Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ding dong, ça redémarre • Sherlock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Ding dong, ça redémarre • Sherlock   Ding dong, ça redémarre • Sherlock EmptySam 29 Oct - 15:59


Ding dong, ça redémarre


Je pose mon regard sur mon reflet dans le miroir. Je pousse un profond soupir. Nous étions mercredi et aujourd’hui, c’était ma journée de repos. J’appréciais avoir mon mercredi mais généralement, on me donnait le jeudi donc c’était tout aussi bien mais au moins, le mercredi, je pouvais aller à la bibliothèque. J’y étais passée pendant deux heures mais les voix dans ma tête s’étaient réveillées, il fallait que j’en parle à Sherlock. Il était le seul à qui j’acceptais d’en parler.

Attrapant ma veste, j’enfile un foulard autour du cou et un bonnet sur ma tête parce que les températures commençaient à se refroidir avant de quitter mon appartement en direction du cabinet de mon cousin. Lançant la musique dans mes écouteurs, je ne tarde pas à arriver sur les lieux. La musique par chance arrivait à taire les voix dans ma tête.

Frappant à la porte, je ne tarde pas à faire face à mon cousin.

« Salut…je…Elles recommencent à parler Sherlock. » lâchais-je alors.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Ding dong, ça redémarre • Sherlock   Ding dong, ça redémarre • Sherlock EmptyDim 30 Oct - 22:54


Ding Dong, ca recommence ft @Emily L. Watson
La psychologie, je me demande parfois pourquoi j’ai choisis ce domaine, quand j’ai choisis de commencer c'était pour moi qu’il aurait fallu un suivi psychologique, une ancien drogué qui se décide à régler les problèmes des autres c’est assez comique non ? Le fait est qu’aujourd’hui ma vie était vraiment superbe, j’avais un fiancé incroyable que j’aime plus que tout, un métier qui me comble et mes soucis de drogue était loin derrière moi, que demander de plus je suppose. J'étais au cabinet ce matin mais je n’avais pas beaucoup de patients a voir alors je prenais le temps de travailler sur le mariage, il approchait à grand pas et il me restait bien des choses a faire. J'étais concentré sur les plans de table quand on entra dans la salle d’attente du cabinet, je fus assez surpris car je n’attendais personne, d’autant plus que personne n’entre ainsi dans mon cabinet. Je lève la tête surpris et souris en découvrant ma cousine, elle ne semblait pas sereine alors je me doutais qu’il ne s'agissait pas d’une banale visite de courtoisie. Elle entendait des voix à ce qu’elle me disais, au vu de bien des choses je soupçonnais un trouble schizophrénique mais je ne pouvais pas délivrer officiellement un diagnostique car je ne suis que psychologue, je ne suis sensé pouvoir qu'émettre une hypothèse et la rediriger sauf que pour le moment elle n’accepte d’en parler qu'à moi. Je lui souris doucement en me plaçant face à elle

- Bonjour Emily, respires un grand coup et assieds toi d’accord ? Expliquez moi ce qu’il se passent lentement et en détail d’accord ?

Vous saurez qu’il ne faut jamais dire a quelqu’un que quelque chose que seul lui vois ou entend n’existe pas, ca renforce le trouble. A la place vous devez lui demander d’expliquer ce qu’il voit ou entend et c’est à lui de réaliser ce qui est réel ou non. Je regardais rapidement si j’avais des rendez vous qui approchait, envoyant un message à ma secrétaire pour reporter le prochain, je voulais être complètement disponible pour elle, me levant donc pour nous préparer une tisane, ca l'aidera a se détendre dans un moment comme celui ci
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Ding dong, ça redémarre • Sherlock   Ding dong, ça redémarre • Sherlock EmptyLun 31 Oct - 13:01


Ding dong, ça redémarre


Mon cousin était le seul à qui je voulais parler de tout ça. Il était le seul qui pouvait m’aider et je n’osais pas en parler à qui que ce soit d’autre parce qu’eux, ils me prendraient pour une cinglée alors que je vois bien que lui, il essaie de comprendre. Dans un sens, ça me rassure, je me sens soutenue, je me sens pas seule et c’est bénéfique. Vraiment. M’asseyant, je respire profondément avant de reprendre la parole alors que je croise son regard.

« Ça faisait un moment que je ne les entendaient plus et elles sont revenues. Mais elles sont amicales et me disent que je ne suis pas seule, que tout va bien et qu’il faut que je sois heureuse. » expliquais-je alors avant de reprendre « elles me disent aussi que je peux te faire confiance. » ajoutais-je alors.

Attrapant la tasse de tisane, je remercie mon cousin d’un sourire avant de reprendre la parole.

« Je ne suis pas folle, je sais ce que c’est la schizophrénie et c’est pas ce que j’ai, j’en suis certaine. » énonçais-je alors.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Ding dong, ça redémarre • Sherlock   Ding dong, ça redémarre • Sherlock EmptyMer 2 Nov - 9:02


Ding Dong, ca recommence ft @Emily L. Watson
j'avais du mal à lui faire entendre raison et je ne voulais pas la contrarier car si elle venait à refuser de me parler a moi aussi son trouble aurait le dessus sur elle puisqu'elle n'en parlait qu'à moi. Généralement je tente de la guider tout en restant à l'écoute et délicat pour l'aider un maximum. Je m'assois non loin et souris à ma cousine, je sais pourquoi elle est la donc je me met en situation après tout

- evidement que tu peux me faire confiance ma belle, tant que ces voix restent gentille et ne te font pas de mal il n y a pas trop de quoi se préoccuper je suppose mais reste prudente d'accord ?

Elle connaissait mon avis la dessus, elle sait que je suis persuadé qu'il s'agit d'un trouble schizophrénique mais je ne peux pas la forcer à voir un professionnel. Enfin si je pourrais mais ca ne serais pas dans son intérêt et je perdrais sa confiance..

- Je n'ai pas dit que tu étais folle, jamais. Je suis quasiment certain qu'il s'agit d'un trouble schizophrène mais si tu reste sur du contraire je ne te forcerai à rien, tant que tu es en sécurité

je porte une tasse de thé à mes lèvres. Souriant avec tendresse. Elle sait que je cherche le meilleur pour elle c'est pour ça que je tente de l'amener doucement vers des soins sans pour autant la forcer à quoi que ce soit.
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Ding dong, ça redémarre • Sherlock   Ding dong, ça redémarre • Sherlock EmptyMer 2 Nov - 11:25


Ding dong, ça redémarre


Déposant la tasse, je tourne le regard vers mon cousin avant de finalement reprendre la parole.

« Merci Sherlock. » énonçais-je alors avant de reprendre « Merci de ne pas me voir comme une folle, merci d’être si gentil avec moi et de m’aider comme tu le fais. Je sais que je devrais peut être essayer d’en parler à quelqu’un d’autre mais je crois vraiment que c’est une histoire de confiance. Avec toi, je sens que je peux tout te dire. » avouais-je alors.

Passant une mèche derrière mon oreille, je respire profondément.

« Je suis en sécurité pour l’instant, elles me conseillent simplement sur certaines choses et je m’habitue à leur présence mais c’est quand même gênant parfois. En tout cas, je les distingue bien. Il y a la voix d’une femme et celle d’un homme. » expliquais-je à mon cousin « Tu penses que je devrais en parler à ma mère ? » demandais-je à ce dernier.  
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Ding dong, ça redémarre • Sherlock   Ding dong, ça redémarre • Sherlock EmptyJeu 3 Nov - 9:56


Ding Dong, ca recommence ft @Emily L. Watson
Cest toujours difficile d'avoir une conversation avec quelqu'un ayant des pathologies mentales, on a parfois peur de les brusquer. Encore plus quand il s'agit de nos proches pour le coup. Je souriais, pourquoi la voir comme une folle ? Je serais un bien pietre psychologue si je voyais les gens comme des fous. Je lui souriais avec tendresse

- Ne t'inquiète pas je suis ravi de t'aider comme je le peux. Il ne faut pas que tu te brusque, tant que tu ne te sens pas capable d en parler a d'autres ne le fait pas, tu te ferais sans doute plus de mal que de bien. Le fait que tu m'en parle c'est déjà bien, ca évite de sombrer de trop.

a priori cela n'avait pas d'incidence sur sa vie pour le moment donc tant mieux, le soucis c'est qu'il valait mieux ne pas attendre que ca en est avant de réagir, pour cela j'aurais aimé qu' elle se soigne mais je comprenais qu'elle refuse encore de le faire pour le moment

-Tu reconnais ces voix ? Ont-ils parfois des intentions un peu plus mauvaises ou jamais ? A quel moment apparaissent-elles ? Et pour ta mère fait le si tu te sens prête à le faire je pense

Bon la pour le coup c'est le psy qui parle. Il a besoin de renseignement pour évaluer la gravité du sujet. Je souris aussi à ma cousine, je ne l'avais pas revue depuis un moment donc j'avais une question à lui poser, après tout nous ne sommes pas en séance alors j' essaye de rester son cousin plus qu'un psy

Au fait ma belle, j' ai une question a te poser mais je n' avais pas eu le temps de t'en parler avant. C'est au sujet du mariage évidemment

après tout j ai bien besoin d'un témoin et elle est celle dont je suis le plus proche dans ma famille, je ne me vois pas vraiment demander ça à mon frère alors qu'on ne se parle presque plus
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Ding dong, ça redémarre • Sherlock   Ding dong, ça redémarre • Sherlock EmptyJeu 10 Nov - 11:46


Ding dong, ça redémarre


« Merci. » lui répondis-je avec un sourire.

Je comprenais que ce n’était sans doute pas facile pour lui de réussir à parler avec moi. Peut être avait-il peur que je me brusque ou que sais-je encore mais je me sentais en sécurité avec lui, je savais que je pouvais lui parler parce qu’il pourrait m’aider à mieux comprendre, me comprendre. Puis peut être que viendrais le jour où je serais capable d’en parler à quelqu’un d’autre mais pour l’instant, je ne me sentais pas prête, c’était plus qu’une certitude.

Puis au moins, les deux voix que j’entends dans ma tête n’avaient pas d’incidence sur ma vie, ni sur mon métier. Non, elles me conseillaient même beaucoup parfois, surtout dans les bons moments, elles restaient vraiment de bons conseils et c’était sans doute une bonne chose. Vaut mieux ça que le contraire, vous ne trouvez pas ?

« J’arrive effectivement à les distinguer. Il y en une féminine et une masculine, l’une plus vieille que l’autre. » énonçais-je avant de reprendre « Généralement, quand je les entends, c’est toujours pour me donner de bons conseils, c’est assez rare qu’elles soient violentes ou me fasse prendre le mauvais chemin. » expliquais-je à mon cousin « si jamais, je vois des évolutions dans le mauvais sens, je t’en ferais part, je te le promets. » énonçais-je alors.

Passant une mèche derrière mon oreille, je bois un peu avant de lever le regard vers Sherlock. Un sourire perle sur mes lèvres.

« Je suis toute ouïe. » énonçais-je avec un sourire.

J’étais heureuse que mon cousin ait trouvé un homme qui l’aime et qu’il soit heureux alors dès qu’il était question du mariage, j’étais toujours pleine d’entrain et toujours disponible pour l’aider, après tout, c’est l’un des membres de ma famille dont je suis la plus proche, donc pour moi c’est normal d’être présente.   
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Ding dong, ça redémarre • Sherlock   Ding dong, ça redémarre • Sherlock EmptyMar 10 Jan - 6:47


Ding Dong, ca recommence ft @Emily L. Watson
prendre soin de ma cousine, pour moi c'était une évidence, elle savais que je serais toujours la pour l' aider cependant je n'étais pas le lieux place donc j'étais honnête avec elle. Il faudra un jour qu'elle trouve le courage de voir quelqu'un même si ce n'est pas encore aujourd'hui. J'étais prêt à fouiller pour trouver le meilleur de mes confrères. Tant qu' elle ne se sentirais pas prête je ne comptais la forcer à rien. Je venais la prendre dans mes bras, souriant en embrassant son front. J' ai toujours été très protecteur avec elle. Je lui posais quelques questions sur ses voix, j'avais besoin d' en savoir un peu plus quand même. Je veux bien l'aider mais il m'en faut les moyens.

- C'est déjà un bon point si vous vous entendez bien mais quand tu dis que c'est assez rare. Ça veut dire que ca leur arrive d'être violent ? Quel genre de violence ? Mais oui tiens moi au courant, comme ca je peux venir au plus vite si jamais tu as besoin de moi

Après tout le risque de décompensation est toujours assez élevé avec de telles pathologies. Nous buvons un peu de notre boisson avant de passer sur une note un peu plus légère, mon mariage. J'avais quelque chose d'important à lui demander. Elle était une de celle qui compte le plus pour moi alors je trouvais normal qu'elle soit à mes côtés pour ce jour merveilleux

- eh bien si tu l'acceptes, j'apprécierai vraiment beaucoup que tu sois mon témoin. Je veux que tu sois a mes cotés le jour ou je deviendrai l'homme le plus heureux

Je lui souris, elle m ' a accompagné tout le long des préparatifs et m'a soutenu quand je commençais à flipper alors je vous assure qu'elle serait le meilleur témoin possible pour moi
AVENGEDINCHAINS




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Ding dong, ça redémarre • Sherlock   Ding dong, ça redémarre • Sherlock EmptyMar 7 Fév - 13:54


Ding dong, ça redémarre


« Oh tu sais, c’est vraiment très rare qu’elles soient violentes, elles le sont même pas du tout pour tout te dire. Elles sont juste là quand j’ai besoin d’elles je suppose… » avouais-je alors.

Je voulais le rassurer mais je savais en même temps que mon cas était compliqué. Peut être même un peu différent de ce qu’il connaissait mais je connaissais mon cousin, il ferait toujours tout pour me protéger, ça a toujours été comme ça. Il ne m’a jamais rejeté quand il a appris que j’entendais des voix dans ma tête, non il m’a aidé à comprendre ce qu’il se passait.

« Oh Sherlock ! C’est avec un immense plaisir ! Je serais vraiment heureuse de faire ça pour toi ! » énonçais-je avec un sourire.

J’étais vraiment heureuse que mon cousin ait trouvé l’homme de sa vie et j’espérais un jour pouvoir connaître la même chose mais encore fallait-il que je me laisse un peu l’occasion de pouvoir vivre ça. Je pose mon regard sur Sherlock.

« Je voulais te remercier de ne jamais m’avoir rejetée quand tu as su que…que je vivais tout ça. » avouais-je alors.   
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Ding dong, ça redémarre • Sherlock   Ding dong, ça redémarre • Sherlock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ding dong, ça redémarre • Sherlock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Rps-
Sauter vers: