Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le miroir magique

Le miroir magique
Le miroir magique

Le miroir magique





PASSPORT
A Storybrooke :
CONTEXTE MbruCONTEXTE Tr7r
CONTEXTE Qzlk
Le Miroir a pour objectif principal de répondre aux questions de son maître ou sa maîtresse, en l'occurrence la Reine.
Je suis arrivé le : 18/04/2020 On dit souvent que je ressemble à : un miroir ou encore à : au miroir magique J'ai posté : 1239 messages qui m'ont rapporté : 37719




OUAT AWARDS
Vieux fossile
Avoir quatre ans d'ancienneté
Posteur suprême
Avoir posté 1000 messages



MessageSujet: CONTEXTE   CONTEXTE EmptyLun 20 Avr - 20:13



ONCE UPON A TIME
STRORYBROOKE CONTEXTE Rycf Il était une fois.. Non je plaisante cette histoire ne commence pas de cette façon, elle pourrait cela dit au vue de ce qu'elle raconte. Vous vous souvenez de tous ces personnages de contes qui bercent notre enfance ? La belle blanche neige et son prince charmant, la petite sirène et son prince Eric et tant d'autres encore. Il s'avèrent qu'ils ne sortent pas que de l'imagination des hommes, ils ont leurs mondes respectifs, leurs histoires, leurs vies. Enfin ils avaient jusqu'à ce que la reine en décide autrement. Après avoir jeté le sort noir ils se sont tous retrouvés dans la jolie ville de Storybrooke. Ils ont tous des souvenirs d'enfance, de vies qui en réalité ne sont pas réelles, ils se sont tous retrouvé ici à un moment donner de leurs vies, hasard ? Puissances inconnues ? Je miserais sur cette dernière. Ils ont tous étaient attirés dans cette petite ville sans savoir qu'en réalité ils se connaissent tous plus ou moins vis à vis de leur autre vie. La reine a eu ce qu'elle voulait, elle dirige la ville d'une main de maître, elle est la seule à avoir ses souvenirs. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que l'enfant de blanche neige et du prince charmant, Emma, est la clé pour que tout ce beau monde récupère leurs souvenirs. Les choses risquent de changer à Storybrooke.

LE MONDE IMAGINAIRE CONTEXTE Rycf Dans cette partie nous faisons un bond de deux ans en avant. Le sort noir a été levé, les personnages ont récupéré leurs souvenirs et mieux encore ils ont pu retourner chez eux et reprendre leurs petites affaires. Pas facile pour certains. Certains ce sont attendris pendant deux ans, ce bon vieux capitaine crochet par exemple ! Il a rencontré l'amour entre temps alors comment reprendre sa vie de pirate sanguinaire après ça ? Bon nombre de personnages se retrouvent coincés entre deux vies, deux personnalités. Tous se retrouvent face à un choix, apprendre du passé et avancer ou retomber dans leurs travers. La deuxième option semble la plus simple, mais serait-elle la meilleure solution ?
Revenir en haut Aller en bas

Le miroir magique

Le miroir magique
Le miroir magique

Le miroir magique





PASSPORT
A Storybrooke :
CONTEXTE MbruCONTEXTE Tr7r
CONTEXTE Qzlk
Le Miroir a pour objectif principal de répondre aux questions de son maître ou sa maîtresse, en l'occurrence la Reine.
Je suis arrivé le : 18/04/2020 On dit souvent que je ressemble à : un miroir ou encore à : au miroir magique J'ai posté : 1239 messages qui m'ont rapporté : 37719




OUAT AWARDS
Vieux fossile
Avoir quatre ans d'ancienneté
Posteur suprême
Avoir posté 1000 messages



MessageSujet: Re: CONTEXTE   CONTEXTE EmptyJeu 31 Mar - 11:14


ANNEXE
Nous allons poser ici quelques questions réponses récurrentes qui pourront vous être utile et qui précisera encore dans quel contexte nous jouons sur le forum qui peut paraître complexe aux premiers abords.

Peut-on jouer un personnage de n’importe quel univers ? Oui effectivement c’est possible, que ce soit en avatar réel comme séries ou films ou en animés cela est tout à fait possible. Il faudra cependant trouver un avatar réel qui colle dans le cas d’un personnage animé.

Peut-on faire des inventés dans les différents univers ? Oui, il y a déjà plusieurs cas sur le forum. On peut soit jouer des descendants de personnages connus ou carrément des inventés sans liens avec d’autres personnages.

Peut-on changer l’avatar d’un personnage d’une série ou d’un film par exemple ? Encore une fois oui c’est tout à fait possible. Il faut cependant que l’avatar soit disponible évidemment. Donc si vous aimez un personnage, mais pas forcément l’acteur vous pouvez donc vous faire plaisir et changer son avatar.

Le personnage que je souhaite incarner est décédé dans l'histoire originale, puis je quand même le jouer ? Nous avons déjà ressuscité certains personnages comme Scar par exemple ou même Black Widow alors oui c'est tout a fait possible ! Le sort noir est un sort très puissant et incontrôlable, il est parvenu à faire revenir certains personnages d'entre les morts, alors amusez vous.

Si je joue un personnage “animal” peut-il se transformer dans le monde imaginaire ? Encore une fois oui évidemment il gardera la capacité de se transformer à volonté ce sera alors à vous de décider si vous continuez de lui faire vivre sa vie d’animal ou le faire intégrer un autre monde.

J’aimerais changer l’orientation sexuelle d’un personnage, est-ce possible ? Sur ouat vous êtes entièrement libre de ce côté également, nous n’imposons pas de garder les couples présents dans les univers existant et il en va de même pour leur sexualité.

Je ne comprend pas le principe des deux times lines peut-on m’expliquer ? C’est un concept qui peut faire un peu peur, mais il est en réalité très simple et donne une très grande liberté d'interprétation.On reprend simplement le contexte de la série once upon a time donc un jour tous les personnages de contes et histoires se sont retrouvés dans une ville fictive du nom de Stobrybrooke (sans leurs souvenirs et avec des souvenirs d'une vie fictive) à cause d’un sort noir lancé par la méchante reine. Un jour Emma Swan (la fille de Blanche Neige) arrive et elle permet de faire disparaître la malédiction.

La partie imaginaire se situe après la fin de la malédiction donc quand les personnages ont retrouvé leurs souvenirs (soit deux ans après) et qu'ils sont de retour dans leur monde. Dans cette partie les personnages passent d'un monde à un autre à leur guise en passant par des portails. A savoir que dans cette partie Storybrooke n'existe plus. Les personnages choisissent soit de reprendre leur vie d’avant ou alors d'en commencer une nouvelle.

Je n’ai pas vu la série Once upon a time, j’ai peur d’être perdu. Aucun risque puisque nous ne suivons que la première saison et encore nous avons simplement garder “le principe” des personnages envoyer dans la ville avant de les faire retourner dans leur monde. Donc si tu ne connais pas la série pas de problème tu t’en sortiras quand même.

Du point de vue activité et rp y a t-il besoin d'un niveau particuliers ? Absolument pas, nous acceptons tous les niveaux. Pour la fréquence de rp nous fonctionnons avec un système de recensement tous les trois mois environ alors ça vous laisser largement le temps de rp ! Pas de pression.

J’espère que cela vous aidera à mieux vous situer sur le forum, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas nous sommes la pour y répondre Smile

Revenir en haut Aller en bas

Le miroir magique

Le miroir magique
Le miroir magique

Le miroir magique





PASSPORT
A Storybrooke :
CONTEXTE MbruCONTEXTE Tr7r
CONTEXTE Qzlk
Le Miroir a pour objectif principal de répondre aux questions de son maître ou sa maîtresse, en l'occurrence la Reine.
Je suis arrivé le : 18/04/2020 On dit souvent que je ressemble à : un miroir ou encore à : au miroir magique J'ai posté : 1239 messages qui m'ont rapporté : 37719




OUAT AWARDS
Vieux fossile
Avoir quatre ans d'ancienneté
Posteur suprême
Avoir posté 1000 messages



MessageSujet: Re: CONTEXTE   CONTEXTE EmptyDim 23 Avr - 10:54

Petit point chronologique : Storybrooke se situant de l’année 2020 jusqu’à juin 2022 cette action se situe donc dans le passé. L’imaginaire quant à lui se déroule du retour de Storybrooke, soit juin 2022 jusqu’à 2 ans plus tard de notre chronologie réelle (par exemple si nous sommes en 2023, l’imaginaire peut aller jusque 2025). La première partie étant donc le passé et le monde imaginaire le présent / futur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: CONTEXTE   CONTEXTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time ::  :: Reglement et contexte-
Sauter vers: