Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Entre ecrivains - feat Aaron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Entre ecrivains - feat Aaron   Entre ecrivains - feat Aaron EmptyJeu 20 Aoû - 14:57


Entre écrivains - Feat Aaron

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
Le temps se prêtait à une balade en moto. J'avais la chance de pouvoir aller et venir a Storybrooke contrairement a la grande majorité de ses habitants. Emma continuait ses petites affaires de son cotés avec Henri on essayait de lui faire croire à la magie, mais y avait encore beaucoup de travail à faire en toute honnêteté.. Elle n'était pas très ouverte d'esprit. Quoi qu'il en soit moi j'avais besoin d'une pause. Je suis partis toute la matinée en moto avant de revenir en ville. Je m'étais arrêté au niveau du cimetière je trouvais que c'était un endroit assez inspirant. Bizarre ? Pas tant que ça. C'est loin de la ville, calme et clairement on y croise peu de gens. Cela évite d'être couper dans son écriture. J'avais donc ma sacoche dans laquelle j'avais de quoi écrire. Aujourd'hui je voulais me lancer dans l'histoire de Mulan. J'en avais beaucoup entendu parler je n'avais pas la chance de l'avoir rencontré cela dit, elle n'était pas a Storybrooke du moins pas a ma connaissance. Elle était soit caché quelque part soit certains mondes avaient échappé au sort noir. C'était une hypothèse existante je dois dire. Alors que je marchais j'entendis quelqu'un qui semblait râlé puis une boulette de papier vola jusqu'à la poubelle la plus proche.  "Joli lancé." Je souris face à un homme qui semblait lui aussi être venu trouver la tranquillité.  "Laissez moi deviner syndrome de la page blanche ? Je reconnais ce regard, je suis moi aussi écrivain je sais ce que s'est." Je n'avais pas encore rencontré d'autres écrivains ici et immédiatement je commençais a cherché a qui j'avais a faire. Je ne le connaissais pas de visage en tout cas, mais avec quelques questions j'en apprendrais peut être un peu plus.
acidbrain

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Entre ecrivains - feat Aaron   Entre ecrivains - feat Aaron EmptySam 22 Aoû - 21:49

Entre écrivains
August et Aaron
Aaron avait encore fait une nuit blanche à essayer de démarrer un nouveau bouquin. C'était vraiment la première fois qu'il commençait à être en peine d'inspiration. C'était très inquiétant, il ne savait vraiment pas quoi faire, il trouvait qu'il avait déjà tout écrit dans ces livres précédents. Alala, pas facile d'être un écrivain, il faut à chaque fois innover une nouvelle histoire. Il s'affala sur sa chaise et regarde le plafond pendant un moment, comment retrouver son inspiration ? Il se leva de sa chaise et commença à faire les cents pas dans son appartement. Mais rien y faire, il n'avait rien qui lui venait en tête. Ca commençait à devenir insupportable, venait à son secours, mais rien toujours pas, laisse le dans la moise.
Aaron soupira, il ne pouvait vraiment pas compter sur sa cervelle pour le sortir de là. Bon, il manquait plus que les jambes, il décida alors de sortir de chez lui.
Bien entendu, il prend bien la peine de prendre des feuilles de papier avec lui, au cas ou si l'envie lui prenait d'écrire soudainement.

Il se dirigea avec beaucoup de peine vers son manteau et commença à aller vers la sortie de son appartement. Il marcha tranquillement dans la ville, ne sachant pas vraiment ou aller. Puis, il vit le cimetière, il décida d'aller se poser là bas, oui drôle d'endroit pour se poser, mais ce lieu l'inspirait et qui sait, il pourrait commencer à écrire son nouveau roman. Il s'assit alors sur un banc et sortit son carnet et essaya d'écrire, une ligne puis deux. Puis, il prit le papier et fit une boule avec.


- « Arrrrgh, c'est vraiment nul comme début, punaise, j'y arrive vraiment pas. Ça m’agace. »

Puis, un homme s'exclama qu'il avait fait un joli lancé et il avait deviné qu'il avait le syndrome de la page blanche. Aaron soupira, il ne savait pas du tout comment commencer son intrigue.

- « Oui, effectivement, j'ai le syndrome de la page blanche, je n'arrive pas à trouver un bon début. J'ai peur que ça soit trop redondant. Oh je vois, un collègue écrivain, moi qui pensait que dans cette petite ville, j'étais le seul, mais bon ça me rassure un peu, vous allez peut être m'aider, enfin si ça vous dérange pas. Oh pardon, je ne me suis pas présenter, je m'appelle Aaron Burton et vous ? »

Effectivement, il était bien content de rencontrer un collègue à lui, peut être que ces soucis de page blanche allaient s'envoler grâce à son aide. Enfin, si il était disposé à lui venir en aide, après tout, ils ne se connaissaient pas.
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Aaron Burton le Lun 10 Mai - 9:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Entre ecrivains - feat Aaron   Entre ecrivains - feat Aaron EmptyDim 20 Sep - 9:27


Entre écrivains - Feat Aaron

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
On ne s'en rend pas vraiment compte, mais j'avais beaucoup de pression depuis le début sur les épaules. Je devais accompagné la sauveuse, l'aider à prendre conscience du monde qui l'entoure. J'en avais moins conscience quand j'étais petite, mais à présent je sais que de nombreuses vies sont en jeu à commencer par celle de mon paternel. Je n'avais pas encore chercher à le voir même si il était à Storybrooke déjà, ça me faisait trop de mal de savoir qu'il n'a aucun souvenir de moi. J'avais eu besoin de m'aérer un peu l'esprit avant de me poser au cimetière pour écrire. Les bruits de la ville me déconcentre trop facilement. Je me retrouvais bien vite face à un autre écrivain qui apparemment avait le syndrome de la page blanche, je pouvais facilement le reconnaître. « Oui, effectivement, j'ai le syndrome de la page blanche, je n'arrive pas à trouver un bon début. J'ai peur que ça soit trop redondant. Oh je vois, un collègue écrivain, moi qui pensait que dans cette petite ville, j'étais le seul, mais bon ça me rassure un peu, vous allez peut être m'aider, enfin si ça vous dérange pas. Oh pardon, je ne me suis pas présenter, je m'appelle Aaron Burton et vous ? » Il avait peut-être du mal à mettre des mots à l'écris, mais apparemment à l'oral il s'en sortait bien. "Je suis August, ravi de savoir qu'il y a un autre écrivain en ville." C'était une bonne chose, je ne voyais pas cela comme de la concurrence, mais un moyen d'échange au contraire. "Je peux essayé de te donner un coup de main si tu le souhaites oui. Personnellement j'aime accroché le lecteur avec une scène d'action avant de lui donner le contexte exact." Fallait simplement éviter le banal il était une fois.. Enfin bref je suis mal placé pour dire ça. "De quoi parle votre histoire exactement ?" Si j'avais quelques détails cela serait plus facile de l'aider.

acidbrain

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Entre ecrivains - feat Aaron   Entre ecrivains - feat Aaron EmptyVen 16 Oct - 0:24

Entre écrivains
August et Aaron
Oui, Aaron n'avait pas caché la langue dans sa poche, il avait tendance à beaucoup trop parlé, s'était ça l'inconvénient et son défaut. Enfin si on pouvait appelé ça un défaut, il ne savait pas trop comment le définir. Et voilà, qu'il partait trop dans son délire et dans ces pensées. Bref, il était là devant son script à essayer de commencer sa foutue histoire de merde. Oui il commençait à s'énerver tout seul dans son fort intérieur.
Puis, un homme est apparu comme le messie, il était lui aussi écrivain, oh quel bonheur, il allait l'aider enfin s'est ce qu'il espère. Apparemment, son nouvel ami de fortune si on puis dire, s'appelle August et qu'il était lui aussi heureux de savoir qu'il y avait un autre écrivain en ville.
Aaron était également heureux de cela, ils allaient sûrement échanger leur moyens de faire et leur idées, s'est ç a qui était intéressant. Le fait d'apprendre tous les jours le fascinait, il a toujours aimé ça.


- « Excuse moi, je suis un vrai moulin à parole quand je m'y mets. Ca à tendance à saouler un peu les gens. »


Et oh, qu'il est gentil, il veut bien l'aider à trouver un début à son histoire, oui car il séchait complètement, il savait déjà la fin et le thème de l'histoire mais, s'était son problème, comment mettre ça en place. Apparemment, il préférait commençait par une action qui attirait de suite le regard du lecteur. C'est vrai que s'est pas bête.


- « Oui c'est pas bête comme idée, je pense que je vais suivre vôtre intuition. C'est trois personnes qui sont chargés de protéger une princesse d'un pays lointain, sauf que en chemin, ils  finissent par découvrir que celle qu'ils doivent protéger n'assume pas son rôle de Reine et ils finissent par se ranger du côté du peuple. Je pensais au début présenter en quelques lignes chaque personnage mais je pense que je le ferai au fur et à mesure qu'ils apparaîtront dans le livre. Mais je pense que oui vous avez raison, je vais les mettre dans une situation difficile pour commencer. »

Aaron se mit alors à écrire le début de son histoire et qu 'il avait terminé, il tendit ce qu'il avait écrire son jeune homme, pour savoir ce qu'il en pensait du début. Il espère que ça lui plaira ou qu'il lui donne d'autres idées géniales.


- « Alors qu'en pensez vous, ce n'est pas mal pour un début et je vous remercie, ça m'a bien débloqué et aidé. »
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Entre ecrivains - feat Aaron   Entre ecrivains - feat Aaron EmptyJeu 26 Nov - 0:44


Entre écrivains - Feat Aaron

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
Je ne pensais pas faire une nouvelle rencontre dans un cimetière. Un écrivain qui plus est. Évidemment ma curiosité avait pris le dessus et maintenant j’avais envie de savoir qui il était. Je connaissais énormément d’histoires, de personnages de contes, j’en avais lu des centaines depuis que j’étais petit et que j’étais dans ce monde. Je m’étais préparé pour que le jour venu je parvienne à savoir qui ils sont tous. Il semblait embêté pour le début de son histoire alors je lui donnais une petite astuce.  « Oui c'est pas bête comme idée, je pense que je vais suivre votre intuition. C'est trois personnes qui sont chargées de protéger une princesse d'un pays lointain, sauf qu' en chemin, ils  finissent par découvrir que celle qu'ils doivent protéger n'assume pas son rôle de Reine et ils finissent par se ranger du côté du peuple. Je pensais au début présenter en quelques lignes chaque personnage mais je pense que je le ferai au fur et à mesure qu'ils apparaîtront dans le livre. Mais je pense que oui vous avez raison, je vais les mettre dans une situation difficile pour commencer. » Je souris cela semblait effectivement plus intéressant de débuter ainsi. “Je pense que les présenter au fur et à mesure c’est effectivement une bonne idée. Le lecteur sait dès la première page s' il aimera ou non le livre qu’il lit alors il faut capter son attention, ne pas lui donner toutes les informations tout de suite qu’il ait envie d’en savoir plus et qu’il cherche d’autres petits détails et donc qu’il continue de lire tout simplement.” Il faut un peu de mystère, d’action, de suspens. C’est à mon sens ce qui fait un bon livre. Je me concentrais un peu plus sur les détails de son histoire. Généralement ils s’inspirent de leur véritable existence sans vraiment y prêter attention, comme Marianne pouvait le faire par exemple. Trois personnes protégeant une reine. C’était déjà un indice que j’allais noter dans un coin de ma tête. J’avais réfléchi à tout ça le temps qu’il attaque son histoire. Voir que cela l’avait débloqué me fait plaisir. « Alors qu'en pensez vous, ce n'est pas mal pour un début et je vous remercie, ça m'a bien débloqué et aidé. » J’attrapais ce qu’il me tentait et lu tranquillement avant de lui rendre. “J’aime beaucoup. C’est accrocheur et on a tout de suite envie d’en savoir plus sur les personnages principaux. Vous avez peut-être déjà leurs noms en tête ?” J'enquête tranquillement style de rien. Je pris place à quelques mètres de lui histoire de ne pas être dans son espace vital et de le laisser dans sa bulle au besoin, mais assez proche pour que nous puissions discuter si il le désirait. Je sortais mon carnet moi aussi, j’étais venu ici pour travailler un peu après tout.

acidbrain

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Entre ecrivains - feat Aaron   Entre ecrivains - feat Aaron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre ecrivains - feat Aaron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Rps-
Sauter vers: