Matinal, Jacen se levait tous les jours avant l’aurore afin de pouvoir en photographier les moindres aspects depuis différents spots de la ville. Chez lui, il détenait une collection incroyable de ces photos que certains pourraient qualifier d’un banal levé de soleil. Pourtant, que ce soit en forêt, sur un toit ou au bord de la plage, Jacen s’émerveillait devant cet événement journalier qui dévoilait à chaque fois, selon le lieu et la météo, une nouvelle facette de sa personnalité.
En outre, comme aujourd’hui, les premières heures de la journée étaient l’occasion de capturer de rares clichés qu’il pourrait utiliser personnellement, ajouter à son album ou revendre à la gazette. Depuis quelques temps, une femme prenait une place importante dans les conversations des habitants de Storybrooke. Sa coccinelle jaune était immanquable et paraissait que son caractère revêche l’était tout autant.
Pourtant, depuis l’autre côté de la rue, lorsqu’il la vit tomber sur ses fesses, immortalisant cet instant, elle ne lui parut pas si tenace. Par habitude, il prit encore plusieurs clichés de la rencontre, puis abaissa son appareil pour observer de ses propres yeux. Il n’avait pas l’intention d’intervenir, simplement de regarder discrètement pourquoi cette femme en effrayait plus d’un. Il attrapa son journal et fit mine de le lire contre un réverbère.