Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 James B. Barnes alias The Winter Soldier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: James B. Barnes alias The Winter Soldier   James B. Barnes alias The Winter Soldier EmptyMer 31 Aoû - 12:56


James B. Barnes
alias the Winter Soldier





Il était une fois..




Hey, je m’appelle James Buchanan Barnes mais on m'appelle James, tout simplement. Je ne suis pas friand des surnoms mais certains m'appellent B' en rapport à mon deuxième prénom que je ne donne jamais. Une jeune femme a pris l'habitude de m'appeler Grincheux... J'ai fêté mes 25 ans. Je viens des États-Unis où je suis né le 21 décembre 1994. Aujourd'hui je suis libraire et artisan, je refais à la main les couvertures des livres que je vends et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime les livres, le calme et la solitude. Je fais beaucoup de sport, une habitude -la seule- que j'ai gardée de mon ancienne vie. Je ne suis pas un homme particulièrement physique, au contraire. J'ai toujours préféré utiliser mon intelligence. Je suis friand d'énigmes et des jeux de ce genre. On peut souvent me voir un crayon et un livre de sudoku entre les mains. J'aime également écouter de la musique et je suis particulièrement gourmand. Je ne suis pourtant pas du tout un bon cuisinier et je   commande la plupart du temps mes repas.. Je suis hétérosexuel, je suppose,  et éternel célibataire.

Du point de vue caractère je suis particulièrement solitaire. C'est la caractéristique qui me décrit le mieux. Je tiens peut-être une petite boutique, je ne suis pas particulièrement doué pour le contact avec les autres. Extrêmement peu bavard, on peut dire de moi que je suis mystérieux. Je ne parle que très rarement de moi, je suis plus doué pour écouter. Je pense être de plutôt bon conseil. Je suis très patient, je ne me mets jamais en colère et j'ai tendance à avoir un air impassible. Je suis doux, pacifiste et je n'utiliserais jamais la violence. Paisible, j'ai fait la paix avec mes actes passés en arrivant à Storybrooke.

Je pense être plutôt intelligent. Le fait que je ne sois pas souvent entouré fait que je ne suis pas du tout tactile. Les contacts physiques me mettent mal à l'aise. Je suis coincé dans ma bulle, mon confort. J'ai mes habitudes : manger, dodo, boulot. J'ai conscience que ma vie n'a rien d'exaltant. Parfois, j'aimerais que quelque chose bouleverse ma vie, une rencontre peut-être. Je sais que tout cela peut sembler bien ennuyer mais la plupart du temps, ça me convient parfaitement.


On m'a déjà dis que je ressemblais à Sebastian Stan j'en suis plutôt fier. J'ai trouvé mes images pour ma présentation sur tumblr. J'aimerais faire partit du groupe want second chance.


1. Naissance et enfance


Buchanan Barnes naît le jour du solstice d’hiver en 1994. Fils de George et Winnifred, il est le premier fils dans une famille particulièrement modeste. Il hérite du prénom de son grand-père maternel : Buchanan. Son deuxième prénom, il le tient de son grand-père maternel : James. Sa mère n’est pas américaine mais anglaise, elle a rencontré George lors d’un programme d’échange et c’est par amour qu’elle a décidé de déménager en Amérique. Leur histoire commençait bien, quand ils ont eu Buchanan, ils vivaient encore dans le bonheur même s’ils n’étaient pas particulièrement riches. Les choses changent quand Winnifred perd son travail alors que Buchanan approche de ses 1 ans. La situation de la famille Barnes devient encore plus précaire et George se met à travailler encore plus. Il n’est plus très présent pour son fils et si ça ne pouvait pas être plus compliqué, quand Buchanan atteint ses 5 ans, la famille accueille leur quatrième enfant. Buchanan a 3 petits frères et s’en occupe mieux que leur mère, celle-ci se contentant de les mettre au monde avant de replonger dans son addiction pour l’alcool bon marché.


2. Éducation et baston


Buchanan suit des cours dans l’école la moins chère de Brooklyn et hélas, il ne s’y fait pas de bonnes fréquentations. Il vit dans un milieu pauvre et n’a pas de bonne éducation. Son père n’est jamais là pour lui et sa mère n’est plus qu’un corps sans vie constamment allongé dans le canapé avec une bouteille d’alcool à la main. Buchanan n’a que 7 ans mais doit avoir la maturité d’un adulte. Ce genre d’enfance amène chez l’aîné un comportement à problème quand il est à l’école. Il veut évacuer la pression qu’il ressent et il le fait en s’en prenant à ses camarades de classe. Il se retrouve très souvent dans le bureau du proviseur mais parvient toujours à rester élève dans l’école grâce à ses notes. Il n’a pas dix ans mais a l’impression de porter le poids du monde sur ses épaules. Quand il ne harcèle pas les élèves de son école, il se donne corps et âme dans l’éducation de ses petits frères. Il étudie pour pouvoir les aider dans leurs devoirs, pour leur apprendre à lire et à compter pour les plus jeunes. Il veut offrir à ses frères l’avenir qu’il pense ne pas avoir le droit de rêver. Il se voit comme un voyou, intelligent, peut-être, mais qui ne se donnera jamais les moyens d’être quelqu’un.

3. Puberté et abandonné


À 11 ans, Buchanan rentre en secondaire. Évidemment, il est toujours à Brooklyn et évidemment, il va dans une école publique très peu réputée. Il est heureux de voir que ses petits frères, désormais tous scolarisés, suivent ses traces pour ce qui est des résultats. Il ne leur montre jamais son côté bagarreur, il sait qu’il est l’exemple alors il cache ses mains blessées et les coups bleus sur son corps. Il a besoin de ressentir cette adrénaline. Les enfants Barnes ne voient que très peu leur père mais ça ne dérange pas Buchanan. Avec le temps, il a compris que la figure paternelle de la famille faisait tout pour permettre à ses quatre garçons de faire des études. Il ne peut pas en dire autant de sa mère. Un jour, alors qu’il rentre de l’école un jour avec ses petits frères, il retrouve la maison vide. Les affaires de sa mère ont disparue et elle n’a laissé qu’une petite note au dos d’une souche : « Je suis désolée, je n’en peux plus. Je retourne en Angleterre. » La famille Barnes ne la reverra plus jamais.

4. Sentiments et talent


Buchanan devient un beau et jeune garçon. Il est toujours aussi bagarreur mais il ne se défoule plus vraiment dans la cour de l’école. Il se frotte aux garçons de son âge dans la rue et la baston est plus violente. Il grandit et de ce fait, il a moins peur des coups et blessures. Il fait toujours attention à éviter la police, il sait que sa famille ne peut pas savoir quel est son hobby. Il décevrait son père et après le départ de sa mère, il sait qu’il ne peut pas se le permettre. Buchanan est devenu ce qu’on appelle un « bad boy » et dans son école, ça se sait. Il commence alors à collectionner les petites amies et à être populaire dans le mauvais sens du terme.

L’adolescent arrive à devenir deux personnes complètement différentes. Celui qui cherche les ennuis et celui qui s’occupe de ses petits frères. Si le Buchanan à l’extérieur aime se battre, celui à la maison aime bricoler. Il apprend petit à petit à travailler le bois et s’amuse à faire des jouets pour ses cadets. Le grand frère est doux, attentionné et n’a pour seul but de faire le bonheur de sa famille avec le peu qu’ils ont. Deux situations, deux adolescents dans une seule personne et si Buchanan croit qu’il gère, il ne se rend pas compte qu’il fonce droit dans un mur.

5. Bataille et représailles


18 ans. C’est à sa maturité que sa vie bascule complètement. Il n’aurait jamais pu prévoir une chose pareille, personne ne peut s’imaginer ça. Il a réussi à être diplômé de ses études secondaires avec options de menuiserie. Il pense faire des études supérieures dans la même veine mais un incident l’en a empêché. Il ne fait rien de différent à ses habitudes ce jour-là. Il traîne avec son groupe d’amis, ces mauvaises fréquentations et croise un groupe d’élèves plus jeunes qu’eux. Ils ne leur en faut jamais plus pour provoquer une bagarre. Celle-là est gagnée d’avance, le groupe de jeunes se battent pour la première fois. Les amis de Bachanan et lui-même tabassent les adolescents. L’aîné Barnes ne pense pas aller trop loin, il défoule sa pression, il se débarrasse de son stress, de la colère que l’abandon de sa mère a laissé en lui. Quand il pousse avec force un des jeunes contre un mur, il s’attend à le voir se relever mais ce n’est pas le cas.

Pendant le reste de sa vie, Buchanan sait qu’il s’en voudra toujours d’avoir envoyé un mineur dans le coma.

6. Fuite et suite


Après cet événement, Buchanan n’est plus le même, il se rend compte de ce qu’il a fait, de qui il a été. Il voulait être un exemple pour ses frères mais il a été le pire, peut-être même pire que sa mère. Il se déteste. Le jeune garçon qu’il a tabassé est toujours dans le coma depuis plusieurs mois. Buchanan a abandonné l’idée de faire des études et a préféré se trouver un petit boulot de vendeur à Brooklyn. On peut croire qu’il a abandonné l’idée d’avoir un avenir mais c’est le contraire. La culpabilité le ronge, il a fui la scène, personne ne sait ce qu’il a fait si ce n’est ses amis. Il a coupé tout contact avec eux, a rompu avec sa petite amie du moment et a décidé de mettre de côté tout ce qu’il gagne. Il ne peut pas reste à Brooklyn malgré sa famille, malgré ses frères qu’il aime tant. Il sait que fuir va faire du mal à ses frères, à son père mais il a besoin d’un nouveau départ.

Quand il part, il ne laisse pas de petits mots comme sa mère, il veut faire les choses bien. Il explique à ses frères qu’il doit partir, qu’il doit aller faire sa vie ailleurs et qu’un jour, quand il aura les moyens financiers, ils pourront le rejoindre. Il leur en fait la promesse et malgré leurs yeux remplis de larmes, il ne revient pas sur sa décision. Il quitte sa ville natale sans savoir où aller.

7. Vivre et revivre


Buchanan ne sait pas pourquoi ses voyages au travers de les États-Unis l’ont mené jusqu’à Storybrooke. C’est cependant en y passant quelques jours à la recherche d’un boulot qu’il est tombé sur cette librairie. Il a 20 ans et en entrant dans la petite boutique, il fait la rencontre d’un vieil homme. Buchanan est alors très vite persuadé que cette ville est celle où il doit rester. Le vieil homme l’engage sans raison et au fil des mois, ils tissent une étrange amitié. Buchanan voit le libraire comme son ange gardien. Il est le seul à qui il s’ouvre sur ce qu’il a fait. Peut-être est-ce pour ça que le vieil homme l’a pris sous son aile. À Storybrooke, Buchanan décide de changer de nom et de prendre son deuxième prénom en tant que premier : James. Il emménage alors dans l’appartement du vieil homme, juste au-dessus de la librairie. Pendant les premiers mois, James n’est pas spécialement intéressé par les livres et vois ceux-ci comme son gagne-pain. Le libraire poussera cependant son employé à se mettre à la lecture et pendant de longues nuits, ils restent assis l’un à côté de l’autre à lire. Si au début, James s’ennuie à mourir, il finit par y prendre goût. Il en lit de nombreux avant d’avoir le déclic. C’est en découvrant « Le Hobbit » que James prend vraiment goût à la lecture et en même temps, il s’intéresse aux énigmes. Le moment où Bilbo et Gollum se posent des énigmes est de loin son passage du livre préféré. Il le lira, le relira et il devient son livre préféré parmi tous ceux qu’il a lu et tout ceux qu’il lira.

8. Deuil et accueil


Deux ans plus tard, James a beaucoup changé. Il est devenu réellement plus mature et a pris ses responsabilités dans la librairie alors que le vieil homme a la santé dégradante. L’aîné Barnes a presque 23 ans quand le libraire perd la vie. Sa mort touche beaucoup James qui hérite alors, sans y attendre, des biens de celui qui l’a accueilli pendant ses dernières années. Le jeune homme est très touché par ce geste lui permettant de garder un métier et un toit au-dessus de sa tête. Il se retrouve complètement seul et se rend compte qu’il a beau habité en ville depuis plusieurs années, ses connaissances se comptent sur les doigts d’une seule main. Pourtant, il ne souffre pas de sa solitude, il croit la mériter. Il tient sa librairie comme son ange gardien lui a appris et sort rarement d’ailleurs. Il s’isole dans une ville qu’il apprécie pourtant, appréciant le confort d’une routine asociale. Il se garde en forme en allant à la salle de sport mais ruine sa santé en commandant chaque soir des repas tout fait. Si James a pu constater une chose en commençant à vivre seul, c’est qu’il est particulièrement nul en cuisine.

9. Librairie et menuiserie


Pendant plusieurs mois, James se contente de vivre au jour le jour un quotidien simple. Avant l’hiver de ses 24 ans, un soir où il lit le Hobbit pour la énième fois, il repense à l’époque où il adorait créer des objets pour ses petits frères. Ceux-ci lui manquent souvent et une idée lui vient, sortie de nulle part. Si au début, ses créations sont maladroites et qu’il gâche plusieurs livres dans ses essais, il finit par avoir la main. Il sort alors de moins en moins souvent encore et pendant un an, il travaille sur son projet avant de changer drastiquement la librairie. Il n’y vend dès lors plus que des livres dont il a retravaillé la couverture, faisant de la boutique un endroit mêlant les livres et l’artisanat. Il se créé un univers, allant même jusqu’à construire des serre-livres originaux sur le thème des livres qu’il vend. Ce travail qu’il réalise l’isole un peu plus encore. Il devient alors le stéréotype du libraire un peu grincheux, pas bavard pour un sou et manquant presque du sens de l’accueil. Il se crée un véritable atelier à l’arrière-boutique où il peut continuer à personnaliser les couvertures des livres de ses rayons.

10. Solitude et certitude


James a 25 ans aujourd’hui et il se complaît dans la vie qu’il mène. Il a le comportement d’un homme de deux fois son âge. Il a l’impression qu’il a déjà vécu sa vie, qu’il a fait trop d’erreur pour risquer d’en faire à nouveau. Cependant, le soir, quand il mange seul ou qu’il est installé dans son salon, plongé dans ses livres ou énigmes, il s’imagine avoir de la compagnie. Il ne croit pourtant pas vraiment à l’amour mais il se demande s’il n’aurait pas besoin d’être un peu bousculé. Plongé dans son ennuyeux quotidien, il espère mériter une seconde chance, une chance de retrouver une véritable vie un jour.





   

Il était deux fois..




Hey, je m’appelle James Buchanan Barnes mais on m'appelle aussi Bucky, Le Soldat de l'Hiver, Buck ou encore sergent . J'ai fêté mes 27 ans mais en réalité, j'en ai 104. Je viens des États-Unis Aujourd'hui je suis un homme brisé et je m'en sors mal je crois. Dans la vie j'aime lire, me battre pour les bonnes causes, être utile. J'aime me souvenir des bons moments, écrire ceux-ci dans mon carnet. J'aimais danser mais je ne l'ai plus fait depuis un long moment. Je m'intéresse beaucoup aux nouvelles technologies que j'essaye encore vainement de comprendre. Je vais souvent à des musées pour apprendre tout ce que j'ai raté pendant soixante ans. J'aime faire du sport et quand je ne voyage pas, je passe la plupart de mon temps dans une salle d'entraînement . Je suis grand amateur de courbes féminines  et célibataire depuis des dizaines d'années, le visage d'une jeune femme rencontrée à Storybrooke ne quitte pas mes pensées..

Du point de vue caractère je suis calme en général. Le sport m'aide à me défouler et à me débarrasser de mes pulsions. Je suis loyal et dévoué envers mes amis, particulièrement envers Steve. Je sais que j'ai été particulièrement impitoyable quand j'étais le Soldat de l'Hiver et je vis dans la peur constate de redevenir cet homme. Je suis extrêmement prudent et après Storybrooke, je suis devenu très mystérieux et secret. Je ne suis plus sociale du tout alors que par le passé, j'aimais particulièrement faire de nouvelles rencontres. Les soixante ans passé en tant que Soldat de l'Hiver ont en partie détruit l'homme drôle que j'étais. Je garde pour la plupart du temps un air sérieux et suis rarement d'humeur à plaisanter. Si ça m'arrive, j'ai l'impression que mon sens de l'humour n'est plus aussi apprécié qu'avant. Je suis torturé par les actes de mon passé et la culpabilité rend ma vie et mes nuits difficiles. Je suis un homme fatigué et mes traits tirés font penser que je suis constamment de mauvaise humeur. Si je pense avoir plutôt réussi à m'intégrer dans le monde moderne, j'ai conscience que je reste parfois très vieux jeu, surtout dans ma façon d'être avec les femmes qui me plaisent.


Who the hell is Bucky?


James Buchanan Barnes naît à Brooklyn le 21 décembre 1917. Sa mère, Winnifred Barnes, est une infirmière ayant fait des miracles pendant la guerre 14-18. D’un courage exemplaire, elle n’avait pas peur de se mettre elle-même en danger pour sauver les soldats sur le front. Son père est tout autant admirable : commandant de l’armée, il dirigeait ses troupes avec une force et une sagesse qui lui ont valu beaucoup de médailles. Les Barnes sont renommés et si au début de sa vie, James n’en a pas conscience, il se rendra vite compte de la pression qui pèse sur ses épaules. Si sa mère l’a toujours élevé avec un amour sans limite, son père, dès sa naissance, l’a vu comme l’héritier de son nom et de ses actes.
Au fil des premières années de sa vie, sa famille va s’agrandir avec l’arrivée de ses trois petits frères. James les enviera toujours pour l’insouciance dont ils pourront faire preuve contrairement à lui. Leur père ne leur mettra jamais la pression comme il la met à son aîné. Winnifred sera toujours attristée de voir la froideur du père envers James. Cependant, en 1917, les choses sont bien différentes et l’homme est celui qui dirige la famille. Elle n’a donc pas son mot à dire. James grandit dans l’ombre de son père. Il fait tout pour le rendre fier et ainsi, il est constamment le premier de sa classe. Quand il n’est pas à l’école, son père s’occupe de son entraînement physique. Il n’est pas tendre et James est un enfant qui semble destiné à participer aux jeux olympiques. Malgré tout, James ne s’est jamais plaint une seule fois des entraînements et de son rythme de vie difficile. Le regard sévère de son père suffisait à le motiver pour qu’il n’abandonne jamais.

Pick on someone your own size.


Avec une enfance comme la sienne, James n’est pas très entouré. Il est pourtant social et a un caractère de bon vivant. Il n’a que très rarement l’occasion de faire des rencontres et il ne sait pas pourquoi mais il remarque bien qu’il intimide ses camarades de classe. Pourtant, le hasard a mis Steve Rogers sur sa route. Alors qu’il rentre chez lui pour un nouvel entraînement, le jeune James remarque qu’un enfant de son âge est entouré par des plus grands que lui. Voyant que l’enfant semble être dans une mauvaise posture, Barnes intervient et se bat seul contre les agresseurs. C’est ainsi qu’il fait la rencontre de Steve et très rapidement, ils deviennent meilleurs amis. Steve permet à James de voir qu’il n’y a pas que la fierté de son père dans la vie. Avec son meilleur ami, il s’amuse comme tout enfant de leur époque s’amusent. C’est d’ailleurs Steve qui, en apprenant le nom complet de son ami, lui donnera le surnom de « Bucky » que James apprécie tout particulièrement.

Les deux enfants grandissent ensemble. La vie semble plus simple maintenant que Bucky n’est plus seul. Ils vivent de nombreuses choses ensemble et si le père de Bucky ne le voit pas toujours d’un bon œil, l’enfant est trop heureux pour abandonner son meilleur ami quitte à décevoir son père. Bucky défend souvent Steve quand celui-ci attire le harcèlement de ceux qui se moquent de sa petite taille. Les meilleurs amis ont beaucoup de bons souvenirs ensemble. L’endroit où ils se rendent le plus est Rockaway Beach. Si l’aîné Barnes continue les entraînements intensifs pendant son adolescence, tout lui semble moins pénible avec le soutien de Steve. Les deux garçons deviennent des adultes et si Steve reste très petit et frêle, Bucky a déjà la carrure d’un soldat.

The 107th. Sergeant James Barnes


1941. L’Europe est en guerre et Bucky va avoir 24 ans. S’il est étudiant à l’université de Brooklyn avec son meilleur ami, il n’oublie pas les dernières paroles de son père. Le jeune homme est orphelin depuis l’année passée. Sa mère les a quittés quand il avait 20 ans, son père l’a suivie 3 ans plus tard, consumé par la même maladie qu’elle. Depuis, l’aîné Barnes vit dans un appartement avec ses trois plus jeunes frères et s’ils travaillent tous pour mériter leurs études, Bucky sait qu’ils sont sous sa responsabilité. Il ne doit jamais les abandonner, c’est ce que sa mère lui aurait dit mais c’est son père que Bucky a toujours écouté. Il était le seul présent à ses côtés à ses derniers moments et ils se souvient mot pour mot de ses derniers mots alors qu’il lui tenait fermement la main.

« Tu dois rejoindre l’armée, mon fils. Marche dans les pas de ton père et fais la fierté de notre nom comme ta mère et moi l’avons fait. Tu es le seul à en être capable. »


Mais il faut du courage pour s’engager dans l’armée et si Bucky n’a jamais arrêté les entraînements intensifs malgré la disparition de son parent, il craint toujours de ne pas être à la hauteur une fois qu’il rejoint les rangs. Reportant sa décision, il s’est lancé dans des études de littérature avec Steve, prétendant que c’est pour avoir une deuxième option au cas où il ne parvient pas à ses fins dans l’armée. Il ne supporterait pas l’échec et il en a conscience, Steve aussi mais lui ne doute pas de son meilleur ami et tente souvent de le pousser à y aller. C’est pendant un cours d’art que les deux hommes apprennent que les États-Unis ont rejoint la Seconde Guerre Mondiale. Bucky sait alors que c’est l’occasion où jamais et, accompagné de son meilleur ami ayant les mêmes ambitions que lui, il se rend dans un centre de recrutement à New York. À son plus grand soulagement, Bucky est accepté dans l’armée mais ce n’est pas le cas de Steve et pour la première fois depuis des années, les deux hommes empruntent des chemins différents.

Avec le cœur serré, Bucky quitte l’état de New York pour se rendre au Wisconsin. Il sait qu’il laisse ses frères derrière lui et son meilleur ami mais il ne peut pas décliner une telle opportunité et son entourage en a bien conscience. Il arrive alors au Camp McCoy en hiver 1941 et l’entraînement pour devenir soldat commence. Contrairement à ses camarades du 107ème régiment, il ne trouve pas sa si dur et sait qu’il peut remercier son père pour ça. Pendant un peu plus d’un an, il s’entraîne avec acharnement et détermination et découvre qu’il n’avait pas à douter de lui. Il obtient avec fierté le grade de sergent et suit également une formation de tireur d’élite qui n’est pas donnée à tout le monde.

Shipping out for England first thing tomorrow.


Il revient à New York en 1943 et c’est un grand événement pour lui : il part en Angleterre demain et il sait que c’est là qu’il pourra faire ses preuves avec son régiment. Il revoit son meilleur ami et sa famille avant son départ. Il est nerveux mais l’excitation prend le pas sur son stress. Il se rend alors à la Stark Expo avec Steve pour profiter de son dernier soir en Amérique. Il apprend que son meilleur ami tente encore et toujours de tricher pour rentrer dans l’armée et ça ne lui plaît pas. Il sait que Steve a l’ambition et la détermination mais il lui manque cruellement le physique. Il aurait voulu vivre cette aventure avec son meilleur ami, faire la guerre à ses côtés. Il a abandonné cette envie depuis longtemps. Les deux amis rejoignent l’expo et y retrouvent deux jeunes femmes que Bucky a invité. Il veut profiter de sa dernière soirée et il sait très bien comment s’y prendre contrairement à Steve. Quand le sergent propose au groupe de danser, il remarque que son meilleur ami s’est éclipsé. Il le retrouve et constate qu’ils ne font plus partie du même monde. Steve n’a qu’une idée : se faire enrôler. Il n’a pas d’autres buts dans la vie contrairement à Bucky et les deux hommes se disent au revoir. Le sergent rejoint les deux jeunes femmes pour finir la soirée avec eux sans savoir s’il reverra un jour son plus proche ami.

Le lendemain, il quitte son pays natal pour la première fois. Il ne reste cependant pas très longtemps en Angleterre pour rejoindre le front en Italie et il y mène ses premiers combats. C’est loin d’être comme il l’imaginait, les tranchées sont sombres et sentent la mort. Bucky se rend vote compte qu’il préfère de loin entendre les cris de ses camarades blessés plutôt que le silence précédent les rafales de tirs. Plusieurs semaines plus tard, l’unité de Bucky se fait prendre dans une embuscade et le jeune homme croit qu’il va mourir sur le sol italien, tué par des Allemands sans avoir eu l’occasion de rendre son père fier. Cependant, une autre unité allemande intervient et se débarrasse de ses propres alliés. Si Bucky pense à des alliés infiltrés, il se rend vite compte qu’il se trompe quand l’unité fraîchement arrivée se retourne contre les Américains pour les faire prisonniers. Ils sont tous emmenés en Autriche pour aider HYDRA, une organisation ayant pour but de dominer le monde, à fabriquer des armes. Il y vit des moments qui le traumatisent, se faisant battre et torturé pour le plaisir de ses geôliers. C’est pendant cette période qu’il reçoit le sérum du super-soldat. Celui-ci n’a pas un effet aussi spectaculaire que sur Steve mais il développe une force considérable.

I thought you were smaller


Quelques mois plus tard, Steve arrive dans l’installation où Bucky est retenu et les deux meilleurs amis se retrouve. Le sergent ne reconnaît pas tout de suite son sauveur. Steve est devenu une véritable montagne de muscle grâce au sérum alors que Bucky est considérablement affaibli par les derniers événements. Pendant leur évasion, le bâtiment est sur le point d’exploser mais les deux amis parviennent de justesse à s’en sortir vivants. Ils quittent alors l’Autriche pour retourner ensemble en Italie. Pendant un certain temps, Bucky est pris en charge et est soigné. Il se remet de ses blessures et apprend qu’il est libéré de ses fonctions pour lui permettre de rentrer en Amérique. Il est touché par cette nouvelle, se sentant privé de son heure de gloire. Alors qu’il essaye de noyer ses pensées noires dans l’alcool d’un pub avec son unité, Steve arrive et leur propose de former un groupe pour se battre contre HYDRA. Bucky ne peut qu’accepter, ravi de retourner sur le terrain aux côtés de son ami, il n’en a rien à faire que celui-ci soit devenu Captain America et fait plutôt confiance en l’ami qu’il a toujours connu.

C’est ainsi que le Commandos Hurlant est créé et pendant l’année 1944, le groupe de soldats réussit à détruire une grande partie des installations d’HYDRA. De cette façon, ils empêchent l’organisation d’avancer dans ses projets. Bucky a l’impression d’appartenir à quelque chose de grand, de prometteur. Le rôle de l’ex-sergent est principalement d’être le tireur d’élite, sa formation lui permettant d’être bon à ça. C’est en 1945 que l’accident arrive. Alors que le Commandos font une mission à bord d’un train dans le but d’attraper un scientifique faisant partie d’HYDRA. Le train passe dans les montagnes enneigées, dans des hauteurs qui donnent le vertige à la plupart des soldats du Commandos. Alors qu’ils sont dans le train à la recherche du scientifique, ils sont séparés par une embuscade. Bucky fait face à trois soldats lourdement armés et tombe rapidement à court de munitions. Il se fait à nouveau sauver de justesse par Steve mais l’inévitable arrive : un soldat d’HYDRA utilise une arme puissante qui fait un trou dans la paroi du train. Si les deux hommes tentent de se battre contre ce nouvel ennemi, celui-ci parvient à blesser Bucky qui tombe du train. Il parvient à se rattraper de justesse à un rebord du train et s’accroche de toutes ses forces. Il regarde son meilleur ami se pencher pour tenter de le rattraper, il sait qu’il peut tenir le coup, qu’il en a la force. C’est sans compter que le rebord auquel il s’accroche se casse et Bucky disparaît des kilomètres plus bas dans des eaux glacées…

Désir. Rouillé. Dix-sept. Aube. Le fourneau. Neuf. Bienveillant. Retour au foyer. Un. Wagon de marchandise.


Si tout le monde croit James Buchanan Barnes mort, il est loin de l’être. Transformé en super-soldat, il a un métabolisme plus développé qui lui permet de survivre à la chute. S’il aurait pu espérer être retrouvé par ses amis, c’est HYDRA qui met la main dessus. Il est dans un sal état malgré tout, l’impact a arraché son bras gauche. Pendant plusieurs années, il est maintenu prisonnier. HYDRA le maintient en cryogénisation pour l’empêcher de réussir une quelconque évasion. Ce n’est que quand le scientifique qu’il recherchait avant sa chute est à nouveau libre qu’il est sorti de son sommeil. Cependant, ce n’est pas pour le mieux. Il subit des expériences atroces et douloureuses qui resteront son plus grand traumatisme. Si HYDRA lui met une prothèse pour remplacer son bras gauche, ce n’est que pour mieux profiter de lui. Pendant des mois de torture mentale, HYDRA parvient à ses fins et font de Bucky leur pantin. Il suffit qu’ils prononcent quelques mots en russe et Bucky obéit au moindre de leurs ordres. Le Soldat de l’Hiver est né.

Bucky n’existe plus, il n’a plus de mémoire, il n’a plus conscience de qui il est. Son corps est une arme redoutable. Sa force ayant été davantage décuplée, il semble inarrêtable. Son sort est horrible. HYDRA ne l’utilise que quand c’est nécessaire. La plupart du temps, il est en cryogénisation. Quand l’organisation le réveille, c’est simplement pour lui confier une mission qu’il réussit toujours. Après ça, HYDRA lui efface sa mémoire et le replonge dans son sommeil glacé. Pendant près de 60 ans, Bucky est un assassin qui agit dans l’ombre, sous le pseudonyme mystérieux du Soldat de l’Hiver. Il devient un fantôme, une légende. Il est celui qui a tué le président Kennedy mais également le père et la mère de Tony Stark, tout ça sans un seul remord… Pour l’instant.

You're my mission. You're... my... mission!


C’est en 2014 que le destin du Soldat de l’Hiver change. Tout semble pourtant complètement normal. Il se réveille une nouvelle fois, sans aucun souvenir, et ceux qui le contrôlent lui donnent un nouvel ordre. Il a une cible : Nick Fury. Il n’a pas besoin de savoir pourquoi, tout ce qu’il doit faire, c’est l’éliminer. Après une première attaque, sa cible s’échappe mais le Soldat est plus fort, plus entraîné et il n’abandonne jamais ses missions. Quand il repère à nouveau sa cible, il ne se doute pas qu’il se trouve dans l’appartement de celui qui a été son plus proche ami. Il tire sans réfléchir sur Fury, parvenant à le toucher gravement et, le croyant mort, il s’échappe comme il l’a toujours fait. Il croise momentanément Steve mais l’un ayant perdu la mémoire et étant masqué, les deux amis ne se reconnaissent pas.

Bucky ne retourne pas dans sa chambre froide cette fois. Il reçoit de nouveaux ordres, de nouvelles cibles dont les noms lui sont apparemment inconnus et pourtant si familiers : Steve Rogers et Natasha Romanoff. Ceux-ci en savent trop : ils sont au courant qu’HYDRA s’est infiltré dans le SHIELD, l’organisation des Avengers, et que leur plan est d’utiliser des puissants héliporteurs pour tuer vingt millions de personnes américaines. Le premier combat entre Bucky et HYDRA contre Steve, Natasha et Sam arrive. Ils se battent sans retenir leurs coups. Le Soldat est déterminé à tuer ses cibles et rien ne semble capable de l’arrêter même si ses adversaires sont particulièrement coriaces. Finalement, les deux meilleurs amis se retrouvent seuls à se battre ensemble au corps à corps. Steve parvient à retirer le masque de son adversaire et découvre que son meilleur ami est en vie et en plus, il essaye de le tuer. Si le Soldat est momentanément perturbé par le fait que Steve le nomme, il se reprend vite et tente de l’attaquer. Il aurait certainement réussi si Natasha et Sam n’interviennent pas et pousse le Soldat à s’échapper.

I knew him.


Le Soldat de l’Hiver retourne auprès d’HYDRA mais cette fois, les choses sont différentes. Il est irrité d’avoir échoué sa mission et devient presqu’incontrôlable, venant même à s’en prendre aux médecins qui tentent de réparer son bras. Sa mission n’est pas la seule chose qui le perturbe. Le visage de sa cible reste gravé dans sa mémoire. Et ce prénom… Bucky. Est-ce comme ça qu’il s’appelle ? Il ne sait pas comment c’est possible mais il connaît ce prénom et il connaît cet homme. Cependant, il fait l’erreur d’en parler à ses supérieurs. Pour la première fois depuis soixante ans, il a des souvenirs. Des fragments semblables à des flash trop courts pour en comprendre le sens mais il revoit le visage de Steve, il le voit l’appeler Bucky et lui demander de s’accrocher. Il ressent la souffrance des expérimentations que le scientifique faisait sur lui pour le transformer en un pantin. Le Soldat de l’Hiver lutte contre le contrôle mental, il refuse qu’on l’approche et il veut à tout prix les réponses à ses questions. Il veut comprendre pourquoi quelqu’un se rappelle de lui. Il lutte beaucoup trop et son supérieur décide de lui effacer à nouveau la mémoire. C’est douloureux mais tous les souvenirs de Bucky disparaissent instantanément de l’esprit du Soldat…

Le plan d’HYDRA est proche de réussir. Les héliporteurs sont en place et s’apprêtent à tuer des millions de personnes. Évidemment, Steve, Sam et Natasha interviennent et se confrontent à nouveau à Bucky sur l’un des héliporteurs. Si Natasha est ailleurs et que Sam est rapidement hors d’état de nuire, ce n’est pas le cas de Steve et les deux meilleurs amis se retrouvent encore à se battre. Captain essaye de parler à son ami, d’éveiller ses souvenirs mais rien n’y fait. Le Soldat est déterminé à le tuer cette fois et rien ne semble pouvoir l’en empêcher. Malgré une bataille acharnée, Steve parvient à arrêter le projet de HYDRA. Les héliporteurs commencent alors à s’écraser alors que les deux anciens amis sont toujours dessus. Steve avait réussi à bloquer le Soldat de l’Hiver sous des décombres et au lieu de fuir pour survivre, il sauve le Soldat. Barnes ne comprend pas pourquoi son ennemi fait ça et si Steve lui assure qu’ils se connaissent, il fait la sourde oreille et l’attaque de plus belle sauf que cette fois, Captain refuse de se battre. Le Soldat de l’Hiver prend alors le dessus, refusant d’écouter Steve qui, au lieu de se protéger, préfère insister sur les souvenirs qu’ils avaient ensemble. Si au début, rien ne lui revient, des souvenirs finissent enfin par refaire surface. Il se souvient de son ami mais n’a pas le temps de faire quoi que ce soit puisque l’héliporteur se détruit, faisant tomber Steve dans le fleuve sous eux. Bucky se rappelle de qui il est, de qui est Steve et il finit par plonger à son tour dans l’eau pour sauver son meilleur ami de la noyade. Après cet acte, le Soldat s’en va, déterminé à comprendre qui il est. À partir de ce moment-là, Bucky tient un journal dans lequel il note ses souvenirs mais également ce qu’il vit pour ne plus jamais risquer d’oublier.

Your mom's name was Sarah; you used to wear newspapers in your shoes.


Pendant plusieurs semaines, plusieurs mois, Bucky vit en Roumanie et tente de se retrouver. Il se souvient du Commandos Hurlant mais également de toutes les victimes qu’il a faites en tant que Soldat de l’Hiver. Ces assassinats le poursuivent, le torturent et l’empêchent de dormir. Il vit dans un appartement miteux à Bucarest et pense pouvoir vivre tranquillement quand une nouvelle tombe : le Roi du Wakanda a été assassiné et tout prouve que c’est un coup de Barnes alors que celui-ci est innocent. Le quotidien du Soldat est alors chamboulé quand Steve le retrouve. Bucky se souvient de lui et lui assure qu’il n’a rien fait cette fois. Si son meilleur ami le croit, ce n’est pas le cas du reste du monde et les deux hommes doivent fuir les soldats qui viennent arrêter l’innocent. Si Bucky parvient à s’enfuir, il finit rapidement par se faire arrêter par Black Panther et War Machine. Le Soldat de l’Hiver est alors placé en détention.

Emmené dans un bâtiment à Berlin, il subit des interrogatoires qui n’amènent à rien. Il n’a rien fait mais il sait que personne ne va le croire. Son visage a été vu près du lieu de l’assassinat. Il est coupable sans pouvoir s’exprimer. Un homme vient alors à sa rencontre, un prétendu psychiatre. Bucky ne lui parle pas mais découvre vite les véritables intentions du psychiatre. Celui-ci a retrouvé le carnet contenant les mots permettant de transformer Bucky en Soldat de l’Hiver. Si le jeune homme tente de lutter contre les mots et contre le contrôle mental, il suffit que le faux psychiatre prononce tous les mots pour que le Soldat soit de retour et s’échappe. Il se bat contre les Avengers qui tentent de l’arrêter et c’est finalement Steve qui arrive à l’assommer. Au lieu de laisser son ami être à nouveau enfermé, il l’emmène dans un entrepôt abandonné pour le garder en sécurité.

Les Avengers se séparent en deux : ceux qui sont pour les accords de Sokovie et ceux qui sont contre, refusant que les héros soient contrôlés par le gouvernement. Bucky revient à lui et retrouve ses souvenirs. Il convainc alors Steve qu’il est bien revenu à lui en lui parlant d’une anecdote de leur passé. Sam, Bucky et Steve tentent alors de retrouver le faux psychiatre, Zemo, comprenant qu’il est derrière tous les attentats. Ils montent une équipe avec plusieurs autres Avengers pour partir en Sibérie et retrouver Zemo. Cependant, leur plan est mis à mal par une autre équipe d’Avengers et un combat entre les anciens coéquipiers commence. Ce moment restera gravé dans la mémoire des Avengers qui pour la première fois, sont des ennemis.

I remember all of them.


Bucky et Steve parviennent à quitter le champ de bataille tous les deux et rejoignent alors le complexe en Sibérie. Ils pensent que Zemo veut utiliser d’autres super-soldats pour semer le chaos mais quand il arrive dans le bâtiment, ils constatent que tous les soldats en cryo ont été tués. Ils cherchent alors Zemo et sont rejoint par Iron Man. Celui-ci était leur ennemi à cause des accords de Sokovie mais propose une trêve. La vérité à propos de la mort du Roi du Wakanda est sortie au grand jour : Bucky est innocenté. Les trois hommes continuent leur exploration jusqu’à tomber sur Zemo. Celui-ci leur apprend alors qu’à cause des Avengers, sa famille est morte et que son réel but est de se venger. Pour finir de monter les Avengers les uns contre les autres, Zemo montre à Stark la mort de ses parents, lui apprenant que le coupable est Bucky. Un combat oppose alors Bucky, Steve et Stark. Si Captain America veut protéger son meilleur ami contre la vengeance d’Iron Man, celui-ci semble inarrêtable. Il parvient à détruire le bras en métal de Bucky, ce qui affaiblit considérablement le Soldat. C’est Steve qui parviendra à mettre Stark hors d’état de nuire, brisant ainsi l’amitié entre les deux Avengers.

I can't trust my own mind.


Après tous ces événements, Bucky est accueilli au Wakanda et décide de se placer lui-même en cryo. Si la technologie et la science peuvent le débarrasser du contrôle mental, il ne veut pas risquer de redevenir le Soldat de l’Hiver en attendant d’être complètement guéri. Il ne se fait pas confiance et il ne veut plus faire de mal aux autres. Il sait que tant que les mots auront un impact sur lui, il pourra être un danger pour tous. Les Wakandais comptent le soigner pendant son sommeil et Bucky a confiance. Il espère que la prochaine fois qu’il se réveillera, il ne restera plus aucune trace du Soldat de l’Hiver. Cependant, quand il plonge dans son sommeil, la Malédiction l’emporte à Storybrooke et empêche quiconque de le soigner.

Il revient deux ans plus tard dans son monde. Il sent que son esprit n’est pas libéré de son contrôle mental et ça le terrorise. Cependant, il ne parvient pas à retourner au Wakanda, le seul endroit où on pourrait lui apporter une quelconque aide. Il sait que tant que le Soldat de l’Hiver est en lui, il ne peut pas être entièrement lui-même. Il se met alors à la recherche d’une autre façon d’être soigné et se renferme sur lui-même. Il ne donne pas de ses nouvelles à Steve, préférant rester loin de ses proches le temps qu’il puisse être fiable.




TOI DERRIÈRE L'ECRAN
D'où nous viens-tu ? Belgique. Dis nous comment as-tu connu le forum ? Sixième compte Qu'en penses-tu ? Trop d'amour pour le décrire Tu es un scénario pu un personnage inventé ? Inventé! Tu es un double compte ? Si oui qui ? Wanda, Kyliam, Scott, Neville et Chance Tu as quelque chose à ajouter ?  caché   caché  
LEÏLA

MANON

22 ANS


Dernière édition par James B. Barnes le Dim 4 Sep - 12:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: James B. Barnes alias The Winter Soldier   James B. Barnes alias The Winter Soldier EmptyMer 31 Aoû - 12:56

Who the hell is Bucky?

James Buchanan Barnes naît à Brooklyn le 21 décembre 1917. Sa mère, Winnifred Barnes, est une infirmière ayant fait des miracles pendant la guerre 14-18. D’un courage exemplaire, elle n’avait pas peur de se mettre elle-même en danger pour sauver les soldats sur le front. Son père est tout autant admirable : commandant de l’armée, il dirigeait ses troupes avec une force et une sagesse qui lui ont valu beaucoup de médailles. Les Barnes sont renommés et si au début de sa vie, James n’en a pas conscience, il se rendra vite compte de la pression qui pèse sur ses épaules. Si sa mère l’a toujours élevé avec un amour sans limite, son père, dès sa naissance, l’a vu comme l’héritier de son nom et de ses actes.

Au fil des premières années de sa vie, sa famille va s’agrandir avec l’arrivée de ses trois petits frères. James les enviera toujours pour l’insouciance dont ils pourront faire preuve contrairement à lui. Leur père ne leur mettra jamais la pression comme il la met à son aîné. Winnifred sera toujours attristée de voir la froideur du père envers James. Cependant, en 1917, les choses sont bien différentes et l’homme est celui qui dirige la famille. Elle n’a donc pas son mot à dire. James grandit dans l’ombre de son père. Il fait tout pour le rendre fier et ainsi, il est constamment le premier de sa classe. Quand il n’est pas à l’école, son père s’occupe de son entraînement physique. Il n’est pas tendre et James est un enfant qui semble destiné à participer aux jeux olympiques. Malgré tout, James ne s’est jamais plaint une seule fois des entraînements et de son rythme de vie difficile. Le regard sévère de son père suffisait à le motiver pour qu’il n’abandonne jamais.

Pick on someone your own size.

Avec une enfance comme la sienne, James n’est pas très entouré. Il est pourtant social et a un caractère de bon vivant. Il n’a que très rarement l’occasion de faire des rencontres et il ne sait pas pourquoi mais il remarque bien qu’il intimide ses camarades de classe. Pourtant, le hasard a mis Steve Rogers sur sa route. Alors qu’il rentre chez lui pour un nouvel entraînement, le jeune James remarque qu’un enfant de son âge est entouré par des plus grands que lui. Voyant que l’enfant semble être dans une mauvaise posture, Barnes intervient et se bat seul contre les agresseurs. C’est ainsi qu’il fait la rencontre de Steve et très rapidement, ils deviennent meilleurs amis. Steve permet à James de voir qu’il n’y a pas que la fierté de son père dans la vie. Avec son meilleur ami, il s’amuse comme tout enfant de leur époque s’amusent. C’est d’ailleurs Steve qui, en apprenant le nom complet de son ami, lui donnera le surnom de « Bucky » que James apprécie tout particulièrement.

Les deux enfants grandissent ensemble. La vie semble plus simple maintenant que Bucky n’est plus seul. Ils vivent de nombreuses choses ensemble et si le père de Bucky ne le voit pas toujours d’un bon œil, l’enfant est trop heureux pour abandonner son meilleur ami quitte à décevoir son père. Bucky défend souvent Steve quand celui-ci attire le harcèlement de ceux qui se moquent de sa petite taille. Les meilleurs amis ont beaucoup de bons souvenirs ensemble. L’endroit où ils se rendent le plus est Rockaway Beach. Si l’aîné Barnes continue les entraînements intensifs pendant son adolescence, tout lui semble moins pénible avec le soutien de Steve. Les deux garçons deviennent des adultes et si Steve reste très petit et frêle, Bucky a déjà la carrure d’un soldat.

The 107th. Sergeant James Barnes

1941. L’Europe est en guerre et Bucky va avoir 24 ans. S’il est étudiant à l’université de Brooklyn avec son meilleur ami, il n’oublie pas les dernières paroles de son père. Le jeune homme est orphelin depuis l’année passée. Sa mère les a quittés quand il avait 20 ans, son père l’a suivie 3 ans plus tard, consumé par la même maladie qu’elle. Depuis, l’aîné Barnes vit dans un appartement avec ses trois plus jeunes frères et s’ils travaillent tous pour mériter leurs études, Bucky sait qu’ils sont sous sa responsabilité. Il ne doit jamais les abandonner, c’est ce que sa mère lui aurait dit mais c’est son père que Bucky a toujours écouté. Il était le seul présent à ses côtés à ses derniers moments et ils se souvient mot pour mot de ses derniers mots alors qu’il lui tenait fermement la main.

« Tu dois rejoindre l’armée, mon fils. Marche dans les pas de ton père et fais la fierté de notre nom comme ta mère et moi l’avons fait. Tu es le seul à en être capable. »


Mais il faut du courage pour s’engager dans l’armée et si Bucky n’a jamais arrêté les entraînements intensifs malgré la disparition de son parent, il craint toujours de ne pas être à la hauteur une fois qu’il rejoint les rangs. Reportant sa décision, il s’est lancé dans des études de littérature avec Steve, prétendant que c’est pour avoir une deuxième option au cas où il ne parvient pas à ses fins dans l’armée. Il ne supporterait pas l’échec et il en a conscience, Steve aussi mais lui ne doute pas de son meilleur ami et tente souvent de le pousser à y aller. C’est pendant un cours d’art que les deux hommes apprennent que les États-Unis ont rejoint la Seconde Guerre Mondiale. Bucky sait alors que c’est l’occasion où jamais et, accompagné de son meilleur ami ayant les mêmes ambitions que lui, il se rend dans un centre de recrutement à New York. À son plus grand soulagement, Bucky est accepté dans l’armée mais ce n’est pas le cas de Steve et pour la première fois depuis des années, les deux hommes empruntent des chemins différents.

Avec le cœur serré, Bucky quitte l’état de New York pour se rendre au Wisconsin. Il sait qu’il laisse ses frères derrière lui et son meilleur ami mais il ne peut pas décliner une telle opportunité et son entourage en a bien conscience. Il arrive alors au Camp McCoy en hiver 1941 et l’entraînement pour devenir soldat commence. Contrairement à ses camarades du 107ème régiment, il ne trouve pas sa si dur et sait qu’il peut remercier son père pour ça. Pendant un peu plus d’un an, il s’entraîne avec acharnement et détermination et découvre qu’il n’avait pas à douter de lui. Il obtient avec fierté le grade de sergent et suit également une formation de tireur d’élite qui n’est pas donnée à tout le monde.

Shipping out for England first thing tomorrow

Il revient à New York en 1943 et c’est un grand événement pour lui : il part en Angleterre demain et il sait que c’est là qu’il pourra faire ses preuves avec son régiment. Il revoit son meilleur ami et sa famille avant son départ. Il est nerveux mais l’excitation prend le pas sur son stress. Il se rend alors à la Stark Expo avec Steve pour profiter de son dernier soir en Amérique. Il apprend que son meilleur ami tente encore et toujours de tricher pour rentrer dans l’armée et ça ne lui plaît pas. Il sait que Steve a l’ambition et la détermination mais il lui manque cruellement le physique. Il aurait voulu vivre cette aventure avec son meilleur ami, faire la guerre à ses côtés. Il a abandonné cette envie depuis longtemps. Les deux amis rejoignent l’expo et y retrouvent deux jeunes femmes que Bucky a invité. Il veut profiter de sa dernière soirée et il sait très bien comment s’y prendre contrairement à Steve. Quand le sergent propose au groupe de danser, il remarque que son meilleur ami s’est éclipsé. Il le retrouve et constate qu’ils ne font plus partie du même monde. Steve n’a qu’une idée : se faire enrôler. Il n’a pas d’autres buts dans la vie contrairement à Bucky et les deux hommes se disent au revoir. Le sergent rejoint les deux jeunes femmes pour finir la soirée avec eux sans savoir s’il reverra un jour son plus proche ami.

Le lendemain, il quitte son pays natal pour la première fois. Il ne reste cependant pas très longtemps en Angleterre pour rejoindre le front en Italie et il y mène ses premiers combats. C’est loin d’être comme il l’imaginait, les tranchées sont sombres et sentent la mort. Bucky se rend vote compte qu’il préfère de loin entendre les cris de ses camarades blessés plutôt que le silence précédent les rafales de tirs. Plusieurs semaines plus tard, l’unité de Bucky se fait prendre dans une embuscade et le jeune homme croit qu’il va mourir sur le sol italien, tué par des Allemands sans avoir eu l’occasion de rendre son père fier. Cependant, une autre unité allemande intervient et se débarrasse de ses propres alliés. Si Bucky pense à des alliés infiltrés, il se rend vite compte qu’il se trompe quand l’unité fraîchement arrivée se retourne contre les Américains pour les faire prisonniers. Ils sont tous emmenés en Autriche pour aider HYDRA, une organisation ayant pour but de dominer le monde, à fabriquer des armes. Il y vit des moments qui le traumatisent, se faisant battre et torturé pour le plaisir de ses geôliers. C’est pendant cette période qu’il reçoit le sérum du super-soldat. Celui-ci n’a pas un effet aussi spectaculaire que sur Steve mais il développe une force considérable.

I thought you were smaller

Quelques mois plus tard, Steve arrive dans l’installation où Bucky est retenu et les deux meilleurs amis se retrouve. Le sergent ne reconnaît pas tout de suite son sauveur. Steve est devenu une véritable montagne de muscle grâce au sérum alors que Bucky est considérablement affaibli par les derniers événements. Pendant leur évasion, le bâtiment est sur le point d’exploser mais les deux amis parviennent de justesse à s’en sortir vivants. Ils quittent alors l’Autriche pour retourner ensemble en Italie. Pendant un certain temps, Bucky est pris en charge et est soigné. Il se remet de ses blessures et apprend qu’il est libéré de ses fonctions pour lui permettre de rentrer en Amérique. Il est touché par cette nouvelle, se sentant privé de son heure de gloire. Alors qu’il essaye de noyer ses pensées noires dans l’alcool d’un pub avec son unité, Steve arrive et leur propose de former un groupe pour se battre contre HYDRA. Bucky ne peut qu’accepter, ravi de retourner sur le terrain aux côtés de son ami, il n’en a rien à faire que celui-ci soit devenu Captain America et fait plutôt confiance en l’ami qu’il a toujours connu.

C’est ainsi que le Commandos Hurlant est créé et pendant l’année 1944, le groupe de soldats réussit à détruire une grande partie des installations d’HYDRA. De cette façon, ils empêchent l’organisation d’avancer dans ses projets. Bucky a l’impression d’appartenir à quelque chose de grand, de prometteur. Le rôle de l’ex-sergent est principalement d’être le tireur d’élite, sa formation lui permettant d’être bon à ça. C’est en 1945 que l’accident arrive. Alors que le Commandos font une mission à bord d’un train dans le but d’attraper un scientifique faisant partie d’HYDRA. Le train passe dans les montagnes enneigées, dans des hauteurs qui donnent le vertige à la plupart des soldats du Commandos. Alors qu’ils sont dans le train à la recherche du scientifique, ils sont séparés par une embuscade. Bucky fait face à trois soldats lourdement armés et tombe rapidement à court de munitions. Il se fait à nouveau sauver de justesse par Steve mais l’inévitable arrive : un soldat d’HYDRA utilise une arme puissante qui fait un trou dans la paroi du train. Si les deux hommes tentent de se battre contre ce nouvel ennemi, celui-ci parvient à blesser Bucky qui tombe du train. Il parvient à se rattraper de justesse à un rebord du train et s’accroche de toutes ses forces. Il regarde son meilleur ami se pencher pour tenter de le rattraper, il sait qu’il peut tenir le coup, qu’il en a la force. C’est sans compter que le rebord auquel il s’accroche se casse et Bucky disparaît des kilomètres plus bas dans des eaux glacées…

Désir. Rouillé. Dix-sept. Aube. Le fourneau. Neuf. Bienveillant. Retour au foyer. Un. Wagon de marchandise.

Si tout le monde croit James Buchanan Barnes mort, il est loin de l’être. Transformé en super-soldat, il a un métabolisme plus développé qui lui permet de survivre à la chute. S’il aurait pu espérer être retrouvé par ses amis, c’est HYDRA qui met la main dessus. Il est dans un sal état malgré tout, l’impact a arraché son bras gauche. Pendant plusieurs années, il est maintenu prisonnier. HYDRA le maintient en cryogénisation pour l’empêcher de réussir une quelconque évasion. Ce n’est que quand le scientifique qu’il recherchait avant sa chute est à nouveau libre qu’il est sorti de son sommeil. Cependant, ce n’est pas pour le mieux. Il subit des expériences atroces et douloureuses qui resteront son plus grand traumatisme. Si HYDRA lui met une prothèse pour remplacer son bras gauche, ce n’est que pour mieux profiter de lui. Pendant des mois de torture mentale, HYDRA parvient à ses fins et font de Bucky leur pantin. Il suffit qu’ils prononcent quelques mots en russe et Bucky obéit au moindre de leurs ordres. Le Soldat de l’Hiver est né.

Bucky n’existe plus, il n’a plus de mémoire, il n’a plus conscience de qui il est. Son corps est une arme redoutable. Sa force ayant été davantage décuplée, il semble inarrêtable. Son sort est horrible. HYDRA ne l’utilise que quand c’est nécessaire. La plupart du temps, il est en cryogénisation. Quand l’organisation le réveille, c’est simplement pour lui confier une mission qu’il réussit toujours. Après ça, HYDRA lui efface sa mémoire et le replonge dans son sommeil glacé. Pendant près de 60 ans, Bucky est un assassin qui agit dans l’ombre, sous le pseudonyme mystérieux du Soldat de l’Hiver. Il devient un fantôme, une légende. Il est celui qui a tué le président Kennedy mais également le père et la mère de Tony Stark, tout ça sans un seul remord… Pour l’instant.

You're my mission. You're... my... mission!  

C’est en 2014 que le destin du Soldat de l’Hiver change. Tout semble pourtant complètement normal. Il se réveille une nouvelle fois, sans aucun souvenir, et ceux qui le contrôlent lui donnent un nouvel ordre. Il a une cible : Nick Fury. Il n’a pas besoin de savoir pourquoi, tout ce qu’il doit faire, c’est l’éliminer. Après une première attaque, sa cible s’échappe mais le Soldat est plus fort, plus entraîné et il n’abandonne jamais ses missions. Quand il repère à nouveau sa cible, il ne se doute pas qu’il se trouve dans l’appartement de celui qui a été son plus proche ami. Il tire sans réfléchir sur Fury, parvenant à le toucher gravement et, le croyant mort, il s’échappe comme il l’a toujours fait. Il croise momentanément Steve mais l’un ayant perdu la mémoire et étant masqué, les deux amis ne se reconnaissent pas.

Bucky ne retourne pas dans sa chambre froide cette fois. Il reçoit de nouveaux ordres, de nouvelles cibles dont les noms lui sont apparemment inconnus et pourtant si familiers : Steve Rogers et Natasha Romanoff. Ceux-ci en savent trop : ils sont au courant qu’HYDRA s’est infiltré dans le SHIELD, l’organisation des Avengers, et que leur plan est d’utiliser des puissants héliporteurs pour tuer vingt millions de personnes américaines. Le premier combat entre Bucky et HYDRA contre Steve, Natasha et Sam arrive. Ils se battent sans retenir leurs coups. Le Soldat est déterminé à tuer ses cibles et rien ne semble capable de l’arrêter même si ses adversaires sont particulièrement coriaces. Finalement, les deux meilleurs amis se retrouvent seuls à se battre ensemble au corps à corps. Steve parvient à retirer le masque de son adversaire et découvre que son meilleur ami est en vie et en plus, il essaye de le tuer. Si le Soldat est momentanément perturbé par le fait que Steve le nomme, il se reprend vite et tente de l’attaquer. Il aurait certainement réussi si Natasha et Sam n’interviennent pas et pousse le Soldat à s’échapper.

I knew him.

Le Soldat de l’Hiver retourne auprès d’HYDRA mais cette fois, les choses sont différentes. Il est irrité d’avoir échoué sa mission et devient presqu’incontrôlable, venant même à s’en prendre aux médecins qui tentent de réparer son bras. Sa mission n’est pas la seule chose qui le perturbe. Le visage de sa cible reste gravé dans sa mémoire. Et ce prénom… Bucky. Est-ce comme ça qu’il s’appelle ? Il ne sait pas comment c’est possible mais il connaît ce prénom et il connaît cet homme. Cependant, il fait l’erreur d’en parler à ses supérieurs. Pour la première fois depuis soixante ans, il a des souvenirs. Des fragments semblables à des flash trop courts pour en comprendre le sens mais il revoit le visage de Steve, il le voit l’appeler Bucky et lui demander de s’accrocher. Il ressent la souffrance des expérimentations que le scientifique faisait sur lui pour le transformer en un pantin. Le Soldat de l’Hiver lutte contre le contrôle mental, il refuse qu’on l’approche et il veut à tout prix les réponses à ses questions. Il veut comprendre pourquoi quelqu’un se rappelle de lui. Il lutte beaucoup trop et son supérieur décide de lui effacer à nouveau la mémoire. C’est douloureux mais tous les souvenirs de Bucky disparaissent instantanément de l’esprit du Soldat…

Le plan d’HYDRA est proche de réussir. Les héliporteurs sont en place et s’apprêtent à tuer des millions de personnes. Évidemment, Steve, Sam et Natasha interviennent et se confrontent à nouveau à Bucky sur l’un des héliporteurs. Si Natasha est ailleurs et que Sam est rapidement hors d’état de nuire, ce n’est pas le cas de Steve et les deux meilleurs amis se retrouvent encore à se battre. Captain essaye de parler à son ami, d’éveiller ses souvenirs mais rien n’y fait. Le Soldat est déterminé à le tuer cette fois et rien ne semble pouvoir l’en empêcher. Malgré une bataille acharnée, Steve parvient à arrêter le projet de HYDRA. Les héliporteurs commencent alors à s’écraser alors que les deux anciens amis sont toujours dessus. Steve avait réussi à bloquer le Soldat de l’Hiver sous des décombres et au lieu de fuir pour survivre, il sauve le Soldat. Barnes ne comprend pas pourquoi son ennemi fait ça et si Steve lui assure qu’ils se connaissent, il fait la sourde oreille et l’attaque de plus belle sauf que cette fois, Captain refuse de se battre. Le Soldat de l’Hiver prend alors le dessus, refusant d’écouter Steve qui, au lieu de se protéger, préfère insister sur les souvenirs qu’ils avaient ensemble. Si au début, rien ne lui revient, des souvenirs finissent enfin par refaire surface. Il se souvient de son ami mais n’a pas le temps de faire quoi que ce soit puisque l’héliporteur se détruit, faisant tomber Steve dans le fleuve sous eux. Bucky se rappelle de qui il est, de qui est Steve et il finit par plonger à son tour dans l’eau pour sauver son meilleur ami de la noyade. Après cet acte, le Soldat s’en va, déterminé à comprendre qui il est. À partir de ce moment-là, Bucky tient un journal dans lequel il note ses souvenirs mais également ce qu’il vit pour ne plus jamais risquer d’oublier.

Your mom's name was Sarah; you used to wear newspapers in your shoes.

Pendant plusieurs semaines, plusieurs mois, Bucky vit en Roumanie et tente de se retrouver. Il se souvient du Commandos Hurlant mais également de toutes les victimes qu’il a faites en tant que Soldat de l’Hiver. Ces assassinats le poursuivent, le torturent et l’empêchent de dormir. Il vit dans un appartement miteux à Bucarest et pense pouvoir vivre tranquillement quand une nouvelle tombe : le Roi du Wakanda a été assassiné et tout prouve que c’est un coup de Barnes alors que celui-ci est innocent. Le quotidien du Soldat est alors chamboulé quand Steve le retrouve. Bucky se souvient de lui et lui assure qu’il n’a rien fait cette fois. Si son meilleur ami le croit, ce n’est pas le cas du reste du monde et les deux hommes doivent fuir les soldats qui viennent arrêter l’innocent. Si Bucky parvient à s’enfuir, il finit rapidement par se faire arrêter par Black Panther et War Machine. Le Soldat de l’Hiver est alors placé en détention.

Emmené dans un bâtiment à Berlin, il subit des interrogatoires qui n’amènent à rien. Il n’a rien fait mais il sait que personne ne va le croire. Son visage a été vu près du lieu de l’assassinat. Il est coupable sans pouvoir s’exprimer. Un homme vient alors à sa rencontre, un prétendu psychiatre. Bucky ne lui parle pas mais découvre vite les véritables intentions du psychiatre. Celui-ci a retrouvé le carnet contenant les mots permettant de transformer Bucky en Soldat de l’Hiver. Si le jeune homme tente de lutter contre les mots et contre le contrôle mental, il suffit que le faux psychiatre prononce tous les mots pour que le Soldat soit de retour et s’échappe. Il se bat contre les Avengers qui tentent de l’arrêter et c’est finalement Steve qui arrive à l’assommer. Au lieu de laisser son ami être à nouveau enfermé, il l’emmène dans un entrepôt abandonné pour le garder en sécurité.

Les Avengers se séparent en deux : ceux qui sont pour les accords de Sokovie et ceux qui sont contre, refusant que les héros soient contrôlés par le gouvernement. Bucky revient à lui et retrouve ses souvenirs. Il convainc alors Steve qu’il est bien revenu à lui en lui parlant d’une anecdote de leur passé. Sam, Bucky et Steve tentent alors de retrouver le faux psychiatre, Zemo, comprenant qu’il est derrière tous les attentats. Ils montent une équipe avec plusieurs autres Avengers pour partir en Sibérie et retrouver Zemo. Cependant, leur plan est mis à mal par une autre équipe d’Avengers et un combat entre les anciens coéquipiers commence. Ce moment restera gravé dans la mémoire des Avengers qui pour la première fois, sont des ennemis.

I remember all of them.

Bucky et Steve parviennent à quitter le champ de bataille tous les deux et rejoignent alors le complexe en Sibérie. Ils pensent que Zemo veut utiliser d’autres super-soldats pour semer le chaos mais quand il arrive dans le bâtiment, ils constatent que tous les soldats en cryo ont été tués. Ils cherchent alors Zemo et sont rejoint par Iron Man. Celui-ci était leur ennemi à cause des accords de Sokovie mais propose une trêve. La vérité à propos de la mort du Roi du Wakanda est sortie au grand jour : Bucky est innocenté. Les trois hommes continuent leur exploration jusqu’à tomber sur Zemo. Celui-ci leur apprend alors qu’à cause des Avengers, sa famille est morte et que son réel but est de se venger. Pour finir de monter les Avengers les uns contre les autres, Zemo montre à Stark la mort de ses parents, lui apprenant que le coupable est Bucky. Un combat oppose alors Bucky, Steve et Stark. Si Captain America veut protéger son meilleur ami contre la vengeance d’Iron Man, celui-ci semble inarrêtable. Il parvient à détruire le bras en métal de Bucky, ce qui affaiblit considérablement le Soldat. C’est Steve qui parviendra à mettre Stark hors d’état de nuire, brisant ainsi l’amitié entre les deux Avengers.

I can't trust my own mind.

Après tous ces événements, Bucky est accueilli au Wakanda et décide de se placer lui-même en cryo. Si la technologie et la science peuvent le débarrasser du contrôle mental, il ne veut pas risquer de redevenir le Soldat de l’Hiver en attendant d’être complètement guéri. Il ne se fait pas confiance et il ne veut plus faire de mal aux autres. Il sait que tant que les mots auront un impact sur lui, il pourra être un danger pour tous. Les Wakandais comptent le soigner pendant son sommeil et Bucky a confiance. Il espère que la prochaine fois qu’il se réveillera, il ne restera plus aucune trace du Soldat de l’Hiver. Cependant, quand il plonge dans son sommeil, la Malédiction l’emporte à Storybrooke et empêche quiconque de le soigner.

Il revient deux ans plus tard dans son monde. Il sent que son esprit n’est pas libéré de son contrôle mental et ça le terrorise. Cependant, il ne parvient pas à retourner au Wakanda, le seul endroit où on pourrait lui apporter une quelconque aide. Il sait que tant que le Soldat de l’Hiver est en lui, il ne peut pas être entièrement lui-même. Il se met alors à la recherche d’une autre façon d’être soigné et se renferme sur lui-même. Il ne donne pas de ses nouvelles à Steve, préférant rester loin de ses proches le temps qu’il puisse être fiable.


Dernière édition par James B. Barnes le Dim 4 Sep - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: James B. Barnes alias The Winter Soldier   James B. Barnes alias The Winter Soldier EmptyMer 31 Aoû - 12:59

Helloooooooo joli monsieur bounce
Rebienvenue avec cette perfection coeur
Hâte de voir ce que ça va donner (alors couteau et autre chose sont interdites je te préviens ange)
Revenir en haut Aller en bas

Castiel C. Wingels

Castiel C. Wingels
Castiel

Castiel





PASSPORT
A Storybrooke :
James B. Barnes alias The Winter Soldier Tumblr_inline_og6hor50pi1rifr4k_250James B. Barnes alias The Winter Soldier Fg9n
James B. Barnes alias The Winter Soldier Qzlk
J'ai fêté mes 38 ans. Je viens de Los Angeles où je suis né le 8 mai 1983 . Aujourd'hui je suis infirmier avec certains talents guérisseurs que je garde pour moi, vaut mieux pas parler de ce genre de choses et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime soigner les gens, être à l'écoute, aider mon prochain . Je suis bisexuel et célibataire .
Je suis arrivé le : 15/03/2021 On dit souvent que je ressemble à : Misha Collins ou encore à : Castiel J'ai posté : 971 messages qui m'ont rapporté : 1055 Dans le monde imaginaire :
James B. Barnes alias The Winter Soldier T2q4James B. Barnes alias The Winter Soldier DW6sK
James B. Barnes alias The Winter Soldier Qzlk
J'ai arrêté de compté en ce qui concerne mon âge, j'ai été crée par Dieu peu après la création de la terre. Je viens du Paradis Aujourd'hui je suis un ange qui tente de faire le bien sur terre, je suis surtout l'ange gardien des Winchester et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime l'humanité, toutes les merveilles de la nature, toute vie sur terre . Je suis bisexuel, je suis un ange après tout.
Coté coeur :
James B. Barnes alias The Winter Soldier 4g2fJames B. Barnes alias The Winter Soldier Pdgg
James B. Barnes alias The Winter Soldier Qzlk
Destiel forever ♡





OUAT AWARDS
Supernatural
Personnage de l'univers de supernatural
Pansexuel
Personnage pansexuel
En couple
Personnage en couple
Cro-magnon
Personnage du passé (avant l'an 1800)
Accro
800 messages postés
Deuxième ride
Avoir trois ans d'ancienneté
Créature
Personnage étant une créature
Mordudor
Avoir 5000 points en banque
Ghost
Personnage ressuscité ou mort
Jumanji
Avoir participé à l'event Jumanji
Blablateur
Squatteur de la CB
Hôte
Dire bienvenue aux nouveaux
Top voteur
Voter aux tops sites au moins 50 fois
Top pubeur
Faire de la pub pour ouat
Pré lien
Avoir posté un ou plusieurs pré liens
Scénario
Avoir posté un ou plusieurs scénarios
Skellington
Participation à Halloween
Stagiaire
Avoir posté 100 messages
Ecrivain
Avoir posté 300 messages
Fidèle
Avoir posté 500 messages
Stylo plume
Avoir terminé 20 rps
Plume de bronze
Avoir terminé 40 rps
Plume d'argent
Avoir terminé 80 rps
Apprenti Skizo
Avoir au moins 5 doubles comptes
Skizo intermédiaire
Avoir au moins 10 double comptes
Maitre skizo
Avoir au moins 15 double comptes
Speedy gonzales
Avoir répondu a 20 rps en moins de 24h
Missile
Avoir répondu à 50 rps en moins de 24h
Le clochard
Avoir 1000 points en banque



MessageSujet: Re: James B. Barnes alias The Winter Soldier   James B. Barnes alias The Winter Soldier EmptyMer 31 Aoû - 16:20

Re bienvenueeeeee Smile
Excellent choix de personnage héhé yeux coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: James B. Barnes alias The Winter Soldier   James B. Barnes alias The Winter Soldier EmptyMer 31 Aoû - 19:05

re-bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: James B. Barnes alias The Winter Soldier   James B. Barnes alias The Winter Soldier EmptyMer 31 Aoû - 19:37

re bienvenue parmi nous et bon courage avec ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: James B. Barnes alias The Winter Soldier   James B. Barnes alias The Winter Soldier EmptyDim 4 Sep - 15:26

Félicitations

James B. Barnes alias The Winter Soldier Tumblr_o91dnsqhPf1vskh91o1_500




Bravo mon petit chat, tu fais a présent partie de la team de once upon a time. Puisque tu viens de finir ta fiche et que tu as été validé par le staff.

A présent, tu es libre de faire tes premiers pas en toute tranquillité. Tu débarques peut-être en solitaire alors vas vite te faire de nouveaux amis, juste ici. S'il te manque quelqu'un dans ta vie, file créer son scénario pour le voir débarquer dans ta vie et te redonner le sourire.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: James B. Barnes alias The Winter Soldier   James B. Barnes alias The Winter Soldier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James B. Barnes alias The Winter Soldier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Fiche de presentations-
Sauter vers: