Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez
 

 It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman]   It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman] EmptyJeu 29 Sep - 0:42

Le retour à la réalité a été brutal. Je menais ma petite vie d’homme « normal » à Storybrooke en ayant totalement oublié qui j’étais réellement. Me voilà de nouveau. Je me souviens de tout. Maui, Demi-Dieu du vent et de la mer. C’est celui que je suis, que j’ai toujours été malgré la malédiction. Je suis partagé alors que je me retrouve seul sur cette foutue île. Je m’étais pourtant promis de ne plus jamais revenir ici. Les restes de ma statue sont toujours éparpillés dans la grotte et les marques des milliers de jours que j’ai passé ici toujours gravées dans la roche. Je pourrais avoir l’impression d’être de retour à la case départ et de devoir à nouveau attendre des centaines d’années sauf que cette fois, j’ai mon hameçon ! Malgré que j’aie retrouvé mes pouvoirs et ma magnifique chevelure, je ne me sens plus demi-dieu, plus après deux ans passés sur Storybrooke. J’ai l’impression d’être devenu… humain. Un frisson de dégoût parcourt mon dos. Non non non. Je ne suis pas un homme. Je suis un demi-dieu ! Je me remets sur pieds et attrape mon fidèle hameçon, celui que m’a offert Te Fiti. Il y a une personne que je dois absolument revoir.

Je prends la forme de mon faucon géant et quitte avec un empressement palpable l’île que je connais un peu trop bien. Ça doit faire deux ans que Vaiana et moi ne nous sommes plus vu. Deux longues années. S’il y a bien une personne avec qui je pourrais retrouver ma place, c’est l’élue de l’océan. Elle doit sûrement être à Motunui, je ne vois à quel autre endroit elle aurait pu réapparaître. Je me rends là-bas en volant, je m’y suis rendu si souvent qu’il n’est pas difficile pour moi de retrouver mon chemin. Elle était cheffe de son île la dernière fois que je l’ai vue, je suivais de près son évolution, j’étais fier d’elle. Elle n’est qu’une petite humaine mais elle est capable de grandes choses, elle me l’a prouvé de nombreuses fois. J’arrive finalement sur la fameuse île et reprends forme humaine. La jeune cheffe n’est pas difficile à trouver. Je la repère près des bateaux et me demande si elle prépare déjà une exploration. J’attrape une rame alors qu’elle me tourne le dos et avec un petit pas de danse, je saute sur le bateau dont elle s’occupait pour lui tendre la rame avec un large sourire. Je retrouve déjà ma joie et ma confiance légendaire alors que je chantonne.

-You’re welcome !
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman]   It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman] EmptyJeu 29 Sep - 17:03

It's just my way of being me



Paf. Ça avait été assez compliqué comme situation de me retrouver à nouveau sur Motunui au départ. Pas que je sois malheureuse de retrouver mon île mais après tout ce temps passé à Storybrooke, il m’avait fallu un temps d’adaptation. Je m’étais adaptée à la vie à Storybrooke puis je m’étais retrouvée à nouveau sur l’île, redevenant Vaiana, laissant Isla de l’autre côté de l’histoire, restant cependant une grande part de celle que je suis. Alors que j’agissais comme la chef de village que j’étais devenue depuis notre retour, je ne cessais de penser à Maui.

Etait-il ici lui aussi ? Je ne l’avais pas retrouvé sur l’île ? Est-ce-que par malheur, il s’était retrouvé ailleurs ? Oui, je ne cessais de penser à lui, il ne quittait pas mes pensées à mesure que le temps passait. Mon meilleur ami que mon coeur voulait de plus en plus à mesure que le soleil se coucher pour se lever le lendemain et démarrer une nouvelle journée. Finalement, je finis par me rendre à l’évidence en me trouvant face à l’océan, je devais repartir, il fallait que je le retrouve, où qu’il soit. Puis, être sur l’océan me faisait du bien, ça me rassurait, ça me détendait. Cependant, alors que je m’occupais du bateau que j’allais prendre pour naviguer, une voix que je reconnaitrais entre mille parvient jusqu’à mes oreilles avant qu’un grand sourire ne perle sur mon visage.

« Maui ! » lâchais-je avec bonheur avant d’attraper la rame et lui fais un grand sourire « I’m just an ordinary demi-guy » chantonnais-je en riant avant de lâcher la rame et de le prendre dans mes bras pour le serrer fort contre moi.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman]   It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman] EmptyMar 11 Oct - 19:25

Le sourire de Vaiana est contagieux, je suis ravi de retrouver ma meilleure amie. Elle va bien. Elle a l’air d’aller bien. C’est une bonne chose même si j’imagine que le retour à la réalité a dû être un peu difficile. Nous aurons tout le temps d’en parler de toute façon maintenant que nous sommes réunis. J’ai l’impression de ne plus l’avoir vu pendant deux ans tout comme j’ai la sensation de l’avoir vue hier. Elle attrape la rame que je lui tendais et reprend ma chanson de plus belle. Il y a toujours cette complicité entre nous, ce lien d’une amitié inébranlable depuis l’aventure que nous avons vécu ensemble. Elle lâche la rame et j’éclate de rire quand elle me prend dans ses bras. Je l’étreins rapidement et la soulève du sol avec une joie que je ne cache pas.

-Moi aussi, je suis content de te voir !

Je la repose après quelques secondes sans me défaire de l’expression de bonheur sur mon visage. Je descends alors du bateau dont elle s’occupait et passe amicalement mon bras autour de ses épaules en fixant le moyen de transport qu’elle apprécie.

-Tu comptais partir quelque part ? Si tu veux vivre une nouvelle aventure, je viens avec toi.

Je m’écarte pour aller m’asseoir sur le voilier. Nous pourrions parler de ce qui nous est arrivé les deux dernières années mais j’ai toujours été doué pour éviter les sujets de conversations un peu trop délicats pour moi. Mon regard se perd alors vers l’océan.

-Je me suis retrouvé sur l’île où nous nous sommes rencontrés, c’est pour ça qu’il m’a fallu du temps pour venir ici. Ça va, toi ?

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman]   It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman] EmptyJeu 27 Oct - 13:16

It's just my way of being me



« Tu sais que tu m’as vachement manqué depuis notre retour ! » avouais-je alors.

Il faudrait bien sûr un jour que je lui avoue ce que je ressens pour lui mais je n’avais pas encore trouvé le bon moment. Cependant, maintenant qu’il est de retour, peut être que les choses pourront se faire d’elle-même. En tout cas, comme on dit, chaque choses en son temps. Passant une mèche brune derrière mon oreille, je pose mon regard sur le demi-dieu avant de reprendre la parole par la suite.

« Justement, je voulais partir un peu sur les flots parce que ça me manque comme j’ai confiance en l’océan, je sais qu’il me ramènera bien vite et si tu veux venir avec moi, c’est avec grand plaisir ! Après tout, c’est toi qui m’a tout appris. » énonçais-je avec un sourire.

Il est vrai que cela n’avait pas été simple entre nous au début mais maintenant, je ne pouvais que le remercier de tout ce qu’il m’avait appris. J’étais devenue une véritable navigatrice, aussi douée que n’importe qui d’autre, surtout aussi douée que mon père. Paix à son âme. M’installant avec Maui sur le voilier, je finis par reprendre la parole pour répondre à ses questionnements.

« On fait aller. Tu sais que je suis la cheffe du village maintenant ? » lui énonçais-je alors « je suis heureuse je t’assure mais…je crois que Storybrooke m’a changée, m’a fait grandir et que plus les jours passent et plus je me rends compte que je ne suis pas faite pour rester sur cette île indéfiniment. Je suis pas faite pour être cheffe, je…je suis complètement perdue tu sais… » avouais-je alors.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman]   It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman] EmptyVen 23 Déc - 11:57

Je sais que mon présent et mon avenir sont intimement liés à ceux de Vaiana. Elle n’est qu’une humaine et je suis un demi-dieu mais j’ai appris à mes dépends que les Hommes peuvent avoir la noblesse d’esprit qui les élèvent au rang d’êtres extraordinaires. Je l’ai vu quand Vaiana, avec ou sans moi, a osé faire face à Te Ka. C’est un petit bout de femme bien à part. Je voulais à tout prix être parfait et adulé avant de me rendre compte que les erreurs n’étaient pas uniquement humaines. Je pose ma main sur le haut de sa tête pour lui ébouriffer affectueusement les cheveux.

-Normal, que je t’ai manqué, je suis ton demi-Dieu préféré !

J’éclate d’un rire sonore avant de me calmer et de lui lancer un regard attendri.

-J’avoue, tu m’as manqué aussi. Je ne serais pas ici sinon.

J’ai l’impression qu’un lien différent nous unit et je pense que c’est à cause de Storybrooke. Après tout, là-bas, nous étions meilleurs amis et nous nous voyions très souvent. Elle faisait partie de ma famille et c’est toujours le cas. Je nous considère comme inséparables en quelque sorte. C’est naturel pour moi de revenir la voir et au fond, j’espère qu’elle compte naviguer pour que je puisse l’accompagner. Je passe une main très peu modeste dans mes cheveux et les relève pour les attacher en un chignon.

-C’est vrai que sans moi, tu ne t’en serais pas sortie. Qui sait, l’océan te réserve peut-être d’autres surprises. Après tout, tu es l’élue.

Je la bouscule avec un large sourire malicieux qui illumine mes traits. Je sais que je ne m’en serais pas sorti pas sans elle, ma rencontre avec elle a changé ma vie. Je prends place sur le voilier et, attendant qu’elle me rejoigne, je lui demande si elle va bien. Elle s’installe avec moi et je l’écoute avec attention et un regard sérieux comme je peux l’avoir parfois -je sais c’est rare. Je prends sa petite main dans la mienne et lui fais un léger sourire qui se veut rassurant.

-Tu n’es pas faite pour la vie sur terre. Tu es Vaiana de Motunui, ton père était un chef, tes ancêtres étaient explorateurs. Je te connais, je sais que ton cœur est appelé par l’océan. Si tu ne sais pas où est ta place, il ne nous reste plus qu’une chose à faire : aller la chercher.

Je saute de l’embarcation pour la pousser puissamment vers l’eau et remonter à bord au dernier moment. Je regarde l’horizon puis me tourne vers elle pour lui tendre sa rame. Si elle est perdue alors je ferais tout pour l’aider à trouver sa voie. Sa place est quelque part dans ce monde ou simplement sur l’océan. La mienne est à ses côtés. Parfois, les personnes avec qui nous sommes suffisent. Rien que le fait de repartir sur l’océan avec elle me donne le sentiment de me retrouver. Alors qu’elle prend la rame, je la jette brusquement dans l’eau et éclate de rire comme l’océan la ramène au plus vite.

-Il y a des choses qui ne changent pas !


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman]   It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman] EmptyLun 2 Jan - 11:20

It's just my way of being me



Maui. Comment réussir à lui dire que je ressens de véritables sentiments pour lui. Oui, je l’aime plus que tout au monde mais je ne sais pas comment lui dire et cela dure depuis deux ans. Je me mords la lèvre inférieure alors que Maui me taquine.

« Le seul et l’unique ! » énonçais-je avec un petit rire, amusée.

Je lui fais bien vite comprendre qu’il m’a manqué. Après tout ce temps…Oui nous étions les meilleurs amis du monde à Storybrooke mais ce n’était pas pareil. Non ici c’était différent parce que j’avais totalement conscience de qui était Manu et surtout de mon coeur qui continuait de battre la chamade dès que je me trouvais en présence du demi-dieu. Un léger sourire perle sur mon visage alors qu’il m’énonce que moi aussi je lui avais manqué, comme une transmission de pensée, un besoin de faire comprendre qu’il compte pour moi, vraiment.

Je lui fais comprendre que je suis heureuse d’être revenue sur Motunui, un peu moins parce que j’ai dû désormais prendre la place de mon père en tant que chef du village mais je sens qu’il y a quelque chose d’autre. Que je suis attirée par l’océan plus que par mon village et ça, je ne suis pas la seule à le savoir. M’humectant les lèvres, je finis par reprendre la parole.

« L’océan est mon ami ! » énonçais-je avec un petit rire, me rappelant qu’à chaque fois qu’il avait essayé de me foutre dehors, tout du moins se débarrasser de moi, l’océan me ramenait sur le bateau. Oui j’avais été choisie encore enfant et ma grande mère en avait eu conscience bien avant moi. Puis j’avais vécue cette aventure avec Maui et je ne regrettais rien, bien au contraire. Je m’installe sur le voilier avec lui avant de me mettre à discuter.

M’humectant les lèvres, je tourne le regard vers le demi-dieu « Tu…Attends ! » énonçais-je alors que je le vois descendre de l’embarcation pour la pousser dans l’océan. Sur l’océan. Voilà où j’étais la plus heureuse et je venais simplement de le comprendre. Maui me connaissait, il me connaissait sans doute encore mieux que je ne me connais moi-même. Il m’attrape avant de me jeter dans l’océan et je souris quand l’océan me repose délicatement sur l’embarcation.

« Tu en doutais ? » énonçais-je avec un petit sourire, amusé.

Me mordant la lèvre inférieure, je reprends rapidement la parole alors que mon regard se perd vers l’horizon.

« L’horizon où la mer touche le ciel et m’appelle… » commençais-je à chantonner alors que nous avancions sur les flots. Je tourne le regard vers Maui « Je suis bien avec toi… » énonçais-je alors au demi-dieu tandis que nous flottions sur les flots et que je ramais, naviguant comme autrefois.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman]   It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman] EmptySam 28 Jan - 21:50

Le retour de Storybrooke est difficile. Beaucoup de choses ont changé, nous avons connu une vie extrêmement différente de celle que nous avons ici. Je n’avais plus mes pouvoir et je n’avais même pas conscience de ce que j’avais perdu. S’il y a un point commun entre ma vie ici et celle que j’ai connue pendant deux ans, c’est Vaiana. Appelée Isla là-bas, elle était toujours ma meilleure amie. C’est un signe que nos destins sont liés. Mon chemin s’est directement dirigé vers elle après mon retour et j’ai été aussi vite que possible. Je n’ai jamais été aussi dévoué une femme qu’à elle, elle est en vérité la seule qui compte vraiment. Je suis un demi-dieu, je ne pensais pas vraiment m’attacher à une humaine mais c’est le cas. Si elle ne sait plus où est sa place, si être la cheffe de Motunui ne lui convient pas, il n’y a qu’une chose à faire : retourner sur l’océan. S’il est aussi son ami que je le suis, il nous aidera sans doute. Comme il l’a déjà fait, plus ou moins. Je ne perds pas de temps pour nous pousser sur l’océan. Je ne sais pas si nous partons pour longtemps, si nous irons loin mais sur l’eau, elle sera heureuse. J’en suis sûr. Reprenant mes anciennes habitudes, je la jette dans l’océan pour la voir revenir sur l’embarcation en une seconde. Un rire grave m’échappe et je passe mon bras autour de ses épaules pour la rapprocher de moi.

-Bien sûr que non ! Tu l’as dit : l’océan est ton ami.

Les vagues nous emportent tranquillement alors que l’océan est calme. Nous avons de la chance, il fait un temps idéal pour naviguer peu importe notre destination. Je pose ma main sur ses cheveux et les ébouriffe tendrement.

-Si tu continues à chanter, je vais vomir !

Je la préviens avant de la laisser naviguer comme je le lui ai appris. Je grimpe sur le mat pour fixer l’horizon et baisse le regard pour sourire à l’humaine que j’accompagne.

-Moi aussi. Ça a toujours été le cas et c’est pour ça qu’on s’est retrouvé ensemble à Storybrooke.

Je redescends pour m’asseoir à ses côtés avec un large sourire.

-Toujours inséparables, quoiqu’il arrive, hein ? Si tu restes à Motunui, après notre voyage, je pourrais rester avec toi ?


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman]   It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman] EmptyLun 6 Fév - 13:02

It's just my way of being me


«  @Manuel Usman  »
« Oui ! » énonçais-je avec un sourire.

L’océan est mon ami, depuis ma plus tendre enfance. Il a toujours su me guider, comme ma grand-mère autrefois. Je pose mon regard sur Maui et lui souris à nouveau alors qu’il nous pousse sur l’océan, sur l’eau. Là où je me sens vraiment pleine de vie. Heureuse. Oui. Je suis à ma place sur l’océan. Je le comprends chaque jours un peu plus. Me revienne en pensée tous ces instants passés avec lui à Storybrooke. Tous ces sentiments endormis qui se réveillent. Sincérité. Amour. Oui, je le sentais bien. Un peu trop même. C’était un peu perturbant mais il était temps que je prenne mon courage à deux mains, vraiment.

« Mais tous ignorent ses reflets d’or !!!! » chantonnais-je avant de me mettre à rire de bon coeur.

Je me mets à naviguer comme il me l’a appris jadis, c’est comme le vélo, c’est quelque chose qui ne s’oublie pas. Je lui fais comprendre que je suis bien à ses côtés, je me sens sereine, protégée, vraiment. Il est mon meilleur ami et même le Sort de la Méchante Reine n’a pas pu nous séparer.

« Il faut croire que nos destins sont liés ! » énonçais-je alors avec un sourire alors qu’il revient s’installer à mes côtés « Oh…oui ! Bien sûr ! J’en serais très heureuse que tu sois là ! » énonçais-je alors que l’océan crée une vague qui se déverse directement sur Maui alors que je me mets à rire de bon coeur « L’océan est taquin. » énonçais-je alors tandis que mon regard croise celui du demi-dieu et que cette fois-ci, l’océan me jette tout bonnement dans les bras de Maui.

Instinctif ou non, mes lèvres se posent sur les siennes.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman]   It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It's just my way of being me [Pv Isla M. Coleman]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Rps-
Sauter vers: