Sujet: Cours à domicile - feat Blair Ven 3 Sep - 23:41
Cours à domicile - feat Blair
Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
J’avais été absent de l’université pendant presque quinze jours. Mon métier principal reste historien au musée de Storybrooke et nous avons fait de récentes découvertes en Europe nord qui ont de ce fait monopolisé mon attention. Un véritable trésor au sens propre, des tas de pièces anciennes, des pierres précieuses et des parchemins en état incroyable. Cela remontait très certainement à l’époque viking ce qui est tout aussi intéressant. Bref je laisse le passionné s’exprimer. Évidemment je n’avais pas laissé mes élèves sans rien, je leur avais envoyé les cours et leur avait donné un devoir en prime pour être sûr qu’ils aient bien compris le sujet. Nous étudions le rôle des templiers au proche orient du douzième au treizième siècle. Une de mes périodes préférées. Leur double utilisé en tant qu’homme de foi et chevalier était très intéressant à étudier, du moins moi je trouve. Quoi qu’il en soit, il était prévu que je reprenne les cours d’ici deux jours à l’université, c’était donc le temps qu’ils leur restaient pour terminer ce devoir. J’étais intransigeant à ce niveau, pas de délais supplémentaires sinon c’était un zéro. Je suis du genre professeur plutôt sympa, mais quand je demande quelque chose il vaut mieux le faire. Pour l’heure je n’avais pas la tête dans mes cours, j’avais promis à un ami de passer ce soir pour prendre un verre. J’en avais aussi besoin, je n’avais pas décroché de mes recherches pendant des jours. Comme toujours j’étais élégant, je quitte rarement mes costumes même si de temps en temps je mets un jean. J’avais d’ailleurs un jean aujourd’hui, une chemise blanche, un gilet gris ainsi qu’une veste de la même couleur et une cravate noire. Je frappais à la porte de chez mon ami et collègue et attendit patiemment que l’on vienne m’ouvrir. C’est cependant Blair sa fille et une de mes élèves qui vient m’ouvrir. Je lui souris doucement. “Bonsoir Blair, ton père m’a demandé de passer ce soir.” Elle devait certainement être au courant de toute manière.
acidbrain
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Cours à domicile - feat Blair Sam 4 Sep - 14:17
♛ cours à domicile
blair & elijah
▼▲▼
Etudier la biologie marine ? Oui, j’avais choisie cette matière en matière principale mais je continuais de suivre les cours universitaires normaux, après tout, mon père en tant que professeur voulait que je donne le meilleur de moi-même dans toutes les matières et vu que je n’étais clairement pas une mauvaise élève, il m’avait permis de choisir ma matière principale mais m’obligeait à faire un double cursus. En cette soirée, il était sorti quelques temps pour faire des courses en centre-ville et acheter entre autre du gateau au chocolat, mon gateau préféré.
Cela faisait présentement une heure que j’avais terminé mes devoir sur l’évolution des algues marines et que je potassais sur mon devoir d’histoire. Ça commençait sérieusement à me saouler mais il fallait que je travaille correctement. Mais alors que je potassais férocement, la sonnette de l’entrée retentit. Me levant, j’enfile mon gilet couleur violet par dessus mon crop top violet et mon jean vert. J’étais en chaussette et mes cheveux roux tombaient en cascade sur mes épaules, mes lunettes sur le nez. Ouvrant la porte, je souris en voyant Elijah, un ami de mon père et présentement, prof d’histoire.
« Bonsoir Elijah, oui je suis au courant. Il est sorti faire une course, il devrait revenir dans un petit quart d’heure. Tu peux entrer. » énonçais-je avec un sourire avant de reprendre « j’ai fini mon exam de biologie mais je suis en train de potasser le devoir d’histoire et j’avance pas… » avouais-je.
CODAGE PAR AMATIS
Dernière édition par Blair Russell le Dim 12 Sep - 22:37, édité 1 fois
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Cours à domicile - feat Blair Lun 6 Sep - 11:11
Cours à domicile - feat Blair
Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
Si mes collègues ne m’avaient pas mit dehors je serais encore au musée à l’heure actuelle.. Que voulez-vous quand on est passionné on a du mal à décrocher de son objet d’intérêt. Ils avaient cependant raison, j’avais besoin de m’aérer un peu l’esprit, voir des gens, discuter. L’invitation de mon ami arriva de ce fait à point nommé. Je devais être plus sociable, on me l’avait déjà souvent reproché. Désolé d’aimer ma tranquillité. Une fois chez lui j’avais attendu qu’on m’ouvre et c’est sa fille qui était apparue. Je connais Blair depuis un petit moment, d’abord comme fille de mon ami puis comme une de mes élèves. Évidemment on faisait bien la distinction entre le privé et le professionnel et ce n’est pas pour ça que j’étais plus gentil avec elle. « Bonsoir Elijah, oui je suis au courant. Il est sorti faire une course, il devrait revenir dans un petit quart d’heure. Tu peux entrer. » Je lui souris doucement en entrant dans la maison. “Merci, je vais l'attendre, il n’y a pas de soucis. Comment tu vas ?” Je ne l’avais pas vu depuis plusieurs semaines à cause de mes recherches et ça m'intéressait de savoir comme elle allait. Elle semblait être dans ses devoirs. « J’ai fini mon exam de biologie mais je suis en train de potasser le devoir d’histoire et j’avance pas… » Un large sourire s'affiche sur mes lèvres. “Pourtant votre professeur d'histoire préféré à choisi un sujet simple et très intéressant." Je ris doucement. Je pouvais me le permettre puisqu’il s’agissait de moi. “Bon je ne peux pas le faire à ta place, mais dis moi où tu bloques j’arriverais peut-être à t’aider sans t’aider.” Il n’y avait pas de raison, je ne pouvais pas faire de favoritisme non plus, mais je pouvais me permettre un petit coup de main. Je retirais ma veste de costume et la posais sur le dos d’une chaise avant de m’installais à côté d’elle.
acidbrain
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Cours à domicile - feat Blair Lun 6 Sep - 15:52
♛ cours à domicile
blair & elijah
▼▲▼
Je souris à Elijah avant de lui proposer d’entrer. Après tout, mon père était juste parti faire une course, il m’avait dit qu’il ne tarderait pas, donc je m’étais contentée d’hocher la tête lorsqu’il était parti. J’étais contente parce que j’avais le droit à trois jours de repos au boulot et j’allais en profiter pour dormir mais surtout pour potasser mes cours. J’hausse les épaules avant de refermer la porte derrière mon professeur d’histoire.
« On fait aller. Je suis contente, au boulot, ils m’ont accordés trois jours de repos. Du coup, tu connais mon père, il est content parce que j’ai du temps pour m’avancer dans mes devoirs et mes révisions et puis pour me reposer aussi un peu. Mais j’arrête pas de lui dire que bosser à l’aquarium, c’est hyper reposant et parfois on a même le droit à de la musique douce et ça, c’est le meilleur moment de la journée. » énonçais-je alors avec un grand sourire.
Retournant m’installer à table, je débarrasse un peu, laissant en évidence mon MacBook, mes bouquins, ma paire de lunettes de vue, mon cahier et mes nombreux crayons dont la plupart ne servent pas vraiment. Je remets mes lunettes avant de tourner le regard vers Elijah.
« Oh mais ça je sais que le sujet n’est pas compliqué. » énonçais-je avec un sourire avant de reprendre « c’est simplement que je ne comprends pas comment tourner ma réflexion. Tu le sais comme moi, j’ai toujours eu des difficultés à trouver des bonnes tournures de phrases et à rédiger quelque chose de vraiment bon sans répondre totalement à côté de la question. » avouais-je alors « tu crois que tu peux juste me réexpliquer ? » demandais-je en me pinçant les lèvres « j’aime beaucoup cette période mais je confonds les templiers et les chevaliers de la table ronde… » avouais-je alors.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Cours à domicile - feat Blair Mer 29 Sep - 8:17
Cours à domicile - feat Blair
Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
A priori mon ami Morgann s'était absenté un petit quart d’heure histoire de faire quelques courses. Je ne sais pas ce qu’il avait en tête, mais je mettrais ma main à couper qu’il avait dans l’idée de me faire penser à autre chose qu’à mon travail.. Je sais que j’ai souvent du mal à lâcher prise alors peut-être que ça m’aiderait à faire une vraie pause effectivement. J’allais en profiter pour discuter avec sa fille Blair ce n’était pas très grave, on se connaissait bien elle et moi. Je voulais savoir comment elle allait déjà, je ne l’avais pas vu depuis quelques semaines avec tout ça. « On fait aller. Je suis contente, au boulot, ils m’ont accordé trois jours de repos. Du coup, tu connais mon père, il est content parce que j’ai du temps pour m’avancer dans mes devoirs et mes révisions et puis pour me reposer aussi un peu. Mais j’arrête pas de lui dire que bosser à l’aquarium, c’est hyper reposant et parfois on a même le droit à de la musique douce et ça, c’est le meilleur moment de la journée. » Je souris doucement, elle a toujours eu l’air passionné par l’aquarium, je l’ai même laissé une fois me faire la visite. Je pense pouvoir dire qu’elle maîtrise son sujet autant que je maîtrise l’histoire. Chacun son truc. “Pense aussi à sortir un peu, à t’aérer l’esprit. Je ne suis pas un exemple pour ça, mais c’est vrai que c’est important aussi. Tes devoirs seront toujours là à ton retour et l’aquarium aussi.” Elle devait profiter de sa jeunesse comme on dit. Bon toujours avec modération évidemment ! Elle était sur le devoir d’histoire que je leur avais demandé et apparemment elle était un peu en difficulté. Je ne pouvais pas vraiment la laisser comme ça, disons que je pouvais peut-être lui réexpliquer quelque chose si elle n’avait pas compris. « Oh mais ça je sais que le sujet n’est pas compliqué. C’est simplement que je ne comprends pas comment tourner ma réflexion. Tu le sais comme moi, j’ai toujours eu des difficultés à trouver des bonnes tournures de phrases et à rédiger quelque chose de vraiment bon sans répondre totalement à côté de la question. » Je souris doucement. “Effectivement, mais justement, ne cherche pas à faire des tournures extraordinaires. Du moment que je comprends ce que tu veux dire ça me va. Je ne suis pas votre professeur de français.” Je souris à nouveau. Je mettais en évidence les fautes les plus graves certes, mais ils ne perdaient jamais de points pour une faute ou une mauvaise tournure de phrase. « Tu crois que tu peux juste me réexpliquer ? » Je la regardais quelques secondes avant de sourire. Je ne pouvais pas lui refuser. “Bon d’accord, mais pas un mot à tes camarades.” Je ne voulais pas que l’on crie à l’injustice. « J’aime beaucoup cette période mais je confonds les templiers et les chevaliers de la table ronde… » Je ris doucement. Effectivement cela n’avait rien à voir, mais je ne pouvais pas lui en vouloir. “On ne peut pas affirmer avec certitude que les chevaliers de la table ronde ont existé ou non, ça relève plus de la légende contrairement aux templiers qui eux ont bel et bien existé.” C’était déjà une façon de faire la différence. “L’ordre des templiers fut créé à l'occasion du concile de Troyes, ouvert le 13 janvier 1129, à partir d'une milice appelée les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon, du nom du temple de Salomon. Il œuvra pendant les XII et xIII siècles à l'accompagnement et à la protection des pèlerins pour Jérusalem dans le contexte de la guerre sainte et des croisades. Ce sont à la fois de fidèles croyants et des militaires redoutables.” Voilà donc deux points sur lesquels elle pouvait déjà s’arrêter. J’espérais l’aider un peu.
acidbrain
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Cours à domicile - feat Blair Sam 2 Oct - 17:32
♛ cours à domicile
blair & elijah
▼▲▼
Je souris à Elijah.
« Bien chef ! » énonçais-je avec un petit rire « bien sûr, j’y pense aussi mais tu sais, je me sens tellement bien auprès des poissons, c’est reposant, c’est…parfois, j’ai l’impression qu’ils me comprennent. Je leur parle des choses que je ne peux pas dire à papa parce que j’ai peur qu’il ne comprenne pas. » avouais-je alors « oh on a même un poisson lune à l’aquarium ! Je m’occupe beaucoup de lui et je crois qu’il m’aime bien. Il est assez solitaire, un peu comme moi. » avouais-je alors à mon prof d’histoire « c’est peut être pour cela qu’on s’entend si bien, je sais pas… » ajoutais-je finalement.
Je remets rapidement le nez dans mon devoir d’histoire avant de finir par demander de l’aide à Elijah parce que j’étais clairement perdue et que je ne savais pas du tout comment tourner ma phrase. Oui, clairement, je n’avais aucune idée de quoi dire et comme le dire…oui c’était clairement compliqué mais il semblait comprendre mon malaise vu qu’il vint à m’expliquer que je ne devais pas forcément faire des phrases complexes mais que ce soit compréhensible.
« Oui, je crois que je vais faire ça. Espérant juste que je ne fasses pas trop d’erreurs d’orthographe, c’est clairement pas ma meilleure copine celle là. » énonçais-je avec un léger sourire « mais oui, tant que ce que j’écris est compréhensible… » ajoutais-je alors.
Il finit par accepter de me réexpliquer. Je souris légèrement avant d’écouter avec attention ce qu’il me disait, me rendant compte que ça devenait clairement plus clair.
« Je vois ! Je crois que je comprends et que j’ai même deux points sur lesquels rédiger. » énonçais-je « merci. » ajoutais-je alors avant de relever le regard « et promis, je ne dirais rien. » gribouillant des informations sur mon brouillon, je note les éléments importants que je voulais noter dans mon devoir avant de finir par lever le regard vers Elijah « je peux te parler d’un truc concernant mon père ? » demandais-je alors.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Cours à domicile - feat Blair Mar 9 Nov - 21:58
Cours à domicile - feat Blair
Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
Je comprenais le fait qu’elle soit absorbé par son travail, je ne suis clairement personne pour lui dire de faire le contraire. Il faudrait que je lui donne l’exemple pour ça, mais c’est encore mes collègues qui m’avaient fait quitter le boulot ce soir alors je n’étais pas le mieux placé.. A son âge les liens sociaux sont vraiment importants et déterminants, je le voyais déjà en cours, elle était assez en retrait, solitaire. Elle parvenait à me faire ressentir sa passion rien qu’en m’en parlant. “J’ai remarqué effectivement que tu es assez solitaire. Ce n’est pas un reproche cela dit c’est aussi important d’apprendre à savoir être seul parfois, mais c’est aussi important de ne pas l’être tout le temps.” On a besoin d’un entourage dans la vie, famille, amis, des gens sur qui on peut compter et qui seront là en cas de coup dur ou si on en ressent tout simplement le besoin. Elle avait apparemment besoin d’un petit coup de pouce pour son devoir et ça ne me dérangeais pas de l’aider. Elle avait cela dit peur de ne pas savoir faire de bonnes phrases. Comme je répétais souvent à mes élèves, je ne suis pas professeur de grammaire. Certes, je corrige les plus grosses fautes, mais je n’en retire aucun points. On ne peut pas demander à nos élèves d’écrire aussi bien qu’un écrivain. « Oui, je crois que je vais faire ça. Espérant juste que je ne fasse pas trop d’erreurs d’orthographe, c’est clairement pas ma meilleure copine celle-là, mais oui, tant que ce que j’écris est compréhensible… » Je souris doucement répondant simplement : “Ne réfléchis pas trop à tout ça, tournure de phrase, orthographe, il faut faire un peu attention certes, mais ça risque de te bloquer dans tes idées au final. Le contenu c’est tout ce qui m’importe.” Un traitement du sujet, quelques bons arguments et je suis un professeur comblé. Bon d’accord n’abusons pas, mais je ne suis pas un psychopathe de l'orthographe comme certains de mes confrères. Elle avait besoin d’explications supplémentaires concernant le sujet alors je lui en donnais. « Je vois ! Je crois que je comprends et que j’ai même deux points sur lesquels rédiger. Merci. Et promis, je ne dirais rien. » Je n’étais pas si mauvais dans ce cas si elle avait finalement compris. Car oui il existe de mauvais professeurs, tout ne repose pas sur les élèves. Je lui souris content de savoir que j’avais pu l’aider sans non plus trop en faire. Je restais un peu en retrait attendant le retour de mon ami Morgann qui pour le moment n’avait apparemment pas envie de se montrer. « Je peux te parler d’un truc concernant mon père ? » La question me surprit un peu évidemment, mais j’étais ouvert à toute discussion. “Bien sûr. De quoi veux-tu me parler ?” Si elle en ressentait le besoin, Blair pouvait me parler, je n’étais clairement pas du genre à aller raconter des ragots ou à me montrer indiscret.
acidbrain
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Cours à domicile - feat Blair Lun 28 Fév - 19:26
♛ cours à domicile
blair & elijah
▼▲▼
Je tourne le regard vers Elijah et lui souris.
« Oui, tu n’as pas tord. C’est vrai que je suis assez solitaire mais parfois j’aime passer du temps avec mon meilleur ami, cependant en ce moment, il est très occupé. » énonçais-je à ce dernier. « Mais bien sûr, je n’hésiterais pas à m’amuser un peu aussi » énonçais-je avec un petit sourire bienveillant.
Bien vite, nous nous sommes mis à travailler sur le devoir que j’avais à rendre. Je n’étais pas vraiment douée avec l’orthographe et Elijah en avait connaissance. Je souris légèrement.
« Oui, je…c’est compliqué parce que j’ai toujours peur de faire des erreurs et ça me bloque…Donc oui, je vais faire ça. Je vais faire un peu attention à l’orthographe mais m’axer aussi sur mes idées. » énonçais-je en levant le nez avec fierté.
Après avoir rédigé les quelques idées que je possédais, je lève le regard vers Elijah avant de lui demander si je pouvais lui parler de mon père. Je me questionnais beaucoup sur ce qu’il ressentait. Elijah connaissait mon père et je voulais avoir son avis sur quelque chose.
« Je crois que…Je crois que mon père est amoureux de quelqu’un et il ose pas me le dire. » avouais-je alors « tu n’aurais pas vu quelque chose ? » demandais-je alors.
CODAGE PAR AMATIS
Contenu sponsorisé
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Cours à domicile - feat Blair
Cours à domicile - feat Blair
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum