Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Time flies • Ft. Ian Carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Time flies • Ft. Ian Carter   Time flies • Ft. Ian Carter EmptyMer 26 Oct - 16:30

Ft. Ian Carter
Octobre
Fin d'après-midi
Ian & Jin


TimeFlies


Entre tes doigts, tu tournes et retournes une grande feuille de platane jaunie ramassée quelques instants plus tôt alors que tu attendais le bus. Les vacances scolaires te plongent dans la maussade contemplation de l’automne et, bien que cette saison t’émeuve particulièrement, c’est pour toi une période difficile sans que tu ne puisses expliquer pourquoi. Tous les ans, la même mélancolie perce ton cœur et te ramène au temps qui passe, à ta propre mortalité, aux années de ta vie passées et celles qu’il te restent encore à vivre. Tu as l’impression d’être vieux alors que tu ne touches pas encore du doigt la quarantaine et cette désagréable sensation te laisse contemplatif. Tu sais qu’il n’est pas évident, pour ton mari, de te sentir triste sans raison apparente et tu essayes donc de t’occuper l’esprit, de te tirer de ces conclusions peu réjouissantes.
Pour te changer les idées, tu as donc décidé de faire quelques courses. Dans un sac, tu transportes quelques livres que tu es allé acheter à la librairie qui fait l’angle, puis tu es allé prendre un petit café chez Granny. Tu aimes cette ambiance si familiale, accueillante et chaleureuse. L’après-midi touche presque à sa fin et, pour conclure, tu souhaites passer au magasin d’antiquités que tu affectionnes tout particulièrement. Tu espères y croiser une de tes connaissances, Ian Carter. Un homme très intéressant, cultivé, et avec lequel tu ne manques jamais de parler d’histoire. Sa collection est impressionnante, et chaque objet a son propre vécu. Tu aimes beaucoup cet endroit. Tu t’y sens bien. Y aller sera probablement d’un grand réconfort.

Tu franchis les portes de la boutique sous le son réconfortant de la petite clochette accrochée à l’entrée. L’odeur des vieux meubles conservés te fait chaud au cœur et t’arrache un demi sourire. Tu restes un instant dans l’entrée avant de déambuler à travers les allées. L’endroit semble désordonné, mais tu sais que le gérant a un ordre méticuleux. Tu le connais désormais assez pour comprendre sa manière de s’organiser. Tes yeux se posent sur une petite boîte qui renferme une pierre qui te semble familière. Attiré par sa forme atypique et son éclat légèrement orangé, tu fronces les sourcils et t’en approche. Tu n’oses cependant pas la toucher, trop respectueux pour poser tes doigts sur ce qui pourrait être fragile. Les pierres, même si elles sont solides, deviennent toujours poussière une fois que le temps a fait son œuvre.
Tu te laisses surprendre par les bruits de pas dans ton dos et te retournes vers le gérant. Par tes anciennes habitudes, tu te courbes légèrement pour présenter des excuses. Tu n’as pas été très courtois en ne venant pas le saluer.

« Bonjour, monsieur Carter. Excusez mes mauvaises manières. Je- … » tu tournes la tête en direction de la pierre aux formes carrées. « Me suis laissé surprendre par cette pierre. Je la trouve fascinante, sa forme est atypique! Et je suis justement en train d’écrire une thèse sur les différents minerais que l’on trouve dans les environs… Cela tombe vraiment bien. Sauriez-vous d’où elle peut bien provenir ? »

Tu t’arrêtes net dans tes questions, te souviens que ta fascination pour les pierres étonne toujours les autres et les ennuie. Mais si quelqu’un peut te répondre au sujet de cette curieuse pierre ici présente, tu sais que c’est bien Ian Carter. Au moins pour te donner une piste de recherche, d’autres personnes à interroger ou un site sur lequel fouiller.



emme
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Time flies • Ft. Ian Carter   Time flies • Ft. Ian Carter EmptyJeu 3 Nov - 7:55


Time Flies ft @Jiéshí Jīn
je vous ai déjà parler de mon travail ? Non? Parfait on va commencer aujourd'hui alors ! Je suis vendeur d'antiquités, ça ne vous dit pas grand chose comme ça évidemment et pourtant. Je suis de ceux qui possèdent des objets incroyables,  certains sont exposés pour la curiosité des clients, d'autres sont évidemment en vente. Ce qui me plaît tant dans mon métier c'est l'histoire et non pas comme vous l'entendez, bien que celle-ci rentre en compte, mais bien l'histoire que les objets ont à raconter. Leurs origines ainsi que leur vécu, car petite usure conte une partie de cette histoire. Chaque objet exposé ici a quelque chose à vous raconter, évidemment je suis en général assez bien renseigné sur le sujet bien que certains restent plutôt mystérieux. J ai des clients réguliers, bon nombre n'ont jamais acheter quelconque objet mais viennent simplement observer, écouter les histoires et se reposer dans le calme ambiant de ces vieux objets. J' avais récemment fait quelques acquisitions des plus mystérieuses que j'entrepose avec plaisir tel un musée ancien. La journée était calme alors j'en profitais pour épousseter un peu la pièce, ancien ne veut pas dire sale et poussiéreux, je peux vous assurer que pas une seule toile d'araignée ne subsiste actuellement. Tout était fini et calme alors je me surprenait à penser à jack, au travail que l'on fournissait et à la difficulté de le côtoyer sans retomber dans mes anciens attrait… mes pensées furent couper court alors qu'un de mes habitué venait de passer la porte, son attention s'est bien rapidement porter sur un objet qui avait rejoint la vitrine cette semaine, un objet avec une histoire bien compliqué d'ailleurs je me faisais une joie d'avoir à la raconter. Il ne semblait pas m'avoir vu, je n'aurais pas voulu l'effrayer

- Bonjour monsieur Jin, ne vous inquiétez pas, elle est ici pour attirer le regard, je suppose que c'était l'effet escompté par cette merveille.

je souris à mon interlocuteur, je récupérais une paire de gants assez épaisse pour venir manipuler l' objet exposé derrière une vitrine. Je l' avais volontairement mis hors de portée pour la protéger de mes clients un peu trop curieux. Je ma manipule avec grande précaution, la portant au regard du jeune homme

- Je ne pourrais sans doute pas vous aidez grandement sur son origine, il paraîtrait qu'elle provienne du moyen orient bien que je n'en sache pas plus sur sa localisation. Il existe cependant une légende à son sujet, tout contact avec la pierre peut être jugé mortel. Chaque personne étant entrée en contact direct serait morte d'une mort mystérieuse.

eh bien quoi ! Je ne peux pas vendre des antiquités et ne pas être superstitieux face à de telles histoires. Croyez-moi qu'elle n'est manipulée qu'avec des gants, je ne compte pas tenter le diable afin de vérifier la véracité de cette histoire. Je n'en dis pas plus concernant le décès de chaque personne mais j'ai encore bien des histoires à raconter au sujet de ce mystérieux et attirant objet  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Time flies • Ft. Ian Carter   Time flies • Ft. Ian Carter EmptyJeu 3 Nov - 10:31

Ft. Ian Carter
Octobre
Fin d'après-midi
Ian & Jin


TimeFlies


Tu observes la pierre avec attention tandis que Ian la manipule avec précaution. L’on sent, à la manière qu’il a de la toucher, que c’est un homme habitué à prendre soin des objets qui l’entoure. C’est, entre autres, ce que tu apprécies chez lui, ce respect pour les antiquités, pour l’histoire. Tu t’approches de quelques pas, les bras derrière le dos, presque hypnotisé par les couleurs orangées qui s’en dégagent. Tu comprends rapidement que, si Ian a peu d'informations sur son origine, il connaît beaucoup de légendes qui entourent la pierre et tu t’amuses de la manière dont il dilapide ces éléments. Tu comprends l’attrait du mystère et ne lui en veux pas de mystifier les contes qu’il connaît. Tu arques légèrement un sourcil et prends un air pensif. Cette histoire ne te rappelle rien, et pourtant tu es connu pour étudier et lire beaucoup. L’inconnu t’interroge et te fascine, te pousse à te questionner davantage.

« Intéressant ; ainsi donc il y a beaucoup de légendes autour de cet objet. Ce n’est guère étonnant. Elle dégage quelque chose de presque hypnotisant et ses couleurs ne sont pas communes. A bien des égards, elle pourrait presque rappeler la tourmaline qui est un dérivé du cristal et est appelée pierre de lune, ou le saphir orange, mais la couleur n’est pas tout à fait exacte. En vérité, j’opterais plutôt pour du diamant car son intensité est similaire et attire l'œil de la même manière. Mais là encore, rien n’est moins sûr… Cette pierre dépasse mes connaissances en gemmologie. C’est fascinant. La légende dont vous me parlez m’échappe, je ne savais pas qu’une pierre pouvait s’avérer mortelle… Un objet maudit, alors ? »

Tu glisses une main sous ton menton, en proie à des réflexions et des théories qui se forment dans ton esprit. Tu te souviens alors d’une légende japonaise similaire, du moins qui se rapproche de ce que Ian te raconte.

« Si, cela me fait penser à la légende de la Sesshō-seki, une pierre japonaise qui parle de Tamamo-no-Mae. Dans la mythologie japonaise, il s’agit d’un renard à neuf queues qui a un jour prit forme humaine sous l’apparence d’une séduisante jeune femme ; son esprit aurait été enfermé dans une pierre devenue mortelle pour les personnes qui s’en approchaient. Mais je crois que l’aspect de la pierre n’avait rien à voir avec celle que vous tenez entre vos mains… »

Tu ne sais pas si ces deux légendes sont liées, car la Sesshō-seki est connue pour projeter des gaz toxiques, mais, en tout cas, c’est une histoire qui s’en rapproche. Tu lèves la tête en direction de Ian et lui adresse un petit sourire.

« Mais je sens que vous avez autre chose à dire, sur cette pierre, je me trompe ? Puis-je, avant que vous ne me racontiez d’autres histoires à son sujet, savoir où vous vous l’êtes procuré ? Je suis prêt à remonter diverses sources pour avoir le fin mot de l’histoire. »




emme
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Time flies • Ft. Ian Carter   Time flies • Ft. Ian Carter EmptyDim 11 Déc - 20:06


Time Flies ft @Jiéshí Jīn
Chaque pierre, chaque objets ici possède une histoire et sont a manipuler avec précaution et amour. Notamment ceux qui ont généralement une capacité mortelle, je tiens à ma vie malgré tout. J'aime ce genre d'objets fascinant, ils ne sont pas a la vente mais plutôt à l'exposition, je ne me verrai pas vendre un objets dont la légende raconte ses meurtres, je ne saurais dire si je crois a ce genre de légendes disons que je suis prêt à tout croire tant que l'on ne m'as pas prouver le contraire. Je n'ai pas réellement envie d'essayer de la prendre en main pour vérifier. Je souris en voyant le jeune homme s'intéresser à elle, il faut dire qu'elle est attirante , elle dégage quelque chose qui nous envie de la prendre en main, c'est sans doute ainsi qu'elle est dangereuse.

- C'est comme si vous l'entendez- vous appeler, vous avez envie de la prendre en main. Je ne souhaite pas m'y tenter personnellement, je ne sais pas vraiment si je crois à la légende autour de ce merveilleux objet mais je ne suis pas assez vous pour vérifier avec ma vie. Je n'ai pas une assez bonne connaissance des cristaux pour déterminer son origine. Si vous venez à en trouver une trace au cours de vos recherches, je serais ravie d'en savoir un peu plus sur elle. Maudit, il semble que ce soit le terme propice à sa description oui, je dois admettre que le mystère la rend bien plus belle encore a mes yeux

Eh bien oui, après tout, mon métier n'est pas simplement de vendre de vieux objets mais aussi de rendre honneur à leur histoire. Je le regarde intrigué alors qu'il me parle d'une légende japonaise , cela me donnait fortement envie de me renseigner à son sujet

- je n'ai jamais entendu parler de cette légende, je dois avouer que tout ça me rend curieuse, le Japon n'est pas un pays dont je maîtrise les légendes en réalité. Si vous avez un peu plus d'informations au sujet de cette légende je serais ravi de faire quelques recherches, tout comme je compte en faire sur cette pierre.

Il semblait vraiment intrigué par cette pierre et je dois avouer que moi aussi, c'était difficile de trouver d'où elle venait, je n'avais aucun point de départ, je ne savais pas ou chercher en même temps…

- Je n'ai pas encore eu le temps de la détailler ni de l'étudier, je ne sais pas comment m'y prendre. Un homme me l'a apportée ce matin, a priori son ancien propriétaire est mort, tous ces objets ont été déposés ici, certains traînent dans la remise mais cette beauté devait être exposée au plus vite. J' ai réussi a trouver quelques informations par une recherche par image mais je ne suis pas encore sûr de ce qu'il en retourne.

disons que la légende associée me plaît bien, d'autant plus que l'objet est parfaitement identique, cela manque pourtant d' information, je suis sûr que cet objet me cache encore bien des choses.
AVENGEDINCHAINS





Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Time flies • Ft. Ian Carter   Time flies • Ft. Ian Carter EmptyMar 13 Déc - 12:45

Ft. Ian Carter
Octobre
Fin d'après-midi
Ian & Jin


TimeFlies


Dès que Ian t’explique son ressenti, tu comprends aussitôt ce qu’il veut dire car tu as la même impression, la même sensation vis-à-vis de cette pierre à l'hypnotisante beauté. L’idée de te lancer dans tes recherches pour en apprendre davantage sur l’objet t’exalte, te tire de cette nostalgie automnale dans laquelle tu étais jusqu’à présent plongé. La perspective d’études te passionne et, sur tes lèvres fines, s’étire la trace d’un doux sourire.
La légende japonaise qui t’a fait penser à ce joyau est vieille, comme le sont les pierres elles-mêmes ; tu te souviens vaguement l’avoir lu dans l’un de tes livres lorsque tu étais encore étudiant. Les mythes ont de fascinant la vérité teintée de mystification qui les entourent. Une légende prend toujours racine quelque part, se transmet de génération en génération, est déformée par le cours du temps, l’évolution des cultures. Tu aimes étudier toutes les branches des histoires que tu lis ou entends, remonter les sources pour toucher du doigt ce que tu penses être exact.

« Le Japon regorge d’un folklore à faire pâlir le panthéon grec et nordique, » plaisantes-tu avant de reprendre un air plus sérieux :  « Certaines légendes sont connues, d’autres moins, comme dans toutes civilisations. La Chine, dont je suis originaire, a elle-même son lot de légendes liées à la spiritualité, aux démons et aux fantômes. Pour ma part, je n’y crois pas, mais il est intéressant d’observer où chaque légende prend racine, grâce aux mœurs d’époques toutes différentes les unes des autres… C’est peut-être une déformation professionnelle. » plaisantes-tu une seconde fois en faisant référence à ton métier d’historien.

Tu poses ton regard chocolaté sur le visage pensif de Ian et t’amuse de le voir, lui aussi, au moins aussi intrigué que toi par l’histoire de cette pierre. Sans doute est-ce pour cela que tu prends la décision de l’entraîner avec toi dans la quête de cette histoire perdue. Pour toi, cela te paraît être d’une importance presque capitale, une future découverte qui, tu le penses, pourrait gonfler tes études en gemmologie.

« Eh bien, cette pierre baigne dans un mystère de plus en plus épais. Que diriez-vous de mener l’enquête avec moi, mon très cher monsieur Carter ? Nous pourrions peut-être faire des découvertes étonnantes. Je crois que nous avons un début de piste : la personne qui détenait cet objet avant vous. Connaissez-vous son nom et son prénom ? Nous pourrions peut-être aller interroger ses proches, leur demander des renseignements sur lui, sur ce qu’il faisait, s’ils ont une idée des origines de certains de ses objets… Êtes-vous partant pour vivre cette aventure en mon humble compagnie ? »

Avec délicatesse, tu lui tends une main délicate, comme pour conclure avec lui un pacte tacite, celui des découvertes historiques qui gonflent les livres des générations futures.  




emme
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Time flies • Ft. Ian Carter   Time flies • Ft. Ian Carter EmptyDim 29 Jan - 18:44


Time Flies ft @Jiéshí Jīn
Jai de nombreux objets étranges ici, chacun a son histoire meme si il fait admettre que certains restent plus mystérieux que d'autres. Je l'écoute me conter le folklore japonais et je dois admettre que tout ça me rend curieux. J'ai toujours soif de découvrir de nouvelles légendes, notamment les artefacts qui y sont associés. J'étais surpris d'apprendre qu'il ne croyait pas a tout ce qui touchait a la spiritualité, venir d un pays aussi riche de folklore et ne pas croire à tout cela est tout de même assez original.

- Je suis assez surpris de ce que vous me dites , vous qui venez si souvent ici écoutez les légendes que je trouve, je ne vous pense pas si terre à terre. Comment cela se fait-il que vous veniez d' un pays si riche de folklore sans pour autant croire à tout cela ?

Ce n'est pas un jugement je vous assure, je me questionne juste sur la situation , après les nombreuses conversations que nous avons pu avoir je ne me serais pas attendu à ce qu'il soit si peu croyant. En tout cas pour le moment ce qui continue de m'intriguer le plus reste l'histoire de cette pierre. Alors forcément quand le jeune homme me propose de me joindre à lui pour trouver d'où venait cette pierre je ne peux empêcher mon regard de briller !

- Ce serait une merveilleuse idée, je suis sûr que nous pourrions découvrir d'incroyables légendes autour de cette pièce. Et oui j'ai tous les registres de mes clients et tout ce que j'ai réussi a obtenir ce sont simplement les circonstances de sa mort, un accident tragique, comme les précédentes victimes d'après mes recherches. Peut être auront ils d'autres informations à nous fournir en effet, trop de questions restent en suspens.

Je viens lui serrer la main comme pour conclure le pacte. Je souris, je trouve toute cette aventure particulièrement excitante. Je me demande cependant par où nous allons devoir commencer, je ne me vois pas aller voir les familles du défunt en demandant plus de détails, ils risqueraient de ne pas bien nous accueillir. Je regarde le jeune homme a mes coté et balance mon regard de lui à cette pierre qui nous intrigue tant.

- Savez -vous par où nous devrions commencer ? Comment faites vous quand vous cherchez de nouvelles pierres ?

après tout j'ai beau être quelqu'un de curieux et passionné je n'ai que rarement eu besoin de recherches si approfondie concernant un objet, j ai toujours une base, une histoire,un nom qui m'aide à trouver leur histoire mais la nous sommes face au néant
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Time flies • Ft. Ian Carter   Time flies • Ft. Ian Carter EmptyMer 1 Fév - 13:05

Ft. Ian Carter
Octobre
Fin d'après-midi
Ian & Jin


TimeFlies


Sa question est légitime et ne te vexe pas ; il est vrai que l’Asie est entourée de légendes inconnues aux coutumes plus occidentales. Un choc des cultures dont s’emparent avec intérêt le cinéma ou les romans, plus ou moins bien construits. Tu passes les mains derrière ton dos en observant, autour de toi, la boutique qui vous entoure. Il y a, dans cet endroit, des biens riches d’histoires inestimables. Tu te demandes si Ian croit aux esprits, aux fantômes et aux démons. Peut-être qu’au fond, c’est l’imagination qui est toujours la plus forte.

« Je comprends votre étonnement. Je crois que mon esprit s’est forgé d’un trop grand pragmatisme avec le temps. Les légendes ont de fascinant ce qu’elles portent d’histoire, mais je ne crois pas au surnaturel pour autant. Des présences passées, oui, sans doute, mais les histoires de possession et de démons ne sont pour moi que des contes, des histoires. Mais vous, monsieur Carter, croyez-vous aux fantômes ? » lui demandes-tu avec une curiosité sincère et bienveillante, dénuée de tout jugement, mu d’un vif intérêt pour l’opinion et le point de vue de ceux qui t’entourent.  

Tu es heureux de constater l’enthousiasme de ton interlocuteur, qui fait écho au tien, et ne peux t’empêcher de hocher la tête face à ses préconisations. Il sera sans doute difficile de vous frayer un chemin à travers l’épais mystère de cette histoire, mais cela te motive dans tes investigations. Tu glisses ton menton entre ton pouce et ton index, signe d’une profonde réflexion sur la marche à suivre. Il n’y a pas beaucoup d’indices pour vous permettre de débuter vos recherches, mais tu es sûr qu’en posant les bonnes questions aux bonnes personnes vous parviendrez à en apprendre bien davantage.

« Mon cher monsieur Carter, votre enthousiasme me touche. Je suggère de commencer par le commencement, à savoir retrouver la piste de ce propriétaire et de poser quelques questions à ses proches. Bien sûr, je ne voudrais pas perturber vos affaires en cours, et vous propose donc de commencer notre enquête lorsque vous ne serez pas en train de travailler - je m’en voudrais de vous contraindre à fermer votre boutique plus tôt. Donnez-moi vos disponibilités afin que nous puissions nous donner rendez-vous et commencer cette investigation. Je téléphonerai en amont aux personnes à interroger afin de ne pas arriver à l’improviste… »

Une aventure palpitante que tu ne manqueras pas de relater ce soir à Umar ; ton mari est toujours de conseils très avisés. Tu ne l’imagines pas se joindre à vous, mais il pourra peut-être vous donner des pistes intéressantes à suivre, et son propre avis sur la question.




emme
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Time flies • Ft. Ian Carter   Time flies • Ft. Ian Carter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Time flies • Ft. Ian Carter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Rps-
Sauter vers: