Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Partagez
 

 Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau   Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau EmptyMar 22 Nov - 1:03


Newton A. Scamander
alias Norbert Dragonneau





Il était une fois..




Hey, je m’appelle Newton Artemis Scamander mais on m'appelle aussi Newt. J'ai fêté mes 35 ans. Je viens d'Angleterre où je suis né le 14 novembre 1985. Aujourd'hui je suis vétérinaire dans un refuge pour animaux et bénévole dans un centre social et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime mes animaux, les enfants, toutes les personnes que je rencontre. J'aime rendre service, les endroits calmes, les choses simples. Malgré quelques tensions, je suis très attaché à ma famille. Je suis touche à tout et ai un plaisir constant d'apprendre de nouvelles choses. Je me prends de passion pour les activités les plus simples comme les plus difficiles. Mon frère dit que je suis énervant parce que je sais tout faire et je n'aime pas qu'il dise ça. Je ne sais pas tout faire parce que "tout" est un terme trop large englobant des activités dont je n'ai même pas conscience. Ce que je préfère, c'est cuisiner et réparer ce qui est cassé, que ce soit des jouets, des appareils électriques et même les voitures alors que je n'ai pas le permis. Je ne supporte pas de ne pas comprendre comment fonctionne ce qui m'entoure et malgré mon âge, je suis toujours très assidu quand je peux étudier la moindre petite chose de mon quotidien. Ah et j'adore lire aussi, je lis trop. C'est pour ça que je porte des lunettes. Je suis hétérosexuel  et célibataire endurci embarqué dans une fausse romance.

Du point de vue caractère je suis mortellement ennuyeux, je pense. C'est ce que mon frère me répète souvent. Selon lui, je sais trop de choses, je suis un adulte étant toujours étudiant et le fait que je sois toujours avide d'apprendre est lourd. Il dit que je manque de confiance en moi mais ne se rend pas compte que c'est en partie de sa faute si je suis comme ça. Il me critique constamment et j'ai parfois l'impression qu'il me fait exprès pour me rabaisser et me retirer toute estime de moi. Malgré tout, j'aime cette partie de moi ayant envie d'en savoir toujours plus et je n'ai jamais essayé de la contrôler. Je ne me considère pas comme étant un intellectuel mais plutôt comme un ouvrier. Je n'apprends pas dans l'unique but d'apprendre mais plutôt dans le but d'obtenir de nouvelles compétences que je peux mettre au service des autres. J'ai grandi en devenant l'opposé de mon grand frère. Je me dévoue toujours le plus possible aux autres qu'ils soient mes proches ou de parfaits inconnus. Altruiste de nature, je ne me fais jamais passer avant les autres. Je ne pense que très rarement à moi et c'est pour cette raison que j'ai choisi un mode de vie simple. Mon ex me disait souvent que j'étais trop gentil, particulièrement doux et adorablement sincère. Je ne suis pas sûr que ce soient des qualités vu qu'elle a fini par choisir de se fiancer avec mon parfait opposé. On peut croire que je suis timide mais en réalité, j'apprécie le contact humain et manque plutôt cruellement de confiance en moi. Pour ne rien arranger, je peux aussi être très maladroit et nerveux. En dehors de ça, j'aime tout et tout le monde. Il est extrêmement rare qu'une situation ou qu'une personne me déplaise. Je pense que c'est une qualité comme un défaut, ça fait de moi un homme qui subit les événements plus négatifs qui lui arrivent et qui se bat rarement.


On m'a déjà dis que je ressemblais à Eddie Redmayne j'en suis plutôt fier. J'ai trouvé mes images pour ma présentation sur tumblr. J'aimerais faire partit du groupe justice for us .


1985 : Naissance

Newton Artemis Scamander naît à Londres le 14 novembre 1985. Sa famille est l’une des familles « nobles » de la ville. Tout le monde connaît le nom de famille Scamander, tout le monde aimerait en être proche. M. Scamander n’est autre que le premier ministre en Angleterre, ce qui permet à toute la famille de vivre dans le confort, le luxe et surtout : la noblesse. Le nouveau-né porte le prénom du célèbre physicien anglais et si ce prénom est déjà suffisamment original, sa mère a tenu à ce qu’il ait comme deuxième prénom « Artemis », en lien avec la célèbre déesse grecque. Newton ne comprendra jamais pourquoi sa mère est une telle passionnée par la mythologie grecque mais elle parviendra à transmettre cette passion à son cadet. Et oui, Newton n’est pas le seul enfant de la famille Scamander. Newton a un frère de 5 ans son aîné portant un nom tiré également de la mythologie : Theseus. Le cadet ne s’en souvient pas, bien sûr, mais Theseus était un frère attentionné et ravi de pouvoir prendre soin du nouveau membre de sa famille. À l’époque, la famille Scamander était heureuse. Theseus, contrairement à son frère, a pris conscience du changement qui a opéré entre leurs parents.

1985 - 1995 : Enfance

L’enfant est gâté et a très vite conscience d’être né avec une cuillère d’argent dans la bouche. Pourtant, et ce en opposition à son frère, il ne se complaît pas dans cette situation. Les deux frères ne se détestent pourtant pas mais malgré qu’ils grandissent dans la même famille, ils subissent une éducation différente. Si Theseus est en admiration constante pour leur père et son métier qui force le respect, Newton est bien plus proche de sa mère. Celle-ci n’a pas les pieds sur terre, passionnée, rêveuse et maladroite, c’est à se demander comment elle et son mari sont tombés sous le charme l’un de l’autre. Le cadet hérite de la chevelure flamboyante et bouclée de sa mère mais son caractère est également semblable. Esprit libre, cœur tendre et petit garçon dévoué et serviable, il fait un élève parfait dans son école privée, prenant exemple sur l’esprit brillant de son frère. Si celui-ci est délégué, un véritable pilier et leader de sa classe, Newton n’est pas du tout pareil. Il est discret, effacé, un élève qu’on peut vite oublier mais qui se porte toujours volontaire pour aider ses camarades. Theseus rêve de devenir comme leur père : un politicien et il en a déjà toutes les qualités à l’âge de 15 ans. Newton en a dix et n’en mène pas large. Il s’intéresse à tant de choses différentes. Passionné par les histoires de mythologie quand il était enfant, il décide rapidement d’élargir ses connaissances en étudiant tout ce qui passe devant ses yeux. Il commence alors à tenir un carnet dans lequel il inscrit des informations à propos de tout et n’importe quoi : objets, animaux,…

1995 – 2000 : Adolescence

Les tensions apparaissent dans la famille Scamander. Newton ne s’en rend pas vraiment compte mais ses parents ne se supportent plus. En réalité, la mère des deux frères a découvert que leur père la trompait et si elle ne divorce pas sur le champ, c’est uniquement parce qu’elle refuse de mettre ses enfants dans une situation précaire. C’est ainsi qu’elle fonctionne : se sacrifiant pour le bonheur de sa famille. C’est une qualité et un défaut dont Newton héritera. Theseus ressent bien plus les tensions et elles ont un impact sur son comportement. Si le grand frère était plutôt protecteur envers son petit frère, il change du tout au tout pour se montrer médisant et se moquer. C’est pourtant une période difficile pour le jeune roux. L’adolescence et l’entrée en secondaire sont des étapes très stressantes et le voilà qui n’a plus aucun soutien. Bien sûr, il devient le bouc émissaire de sa classe et les seules personnes à être gentilles avec lui le font uniquement pour obtenir son aide pour les devoirs. Newton est un grand naïf, optimiste de surcroît. Il se convainc que tout finira par s’améliorer. Il ne se rend même pas compte qu’on l’utilise pour son intelligence. Petit roux aux yeux verts et au visage couvert de taches de rousseur, il respire l’innocence et ne parvient pas à quitter son monde d’enfant. Il devient un adolescent rêveur, à l’esprit vif mais au mode de pensées terriblement niais. Son grand frère faisant des études dans la politique alors que Newton a 15 ans, leurs vies respectives prennent un tournant inattendu.

2001 : Déménagement

Sans en parler à sa famille, Mme Scamander a recommencé à travailler ces cinq dernières années en tant que vétérinaire. Elle économise pour pouvoir divorcer et sans sortir même si elle doit abandonner son confort. Voulant s’éloigner de son ex-mari particulièrement puissant, elle décide de quitter le pays et impose sa décision aux trois hommes de la famille du jour au lendemain. La séparation éclate, faisant évidemment parler d’elle. Newton déteste ça et à l’âge de 16 ans, il aspire déjà à mener une vie calme et sans troubles. Il rêve déjà d’un beau métier où il pourrait continuer à aider les autres, il espère rencontrer l’Amour de sa vie et vivre heureux dans une maison avec des enfants. Un choix s’impose : rester avec son père ou partir avec sa mère. Ayant toujours été plus proche de sa figure maternelle, il se sépare de son grand frère voulant continuer à marcher dans les pas de leur père. Le parfait petit anglais toujours parfaitement coiffé et habillé quitte brusquement Londres pour s’envoler vers l’Amérique. Atterrissant dans une petite ville nommée Storybrooke où sa mère a trouvé un travail dans une clinique vétérinaire, Newton doit s’acclimater à un nouveau mode de vie…

2002 : Fin des études

Sa mère loue un petit appartement proche de la clinique et Newton rejoint une école publique particulièrement différente de son collège privé. S’il aurait pu connaître les mêmes déboires que dans son ancienne classe, vivre modestement change sa situation… en bien. Certes, il devient un peu plus négligé, ses cheveux bouclés se retrouvant bien souvent décoiffés et le fait de ne plus porter d’uniformes scolaires l’incommodant mais tout cela l’aide à trouver sa place parmi les élèves de son âge. Timide, il parvient tout de même à se faire des amis et pas seulement parce que ceux-ci veulent des bonnes notes. Il n’a plus de contact avec son frère et son père et ça lui manque. Il n’était plus très proche d’eux avant le divorce mais ils restent sa famille. C’est cette année-là qu’il découvre le métier de sa mère : elle aide et sauve les animaux. Ce métier parle énormément au jeune Scamander qui, fraîchement diplômé, décide de se lancer dans des études pour devenir vétérinaire.

2003 – 2006 : Études universitaires

Il obtient une bourse et rentre à l’université sans trop de difficulté. Il s’installe même sur le campus après avoir trouvé un travail étudiant. Il s’occupe alors d’animaux abandonnés dans un refuge, les nourrissant, les sortant et nettoyant leurs lieux de vie. Profitant d’être dans une structure proposant un grand nombre d’activités, il commence à toucher à tout et à avoir une vie terriblement chargée. Quand il n’est pas en cours, il est au refuge. Quand il n’est pas au refuge, il est à la bibliothèque. Quand il n’est pas à la bibliothèque, il s’essaye à un tas d’activités manuelles et quand il se pose un peu, il étudie. Ses pensées sont toujours occupées. C’est sur son campus qu’il obtient le surnom de Newt, un surnom qui lui plaît beaucoup puisqu’il trouve son prénom un peu trop soutenu. Là aussi, il parvient à se dévouer complètement aux autres. Il veut savoir tout faire alors il lui arrive de cuisiner pour un régiment et il devient aussi la référence : si quelque chose est cassé, il suffit de le donner à Newt, il parvient toujours à tout réparer. Son carnet qu’il tenait quand il était plus jeune ne se contente plus de décrire le fonctionnement de nombreux objets mais il le remplit également de nombreuses notes sur la façon de les réparer.

2007 – 2009 : Premier Amour

C’est en réparant l’évier de la salle de bains des étudiantes qu’il fait la rencontre de Leta. Elle a le même âge que lui et étudie les sciences politiques. Newton n’avait jamais réussi à être particulièrement proche des filles. Bien sûr, il connaissait pas mal d’étudiantes puisqu’il était connu comme l’homme serviable du campus mais ce n’est pas pour autant qu’il a déjà eu de petites amies. Éternel célibataire, il ne s’attendait pas à tomber amoureux de la belle jeune femme. Si au début, ils ne font qu’innocemment étudier ensemble, Newt parvient à prendre son courage à deux mains pour l’inviter à un rendez-vous. À sa grande surprise, elle accepte. Rapidement après, ils se mettent en couple et Newt a l’impression d’avoir trouvé l’âme sœur. Si Leta est particulièrement différente de lui, ils sont heureux ensemble et Newt se découvre un caractère romantique. Il est aux petits soins de sa copine, voulant être à la hauteur et la rendre heureuse. Ils terminent leurs études en même temps et commençant à travailler, Newt espère pouvoir rapidement emménager avec Leta.

2011 : Retour du fils prodige

Dix ans se sont écoulés depuis la dernière fois que Newt a vu son père et son frère. Actuellement, il vit seul dans un appartement près de son lieu de travail. Il a été embauché par le refuge dans lequel il travaillait en tant qu’étudiant. S’il est toujours avec Leta, il a l’impression que les choses changent entre eux. Ils sont ensemble depuis près de 4 ans mais elle ne semble pas vouloir vivre avec lui et cette décision le blesse un peu. Il subit, Newt. Il a un cœur en or et quand il aime, il est capable de tout subir. Sa vie bascule sans qu’il ne le sache le jour où il apprend la mort de son père. Évidemment, Newton est touché par cette nouvelle mais ça faisait longtemps qu’il n’avait plus aucun contact avec lui. Il ne retourne pas à Londres pour l’enterrement et apprend juste après celui-ci que Theseus emménage à Storybrooke pour retrouver la famille qu’il lui reste. Son frère est devenu une figure politique importante et quitte pourtant sa carrière pour en relancer une dans la ville américaine. Newt est naïf et se réjouit de revoir son grand frère. Les retrouvailles se passent bien mais rapidement, le cadet comprend qu’il n’a pas vraiment changé puisque Theseus recommence vite à rabaisser son frère. L’aîné a fait des études plus « prestigieuses », selon lui, et sa carrière est bien plus prometteuse que celle du plus jeune. Ses remarques blessent beaucoup Newt mais celui-ci n’est pas au bout de ses peines. Comme sa petite amie travaille dans le même parti, elle le prend en charge puisque son pauvre grand frère devait tout reprendre à zéro.

2012 : Cœur brisé

Newt est un grand naïf. Il est optimiste et essaye toujours de voir le meilleur chez tous ceux et celles qui l’entourent. Imaginer que la femme qu’il aime tombe sous le charme de son grand frère était tout simplement impossible pour lui. « Tu es adorable, Newt, et je ne veux pas te faire souffrir. Tu mérites de trouver une femme aussi gentille que toi mais nous deux, nous sommes trop différents. J’aimerais que nous puissions rester amis malgré tout. » Un mois après leur rupture, son grand frère et Leta se mettent en couple. A-t-on déjà mentionné que Newt avait un cœur tendre ? Il a bien entendu accepter de rester ami avec Leta et n’a jamais mentionné une quelconque rancœur envers son frère. Personne ne sait combien d’heures il a pu pleurer seul chez lui et si derrière ses sourires, il souffre le martyr quand il voit son ex vivre le grand amour avec un membre de sa propre famille. Le cadet Scamander a le cœur brisé mais il refuse de se laisser aller dans une dépression et une solitude qui ne lui feraient aucun bien.

2013-2020 : Une vie dévouée aux autres

Newton a toujours vécu pour les autres mais après avoir perdu la femme qu’il aimait, cette partie de lui a pris de plus grandes proportions. Il ne voulait pas se concentrer sur lui-même, sur les doutes que son frère arrivait à faire naître en lui. Il commence donc à faire des heures supplémentaires au refuge pour animaux et y adopte même un chien avec lequel il a tissé un lien pendant plusieurs années. Ne se contentant pas d’aider des animaux, il devient bénévole dans un centre social où il aide les sans-abris que ce soit pour les nourrir, leur trouver des logements ou simplement être une compagnie. Il passe des heures dans ce centre. Il cuisine beaucoup mais répare également beaucoup d’objets donnés par la population. Il peut passer de longues nuits à simplement recoudre des vêtements ou réparer des jouets pour enfants. Il se remet petit à petit de sa rupture bien qu’il ne se soit jamais remis en couple. L’adulte n’a qu’un regret : ne pas avoir d’enfants. Il a 34 ans quand il apprend la nouvelle qui lui fait un choc : Theseus et Leta vont se marier et veulent que Newton soit leur témoin. Malgré lui, il accepte et se retrouve à devoir les aider pour organiser « l’heureux événement »…
.





   

Il était deux fois..




Hey, je m’appelle Norbert Artemis Fido Dragonneau mais on m'appelle Norbert, tout simplement. Personne ne m'a jamais donné de surnom. J'ai fêté mes 125 ans bien que je n'en fasse qu'une grosse trentaine en apparence. Je viens d'Angleterre Aujourd'hui je suis Magizoologiste et auteur et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime les créatures magiques, elles me fascinent et me passionnent toutes et j'adore passer du temps à leurs côtés pour les comprendre. J'ai soif de connaissance à propos de tout ce qui touche les animaux et ne me lasse jamais d'apprendre. En dehors de ça, j'aime passer du temps avec mes amis que je visite toujours volontiers. Mon petit péché mignon est la pâtisserie, précisément celle de mon ami Jacob Kowalski. Je suis très friand des voyages qui me permettre de découvrir de nouvelles créatures. Quand je ne passe pas mon temps avec les animaux que je garde dans ma valise, j'écris énormément sur ceux-ci puisque c'est mon métier. Je suis également inséparable de Pickett, un Botruc que je porte toujours avec moi. Je suis hétérosexuel  et je consacre ma vie aux créatures magiques bien qu'une belle rousse ne quitte pas mes pensées.

Du point de vue caractère je suis dévoué à mes amis, aux créatures magiques que je garde et aux causes qui me semblent justes. Je m’oublie très vite pour faire passer ce qui compte à mes yeux avant tout. Ça ne se voit pas au premier abord mais je ne suis pas du genre à craindre le danger. J’ai des principes et j’avoue être un peu borné pour toujours respecter ces principes. Je ne suis pas un Poufsouffle pour rien : je suis loyal et fais preuve d’une compassion sans faille. Je ne suis pas du genre à juger les personnes que je rencontre sur leur sang. Ouvert, je n’ai aucun préjugé, même pas sur les Moldus que je vois comme mes égaux.

Altruiste et surtout toujours courtois, je reste toujours amical et doux. Il en faut beaucoup pour m’énerver ou me révolter ouvertement. S’il y a bien une chose que je ne peux pas supporter, c’est la cruauté et l’immoralité. Je suis un tendre et je sais que ça m’a souvent valu d’être vu comme quelqu’un d’ennuyeux. C’est pour cette raison qu’à force, avec le temps, j’ai commencé à préférer la compagnie des animaux à celle des humains et j’ai conscience que je n’en suis devenu que plus bizarre. En effet, les contacts visuels et physiques ne me mettent pas particulièrement à l’aise ce qui fait que je peux être particulièrement maladroit et timide, surtout envers les femmes pour qui j’ai des sentiments.

Grâce à mes ouvrages sur les créatures magiques, je suis désormais une référence respectée bien que ça n’ait pas toujours été le cas. Je sais que ma personnalité n’est pas toujours appréciée. Pour faire ce qui me semble juste, je n’ai pas vraiment de limite et j’ai de grandes difficultés à suivre les ordres qu’on me donne s’ils vont à l’encontre de ce que je pense. Ce que je fais, c’est toujours pour aider les autres ou servir une cause juste, je ne suis pas un homme intéressé par la célébrité et le pouvoir. Dans une situation périlleuse, je parviens toujours à garder mon sang-froid et à rester sérieux.


Ça devient une habitude mais c'est encore trop long, rendez-vous au message suivant pour lire l'histoire de Norbert  coeur




TOI DERRIÈRE L'ECRAN
D'où nous viens-tu ? Belgique . Dis nous comment as-tu connu le forum ? 11ème compte  affraid Qu'en penses-tu ? J'en suis complètement folle bien sûr!  love Tu es un scénario pu un personnage inventé ? Inventé. Tu es un double compte ? Si oui qui ? Wanda, Scott, Kyliam, Neville, Chance, James, Manuel, Leif, Jeffrey et Larry Tu as quelque chose à ajouter ?  ♥ .
LEÏLA

MANON

23 ANS


Dernière édition par Newton A. Scamander le Jeu 1 Déc - 2:07, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau   Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau EmptyMar 22 Nov - 1:03

Blue, from the waves that turn the oceans

Norbert Dragonneau naît le 24 février 1897 à Southampton. Il a un grand frère portant le nom de Thésée. Leurs parents ont eu beaucoup de mal à avoir des enfants, ce qui explique la différence d’âge énorme entre les deux frères Dragonneau. En effet, Norbet naît neuf ans après son frère et ils sont très différents l’un de l’autre. Ses parents craignent très rapidement que leur plus jeune fils soit atteint d’autisme au vu de ses problèmes pour communiquer et se lier aux autres. Malgré de nombreux tests, rien n’indique que l’enfant souffre de TSA. Il semble plutôt naturellement et terriblement timide et maladroit. La différence d’âge entre le jeune Norbert et son grand frère fait que leur relation n’est pas aussi fusionnelle qu’elle aurait pu l’être. Norbert n’a que 3 ans quand sa mère lui montre les hippogriffes qu’elle élève et l’enfant se découvre une véritable affection pour ces majestueuses créatures. Sa mère est ravie de voir que son jeune fils semble moins… gêné en présence des animaux et elle l’emmène donc souvent avec elle pour s’occuper des hippogriffes. Il n’a que 5 ans quand elle l’emmène pour la première fois sur le dos d’une de ces créatures magiques avec elle. Ce souvenir reste gravé dans la mémoire de Norbert comme le moment où il s’est senti particulièrement libre en survolant la Manche.

Green, from the fields that stretch for miles long

Si le cadet Dragonneau aurait pu se contenter de développer une passion pour les hippogriffes, comme sa mère, il était bien trop curieux. Il voulait en apprendre plus sur le monde qui l’entoure, sur les créatures qui y vivent. La famille Dragonneau vit en périphérie de Southampton, là où sa mère peut élever des hippogriffes sans risque. Comme son frère et ses parents, Norbert est un sang-pur mais il ne comprend pas vraiment ce que cela implique à part bien sûr qu’il est un sorcier. Il grandit sans voir son frère puisque celui-ci est à Poudlard depuis que Norbert a deux ans. Il en a sept désormais et ne cesse de se promener dès qu’il en a l’occasion. Ses parents continuent de s’inquiéter pour lui et finissent même par se demander si sa passion pour les créatures magiques est une bonne chose. Après tout, quel enfant de sept ans s’amuse à démembrer des Horglup sur son temps libre?

Feel the soul of a world that’s left behind

Comme tous les sorciers de onze ans, Norbert reçoit sa lettre d’admission à l’école de magie de Poudlard. Il va donc chez Ollivanders pour y acheter sa première et unique baguette. Celle-ci est en bois de frêne dont le manche est orné d’un coquillage nacré. Possédant un cœur en corail, elle est particulièrement simple mais correspond parfaitement au jeune sorcier puisqu’elle est respectueuse des animaux qu’il affectionne tant. Le jeune Dragonneau est nerveux, il va se retrouver dans un immense château rempli d’un grand nombre d’élèves et il a déjà l’impression qu’il n’y sera pas à sa place. Durant la cérémonie de répartition, il rejoint la maison Poufsouffle et ses études à Poudlard commencent. Sans surprise, son cours préféré est celui des soins aux créatures magiques. Les autres matières l’intéressent nettement moins et il n’est pas vraiment ce qu’on peut décrire comme un élève modèle. Il n’a vraiment pas beaucoup d’amis, aucun, en réalité. Son temps libre, il le passe avec les créatures sur lesquelles il veut en apprendre encore et encore plus.

Are we looking for a reason?

Deux ans après son arrive à Poudlard, il fait la rencontre d’une Serpentard : Leta Lestrange. Alors qu’il est simplement caché dans un placard, loin du regard des autres et du brouhaha incessant dans les couloirs, Leta se cache avec lui. Si lui le faisait surtout pour pouvoir soigner un poussin corbeau tranquillement, la Serpentard le fait pour fuir ceux qui la brutalisent mais également les professeurs. Elle devient sa seule amie et ils s’occupent du petit oiseau blessé ensemble. Norbert se rend bien compte qu’il se sent mieux en compagnie des animaux que des humains et décide même de rester en vacances à Poudlard pour prendre soin du corbeau au lieu de rentrer auprès de sa famille. Il sait qu’il n’est pas un élève comme les autres. Poudlard est un endroit magique où la plupart des sorciers se sentent chez eux mais pas Norbert. L’ennui de la routine le pèse et il découvre sans surprise pendant un cours sur les Épouvantards que sa plus grande peur est de travailler dans un bureau plus tard.  

Maybe there’s a key to go and unlock all this time

Norbert parvient à être assez à l’aise avec Leta. Elle est en quelque sorte sa seule amie et il essaye d’être toujours là pour elle malgré sa maladresse. Si le jeune sorcier a réussi à se débarrasser de son Épouvantard, ça n’a pas été aussi simple pour Leta et pour la réconforter, il l’emmène dans un endroit spécial pour lui changer les idées : l’île des Botrucs. Ceux-ci sont des créatures très méfiantes et difficiles à approcher mais Norbert, sans surprise, a réussi à se rapprocher d’eux si bien qu’il a gagne leur confiance. Il est le seul dont ils ne se cachent pas et cela a permis au Poufsouffle d’observer leur vie sociale. Au fil du temps, Norbert est tombé petit à petit amoureux de la Serpentard sans jamais être capable de le lui dire verbalement bien qu’il soit capable de tout pour elle. Les deux sorciers attirent souvent les foudres de leur professeur. Le Poufsouffle a par exemple été condamné à un mois de détention pour avoir eu le cran de dire à l’un des directeurs de maison qu’il n’y avait pas de créatures étranges, seulement des personnes aveuglées. Il voulait défendre son intérêt pour les animaux magiques et pour le rejoindre, Leta a lâché une Bombabouse sous le bureau du même directeur. Ils sont inséparables et ce fait n’aide pas Norbert à tirer un trait sur ses sentiments.

We’re coming to the day when we’re gonna have to choose a side

Alors que le duo entre en cinquième année, Leta fait une erreur de bien plus grande ampleur en entrant en possession d’un Chartier. La détention de cette créature magique est interdite et pour ne rien arranger, celle-ci s’attaque même à un autre étudiant, mettant sa vie en danger. Leta risquant l’expulsion, Norbert n’écoute que son cœur et prend l’entière responsabilité de l’accident à sa place. Il est alors expulsé de Poudlard mais son professeur, Dumbledore, parle en son nom et parvient au moins à faire en sorte que Norbert conserve sa baguette magique. Quittant son école, le jeune sorcier sait qu’il veut travailler parmi les créatures magiques mais n’a encore aucune idée de comment s’y prendre. Il sert alors pendant la Première Guerre mondiale malgré son très jeune âge. Il n'a que 17 ans quand il rejoint le front en Europe de l’Est. Le ministère de la magie l’envoie avec d’autres sorciers pour combattre les Pansedefer ukrainien. Après une année à l’étranger, le programme est annulé puisque les résultats sont plus que décevants : les dragons ont décimés toute l’équipe à part Norbert.

For all of the nights that I spent in my head

De retour en Angleterre, Dragonneau est embauché au Département du Ministère de la Magie pour la Régulation et le Contrôle des Créatures Magiques. Il passe deux longues et insoutenables années à ce poste qui représente tout ce qu’il déteste. Il s’y occupe de la relocalisation des elfes de maison et c’est comparable à l’enfer pour le très jeune adulte. Ça reste après tout sa plus grande peur. Il regrette d’avoir quitté Poudlard, se disant qu’il aurait certainement pu obtenir un poste plus intéressant plus rapidement grâce à son diplôme. Il vit dans une routine particulièrement solitaire, vivant seul, travaillant seul mais ce n’est pas cette solitude qui le tue, c’est l’ennui. Après deux longues années, il est transféré à la Division des bêtes. Là, il obtient rapidement plusieurs promotions grâce à ses connaissances et il trouve enfin le métier qui lui correspond : magizoologiste. S’il pense pouvoir s’épanouir, il sait qu’en contrepartie, il déçoit une partie de sa famille. Ce n’est cependant pas ça qui va l’empêcher d’atteindre son objectif : aider toutes les créatures magiques qui pourraient en avoir besoin.

Beauty lost and mistaken for a monster

Il a 21 ans quand un éditeur du nom d’Augustus Worme le contacte pour lui faire une proposition plus qu’alléchante. Il propose au jeune Dragonneau d’écrire un livre nommé « Les animaux fantastiques et où les trouver ». Sous-payé et ne connaissant que l’ennui à son travail, Norbert saute sur l’occasion pour pouvoir voyager à nouveau et s’éloigner un maximum du bureau dans lequel il devait s’enfermer. Pendant près de sept ans, il part dès qu’il en a l’occasion à la découverte du monde et des créatures magiques qui y existent. Il parcourt les cinq continents et visite une centaine de pays tout seul, enfin presque tout seul. Il a observé un grand nombre de créatures, a gagné leur confiance, en a soigné un grand nombre. À l’aide d’une valise agrandie par la magie, il y accueille et abrite un nombre croissant de créatures magiques que ce soit pour les préserver ou les soigner. Ses parents et son frère trouvent ce projet excentrique et démesuré. Ils lui disent souvent que ça l’isole et le conforte dans son comportement mais Norbert ne veut pas y renoncer, se complaisant à vivre entourer de tous ces animaux merveilleux. C’est pendant l’un de ces voyages qu’il recueille Pickett, il a trouvé le Botruc privé de l’arbre qu’il gardait en Norvège. Si au début, il voulait le garder dans sa valise avec les autres Botrucs, Pickett s’est très vite habitué à rester dans la poche de la veste de Norbert, comme s’il était son nouvel arbre à garder.

Is there a monster you couldn’t love?

En 1925, il décide de ne plus se contenter de voyages pendant ses vacances et part toute une année à la découverte de plus de créatures magiques. Il avance de plus en plus dans son livre qu’il parvient à remplir d’informations inédites. En se rendant au Soudan, il rencontre une jeune sorcière possédée par une force magique parasitaire sombre nommée Obscurial. Si Norbert tente d’aider l’enfant, celle-ci finit par mourir et le magizoologiste parvient simplement à récupérer l’Obscurus et à la contenir dans sa valise. Il s’est également rendu en Égypte où il a sauvé un Oiseau-Tonnerre emprisonné illégalement. Norbert n’a jamais eu peur de se mettre en danger pour sauver les créatures magiques qui en ont besoin. Il se rend alors aux États-Unis pour ramener Franck, l’oiseau-tonnerre, en Arizona dans son habitat naturel.

What do you believe in?

Il fait ce qui doit être une courte escale à New York quand l’un de ses Niffleurs, Teddy, s’échappe de sa valise. Il suit la créature à l’intérieur d’une banque, suivi sans le savoir d’une ex-Auror. Entrant dans une banque, il fait la rencontre de Jacob Kowalski, un moldu rêvant d’ouvrir sa propre boulangerie. Il ne peut cependant pas s’attarder puisque son Niffleur vole tout ce qu’il voit de brillant dans la banque. Abandonnant précipitamment le Moldu, il ne remarque pas qu’il laisse derrière lui un œuf d’Occamy et reprend sa course poursuite en vain. Teddy parvient à disparaître dans un ascenseur et à ce moment-là, Jacob attire son attention pour lui montrer l’œuf en train d’éclore. Face à l’urgence, Norbert attire Jacob à lui pour transplaner à l’entrée du coffre-fort de la banque. Une fois l’Occamy éclot, Norbert le remet dans sa valise avant d’ouvrir le coffre-fort pour y chercher le Niffleur. Il embarque malgré lui le Moldu et retrouve le fameux voleur même si l’alarme est sonnée. Il secoue alors rapidement Teddy pour le vider de tout ce qu’il a volé avant de transplaner hors de la banque en emmener une nouvelle fois Jacob avec lui. Il veut lui effacer la mémoire mais Jacob le pousse pour s’enfuir sans remarquer qu’il s’en va en ayant échangé leurs valises. Si Norbert veut le suivre, son chemin croise le chemin de l’ex-Auror qui l’emporte avec lui sous prétexte qu’elle travaille pour le gouvernement magique Américain.

Le duo se retrouve alors au siège du gouvernement magique et Tina, l’ex-Auror, essaye de le faire passer comme un suspect devant son supérieur. Elle tente de le prouver en ouvrant la valise et c’est là que Norbert découvre l’échange des mallettes. Il comprend que le Moldu rencontré un peu plus tôt possède sa valise magique et imagine vite le chaos que ça peut créer. Norbert se dépêche de chercher Jacob avec Tina mais constate que la ville est déjà sujette à d’étranges événements. Ils trouvent rapidement Kowalski, mordu par une des créatures en ouvrant la valise. L’appartement dans lequel le pâtissier vit étant détruit par la fuite de plusieurs imposantes créatures magiques, Norbert se dépêche d’utiliser sa magie pour réparer le lieu et quand il s’apprête à effacer la mémoire du Moldu, Tina l’en empêche en voulant l’utiliser comme témoin au Ministère. Elle transplane avec les deux hommes pour les emmener dans son appartement où elle vit avec sa sœur, Queenie. Ils y sont logés mais au lieu de se reposer, Norbert rentre dans sa valise en invitant son nouvel ami à le suivre.

Une fois à l’intérieur de sa valise, le magizoologiste prépare un antidote pour soigner le Moldu de la morsure de Murlap. Une fois cela fait, il lui montre toutes les créatures qui vivent dans sa valise et constate lesquelles manquent à l’appel. Il sait que certaines sont dangereuses surtout à cause de leur taille et décide de partir directement à la recherche de l’Éruptif. Quittant l’appartement en emportant sa valise et son nouvel allié, il se dirige vers Central Park où il pense trouver l’énorme créature. Leur chemin croise d’abord celui de Teddy, le Niffleur, en train de voler des bijoux dans un magasin. Après l’avoir récupéré, ils vont au parc où ils trouvent l’immense créature semblable à un rhinocéros. Grâce à ses connaissances, ils parviennent à le calmer et le récupérer sans difficulté, enfin presque. Ils rentrent alors tous les deux dans la valise une fois les créatures retournées dedans sans se douter que Tina les suivait une fois de plus. L’ex-Auror les enferme donc dans la mallette et emmène celle-ci avec elle pour les emmener de force au siège du Ministère américain, encore.

Quand ils sortent de la valise, Norbert se rend compte qu’ils sont au milieu d’une assemblée de sorciers. Le magizoologiste comprend qu’il a été piégé par l’ex-Auror qui l’accuse d’avoir introduit clandestinement des créatures dans le pays. Un Auror du nom de Percival Graves intervient pour accuser Norbert d’avoir causé la mort du Sénateur mais le sorcier observant la projection du cadavre annonce très vite que seul un Obscurus a pu laisser de telles marques. Évidemment, l’annonce qu’un Obscurus puisse se trouver à New York sème le trouble dans l’assemblée qui bien sûr, n’y croit pas une seconde. Tina, Norbert et Jacob sont alors brusquement arrêtés et la valise de Norbert lui est confisquée. Emprisonnés, les deux sorciers expliquent au Moldu ce qu’est précisément un Obscurus, lui indiquant qu’aucun sorcier sous son emprise n’a jamais survécu dix ans. Graves découvre l’Obscurus que Norbert garde dans sa valise bien que celui-ci soit inoffensif et cela n’aide pas le magizoologiste à être innocenté. S’il essaye de s’expliquer, l’Auror face à lui ne l’écoute pas et le condamne à mort et réserve à Tina le même sort.

Les deux sorciers sont emmenés à la cellule de la mort et Tina est la première à subir sa condamnation. Pendant ce temps, Norbert se libère avec l’aide de son Botruc et se sers d’un Démonzémerveille pour attaquer leurs bourreaux avant de sauver l’ex-Auror, puisqu’ils sont tous les deux innocents. Ils s’échappent du siège en grande partie grâce au fameux Démonzémerveille et les Sorciers retrouvent Jacob ayant été sauvé d’un effaçage de mémoire par Queenie. Norbert récupère sa précieuse valise et les quatre alliés recherchés par les Aurors quittent le bâtiment. Une fois libres, le magizoologiste n’oublie pas qu’il doit encore retrouver plusieurs de ses créatures s’étant échappées. Ils rencontrent un gobelin dans un pub pour obtenir des informations sur les fameux animaux mais l’échange se termine mal puisque le gobelin les a vendus aux Aurors. Encore une fois, ils parviennent à s’échapper et vont chercher ensemble l’Occamy et le Demiguise qu’ils récupèrent malgré quelques petites complications.

Alors qu’ils terminent la chasse aux créatures magiques, le groupe voit un Obscurus voler à travers Manhattan pour déclencher une nouvelle attaque. Norbert n’hésite pas une seconde avant de confier sa valise à Tina pour partir à la poursuite de l’Obscurus. Il découvre l’identité du sorcier parasité et contrairement aux Aurors, il veut venir en aide à l’adolescent particulièrement torturé. Il parvient à l’approcher, contrairement aux Aurors, et tente de le calmer jusqu’à l’arrivée de Graves. L’adolescent appelé Croyance reprend sa forme d’Obscurus et, sous les attaques des Aurors, il décide de prendre la fuite. Face au comportement de Graves, Norbert comprend qui il est réellement et utilisant à nouveau son Démonzémerveille, il parvient à l’arrêter et révèle que Graves est en réalité un puissant sorcier noir du nom de Grindelwald. Les Aurors l’emmènent alors et Norbert décide d’aider le gouvernement américain à effacer la mémoire de tous les Moldus ayant assistés au désastre de l’Obscurus. Libérant l’Oiseau-Tonnerre qu’il voulait ramener en Arizona, il lui confie du venin de Démonzémerveille et Frank s’envole en déclenchant une pluie ayant le pouvoir d’effacer la mémoire de ceux qui sont touchés par celle-ci. Jacob étant également un Moldu subit hélas ce sort.

Gold, like the lightning from above

Norbert s’attarde quelques temps aux États-Unis. Il vient en aide au département des Aurors pour retrouver plusieurs Moldus ayant assisté à l’accident du Niffleur à la banque et leur effacer la mémoire. Puisqu’il est la source de ce problème, Norbert accepte cette mission et est payé une fois que celle-ci est accomplie. Pendant son séjour, il retourne également au bar pour y retrouver une seconde fois le traître de Gobelin. L’établissement appartenant à l’odieux personnage étant menacé d’être infesté de Billywig, le Gobelin demande à Norbert de lui en débarrasser. Si le magizoologiste n’est pas ravi d’aider l’odieux personnage, il accepte par crainte de ce que le Gobelin pourrait infliger aux créatures magiques. Le sorcier prend également la peine de réparer et ensorceler des instruments ayant été cassé lors de son passage dans le bar, sorcier au grand cœur qui pardonne probablement trop rapidement. Au moins, encore une fois, il est rémunéré pour ses services. Avant son départ, il aide Queenie à remettre de l’ordre dans son appartement désordonné suite à l’attaque de l’Obscurus. Il s’apprête à partir quand il décide de rendre un dernier service. Croisant le chemin de Jacob alors que celui-ci se rend à l’usine dans laquelle il travaille à contre-cœur, Norbert échange « par mégarde » leurs valises une nouvelle fois. Jacob découvre alors que dans cette valise se trouve des coquilles d’œufs en argent et une lettre l’invitant à utiliser ceux-ci comme une garantie pour démarrer sa boulangerie. Le gouvernement magique américain demande alors à l’anglais de quitter New York et il prend le temps de dire au revoir à Tina avant de monter à bord d’un navire qui l’emmène à Londres.

De retour en Angleterre, le Ministère le réprimande pour ses actions en Amérique et lui interdit de voyager à l’étranger. Condamné à rester à Londres, Norbert passe le reste de l’année 1926 à travailler sur son livre qu’il publie l’année suivante. « Les animaux fantastiques et où les trouver » devient un best-seller et deviendra même un manuel utilisé à Poudlard durant les années 1990. La sortie de son livre rend Norbert particulièrement célèbre. Le sorcier est convié à des séances de dédicace et des articles lui sont même dédiés. Alors qu’il se rend chez Fleury & Bott pour des dédicaces, il est pris en photo avec Leta et Thésée. Un journal fait l’erreur d’annonce les fiançailles de Newt avec son amie d’enfance alors que c’est Thésée, l’heureux élu. Il n’est pas particulièrement réjoui par cette information puisque la jeune femme était son premier amour mais il ne se montre pas rancunier et reste fidèle à lui-même en acceptant même d’être leur témoin.

What if we were chosen?

Malgré qu’il soit sous la surveillance du ministère, Grindelwald parvient à s’échapper et trois mois plus tard, Norbert se rend au Ministère pour tenter d’annuler son interdiction de voyager. C’est la cinquième fois qu’il fait appel et espère que cette fois-ci est la bonne. Norbert y croise Leta travaillant désormais au gouvernement grâce à son fiancé. Le magizoologiste n’est pas très à l’aise et depuis que le couple a annoncé ses fiançailles, Norbert décline encore et encore leurs invitations à dîner chez eux. Retrouvant Thésée qui sera présent pendant la commission de Norbert, le cadet Dragonneau se promet qu’il essayera de se montrer plus ouvert pour que son appel soit accepté. Le ministère lui annonce que Croyance est toujours vivant et que Norbert pourra à nouveau voyager s’il devient un Auror et aide le ministère à tuer l’Obscurial. Bien sûr, le magizoologiste refuse catégoriquement et quitte la rencontre, refusant de s’en prendre à un adolescent.

Après avoir quitté le ministère, une main gantée en lévitation apparaît devant lui et lui montre une silhouette sur le toit d’un haut bâtiment. Se saisissant du gant, Norbert transplane aux côtés de son ancien professeur : Albus Dumbledore. Celui-ci l’aide à semer les membres du ministère qui le surveille avant de lui parler de la raison de sa venue : Croyance serait un membre perdu de la famille de Leta. Grindelwald cherchant à s’allier avec Croyance, Dumbledore veut que Norbert retrouve l’Obscurial qui se trouverait à Paris. Si Norbert est assez réticent, il accepte en sachant qu’il a une chance de le sauver du Ministère. Le magizoologiste a toujours à cœur de faire ce qui est juste. Rentrant rapidement chez lui pour préparer son voyage, il se rend dans son sous-sol agrandi comme sa valise dans laquelle il garde des animaux fantastiques avec son assistante. Préparant son voyage, il renvoie son assistante chez elle quand il entend du bruit à l’étage.

Il découvre alors que ses visiteurs sont Queenie et Jacob. Le Moldu n’a au final pas complètement perdu la mémoire puisque la pluie n’efface que les mauvais souvenirs et qu’aucune des aventures qu’il a vécues n’en était. Norbert apprend alors la nouvelle erronée qui a été publiée dans le journal à propos de ses fiançailles et Queenie lui indique que ça a brisé le cœur de Tina. La sœur de l’Auror annonce également son mariage prochain avec Jacob mais elle ne trompe pas Norbert qui remarque directement le comportement étrange de son meilleur ami. Il parvient à obtenir la vérité et apprend que Queenie a ensorcelé son amant pour qu’il accepte le mariage. Le sorcier anglais lève alors l’enchantement et, blessée, la jeune femme transplane pour retrouver sa sœur. Norbert comprend que Tina est elle aussi à Paris pour trouver Croyance et cette information termine de le convaincre à s’y rendre aussi.

Le sorcier et le Moldu partent alors ensemble pour Paris. Norbert rentre en contact avec un passeur pour quitter illégalement l’Angleterre à l’aide d’un Portoloin. Ils se mettent tous les deux à la recherche de Tina en utilisant des sortilèges de localisation et de suivi. Ils font alors la rencontre d’un homme prénommé Yusuf et qui a rencontré Tina un peu plus tôt. Le suivant puisqu’il prétend savoir où elle se trouve, ils découvrent que la jeune femme est emprisonnée dans les égoûts et Yusuf réserve le même sort aux deux hommes. Il annonce qu’il ne leur rendrait pas la liberté tant qu’il n’aura pas trouvé Croyance en premier. Cependant, l’homme s’évanouit brusquement et permet au trio de s’échapper à l’aide de Pickett. Ils décident d’emmener Yusuf avec eux quand un rugissement venant de la rue les atteint.

Remontant à la surface tous les quatre, ils font face à un Zouwu que Norbert affronte et parvient à envoyer dans sa valise. Se retrouvant au milieu de Paris avec un homme inconscient, le magizoologiste décide de rejoindre une adresse que lui a donnée Dumbledore en transplanant avec ses compagnons d’infortune. Ils se retrouvent alors chez Nicolas Flamel, un très célèbre alchimiste. Là, Norbert prend en charge Yusuf et à l’aide d’une pince à épilé, il lui retire le parasite qui l’a affaibli de son œil. L’anglais est heureux de revoir la femme qu’il aime mais celle-ci ne s’attarde pas et repart déjà à la recherche de Croyance. Jacob pour son ami sorcier à la suivre, ce qu’il fait pour s’excuser des maladresses qu’il a pu dire, en vain. Le duo aperçoit alors Grindelwald appeler ses partisans, indiquant sa présence à Paris pour un rassemblement. Norbert comprend qu’ils doivent se rendre au ministère français de la Magie pour trouver des informations sur qui est réellement Croyance.

Tina et Norbert se rendent alors au siège du ministère et pour éviter d’être reconnu, le sorcier prend l’apparence de son frère grâce au Polynectar. Cependant, la potion cesse trop vite de faire effet et Norbert se retrouve nez à nez avec Thésée en visite à Paris. Il les poursuit mais Tina parvient à l’assommer et à l’attacher, ce que le magizoologiste trouve très satisfaisant à voir. Se retrouvant enfin tous les deux dans la salle des archives, Norbert en profite pour rétablir la vérité sur les fiançailles de Leta. Il essaye de dire ce qu’il ressent pour l’Auror mais parvient maladroitement à complimenter ses yeux. Elle le comprend et au grand soulagement du jeune sorcier, elle semble l’apprécier. Dans les archives, leur chemin croise celui de Leta recherchant la même chose qu’eux mais ils découvrent tous les trois que ce qu’ils cherchent se trouve dans le tombeau des Lestrange au cimetière du Père Lachaise. Des Matagots les attaquent soudainement pour protéger le ministère et pour éviter de devoir les confronter, il envoie les deux sorcières dans sa valise avant d’utiliser le Zouwu pour s’enfuir.  

Une fois au cimetière, Leta et Tina ressortent de la valise et ils rejoignent tous les trois le mausolée. Ils y retrouvent Jacob, Yusuf, Croyance et Nagini. Norbert comprend que Yusuf est le demi-frère de Leta et cherche à tuer Croyance en croyant qu’il est leur demi-frère perdu, Corvus. Leta l’en empêche et lui avoue la vérité : quand elle était enfant, elle a échangé son petit frère Corvus avec Croyance parce que le bébé l’empêchait de dormir. Le bateau sur lequel ils se trouvaient a cependant fait naufrage avant qu’elle n’ait pu récupérer son véritable petit frère. C’est ainsi que Croyance a survécu tandis que Corvus est mort. Évidemment, Norbert essaye de la réconforter en lui disant que ce n’est pas de sa faute et comme Leta lui répond si bien : Il n’a jamais rencontré de monstre qu’il ne pouvait pas aimer.  

Le groupe se rend alors au rassemblement de Grindelwald et comprend que la boîte trouvée au mausolée était un appât pour les attirer jusqu’au rassemblement. Thésée s’y trouve aussi avec un groupe d’Aurors mais quand ils essayent de s’en prendre au sorcier noir, celui-ci renvoie ses partisans avant de créer un cercle de flammes noires entre eux et leurs ennemis. Croyance et Queenie font cependant le choix de rejoindre Grindelwald et suite à ce changement de camp, le sorcier noir tente de s’en prendre à Norbert et Thésée. Leta intervient alors et se sacrifie contre Grindelwald pour permettre aux frères et à leurs alliés de partir. Le groupe transplane à l’extérieur du lieu du rassemblement et le sorcier noir, pour être sûr de les tuer et de détruire Paris, envoie le feu sur toute la ville avant de partir. Nicolas Flamel leur vient alors en aide et leur indique de planter leurs baguettes dans le sol en lançant un antisort pour contrer le feu. Tous les sorciers s’effectuant, le feu dans le mausolée s’éteint et la capitale est sauvée. Norbert retrouve alors son Niffleur et découvre que celui a volé un étrange pendentif à leur ennemi.

Suite à ce combat contre le sorcier noir, Norbert a conscience qu’il a choisi son camp. Il retourne à Poudlard pour y rencontrer Dumbledore. Il lui montre le pendentif, ayant compris que celui-ci est un pacte de sang entre son ancien professeur et Grindelwald. Ce pacte explique pourquoi Dumbledore ne peut pas affronter le plus dangereux sorcier de leur âge et les deux alliés rentrent à Poudlard pour discuter de ce qui doit être fait.

See all of the lights flash

L’année 1932 touche à sa fin quand Dumbledore reprend contact avec Norbert pour l’enrôler dans son armée contre Grindelwald et ses partisans. Le magizoologiste obtient alors une mission : il doit trouver une bête magique appelée Qilin. Celle-ci est rare et est activement recherchée par le sorcier noir. Norbert se rend alors à Kweilin en Chine et y trouve une femelle Qilin en train de mettre à bas. Il veut l’aider mais ils sont interrompus par l’apparition de partisans de Grindelwald dont Croyance se faisant maintenant appeler Aurelius Dumbledore puisqu’il a découvert d’où il venait. Les sorciers s’attaquent à la femelle, la blessant mortellement. Heureusement, Norbert ayant récupéré le nouveau-né s’échappe avec. Ses ennemis le poursuivent et parviennent brutalement à le blesser et à récupérer le Qilin. Assommé, le magizoologiste se réveille peu de temps après. Il revient auprès de la femelle Qilin et découvre que celle-ci a eu des jumeaux. Récupérant le petit Qilin, le sorcier s’endort d’épuisement et est ramené chez lui avec l’aide de ses animaux prenant soin de lui comme il prend soin d’eux.

Norbert est alors de retour à Londres, chez lui. Il reprend connaissance et se rend compte que son frère se trouve chez lui et s’occupe du Qilin. Les deux frères se rendent ensuite à Pré-au-Lard pour y retrouver Albus. Ils font là-bas la connaissance de son jeune frère, Aberforth, dans l’auberge qu’il tient. C’est également là-bas que Thésée et Norbert retrouve Albus démontrant qu’il ne peut pas briser le pacte de sang qu’il a fait avec Grindelwald et donc qu’il est incapable de se mesurer à lui. Un groupe se forme alors : l’armée de Dumbledore, et celle-ci part pour Berlin. L’armée est composée de Norbert, Thésée, Yusuf, l’assistante de Norbert -Bunty, professeur Lally et enfin Jacob. Tout le monde reçoit des objets confiés par Dumbledore à part Norbert. Une fois à Berlin, le groupe se sépare et Norbert, Thésée, Jacob et Lally se rendent à un événement organisé par le ministère allemand de la Magie. Là-bas, Norbert tente de convaincre le Ministre de faire ce qui est juste et non pas ce qui est facile. Le Ministre s’énerve et annonce plutôt que Grindelwald ne serait pas juger coupable de ses actes en raison de manque de preuves. Avant d’avoir l’occasion de réagir, le cadet Dragonneau se rend compte que des partisans du sorcier noir ont réussi à kidnapper son grand frère.

Norbert tente en vain de trouver des informations sur l’emplacement de Thésée mais heureusement, Albus arrive à Berlin au même moment. Il donne des instructions à Jacob et Lally avant d’indiquer à Norbert que son frère se trouve dans la prison d’Erkstag. Sans réfléchir une seconde de plus, le magizoologiste tente de s’infiltrer dans la prison allemande. Le gardien accepte que Norbert visite l’endroit mais il doit laisser ses affaires et surtout Teddy et Pickett. Si l’anglais n’est pas particulièrement à l’aise à l’idée de laisser sa baguette et ses créatures fantastiques, il se plie aux règles pour une fois. À la recherche de son frère, il tombe sur des petites Manticores. Grâce à ses connaissances, il sait qu’en les imitant, elles ne se sentent pas menacées et il se met à se déplacer comme elles. Il atteint enfin son frère suspendu la tête en bas. Norbert se dépêche de le libérer et les deux Dragonneau se mettent à imiter ensemble les Manticores pour sortir sans problème. Mais ils font face à un ennemi inattendu : une Manticore géante tuant les prisonniers à l’aide de son aiguillon. Elle est si grande que les sorciers ne voient que son aiguillon et alors que leur lumière s’éteint, ils s’enfuient pour éviter l’attaque de la Reine Manticore. Avec l’aide de Pickett et Teddy, ils parviennent à s’échapper de justesse.

Grâce au porteloin cache dans la cravate que Thésée a reçue de Dumbledore, les frères rejoignent Poudlard. Ils retrouvent Albus, Jacob et Lally avant de rejoindre Bunty et Aberforth à la Tête de Sanglier. Là, Norbert apprend enfin que Croyance et le neveu d’Albus et le fils d’Aberforth. Le magizoologiste sait que Croyance risque de mourir mais ne savait en revanche pas que la sœur d’Albus était morte du même mal et Norbert est rempli de compassion pour son ancien professeur devenu son ami. L’armée de Dumbledore se rend dans la salle sur demande où se trouvent cinq valises identiques parmi laquelle se trouve celle de Norbert et donc, le Qilin. Le plan est que chaque personne prenne une valise pour se rendre au Bhoutan. Même Norbert ne parvient pas à reconnaître sa valise. Le plan est d’aller dans l’Himalaya pour la promenade des Qilin, une cérémonie durant laquelle le Qilin sonde le cœur des candidats pour déterminer lequel est assez pur pour devenir le président de la Confédération internationale des sorciers. L’armée étant au courant que Grindelwald veut utiliser le Qilin qu’il a en sa possession pour être choisi, elle veut amener le Qilin jumeau pour un jugement équitable. Ils doivent utiliser les valises comme des leurres et si les partisans de Grindelwald s’en prennent à eux, ils doivent laisser la valise (piégée si elle est fausse) et s’enfuir. Leur but est d’emmener la bonne valise au portoloin menant à la Cérémonie.

Une fois dans l’Himalaya, l’armée se disperse. Norbert découvre très vite que sa valise est une fausse et l’abandonne pour fuir, comme le font ses autres alliés. Il reçoit alors l’aide surprenante de Croyance et parvient à confronter Grindelwald pour exposer son plan. Cependant, sans la valise et le Qilin, il n’a aucune preuve de ce qu’il avance. Son assistante Bunty arrive alors avec la véritable valise et permet à Norbert de montrer le véritable Qilin tandis que l’autre, en piteux état, meurt, révélant la fourberie de Grindelwald. Le Qilin s’incline d’abord devant Albus qui refuse le titre et la créature magique choisit alors une autre candidate. Grindelwald ne comptant pas en finir comme cela essaye de s’attaquer à Croyance mais le Dumbledore est protégé par son père et son oncle. Cette action libère les anciens amants du pacte de sang et ils se battent l’un contre l’autre. Le sorcier noir fuit en transplanant quand il comprend qu’il n’a aucune chance face à tous ses ennemis.



I never could dream up all the places we’ve been

Norbert retrouve une vie plus calme. Il se rend alors à New York avec son frère pour assister au mariage de son ami Moldu avec Queenie en tant que témoin. Il s’agit du premier mariage entre un Moldu et une Sorcière et Norbert est sincèrement heureux pour ses amis. Son chemin croise celui de Tina et tous ensemble, ils passent une excellente soirée avec les nouveaux mariés. Norbert est toujours amoureux de Tina et espère que leur relation pourra évoluer malgré ses difficultés à communiquer. Sa carrière est au plus beau fixe vu les récents événements et il pense déjà à écrire une seconde édition des « Animaux fantastiques et où les trouver ». Cependant, la malédiction empêche ses projets de se réaliser et l’envoie à Storybrooke.

Do you believe in magic?

Quand il revient, une fois la malediction levée, il se retrouve dans une autre époque, en 2022. Son dernier souvenir de son monde date pourtant de 1933 et le voilà près de cent an plus tard dans une époque bien différente. La femme qu’il aimait dans les années 30 est morte en 2017 bien que certains de ses amis soient revenus. Il constate que son livre est une référence utilisée comme manuel à Poudlard et s’il en est fier, il ne sait pas trop ce qu’il va faire dorénavant. Il sait qu’il va sûrement reprendre son projet de parcourir le monde à la recherche de nouvelles créatures. Cependant, malgré sa passion pour son métier, il repense sans cesse à sa vie à Storybrooke et à une superbe créature à la chevelure rousse qui avait réussi à capturer son cœur.



Dernière édition par Newton A. Scamander le Jeu 1 Déc - 3:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Percival A. Graves

Percival A. Graves
Gellert Grindelwald

Gellert Grindelwald





PASSPORT
A Storybrooke :
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau Johnny-depp-diorNewton A. Scamander alias Norbert Dragonneau 1989d6155239d012eebf2ba29400e3b262825767
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau Qzlk
J'ai fêté mes 49 ans, je sais je ne les fait pas . Je viens de Sydney, en Australie où je suis né le 6 aout 1973 . Aujourd'hui je suis PDG d'une grande entreprise et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime Les plaisirs charnels, la boisson . Je suis Bisexuel et Célibataire, particulièrement libre et volage d'ailleurs.
Je suis arrivé le : 16/11/2022 On dit souvent que je ressemble à : Johnny Depp ou encore à : Grindelwald J'ai posté : 101 messages qui m'ont rapporté : 452 Dans le monde imaginaire :
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau Crimes-of-grindelwald-fantastic-beastsNewton A. Scamander alias Norbert Dragonneau 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f49394930706a3766357669434d673d3d2d3231342e3135633939623165373262323134356538363539313930313737302e676966
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau Qzlk
J'ai fêté mes 118 ans . Je viens de contrés lointaine et magique Aujourd'hui je suis Un grand mage noir et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime Mes ideologies, mener les gens, les guider et les diriger. Je suis Bisexuel et toujours aussi amoureux de sirius bien que ce soit impossible entre nous....
Voici la liste de mes rps : Dispo 5/5
Coté coeur :
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau 1668899206-imageedit-16-8319957862Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau 1668902021-grindelwald-sirius
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau QzlkPetite citation ou infos sur votre chéri/chérie





OUAT AWARDS
Habitué
Avoir 1 an d'ancienneté
Mega tournoi
Avoir participé au mega tournoi
Le clochard
Avoir 1000 points en banque
Stagiaire
100 messages postés



MessageSujet: Re: Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau   Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau EmptyMar 22 Nov - 6:24

Heyyyy rebienvenue par ici petit scamander 😇
Bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau   Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau EmptyMar 22 Nov - 6:25

Re-bienvenue parmi nous avec Scamander coeur
Revenir en haut Aller en bas

Sirius J. Black

Sirius J. Black
Sirius Black, Patmol

Sirius Black, Patmol





PASSPORT
A Storybrooke :
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau A38024d03a9424015db29bc5aea90707Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau 4397add2aaf4f4b7acfadfb8eec6dae2
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau Qzlk
Hey, je m’appelle Sirius James Black mais on m'appelle aussi Patmol, ne cherchez pas ça datte du lycée . J'ai fêté mes 36 ans . Je viens de Londres où je suis né le 3 novembre 1959 . Aujourd'hui je suis Assistant d’un grand PDG complètement con(descendant) et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime la lecture, les bons petits plats et mes meilleurs amis . Je suis bisexuel  et célibataire .
Je suis arrivé le : 15/11/2022 On dit souvent que je ressemble à : Ben Barnes ou encore à : Sirius Black J'ai posté : 134 messages qui m'ont rapporté : 678 Dans le monde imaginaire :
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau 0a98d97995d0f5b420be8ccaa5030a5261d06aabNewton A. Scamander alias Norbert Dragonneau 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f4a77574378354873504d354f6e513d3d2d3837313934333930392e3136306366303866623933623738353133383736363634343338362e676966
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau Qzlk
Hey, je m’appelle Sirius Black mais on m'appelle aussi Patmol, sinistros . J'ai fêté mes 38 ans . Je viens de Londres Aujourd'hui je suis professeur de métamorphose à Poudlard et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime la magie, la liberté et mes proches . Je suis bisexuel  et dans une situation extrêmement complexe. Etre tombé amoureux à Storybrooke de l’un des plus grand mage noir de l’histoire n’aide en rien. Je sais que je dois oublier Gellert. .
Voici la liste de mes rps : dispo / pas dispo. Vous pouvez mettre la liste de vos rps ici.
Coté coeur :
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau Xme6Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau Cq9l
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau QzlkJe sais qu'il ne faut pas, mais je suis bel et bien amoureux de toi.





OUAT AWARDS
Habitué
Avoir 1 an d'ancienneté
Harry Potter
Personnage de l'univers d'Harry Potter
Johnny Depp
Personnage du présent (entre 1800 et 2200)
Magique
Personnage humain ayant des pouvoirs magiques
En couple
Personnage en couple
Like pet
Personnage pouvant se changer en animal
Ghost
Personnage ressuscité ou mort
Stagiaire
100 messages postés
Mega tournoi
Avoir participé au mega tournoi
Le clochard
Avoir 1000 points en banque
Plume d'argent
Avoir terminé 80 rps
Maitre skizo
Avoir au moins 15 double comptes
Flash
Avoir répondu a 80 rps en moins de 24h
Blablateur
Squatteur de la CB
Hôte
Dire bienvenue aux nouveaux
Top voteur
Voter aux tops sites au moins 50 fois
Top pubeur
Faire de la pub pour ouat
Pré lien
Avoir posté un ou plusieurs pré liens
Scénario
Avoir posté un ou plusieurs scénarios
Floodeur
Participer aux jeux du flood
Jumanji
Avoir participé à l'event Jumanji



MessageSujet: Re: Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau   Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau EmptyMar 22 Nov - 18:39

J'aime tellement ce personnage peur
Re bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau   Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau EmptyMer 23 Nov - 3:54

Mon amoureuuuuuux love love love
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau   Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau EmptyDim 27 Nov - 0:42

Bienvenue à toi, amuses toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas

Percival A. Graves

Percival A. Graves
Gellert Grindelwald

Gellert Grindelwald





PASSPORT
A Storybrooke :
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau Johnny-depp-diorNewton A. Scamander alias Norbert Dragonneau 1989d6155239d012eebf2ba29400e3b262825767
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau Qzlk
J'ai fêté mes 49 ans, je sais je ne les fait pas . Je viens de Sydney, en Australie où je suis né le 6 aout 1973 . Aujourd'hui je suis PDG d'une grande entreprise et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime Les plaisirs charnels, la boisson . Je suis Bisexuel et Célibataire, particulièrement libre et volage d'ailleurs.
Je suis arrivé le : 16/11/2022 On dit souvent que je ressemble à : Johnny Depp ou encore à : Grindelwald J'ai posté : 101 messages qui m'ont rapporté : 452 Dans le monde imaginaire :
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau Crimes-of-grindelwald-fantastic-beastsNewton A. Scamander alias Norbert Dragonneau 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f49394930706a3766357669434d673d3d2d3231342e3135633939623165373262323134356538363539313930313737302e676966
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau Qzlk
J'ai fêté mes 118 ans . Je viens de contrés lointaine et magique Aujourd'hui je suis Un grand mage noir et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime Mes ideologies, mener les gens, les guider et les diriger. Je suis Bisexuel et toujours aussi amoureux de sirius bien que ce soit impossible entre nous....
Voici la liste de mes rps : Dispo 5/5
Coté coeur :
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau 1668899206-imageedit-16-8319957862Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau 1668902021-grindelwald-sirius
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau QzlkPetite citation ou infos sur votre chéri/chérie





OUAT AWARDS
Habitué
Avoir 1 an d'ancienneté
Mega tournoi
Avoir participé au mega tournoi
Le clochard
Avoir 1000 points en banque
Stagiaire
100 messages postés



MessageSujet: Re: Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau   Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau EmptyVen 2 Déc - 21:53

Félicitations


HRavi de te voir par ici petit dragonneau, hâte de te remercier pour tout les plans que tu as fait échouer o:) Bravo mon petit chat, tu fais a présent partie de la team de once upon a time. Puisque tu viens de finir ta fiche et que tu as été validé par le staff.

A présent, tu es libre de faire tes premiers pas en toute tranquillité. Tu débarques peut-être en solitaire alors vas vite te faire de nouveaux amis, juste ici. S'il te manque quelqu'un dans ta vie, file créer son scénario pour le voir débarquer dans ta vie et te redonner le sourire.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau   Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newton A. Scamander alias Norbert Dragonneau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Fiche de presentations-
Sauter vers: