Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Le destin est parfois bien cruel... Feat Kit ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Le destin est parfois bien cruel... Feat Kit ♥   Le destin est parfois bien cruel... Feat Kit ♥ - Page 2 EmptySam 9 Sep - 18:53




Le destin est parfois bien cruel



L’Amour est une valeur que les personnes les plus riches ne se permettent que très rarement de vivre. Après tout, tomber amoureux de n’importe qui est trop risqué. Une personne puissante pourrait alors craquer pour quelqu’un de nettement moins haut placé. Ce ne serait pas accepté, même dans une société aussi moderne que la nôtre. Les mariages arrangés sont encore une pratique courante, hélas, comme si la noblesse devait absolument être conservée. Ce n’est évidemment pas mon avis. J’aurais voulu avoir le choix sur toute la ligne mais je devais me contenter des choix de mes parents pour sauver mon restaurant. Je me suis souvent demandé si ça en valait la peine. Est-ce que mon métier méritait de se débarrasser du grand Amour ? Je me posais encore cette question ce soir en arrivant et en supportant Anna.

Tout a basculé désormais. Ce n’est pas avec Anna que je sors du bâtiment mais avec Ella. Ça me semble toujours aussi improbable et même si je devrais m’en vouloir, je n’arrive qu’à ressentir une certaine once de bonheur et de soulagement. Je ne connais la jeune femme que depuis quelques heures à peine mais elle m’a laissé une bien meilleure impression que sa famille. Mon ex-fiancée n’a rien à voir avec elle… Heureusement. Je ne suis pas très proche de mes parents et pourtant, je ne pourrais jamais les remercier assez pour ce qu’ils ont réussi à faire aujourd’hui. Je ne sais pas ce que nous allons vivre, Ella et moi, si nous aurons un mariage heureux. C’est difficile à dire mais je veux croire qu’elle, comme moi, a ressenti le lien inexplicable qui nous unit. Je compte la ramener chez moi, c’est bien la première fois qu’une jeune femme vient dormir dans mon manoir, il faut dire que je n’avais vraiment pas envie d’inviter Anna. Je pourrais simplement faire monter Ella dans la voiture mais je veux d’abord m’assurer que ma décision précipitée ne lui déplaît pas de trop. Bien sûr, ça doit être déstabilisant, ça l’est aussi pour moi. Elle prend la peine de s’excuser au nom de sa famille et je souris doucement.

-Vous ne pouvez rien faire contre le comportement de votre famille. J’imagine qu’ils finiront par s’y faire… Enfin, je l’espère.

Sa main vient se glisser dans la mienne et je souris tendrement. Je suis bien plus en confiance avec elle, je me sens à l’aise. J’ai la sensation que nous vivons ce que nous devions vivre. Je crois au destin, j’ai toujours pensé et espéré que j’allais finir par rencontrer la bonne. Elle vient déposer un baiser sur le coin de mes lèvres et mon cœur s’emballe alors qu’il me semble pourtant si naturel que nous nous rapprochions.

-Je sais déjà que je ne vais pas le regretter.

Je lève ma main libre vers son visage pour doucement remettre une mèche de ses cheveux derrière son oreille. C’est une tendresse innée qui s’installe entre nous. Je garde sa main dans la mienne et me remets en marche vers ma voiture. Je lui ouvre évidemment la portière comme tout bon gentleman que je veux être. Ella s’installe alors et je la rejoins rapidement dans le véhicule. Une fois attaché, je me permets de pousser un léger soupire, soulagé que cette soirée soit terminée. Je démarre ma voiture et commence à conduire pour rentrer chez moi. Je regarde discrètement Ella et souris doucement.

-Vous savez… Je comprendrais si vous ne vouliez pas rentrer chez vous après ce qu’il s’est passé. Quoiqu’il arrive, vous serez toujours la bienvenue chez moi. Je ne vous forcerais pas à emménager avec moi, bien sûr, mais si c’est votre souhait…

Je me concentre sur la route et souris.

-Comme je l’ai dit, je compte déménager dans une maison de campagne. Nous pourrions en trouver une qui nous convient à tous les deux.

Ella & Kit ❥
❥ code by kimlee
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Le destin est parfois bien cruel... Feat Kit ♥   Le destin est parfois bien cruel... Feat Kit ♥ - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 23:01

Le destin est parfois bien cruel

Outfit Je me retournais un instant face à cette maison qui m’avais faite prisonnières depuis déjà un temps que je ne saurais compter.. Je n’avais jamais nourrit réellement l’espoir de pouvoir quitter cet endroit. J’avais la sensation que mon destin était tracé et que je ne pourrais rien faire de plus, rien qui puisse me permettre de tout changer… Condamnée à simplement survivre dans cette vie qui m’étais imposée. Puis soudain surgit Kit, et en l’espace d’une soirée il venait de littéralement changer ma vie. Evidemment, il n’avait pas encore la dimension des choses, comment le pourrait-il d’ailleurs. A ses yeux, il venait simplement de changer de fiancé, passant d’une sœur à une autre. Comment lui expliqué qu’en réalité il venait d’arracher une victime à son bourreau ? Peut-être qu’un jour je trouverais le courage de lui dire la vérité là-dessus… Mais pas ce soir, pas pour le moment. Je devais être courageuse et bienveillante, mais je crois que le courage avait un petit peu besoin de repos pour le moment. De plus Kit me tendais une main si chaleureuse… Lui et moi, ça semblait tellement évident. Maintenant, j’avais peur, peur de perdre tout ça, peur de le perdre lui si jamais je lui avouait la vérité.. Parce que, ce que je suis ne suffirait pas.. C’est évident.

Je m’excuse des agissements de ma famille, encore une fois pour la énième fois de cette soirée. Si le jeune homme avait pu, je pense qu’il serait partit en courant depuis longtemps, et il aurait eu bien raison. Ils sont abominables, cette famille est abominable sous bien des angles. Qu’il ai put échapper à Anna est une bonne chose, je m’en serais voulu qu’il soit malheureux toute sa vie à cause de ça, il ne méritait pas ça. Sa gentillesse et sa bienveillance pouvaient aisément se lire dans son regard, dans ses gestes…

J’avais placée ma main dans la sienne, et j’étais venue l’embrasser au coin des lèvres. De petits gestes affectueux qui me venaient tellement naturellement alors que nous nous connaissions depuis seulement quelques heures. Mais il faut croire qu’il ai possible de noué un lien avec quelqu’un avec une énorme facilité. Le coup de foudre.. Est-ce ça que j’avais ressentit pour lui ? On a du mal à croire en son existence.. Mais que serait-ce d’autres si ce n’était pas ça ? Comment expliqué mes réactions, mes sentiments, mon attirances ?… Je pense qu’il ne fallait pas chercher plus loin une telle évidence.

Les mots de Kit me touchent. Le fait qu’il était persuadé de ne jamais regretter son choix… J’aimerai tellement qu’il ai raison. Mais une partie de moi ne pouvais s’empêcher de s’angoisser pour l’avenir. Nous reprenons finalement le chemin vers son véhicule. Il m’ouvre la portière tel le gentleman qu’il est, et je monte à l’intérieur. M’attachant, je le regarde à son tour prendre place à mes côtés derrière le volant. Je le vois soupirer, un soupire de soulagement à n’en pas douter et je le comprends tellement. La mise en marche se fait, et nous voilà en route pour une toute autre destination.

Je regarde distraitement la route face à moi qui s’éclaire au fur et à mesure par les phares de la voitures.. Lorsque la voix de celui qui était maintenant mon fiancé, me sortit de mon état pensif. J’écoute attentivement ce qu’il dit. Un léger sourire étire alors mes lèvres. Il était vraiment très gentil il n’y a pas de doute.. Mais je ne savais pas trop quoi dire par rapport à ça. Je savais très bien que ma fausse famille espérait que je ne parte qu’une nuit, après tout qui s’ocuperait de la maison si je n’étais pas là pour le faire ? Mais à côté de ça ce qui venait de se passer les avaient totalement mis à cran.. Et une partie de moi était un peu stresser des retomber qui pourraient en découler au quotidien parmi eux.. Et les connaissant, ça ne serait rien de très joyeux. « Il est vrai que.. J’ai bien peur de ne plus vraiment être la bienvenue parmi ma famille. Ma sœur m’en veut à mort, mon autre sœur est forcément solidaire de sa sœur jumelle, mon père n’ai pas réellement satisfait de cette arrangement.. Mais je n’ai pas non plus envie de vous dérangez. » Après tout, les choses venaient juste de se faire, et si venir vivre avec lui n’était pas quelque chose qui me dérangeais, je ne voulais pas m’imposer du jour au lendemain chez lui comme ça.

Il se met alors à me parler de la fameuse maison à la campagne pour laquelle je l’avais soutenue un peu plus tpot dans la soirée. Le fai qu’il parle de ceci comme d’un projet où il voudrait m’inclure me fit me sentir étrange. Heureuse, bien sur, mais j'avais du mal encore à réalisé tout ce qui se passait. « Vraiment ?... » Je l’avais regardé, un peu surprise sur le moment, avant de finalement sourire et de reporter mon regard sur la route. « Je suis désolée, j’ai encore du mal à réaliser tout ce qui se passe. J’ai tellement entendu votre avenir tout tracé avec Anna ce soir qu’il m’ait difficile de me dire que c’est avec moi que vous êtes, maintenant. ». Je venais lentement poser ma main sur la sienne. La situation n’était vraiment pas des plus simple ni des plus courantes. Il allait falloir un temps pour digérer tout ça. « Mais croyez bien que je suis heureuse de pouvoir entrevoir un avenir, à vos côtés. » Ajoutais-je en reposant mes yeux sur lui. Je ne voulais pas qu’il puisse voir le moindre doute à ce sujet. 
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Le destin est parfois bien cruel... Feat Kit ♥   Le destin est parfois bien cruel... Feat Kit ♥ - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 16:09




Le destin est parfois bien cruel



Avec Anna, il m’avait toujours été difficile d’imaginer des plans d’avenir. C’était même impossible, comme nous avons pu le voir ce soir. Il n’y avait aucun point de ma vie sur lequel elle était d’accord. Je le savais déjà, bien sûr, ce n’était pas une surprise. Je ne me suis jamais trouvé aussi peu de points communs avec quelqu’un auparavant, même avec mes parents. J’ai rencontré Ella il y a à peine quelques heures mais je nous trouve beaucoup plus fusionnels sans arriver à comprendre pourquoi. Il n’y a peut-être pas de raison à chercher. J’aime croire que c’est simplement le destin. Je sais que j’ai imposé cette situation à Ella mais au fond, je pense savoir qu’elle pourrait aussi trouver son bonheur avec moi. Il ne tient qu’à moi de le lui prouver. Tout se fait très naturellement entre nous, c’est comme si nous avions déjà l’habitude de nous tenir la main. Je sais que je ne dois pas trop m’emballer au cas où sa famille parvient à changer à nouveau l’arrangement. J’ose croire que mon père saura rester sur ses positions mais c’est difficile à dire. Je préfère donc profiter de chaque moment avec ma nouvelle fiancée. Nous ne tardons pas à nous retrouver dans ma voiture et à nous éloigner de cette famille.

Je me concentre sur la route, la nuit est déjà tombée. Ça prouve que cette soirée a été bien trop longue et je ne suis pas mécontent de rentrer chez moi. Je jette régulièrement des coups d’œil vers ma fiancée. Elle semble pensive et je me permets de la sortir de ses réflexions. Je ne sais pas si ma proposition l’intéressera mais en même temps, je l’imagine mal retourner auprès de sa famille après ce qu’il s’est passé. Elle semble plutôt d’accord avec moi et je souris tristement. Ses sœurs doivent sans doute être en train de la maudire et je ne sais pas comment ses parents peuvent réagir. Je n’ai pas vraiment envie de le savoir. Je la regarde avec beaucoup de tendresse un instant avant de secouer la tête et refaire attention à ma conduite.

-Vous ne me dérangerez pas, Ella. Nous sommes fiancés désormais, je suis là pour vous. Ce ne serait pas si anormal que nous emménagions ensemble, surtout si ça peut vous éviter de retourner auprès d’eux. Je ne les ai pas trouvés très correct envers vous. Vous méritez mieux.

Inconsciemment, je commence déjà à imaginer ce que nous pourrions construire ensemble. Je ne veux pas lui faire peur et pourtant, je lui parle déjà de la maison de campagne que nous pourrions choisir ensemble. Je sens la surprise dans sa voix et hoche doucement la tête, lui confirmant que je suis sérieux. Mon sourire s’élargit rapidement alors que je ne peux que comprendre ses sentiments. Sa main se pose sur la mienne et je pourrais vraiment m’habituer à ce contact.

-Ne vous en faites pas, nous avons le temps pour penser à notre avenir commun. J’ai également du mal à croire que c’est réellement en train de nous arriver.

Je constate que nous arrivons devant chez moi et me gare devant le manoir qui me serre actuellement de maison. L’idée de pouvoir bientôt déménager dans un endroit qui nous correspond à tous les deux me charme déjà. Je coupe le moteur et sors de ma voiture pour venir ouvrir la portière de ma fiancée. Je glisse rapidement ma main dans la sienne en lui offrant un large sourire. Nous entrons rapidement à l’intérieur. C’est rare que quelqu’un vienne chez moi. Évidemment, dans une maison pareille, il m’arrive d’avoir des domestiques mais j’essaye tant bien que mal de m’en passer si ce n’est pour le ménage. J’allume la lumière dans le hall et l’invite à me suivre à l’intérieur. Nous arrivons dans ma cuisine et je la laisse s’installer sur l’une des chaises hautes.

-Je peux vous proposer une tasse de café ou de thé ?, je m’apprête à sortir deux tasses mais suspens mon geste pour lui refaire face, Peut-être pourrions-nous nous tutoyer ? Je n’étais pas à l’aise de le faire avec votre sœur mais ça me semble plus naturel avec vous.

Ella & Kit ❥
❥ code by kimlee
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Le destin est parfois bien cruel... Feat Kit ♥   Le destin est parfois bien cruel... Feat Kit ♥ - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 18:56

Le destin est parfois bien cruel

Outfit  Emménager avec lui, est-ce réellement envisageable ? Je ne voulais pas le déranger ni m'imposer de cette manière, même si  un nouveau statut qui venait de nous être attribué. Il est vrai que dans le cours naturel des choses, maintenant que nous étions officiellement fiancés, il était courant de penser à vivre ensemble. En réalité, je n'étais pas du tout opposée à l'idée de partager ma vie avec lui. Pour tout dire, je ne voulais plus retourner dans ma famille. Évidemment, il ne se rendait pas compte de ce que je vivais réellement là-bas. Il n'avait eu qu'un bref aperçu, loin de représenter la réalité quotidienne que je subissais. Mais encore une fois, c'était quelque chose que je ne pouvais pas lui révéler. Il était tellement difficile d’avoir des secrets. il était également difficile de savoir que ce qu’on était ne suffirait pas tout, simplement.

« Il est vrai qu’il est plutôt normal de voir des fiancés aménager ensemble. Je vous avoue que je me laisserais bien tenter par votre compagnie quotidienne. » Lui avouais-je. Une partie de moi était enchantée à l'idée de pouvoir le voir tous les jours. Je pense que je prendrai ma décision demain en fonction de l'évolution des choses. Peut-être que d'ici là, mon prétendu père aurait trouvé un moyen de le fiancer à nouveau à Anna. D'une certaine manière, j'avais peur d'espérer une vie à ses côtés, craignant qu'on ne me le permette pas. Je savais très bien que ma famille ne laissait rien passer. Une partie de moi se demandait même s'ils seraient capable de venir me chercher ici pour me ramener. Maintenant, cette image occupe mon esprit, alimentant une angoisse grandissante. 

C'est épouvantable d'imaginer qu'ils seraient capables de tout, qu'ils pourraient faire tout ce qui est en leur pouvoir pour anéantir le moindre bonheur que je pourrais trouver, tout cela dans le but de me ramener à la condition de prisonnière qu'ils avaient choisie pour moi. Après tout, pour eux, cela semblait être une démarche tout à fait naturelle. Après tout, c'était Anna qui était destinée à épouser Kit, car elle semblait être la meilleure option pour que cette alliance soit la plus avantageuse possible pour leur famille. Je commence à penser que mon faux père craignait de perdre totalement son emprise sur moi si je partais définitivement, de devenir un pion moins important que sa propre fille biologique. Je commence finalement à craindre la perspective de vivre avec cette épée de Damoclès suspendue au-dessus de ma tête.

Je lui souris simplement, ma main toujours posée sur la sienne. Bien sûr, il était encore un peu étrange pour nous de parler d'avenir ensemble, même si cela semblait se faire plutôt naturellement. Mais, à y réfléchir, que pouvions-nous attendre d'autre étant donné la situation dans laquelle tout ceci s'était produit ? Au départ, nous n'étions pas destinés l'un à l'autre, du moins pas sur le papier, mais le destin a parfois des plans cachés que l'on ne soupçonne pas... Était-ce cela qui était en train de se produire ?

J'avoue que le projet de Kit me plaît énormément. Vivre à la campagne est quelque chose que j'ai toujours souhaité au plus profond de moi, à condition bien sûr que je puisse un jour avoir ma propre vie. Échapper au stress, au tumulte de la ville, au bruit constant... Juste profiter de l'air pur, des mélodies de la nature et des bienfaits que la terre peut nous offrir... Qu'y a-t-il de mieux que cela ?

Finalement, nous arrivons chez mon fiancé. La voiture se gare, et comme le parfait gentleman qu'il est, Kit vient m'ouvrir la portière. Je descends de la voiture et me laisse entraîner par celui qui allait changer ma vie à jamais. Une fois à l'intérieur de sa demeure, je ne peux m'empêcher de remarquer à quel point c'est impressionnant et magnifique. Bien sûr, les Harcourt possèdent déjà une belle propriété, mais celle de Kit semble inégalable. Je commence à comprendre pourquoi Anna était impatiente de venir vivre ici, elle qui aime tant le luxe et la grandeur. Je pose mon sac avant de le suivre jusqu'à la cuisine... Qui, sans surprise, est une pièce vraiment attirante, superbe et intelligemment conçue. Cela ne me surprend guère étant donné la passion de son propriétaire pour la cuisine. Je m'installe sur l'une des chaises hautes, observant mon hôte s'activer dans cet endroit où il semble bien plus à l'aise.

« Un thé serait parfait, merci beaucoup. » Oh oui, un thé, cela me ferait le plus grand bien après toutes ces péripéties. C'est une chose qui a toujours eu le don de me réconforter, je ne saurais dire pourquoi. Finalement, je le vois arrêter toute activité avant de se tourner vers moi. Je ne peux retenir un sourire en écoutant la proposition qu'il vient de faire.

« Je pense qu'il serait plus agréable de nous tutoyer, c'est vrai. » Après tout, nous allons nous marier, et nous ne sommes plus à une époque où les gens se vouvoient au sein d'un couple. Actuellement, il est plutôt de coutume de se tutoyer, et il me semble donc naturel de le faire, surtout après tout ce qui s'est passé. « Ton manoir a l'air vraiment magnifique. J'ai hâte d'explorer le reste des lieux ! J'espère juste ne pas me perdre si tu décides de me laisser seule. » Dis-je en souriant. C'était une plaisanterie... mais peut-être pas tant que ça, en réalité. Je pense qu'il serait très facile de se perdre, ou du moins de ne pas forcément trouver la pièce dans laquelle on souhaite se rendre.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Le destin est parfois bien cruel... Feat Kit ♥   Le destin est parfois bien cruel... Feat Kit ♥ - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 18:27




Le destin est parfois bien cruel



Pendant des mois, j’essayais de penser le moins possible à mon avenir. L’engagement que j’avais avec Anna noircissait toute possibilité pour moi d’être heureux. Je ne parvenais pas à me faire des plans en l’incluant, je savais que peu importe mon souhait, le sien serait différent. Les conversations que nous avons eues ce soir me l’ont confirmé : elle et moi sommes incompatibles. Mon argent ferait son bonheur mais elle ne ferait jamais le mien. Assis dans cette voiture aux côtés d’une femme qui devrait être une parfaite inconnue, je me sens bien plus à l’aise. Peut-être vais-je trop loin en lui proposant d’emménager ensemble et de même chercher une demeure qui ferait notre bonheur mais j’ai l’impression que pour elle aussi, c’est tout à fait naturel. J’amène sa main à mes lèvres pour déposer un tendre baiser sur le dos de celle-ci.

-Si ça vous convient alors, je contacterais votre famille pour leur annoncer que vous restez avec moi. Nous pourrons aller chercher vos affaires ensemble, si vous le souhaitez.

Je n’aurais pas envie de l’imaginer seule en face de ceux qui, de toute évidence, lui en voulaient de prendre la place d’Anna. Plus le temps passe et moins je me sens coupable par rapport à cette décision. Je ne sais pas à quoi va ressembler mon quotidien avec Ella mais je sais déjà que je trouverais beaucoup plus de bonheur auprès d’elle. Il n’y a qu’à voir ce que je ressens quand nos regards se croisent. Nous arrivons finalement chez moi qui -je l’espère- va devenir un chez nous pour quelques temps. Nous entrons et je l’emmène dans la cuisine en la laissant le temps de prendre ses marques. Je ne sais pas si elle se sentira à l’aise parmi ces murs. Je ne suis pas particulièrement fan de l’endroit mais c’est devenu ma maison en attendant de voir si mon restaurant me permettait de choisir un lieu qui me ressemble davantage. Elle accepte un thé et je commence alors à faire bouillir de l’eau après lui avoir proposé de nous tutoyer. Avec Anna, nous n’étions jamais arrivé à ce point-là mais tout est différent avec la jolie blonde. En attendant que l’eau chauffe, je viens prendre place aux côtés de ma fiancée et glisse ma main dans la sienne.

-Je te ferais la visite après mais ne t’en fais pas, tu devrais t’y retrouver facilement. C’est un peu trop grand pour une seule personne mais j’ose croire que maintenant que tu es là, je m’y sentirais mieux.

Après tout, une maison ne devient un lieu où il y est agréable de vivre que quand on y est avec la bonne personne. C’est en tout cas mon point de vue. Je la regarde avec un léger sourire avant de me lever pour remplir une théière de l’eau chaude. J’y fais ensuite infuser des plantes apaisantes et parfumées.

-Je n’ai jamais réussi à me sentir vraiment chez moi ici. C’est pour cette raison que je voulais choisir une maison de campagne.

Je reviens à ses côtés, je sais que je ne dois pas précipiter les choses et je veux d’abord m’assurer qu’elle trouve également son bonheur non pas dans l’endroit où nous vivons mais avec moi. C’est en réalité la première priorité à mes yeux. Je garde l’espoir que nous saurons être heureux ensemble, comme deux âmes sœurs qui se sont enfin trouvées.

-Tu sais déjà que je suis gérant d’un restaurant mais je ne sais même pas ce que tu fais dans la vie… Anna ne travaille pas, c’est le cas de toutes les filles Harcourt ?

Ella & Kit ❥
❥ code by kimlee
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Le destin est parfois bien cruel... Feat Kit ♥   Le destin est parfois bien cruel... Feat Kit ♥ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin est parfois bien cruel... Feat Kit ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Rps-
Sauter vers: