il ne me restait plus qu’à retourner jusqu’au refuge pour ensuite apprécier une soirée canapé. Malheureusement un des chiens du refuge en avait décidé autrement, son collier s'était détaché et il en avait profité pour filer vers le cimetière. Je suis très respectueux de ce genre de lieu et je n’avais vraiment pas envie d’avoir des ennuis à cause de ce chien, je devais donc le retrouver au plus vite. J’étais rapidement tomber sur un homme, un homme étrange qui si je l’avais croisé dans le noir m’aurait donné quelques frissons. J’avais une étrange impression quand mon regard se posait sur lui. « Votre chien espérait-il donc tomber sur un os ? Nous en avons beaucoup ici vous savez… j’espère simplement qu’il a les pattes suffisamment solides pour creuser. C’est que nos tombes sont très profondes. » Son rire me fit frissonner. Okay il est un peu flippant. “Le connaissant je suis sûr qu’il y parviendrait sans grand mal, cette race adore creuser..” Bon j'espérais quand même ne pas le retrouver entrain de rogner un tibia humain, ça serait appréciable.. « Pour répondre à votre question j’ignore où il se trouve. Comme vous le voyez j’étais moi-même bien occupé lorsqu’il est arrivé. » J’avais pu le remarquer effectivement, il était entrain de creuser une tombe. Je ne le juge pas, il en faut bien. Je m'étais déjà excusé de l’avoir dérangé de toute manière. Il remonta de son trou, je calmais un peu les chiens qui voulaient dire bonjour. « Il faudrait vite le rattraper avant que votre chien ne s’avise de troubler la sérénité des lieux. La cérémonie funéraire devrait se terminer très bientôt et il est hors de question que votre chien s’amuse à jouer les trouble-fête. Je vous aiderai donc à le retrouver. Je connais ce cimetière comme ma poche. » J’admet être partagé entre le fait de défendre le chien qui n’a pas conscience de semer le trouble comme il le dit si bien et la reconnaissance qu’il veuille bien m’aider. Sa connaissance du cimetière était effectivement bonne à prendre. “Je vous en suis reconnaissant, je voudrais le retrouver avant qu’il ne gêne quiconque en ces lieux.” Il n’allait pas tarder à faire nuit en plus et se serait encore plus difficile de le retrouver après ça. J’eus l’idée d’utiliser un des chiens autour de ma taille lui faisait renifler le collier de Buzz, pour l’instant ça ne donnait pas grand chose. Si je l’avais lâché cela aurait mieux fonctionné, mais je n’avais pas très envie de devoir chercher après deux chiens. “Il s’appelle Buzz, il est arrivé au refuge il y a deux semaines environ. C’est pour ça qu’il ne m'obéit pas encore très bien..” Je travaillais tous les jours avec lui, mais il n’avait eu quasiment aucune éducation et il n’était pas très facile. Il avait cependant déjà fait beaucoup de progrès et il en ferait encore bien d’autres je n’en doutais pas.


acidbrain

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Chien en fuite - feat Jeremiah   Chien en fuite - feat Jeremiah EmptySam 19 Mar - 19:57





Chien en fuite
Jeremiah et Cameron.


Je devais bien admettre que j’étais grandement surpris par cette situation. Non pas que cela m’étonnait véritablement. Les imprévus étaient nombreux dans cette profession, sans doute bien plus que ce que vous pourriez imaginer. Les lubies des personnes endeuillées pouvaient être très étranges et parfois même saugrenues. Je devais bien souvent prendre sur moi pour retenir une remarque ironique des plus déplacées.

Mais jamais encore je ne m’étais retrouvé face à la situation de retrouver le chien d’un illustre inconnu. Pourtant, je finis par m’intéresser à son problème. Après lui avoir lancer une de ces petites piques d’humour noir dont j’avais le secret, je ricanais légèrement en imaginant ce chien sortir de sa tombe un squelette en décomposition oublié depuis longtemps par une famille trop occupée pour lui rendre visite. C’était plutôt étrange que je puisse à ce point rire à l’idée de la profanation d’une tombe au vu de mon travail. Mais j’étais animé d’une foi qui voulait croire que l’âme se séparait de son corps pour rejoindre un monde meilleur ou brûler dans les flammes de l’enfer. Que pouvait-elle bien avoir à faire de savoir dans quel état était son enveloppe charnelle qu’elle avait laissée derrière elle ?

« Eh bien dans ce cas, mettons-nous au travail sans attendre. Je doute que le prêtre et le fossoyeur apprécient qu’on mette à mal ce cimetière qui leur tient tant à cœur. »

Altruiste moi ? Pas forcément non… mais je ne supportais pas que mes associés en affaires puissent m’accuser de manquer de professionnalisme dans mon travail. Sortant de la tombe que j’étais en train de creuser, je me joignis au propriétaire de chien et marchait avec lui en direction du fond du cimetière.

« Il y a un très joli coin où les gens peuvent se recueillir à l’extérieur. Ils y laissent très souvent des offrandes pour que leurs prières soient exaucées et on y retrouve parfois de la nourriture. Je suis sûr que votre chien a dû s’enfuir par là. Je vais vous montrer où cela se trouve. »

Tout en marchant à ses côtés, je revins sur les paroles qu’il avait prononcées lorsqu’il parlait de son travail.

« Alors comme ça vous travailler au refuge ? Cela doit être une activité très intéressante, non ? Passer votre journée à vous occuper de ces animaux. Il n’y a rien de plus réconfortant qu’un animal de compagnie et je parle d’expérience. »

Je réfléchis un petit moment avant de rire à nouveau gentiment.

« Cela ne doit pas toujours être évident pour vous. J’imagine que beaucoup de ces animaux n’ont pas reçu la moindre éducation de la part de leurs propriétaires peu conscients de leurs responsabilités. Cela ne doit pas être évident tous les jours pour vous. »  

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Chien en fuite - feat Jeremiah   Chien en fuite - feat Jeremiah EmptyLun 4 Juil - 0:21


Chien en fuite - feat Jeremiah

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
Je ne fais vraiment pas un métier facile parfois, je sous jure. Les gens me voient passer avec mes chiens régulièrement, mais je ne passe pas mon temps à me balader. D’ailleurs cette fugue allait me faire perdre un temps précieux, c’est pour cela que je devais le retrouver rapidement. La nuit allait bientôt tomber et je n’avais pas envie de le savoir dehors en danger. Il avait choisi le cimetière en plus et j’avais vraiment peur des dégâts qu’il pourrait causer dans ce lieu. J’ai beau ne pas être croyant, c’est un lieu que je respecte comme la plupart des gens je l’espère.  J’étais tombé sur un homme acceptant de m’aider à le chercher. « Eh bien dans ce cas, mettons-nous au travail sans attendre. Je doute que le prêtre et le fossoyeur apprécient qu’on mette à mal ce cimetière qui leur tient tant à cœur. » Effectivement et je n’avais aucunement envie de jouer les troubles fêtes. Enfin vous m’avez compris quoi.. Heureusement le reste de la meute était calme et restait au pied sagement. Le cimetière est plutôt grand en réalité et je ne savais pas vraiment par où commencer, cela dit mon interlocuteur semblait avoir une idée alors je l’écoutais attentivement. « Il y a un très joli coin où les gens peuvent se recueillir à l’extérieur. Ils y laissent très souvent des offrandes pour que leurs prières soient exaucées et on y retrouve parfois de la nourriture. Je suis sûr que votre chien a dû s’enfuir par là. Je vais vous montrer où cela se trouve. » Je souris doucement. “Bonne idée, il est plutôt gourmand ça lui ressemblerait bien. J’espère qu’il n’y a rien de mauvais pour lui cela dit..” Ils ont beau ne pas être officiellement mes chiens, ils sont sous ma garde et je ne tolère pas qu’un de mes pensionnaires soit dans le mal. Je m’en voulais assez de ne pas avoir vu que la laisse devait être changée. « Alors comme ça vous travailler au refuge ? Cela doit être une activité très intéressante, non ? Passer votre journée à vous occuper de ces animaux. Il n’y a rien de plus réconfortant qu’un animal de compagnie et je parle d’expérience. » Je souris doucement, on ne faisait pas le même métier effectivement, même si j’ai encore plus de respect pour le sien. “Je suis le propriétaire du refuge en réalité et une c’est très intéressant. Ils ont besoin d’une attention toute particulière, j’essaie de leur donner. Je suis aussi éducateur, je travaille beaucoup avec les chiens qui ont été mis là pour des soucis en particulier comme l’agressivité, l'obéissance en elle même. J’essaie de faire en sorte qu’ils soient de nouveau adoptés rapidement, les gens ne s’imaginent pas  à quel point ça peut être difficile pour un chien d’être enfermé toute la journée. Heureusement que j’ai de nombreux volontaires qui viennent passer du temps avec eux.” Voilà ça c’est tout moi, si vous me lancez sur ce sujet, je suis capable de parler pendant plusieurs heures sans m’arrêter, un vrai passionné. « Cela ne doit pas toujours être évident pour vous. J’imagine que beaucoup de ces animaux n’ont pas reçu la moindre éducation de la part de leurs propriétaires peu conscients de leurs responsabilités. Cela ne doit pas être évident tous les jours pour vous. » Sur ce point il n’avait pas tort oui. “C’est généralement ce qui conduit les chiens à être abandonnés alors que si les maîtres faisaient leur travail, la plupart des chiens ne se retrouveraient pas au refuge. Vous n’imaginez pas le nombre de chiens dit destructeurs que je recueille alors que ce sont juste des chiens qui ont besoin d’exercices. L’homme à tendance à tout prendre pour acquis il en oublie les besoins fondamentaux de ces animaux.” Voilà pourquoi je passe plus de temps avec les animaux qu’avec les gens. “Votre travail à vous doit aussi être très intéressant. Je suis admiratif de ce genre de profession, je sais que moi je n’en serais pas capable.” Être confronté tous les jours à la mort, ce ne doit pas être évident.


acidbrain

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Chien en fuite - feat Jeremiah   Chien en fuite - feat Jeremiah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien en fuite - feat Jeremiah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Rps-
Sauter vers: