Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les atlantes perdus - feat Mervin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Les atlantes perdus - feat Mervin   Les atlantes perdus - feat Mervin EmptyDim 18 Oct - 10:49


Les atlantes perdus - Feat Mervin

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
Grâce à Kida et à sa politique d'expansion les atlantes avaient commencé à parcourir le monde. Mieux encore certains etrangers venaient nous voir, pas tous pour les bonnes raisons alors nous faisions quand meme attention a qui venait.  J'étais plutot bien placé pour savoir que sous de belles intentions pouvaient se cacher les pires. J'étais devenu roi en épousant Kida, mais cela n'avait rien enlevé de mon côté explorateur au contraire. J'avais trouvé de nouveaux ecris parlant de dix royaumes atlantes. J'étais donc persuadé que quelque part dans les cavernes se trouvaient un passage menant aux autres. Apres des semaines de recherches nous avions trouver une piste, cela tenait même plus de mon instinct qu'autre chose a vrai dire, mais il m'avait rarement trahi. On creusait depuis plusieurs heures, clairement je sentais que les autres en avait marre et n'y croyais pas. Je fis arrêter la machine, je regardais la paroi et me tourné vers eux. J'allais renoncer jusqu'à ce que je sente ce léger courant d'air dans mon cou. "Vous avez senti ça ?" La taupe posa ses mains sur sa bouche en disant. "Oh pardon" Je ne compris pas ce qu'il venait de dire jusqu'à ce que les autres se mettent à lui crier dessus pour l'odeur. Ah. Je secouais la tête. "Je ne parlais pas de ça, mais soit merci la taupe..  hmm.. Il y a un courant d'air du côté de cette paroi. Il faudrait.." Je me mis a faire des calculs compliqués de tète comme je le faisais a Storybrooke merci le cerveau de génie ca me sert. "Changez l'angle de 8° a droite !" On se remit a creusé et dix minutes plus tard on arrivant dans une grotte immense. Cela me rappelait le jour ou nous avions découvert l'Atlantide, un jour gravé à jamais dans ma mémoire. Quand la poussière s'estompa je crus apercevoir une personne. Je toussais un peu m'avançant doucement vers lui, il avait tout l'air d'un Atlante en tout cas, j'avais les mêmes traits de couleurs que lui. Je lui parlais donc dans sa langue. "Bonjour, vous n'avez rien a craindre de nous, je suis Milo je connais Kida." Je me disais que son nom lui dirait peut être quelque chose et que cela lui ferait comprendre que nous ne sommes pas hostile.


acidbrain

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Les atlantes perdus - feat Mervin   Les atlantes perdus - feat Mervin EmptyDim 18 Oct - 14:43

Emrys se sentait heureux de retour dans l’environnement familier de son royaume. Les dernières années, figé dans le temps et dans un sort basé sur les rancœurs enfantines d’une reine, lui permirent au moins de revoir le monde extérieur et de découvrir combien le monde changea depuis l’enfoncement de son continent dans les méandres de l’oubli. Il passa des années dans la peau d’un professeur d’archéologie spécialisé dans les langues mortes, inconnues et dans les mythes. Ça lui allait plutôt bien… il se serait juste passé des antécédents de son homologue de Storybrooke. Pourtant il comprenait en un sens. Il méritait de croire avoir grandit avec son oncle, après l’avoir tué … bien que pour se protéger. Retourner dans la peau de Emrys, de ce prince, avec tous ces savoirs lui donnait l’envie de trouver une issue pour son royaume et de mieux chercher à retrouver tous les savoirs perdus de son peuple. De retour chez eux, le jeune roi se fit un devoir de mieux étudier leurs textes anciens et de tenter de remettre le doigt sur les chemins perdus qui reliaient autrefois les royaumes. Comme souvent quand les affaires urgentes ne le retenait pas, Emrys se rendit dans les galeries où il arrêta ses dernières recherches. Quelques pierres soigneusement taillées le mirent sur la voie des passages disparus… hélas, le cataclysme fit bien son travail en faisant qu’un cul de sac l’empêchait d’aller plus loin. Et sans le bon outillage, il ne pourrait jamais reposer les yeux sur ce qu’il restait des autres royaumes. Est-ce que d’autres survivants se trouvaient quelques parts ? Ignorants de l’existence d’autres nids Atlantes ici et là, soigneusement préservés par leurs gardiens respectifs.

Plongé dans ses recherches, Emrys sentit soudain la pierre se mettre à trembler sous ses pieds nus. Autre point positif ici, il ne devait plus porter les horribles chausses de la surface. Pas que cela ait la moindre importance car, alors qu’il reculait d’un bond pour abandonner les peintures qu’il étudiait au plafond – manquant au passage de se casser la figure – le fond de la caverne se retrouvait percé par… une foreuse ? Typiquement surfacien. Pourtant, la langue utilisée pour s’adresser à lui le surprenait. Un atlante parfait, bien que pourvu d’un léger accent.

— Kida ?

Pas de doute, ce nom réveillait quelque chose en lui. Emrys abaissait son arme, levée par pur instinct, pour mieux étudier le groupe et surtout l’homme face à lui. Il sentait l’explorateur venu d’en haut à plein nez. Pourtant, il arborait également les peintures corporelles typiques de son peuple, ce qui ne pouvait que vouloir dire qu’il connaissait

— La petite Kida ? Tout le temps accrochée à sa mère ? Elle est vivante ?

Elle ne devait plus être aussi petite, d’ailleurs. Même s’il n’avait plus vu la princesse depuis avant leur fin, lui-même n’était plus l’enfant alors âgé de douze ans. Ce qui voulait dire qu’elle devait avoir grandit elle aussi.

— Vous venez de son royaume ? Comment avez-vous fait pour nous trouver en partant de la surface ? Est-ce que vous êtes des colonisateurs ? Nous ne nous laisserons pas envahir.

Il entrerait en guerre pour son royaume et pour ce qu’il restait d’eux. Après tout, rien ne disait que la petite Kida ne se soit pas faite battre par ces êtres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les atlantes perdus - feat Mervin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Rps-
Sauter vers: