Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Un cours passionnant - Feat Juliette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Un cours passionnant - Feat Juliette   Un cours passionnant - Feat Juliette EmptyVen 8 Mai - 12:21


Un cours passionnant - Feat Juliette

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
J’étais arrivé très tôt aux écuries comme toujours. J’étais un des premiers à arriver le matin, je croisais souvent Gretel à cette heure ci. Officiellement mon travail ne commençait que quelques heures plus tard, mais j’aimais passé mon temps ici. Je passais le temps en préparant les chevaux par exemple, je prenais le temps de les brosser. Il y en avait pas mal au centre et ça permettait à Gretel de faire autre chose à côté. Je pris le temps de m’occuper de mon étalon Spartan, je partis avec lui quelques heures en balade dans la forêt. C’est ce que j’aimais le plus faire au monde je pense, c’était très reposant. Voyant que l’heure tournait et que je n’étais pas en avance comme toujours je passais au trop pour rejoindre le centre équestre. J’étais en retard pour ma leçon, ça m’arrivait souvent malheureusement, je ne suis pas quelqu’un qui fait beaucoup attention aux heures. Arrivant au centre équestre je manque de renverser une jeune femme, j’eus juste le temps de cabrer mon cheval et de le faire tourner. Il se stop immédiatement. “Excusez moi je ne vous avez pas vu, tout va bien ?” Je ne l’avais pas toucher, mais j’avais du lui coller une peur bleue. Je descend de cheval, gardant les rennes en main. Heureusement que je maitrisais bien mon cheval sinon je n’aurais pas eu le temps de l’esquiver. “Je ne vous avez jamais vu ici vous êtes une nouvelle ? Je suis Roméo, le moniteur équestre.” Je tendis ma main pour la saluer et je lui souris. C'était sympa de voir de nouveaux visages parfois, surtout sous les jolies traits de la demoiselle.

acidbrain

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Un cours passionnant - Feat Juliette   Un cours passionnant - Feat Juliette EmptyDim 10 Mai - 23:09

Depuis longtemps si ce n'était toujours, Juliette avait cette irrépressible passion pour les cheveux. Bien sûr elle était un poil bagarreuse et sérieusement intrépide, ses intérêts n'avaient donc attrait qu'à des choses dangereuses, mais ignorant tout de ses origines, la demoiselle jamais ne sut pourquoi elle avait tant d'avis de s'approcher de ces animaux. Jusqu'à présent, sa situation financière ne lui avait jamais permis ni de voyager ni de prendre des cours d'équitation. S'approcher d'un ranch était une chose inconcevable pour elle sans avoir les moyens de trouver des excuses. Car pour elle seul un chéquier qui ne soit pas en bois permettait de monter un cheval, ou tout du moins d'apprendre. Elle qui s'est toujours prise pour cette reprise de justice sous prétexte qu'elle n'avait pas de parents.

C'est avec précaution qu'elle s'avance à l'intérieur du ranch pour s'approcher des écuries. Storybrooke ne lui a jamais paru si grand de sa hie désormais qu'elle peut prétendre aller n'importe où sans avoir l'air de préparer un mauvais coup. Ah ! Les joies d'avoir un salaire !

La tête dans les nuages elle ne remarque que trop tard ce qu'elle aurait dû remarquer avant : elle fait un pas en arrière en réalisant qu'un bruit de sabots s'approche dangereusement d' elle. Elle a la télévision, Juliette elle sait comment ça marche. Elle a blanchi, la jeune femme, sous le coup de la peur. Parce qu'elle n'a déjà jamais vu un cheval portant un cavalier d'aussi près mais aussi qu'elle sait que leur poids est équivalent à un âne mort pour un humain.

- Je... Tout va bien, merci. Elle reprend vaguement ses esprits, remarquant à quel point le cheval est beau. Instinctivement elle tend la main vers son museau pour le caresser, non sans ignorer le cavalier qu'elle n'a pas daigné regarder pour l'instant. Aussi, quand elle lui répond, elle reste bête un instant en tournant les yeux vers lui. Elle reste figée, comme interdite sans en avoir la moindre raison - sinon le sourire du bel homme en face d'elle - et finit par se déstatufier. Euh... Pardon. Juliette. Je venais un peu découvrir le coin et pourquoi pas m'inscrire à quelques cours !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Un cours passionnant - Feat Juliette   Un cours passionnant - Feat Juliette EmptyJeu 4 Juin - 1:42


Un cours passionnant - Feat Juliette

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
Cela m’avait fait beaucoup de bien d’aller galoper dans la forêt avec Spartan, il en avait besoin et moi aussi je dois dire. On aimait aussi beaucoup la plage, mais la forêt était généralement plus calme. On allait rentrer aux écuries, la journée était cependant loin d’être terminé. J’avais des cours à donner le restant de la journée, souvent avec des enfants, mais aussi avec des adultes. Parfois c’était juste une balade de détente, d’autres étaient des cavaliers chevronnés. Cela dit à cause de mon retard et de ma grande vitesse j’avais failli renverser une jeune femme. Je m’étais vite assuré que tout aller bien pour elle. “Je... Tout va bien, merci.” Je la vois s'intéresser à Spartan. Les chevaux sont toujours très élégants et ils ont un contact facile avec les gens du moins la plupart du temps parce que Spartan ne laissait pas approché grand monde, j’étais d’ailleurs surpris qu’il la laisse faire. “Impressionnant, il n’aime pas beaucoup de monde je dois dire” Je souris doucement. Je finis par enfin croiser son regard, elle avait de très jolis yeux, je lui souris à nouveau poliment. “Euh... Pardon. Juliette. Je venais un peu découvrir le coin et pourquoi pas m'inscrire à quelques cours !” Juliette ? Sérieusement ? Si c’était pas une coïncidence ça. “Vous pouvez aller jusqu’aux écuries pour voir les chevaux et si vous le souhaitez je pourrais peut-être vous donnez un cours d’essai.” Je serais ravi de l’avoir comme nouvelle élève. “Je vais le ramener aux écuries, vous pouvez nous suivre si vous le désirez.” Je restais à terre tenant simplement les rennes je commençais à marcher tranquillement. C’était toujours agréable de voir de nouveaux visages dans les parages, surtout quand ils étaient aussi parfait que le sien. “Vous êtes déjà monter à cheval ?” J’essayais de voir quel niveau elle pouvait avoir.

acidbrain

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Un cours passionnant - Feat Juliette   Un cours passionnant - Feat Juliette EmptyDim 7 Juin - 20:17

Elle n'est pas très rassurée le temps d'un instant, encore sous le coup du choc d'avoir failli se faire piétiner par un cheval. Mais Juliette n'est pas le genre de personne à se laisser aller à un sentiment aussi fortement négatif que la peur. C'est pour ça qu'elle se reprend très vite après avoir réalisé qu'elle ne courrait aucun danger, le cavalier monté sur son destrier, le contrôlant plutôt bien, en fait. Elle s'était approchée, quelques instants après l'incident-qui-n'en-fut-pas-un, du cheval afin de lui caresser le museau, dans l'espoir que celui-ci ne lui en donne l'autorisation, ce qu'il fit en si peu de temps qu'il s'approcha d'elle pour coller sa tête contre sa main. Elle rougit dès qu'il lui répondit.

- C'est pourtant la première fois que j'approche un cheval d'aussi près... Jusque là, la demoiselle s'est toujours contentée de les regarder de loin, avec envie, sans jamais essayer plus outre mesure. Après tout, on ne savait jamais ce qui pourrait lui arriver si on la découvrait trop proche d'un endroit où elle n'avait pas les moyens d'entrer. Néanmoins, cette proximité avec l'étalon ne la dérangeait aucunement et se faisait si naturellement qu'elle ne pouvait ôter le sourire béat qu'elle avait sur ses lèvres. Elle lève les yeux vers l'homme, qui s'était présenté comme le moniteur équestre avant de comprendre ce qu'il semblait avoir compris au vu du léger sourire en coin qui s'affichait sur ses lèvres. Il s'appelait Roméo. Okok, la vanne était facile. Ce serait avec grand plaisir, mais je ne suis jamais montée sur un cheval. Je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps en ne m'y connaissant pas suffisamment. Elle acquiesça toutefois quand il lui proposa de suivre. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en approcher un d'aussi près, mais c'est une expérience que je ne regrette pas pour l'instant. Et vous ? Vous êtes moniteur depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Un cours passionnant - Feat Juliette   Un cours passionnant - Feat Juliette EmptyJeu 25 Juin - 17:29


Un cours passionnant - Feat Juliette

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
Je devais faire un peu plus attention quand je rentrais avec Spartan, un accident avait été éviter de justesse. Elle aurait pu m'incendier de tous les noms, je l'aurais compris en réalité, mais au lieu de ça elle restait là à regarder mon cheval qui semblait l'apprécié alors qu'il n'aimait pas grand monde. D'ordinaire il aurait déjà montré des signes d'agressivité. "C'est pourtant la première fois que j'approche un cheval d'aussi près..." Je souris à nouveau. Avec les animaux c'est souvent tout ou rien. Si ils sentent de la peur, de la crainte, ils peuvent en jouer. Au contraire si ils sentent de bonnes intentions ils peuvent être plus tolérant, comme Spartan en ce moment même. "Vous devez avoir un don dans ces cas là, j'ai mis des semaines à faire ce que vous venez de faire." Je ris doucement. Il m'en avait donné du fil à retordre ce cheval, mais au final on avait réussi à s'apprivoiser mutuellement. Je lui proposais de participer à un cours d'essai, c'était aussi une façon de recruter de nouveaux clients. "Ce serait avec grand plaisir, mais je ne suis jamais montée sur un cheval. Je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps en ne m'y connaissant pas suffisamment." Je souris à nouveau. "Vous savez c'est mon travail de vous apprendre à monter à cheval. Des enfants de quatre ans y parviennent, je pense que vous y arriverait sans aucun problème." Je n'en doutais pas un seul instant. Certes il faudrait plusieurs séances pour prendre ses marques, mais c'était avant tout censé être un plaisir. La meilleure partie étant d’après moi le moment où on prépare son cheval, le brosser, passer un peu de temps avec lui, ça aide au final à devenir meilleur cavalier. Je lui avais proposé de m'accompagner après avoir découvert qu'elle s'appelait Juliette. "Je n'ai jamais eu l'occasion d'en approcher un d'aussi près, mais c'est une expérience que je ne regrette pas pour l'instant. Et vous ? Vous êtes moniteur depuis combien de temps ?" A dire vrai j'avais l'impression de toujours avoir vécu avec des chevaux. Je montais depuis longtemps. "Je ne saurais vraiment dire depuis combien de temps, les chevaux ont toujours fait partit de ma vie." Je souris et attache Spartan le temps de trouver un cheval à la demoiselle. Je savais déjà qui j'allais lui présenter. Je connaissais le caractère des chevaux par coeur et je pensais avoir trouvé avec qui elle allait s'entendre. Je l'amenais jusqu'à un box, sifflant, une tête de cheval blanc passa bientôt la tête. "Je vous présente Flocon. Jument de quatre ans, elle a son petit caractère, mais au vue de l'attitude de Spartan avec vous je pense que ce ne sera pas un problème." J'ouvris le box tranquillement et caressais le cheval. "Je vous propose de le préparer et ensuite on ira faire un petit tour." Je lui mis le licol avant de l'attacher à côté de Spartan à qui je retirais sa selle pour le brosser également et ainsi montrer les gestes à la demoiselle. "Brosser un cheval c'est très important, ça va aider à crée un lien avec lui. Petit conseil quand vous vous déplacez autour du cheval, passer devant, sous sa tête plutôt que derrière lui. Un coup de sabot arrive vite." Et ce n'était pas vraiment très agréable, j'avais eu le tour à plusieurs reprises.

acidbrain

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Un cours passionnant - Feat Juliette   Un cours passionnant - Feat Juliette EmptyVen 18 Déc - 9:34

Difficile de nier le fait que Juliette est impressionnée. Tout le monde peut le voir de l'extérieur à ce moment précis. Parce que, oui, la jeune femme n'a jamais approché ces bêtes d'aussi près, même si ça n'a jamais été l'envie qui l'en empêchait. Et autant dire que la jeune maîtresse d'école ne s'attendait simplement pas à trouver cette espèce de complicité et surtout pas avec un cheval qui avait manqué, quelques instants plus tard, de la piétiner et, potentiellement de la tuer.

La flatterie fonctionne parfaitement quand elle sort de la bouche de cette homme : ses joues rosissent instantanément et Juliette ne sait plus exactement où se mettre, à vrai dire. Elle a même presque honte de réagir de la sorte, mais elle ne peut pas s'en empêcher, pour une raison qui la dépasse réellement.

- Merci... je suppose. bégaie-t-elle de façon à peine intelligible pour l'homme face à elle, la laissant simplement se sentir d'autant plus bête encore qu'elle n'avait l'impression de l'être l'instant auparavant.

Elle hausse les épaules. Elle n'est pas certaine qu'il ait raison, à vrai dire. Les enfants sont doués pour apprendre alors que les adultes, quant à eux, mettent plus de temps. Je suppose, oui. Mais vous avez certainement d'autres chats à fouetter, tout comme moi... Elle a plus peur de se ridiculiser qu'autre chose, la demoiselle, à vrai dire. Mais visiblement, c'est trop tard. Le moniteur d'équitation l'avait déjà invitée à le suivre et elle se trouvait face au box d'un cheval magnifique... même si son estomac était trop noué pour qu'elle ne le remarque.

Elle se contente de rester muette devant la présentation de la jument, et de suivre son interlocuteur.

- D'accord. se décide-t-elle à lâcher avant de s'équiper pour brosser la jument qu'il lui avait choisi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Un cours passionnant - Feat Juliette   Un cours passionnant - Feat Juliette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours passionnant - Feat Juliette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Rps-
Sauter vers: