Sujet: Neville F. Longbottom alias Neville Londubat Sam 27 Aoû - 0:52
Neville F. Longbottom
alias Neville Londubat
Il était une fois..
Hey, je m’appelle Neville Frank Longbottom mais on m'appelle aussi Nev' pour les intimes. J'ai fêté mes 26 ans. Je viens d' Angleterre où je suis né le 30 juillet. Aujourd'hui je suis jardinier et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime les plantes, tout ce qui touche à la nature, lire, faire des randonnées. J'écoute beaucoup de musique et adore également mes deux chiens. Je suis très sportif et fais pas mal de sport, surtout de la course tous les matins. . Je suis célibataire et éperdument épris d'une certaine Luna.
Du point de vue caractère je suis extrêmement timide. J'ai beaucoup de mal à m'ouvrir aux personnes que je rencontre. Mon manque de confiance en moi me pousse à me méfier de n'importe qui et de ne jamais me croire assez bien. Plutôt solitaire, je ne suis jamais vu dans de grandes soirées ou dans des bars. Je suis très vite intimidé et mon asociabilité peut être vue comme un défaut. On peut penser de moi que je suis froid mais ce n'est pas du tout le cas. Je suis rarement à l'aise et ai beaucoup de mal à le cacher.
En dessous de la montagne de timidité qui me caractérise, j'ai un coeur tendre. Je suis doux, ma grand-mère m'a toujours dit que j'étais trop naïf. Je suis un grand romantique, un homme généreux qui croit encore en l'Amour, le vrai. J'ai l'impression d'être un moins que rien, un gentil dans le sens négatif du terme. Mon arbre généalogique fait croire que je devrais être fort, courageux et aussi remarquable que mes parents mais je suis tout l'opposé d'eux.
On m'a déjà dis que je ressemblais à Matthew Lewis j'en suis plutôt fier. J'ai trouvé mes images pour ma présentation sur tumblr. J'aimerais faire partit du groupe courage has no age.
1. Naissance
Neville naît à Londres en Angleterre le 30 juillet 1996. Son père se nomme Frank et sa mère Alice. Quand il vient au monde, il ne lui reste déjà plus que sa mère et c’est pour cette raison qu’il reçoit comme deuxième nom Frank. Neville ne connaîtra jamais son père si ce n’est à travers ce qu’on lui en dit. Celui-ci est mort sur le champ de bataille en servant l’armée avec fierté. Quelques mois seulement après la naissance du petit garçon, sa mère l’abandonne aux mains de sa grand-mère paternelle. Ses parents se sont connus pendant leur service militaire et ont fait ensemble le choix de consacrer leur vie à l’armée. Le petit n’a même pas un an quand il se retrouve orphelin. Son séjour chez sa grand-mère devient alors définitif.
2. Enfance
La mort de ses parents change considérablement la vie que Neville aurait dû avoir. Au lieu de grandir entouré d’un homme et d’une femme courageux, forts et inspirants, le garçon ne sait d’eux que ce que sa grand-mère veut bien lui dire. Il sait que ses parents étaient des sortes de héros mais au lieu de rêver de champs de bataille et de guerre, Neville apprécie de grandir entouré des nombreuses bibliothèques de sa tutrice. Le petit apprend vite à lire et se perd dans les histoires de tout genre sélectionnées cependant avec soin par la femme âgée qui l’élève. Celle-ci veut préserver Neville, souffrant de la perte de son fils et de sa belle-fille, elle est résolue à tout faire pour empêcher que son petit-fils connaisse le même sort. Elle le maintient donc loin de tout ce qui pourrait être trop violent et lui fait plutôt goûter aux joies du jardinage. Elle ne l’appelle jamais par son prénom mais emploie son deuxième prénom et le surnomme constamment Frankie. Neville mettra beaucoup de temps à comprendre qu’elle fait cela parce qu’il ressemble énormément à son père.
3. Début de l’adolescence
La vie calme et simple que connaissait Neville change alors qu’il atteint ses 12 ans. Grandissant dans un petit village, il avait accès à une école primaire mais au-delà, il n’a pas d’autres choix que se déplacer jusqu’à la ville la plus proche pour suivre ses études secondaires. Il se sent comme un paysan qui tout à coup est lâché dans une métropole. Sa grand-mère prend le temps de l’emmener elle-même à son école secondaire, n’osant pas le laisser prendre le bus tout seul. Neville est surprotégé mais ne s’en rend pas tout de suite compte. Très attaché à sa grand-mère, il ne comprend pas pourquoi les élèves de son école se moquent de lui quand elle le dépose juste devant l’établissement scolaire. Intimidé par tous ces enfants qui rigolent ouvertement de lui, Neville n’ose pas en approcher un seul pour se faire des amis.
4. Adolescence
Le petit garçon cesse d’être un enfant et rentre dans la difficile partie de sa vie appelée l’adolescence. Il n’est pourtant pas ingrat mais blessé par le comportement de ses camarades, l’insouciance du garçon est détruite. Il perd le plaisir qu’il avait d’aller à l’école et comprend que les enfants ne sont pas du tout comme lui. Dans sa classe, on le surnomme « le paysan » parce qu’il a osé dire qu’il adorait jardiner avec sa grand-mère. Il cache les brimades et sa solitude à sa tutrice qui croit donc naïvement qu’il continue de grandir dans le plus grand des bonheurs. Pour ne rien arranger, Neville n’a pas la chance d’avoir un physique avantageux et reçoit à cause de ça un second surnom : « Dents de lapin ». Il ne parvient alors pas à développer sa confiance en lui et grandit en détestant la moindre chose chez lui. Il passe ses récréations seul, n’a jamais personne assis à côté de lui en classe et se retrouve même seul à sa table dans la cafétaria. Les enfants ne devraient pas être si cruels et pourtant, ils poussent Neville à s’isoler de tout le monde et éviter le plus de contact pour ne pas subir plus de moqueries. Tout finira par s’arranger. C’est ce qu’il se répète et c’est ce qui le pousse à prendre sur lui, à s’habituer à la solitude et surtout à garder le sourire quand il rentre chez lui tous les soirs.
5. Fin des études secondaires
Obtenir son diplôme est un véritable soulagement pour Neville. Le harcèlement qu’il subissait a fini par se calmer en grandissant. Les élèves devenaient un brin plus mature mais ce n’est pas pour autant que l’adolescent se sent moins seul. Alors qu’il était le bouc émissaire par le passé, il devient le vilain petit canard. Il a l’impression d’être un fantôme, ses camarades se sont lassés de se moquer de lui et choisissent de l’ignorer. Neville ne se sent pas mieux mais préfère de loin être ignoré qu’être harcelé. Élève consciencieux, il s’applique à toujours ramener de bonnes notes à sa grand-mère. Il sait qu’il n’est pas particulièrement intelligent mais fait encore plus d’efforts pour ne jamais être perdu. Jeune garçon très solitaire, il a tout de même un grand cœur et espère qu’un jour, sa vie changera. Il observe les gens de son âge grandir, construire des amitiés qui dureront peut-être toujours, tomber amoureux pour quelques semaines, mois voire années. Lui aussi rêve de belles amitiés et d’un amour sincère mais il a conscience qu’il n’a pas beaucoup de chance de le connaître.
6. Études supérieures
À l’obtention de son diplôme secondaire, Neville pense en avoir fini avec les études mais sa grand-mère n’est pas sur la même longueur d’onde. Elle a fini par remarquer que son petit-fils n’avait pas beaucoup d’ambition, qu’il n’avait pas développé le même caractère que son père. Il n’est pas aussi combatif. Alors qu’il veut se contenter de travailler dans la supérette du village, sa grand-mère lui annonce qu’elle a mis suffisamment de côté pour lui payer des études supérieures. Suite à de longues discussions, le jeune homme finit par accepter. Il s’inscrit alors à une université de Londres pour suivre des cours de jardinage. Après 5 ans, il obtient un diplôme de jardinier plus précisément de paysagiste. La nature l’apaise et même si ce n’est pas le métier le plus valorisant, Neville est fier d’avoir son diplôme et de se projeter dans un métier qu’il aime.
7. Deuil
À Londres, Neville est engagé dans un parc pour se charger des plantes. Ayant passé son permis pour ses études supérieures, il n’a plus besoin que sa grand-mère le conduise à la capitale. Celle-ci n’est de toute façon plus capable de se déplacer. Le jardinier approche de ses 24 ans quand il perd sa grand-mère. Elle part sans souffrance et il est à côté d’elle jusqu’au bout, retenant ses larmes pour qu’elle parte en paix. Il se retrouve alors complètement seul, n’ayant aucun ami et plus aucune famille. Pendant un temps, il prend congé à son travail pour se charger de l’enterrement de celle qui l’a élevé. Il découvre que celle-ci lui a laissé un héritage important et une longue lettre. Évidemment, il est le seul à en connaître le contenu mais les derniers mots de sa grand-mère le poussent à démissionner de son travail. Neville est l’opposé de la spontanéité en temps normal et pourtant, du jour au lendemain, il quitte l’Angleterre.
8. Voyages
Pendant une année entière, il découvre le monde en solitaire. Il se rend en Asie, en Amérique du Sud et va même jusqu’en Australie. Si ces voyages auraient pu l’aider à s’ouvrir au monde, Neville se contente de découvrir les plus beaux parcs et jardins existants en hommage à sa grand-mère. Ses découvertes lui offriront une vision originale de la jardinerie. Cette année le change énormément, physiquement comme au niveau de son caractère. Toujours enfermé dans sa solitude, il gagne beaucoup en maturité et devient un homme. Il se met également au sport entre ses visites dans des jardins, développant une musculature contrastant avec son air timide. Au fil des mois, il se rend compte qu’il ne veut pas rentrer en Angleterre mais qu’il veut trouver un autre endroit où vivre.
9. Storybrooke
Pourquoi cette ville ? Qu’a-t-elle de différent comparée à toutes celles que Neville a déjà visitées ? Lui-même ne sait pas répondre à cette question. Il a 25 ans quand il loge à Storybrooke quelques jours. Il ne comptait pas s’y attarder, n’aimant pas particulièrement les États-Unis. Pourtant, il se passe quelque chose dans cette ville. Quelque chose d’inattendu qu’un homme enfermé dans sa forteresse de solitude ne pensait pas connaître un jour. Il rencontre une jeune femme et c’est le coup de foudre. Il s’était fait à l’idée que ce genre de choses n’étaient pas pour lui mais le destin aime jouer des tours. Il prolonge alors son séjour pour s’installer à Storybrooke.
10. Espoirs et désespoirs
Neville se surprend à trouver sa place dans la charmante ville américaine. Il s’y sent bien et trouve très vite plusieurs petits boulots. Il devient le jardinier de référence dans la ville parce qu’il fait extrêmement bien son travail. Il n’est pas très loquace mais quand il s’agit des plantes et jardins, il fait des miracles. Il travaille chez les particuliers mais finit même par se faire engager pour s’occuper des parcs de la ville. Il est plus que ravi des occasions qui s’offrent à lui. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, lui donnant l’occasion de travailler dans plusieurs milieux différents. Ses services sont alors requis dans le parc animalier de la ville et c’est là qu’il la retrouve. Si la chance semble tourner pour une fois en sa faveur, l’espoir qu’il nourrissait dans une possible histoire d’amour est transformé en désespoir quand il découvre que la femme de ses rêves est prise. De nature renfermée, il se dit qu’il devrait abandonner et laisser couler comme il l’a toujours fait. Pourtant, pour la première fois de sa vie, il décide de se battre et découvre qu’il a peut-être plus de points communs avec ses parents qu’il ne le pensait.
Il était deux fois..
Hey, je m’appelle Neville Londubat et on ne me donne pas de surnoms. J'ai fêté mes 28 ans. Je viens d'Angleterre Aujourd'hui je suis professeur d'herbologie et directeur de la maison Gryffondor et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime les plantes, donner cours à Poudlard. J'aime la maison dont je suis le directeur et l'école où je travaille. Je suis passionné par l'herbologie et passe des heures dans la serre. J'aime beaucoup danser mais voilà des années que je n'ai plus eu l'occasion de le faire. Je suis hétérosexuel et mon coeur bat toujours pour Luna.
Du point de vue caractère je suis bien plus courageux que je ne l'étais par le passé. J'ai réussi à surmonter ma timidité. Grâce à mes amis et mes professeurs, j'ai surmonté mes peurs et ai pris confiance en moi. Pendant mes études à Poudlard, je n'aurais jamais imaginé être digne de diriger ma maison plus tard et pourtant, je suis bel et bien directeur de Gryffondor aujourd'hui. J'en suis extrêmement fier. J'étais un étudiant timide et particulièrement nerveux, je ne pensais pas mériter la maison dans laquelle le Choixpeau m'a placé. Ce n'est qu'avec les années que j'ai découvert qu'il ne se trompait pas. On dit de moi que je suis courageux, que j'ai un esprit noble et que je ferais tout pour protéger et aider mes élèves. Cela est peut-être vrai mais je sais que je reste parfois timide. Je suis toujours maladroit, il y a des choses qui ne changent pas. Ma loyauté envers mes amis n'a pas de limite mais à côté de tous ces traits de caractère qui poussent les gens qui m'entourent à m'admirer, je ne suis pas toujours très à l'aise. Je suis distrait et j'ai dû mal à réellement m'ouvrir aux autres. Si je suis un bon ami, rares sont ceux qui me connaissent très bien. Si j'ai appris à le cacher pour ne pas montrer mes faiblesses, je n'ai pas une confiance en moi indestructible et je me remets très souvent en question.
I’m quite proud to be their son.
Neville naît un 30 juillet. Fils de Frank et Alice Londubat, il hérite de leur sang-pur. Comme Harry Potter, Neville est concerné par la prophétie mentionnant un enfant né fin du moins de juillet dont les parents ont défié par trois fois le Seigneur des Ténèbres et qui aura le pouvoir de le vaincre. Neville naît fin de journée, quelques heures seulement avant Harry. Ses parents sont Aurors tous les deux et font partie de l’Ordre du Phénix. Comme la prophétie l’indique, ils ont également défié trois fois Voldemort. Le 31 octobre de l’année suivante, la famille Potter et la famille Londubat sont ciblées par des attaques. Alors que les parents d’Harry se font tués par le Seigneur des Ténèbres, Bellatrix et d’autres Mangemorts se rendent au foyer de Frank et Alice pour torturer ceux-ci en utilisant le sortilège impardonnable « Doloris ». Les Londubat parviennent à survivre à la torture mais tombent tous les deux dans la folie jusqu’à ne même plus reconnaître leur fils. Frank et Alice sont donc internés dans l’hôpital Ste Mangouste. L’enfant Londubat va alors vivre avec sa grand-mère paternelle Augusta.
I’m okay.
La famille de Neville craint que celui-ci ne soit un Cracmol puisque celui-ci grandit sans montrer de signe de magie. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que quelques instants après sa naissance, l’enfant a eu une démonstration précoce de magie mineure. Alors qu’il était couvert de couvertures et que la sage-femme s’étant chargée de le mettre au monde lui tournait le dos, il a ajusté ses couvertures pour y être plus confortablement installé. Il n’est donc pas du tout Cracmol mais sa famille a constamment raté ce genre d’événements. Augusta étant une femme sévère, elle reproche souvent au jeune Neville de ne pas faire l’honneur de sa famille. Cela a pour effet de faire grandir le garçon dans l’insécurité et le manque de confiance en lui. L’enfance de Neville est plutôt atypique et il en conservera plusieurs lourds traumatismes.
À l’âge de six ans, il assiste à la mort de son grand-père, une mort douloureuse et longue. Le petit étant plus proche de celui-ci que de sa grand-mère, il sera longtemps attristé par cette perte. Augusta n’est pas la seule proche à s’inquiéter de l’absence de magie, son grand-oncle tentera à de nombreuses reprises de provoquer la magie chez le petit garçon. Il a notamment été jeté dans un lac alors qu’il ne savait pas encore nager. Il a failli s’y noyer et depuis, il nourrit une certaine peur de l’eau. Il approchait de ses 11 ans quand son grand-oncle l’a « jeté » par la fenêtre et cette fois, Neville a utilisé la magie enfouie en lui pour se sauver. Il a donc reçu sa lettre pour Poudlard et pour la première fois depuis le début de sa vie, il a fait la fierté des Londubat. Avant de se rendre à Poudlard, il reçoit la baguette de son père comme héritage.
I’ll… I’ll fight you!
Neville entre avec beaucoup de nervosité à Poudlard. Il a reçu de la part de sa grand-mère un crapaud qu’il appelle Trevor. Celui-ci sera longtemps son meilleur ami. Le jeune sorcier ayant beaucoup de difficulté à se faire des amis. Comme de coutume, les premières années arrivent à Poudlard et sont directement triés par le Choixpeau. Neville a longtemps entendu parler des différentes maisons et il sait déjà qu’il veut être en Poufsouffle et surtout pas en Gryffondor. Il n’a aucune confiance en lui et est très intimidé par l’école dans laquelle il va passer les 7 prochaines années. Il a peur de ne pas être à la hauteur et sait que sa grand-mère compte sur lui. Quand le Choixpeau est placé sur sa tête, il se dispute longuement avec lui en le suppliant presque de le placer en Poufsouffe. Le Choixpeau décide tout de même de le placer en Gryffondor et cette décision déçoit beaucoup Neville.
Sa première année se passe alors sous le signe de la malchance. Il lui arrive un grand nombre de mésaventures qui lui font regretter de ne pas être un Cracmol. Dans tous les cours qu’il suit, Neville parvient à faire des gourdes et se casse même le poignet lors de son premier cours de vol. Non seulement il est maladroit mais il est également souvent la proie des moqueries et des farces de Draco Malefoy. Si Neville souffre beaucoup psychologiquement, il refuse toujours catégoriquement de se plaindre auprès des enseignants de peur d’avoir encore plus d’ennuis par la suite. Pour Noël, il reçoit de la part de sa grand-mère un Rapeltout. Le jeune adolescent étant très distrait, Augusta lui offre cet objet en espérant qu’il l’aide à se rappeler ce qu’il oublie trop vite.
La première fois que Neville se défend réellement se passe pendant un match de Quidditch. Alors que Draco se moque de l’équipe de Gryffondor, Neville le défie et fait pour la première fois preuve de courage. Il affronte alors seul les deux amis de Draco et même s’il finit à l’infirmerie, il est pour la première fois fier d’avoir fait preuve de courage. La seconde fois, c’est contre ses propres ses amis qu’il se dresse. Il fait face à Harry, Ron et Hermione pour les empêcher de quitter le dortoir en plein milieu de la nuit. Ayant peur que Gryffondor perde encore des points, il est prêt à se battre contre ses trois amis pour les empêcher de désobéir. Hermione utilise alors un sort pour pétrifier Neville et celui-ci s’en voudra d’avoir défié les seuls amis qu’il ait réussi à se faire en un an.
Ce premier acte de bravoure remporte cependant des points à sa maison à la fin de l’année et permet à Gryffondor de battre Serpentard et de gagner la Coupe des quatre maisons. Neville termine avec soulagement sa première année à Poudlard et retourne chez lui. Sa grand-mère n’est cependant pas très contente de lui. Ses notes ne sont pas très bonnes, surtout en potions. Le seul cours où il excelle est la botanique et Augusta s’inquiète de l’avenir de son petit-fils, le traitant d’ignare incompétent.
Why is it always me?
La deuxième année de Neville à Poudlard commence encore sous le signe de la Malchance. Lors de son premier cours de défense contre les forces du mal, il se fait suspendre au lustre par des lutins de Cornouailles. Il se blesse considérablement alors que le lustre finit par se décrocher du plafond. Il a du mal dans la plupart des cours si ce n’est la botanique où il excelle. Il propose d’ailleurs son aide au Professeur Chourave pour s’occuper des Mandragores qui soigneront les élèves pétrifiés par le Basilic. Neville a pourtant envie de savoir se défendre et quand le club de duel est formé, il participe à la première réunion. Quand il se retrouve face à un élève de Poufsouffle, Rogue intervient en rabaissant considérablement Neville. Il affirme devant tous ces camarades que le jeune sorcier n’est même pas capable de faire les plus simples des sortilèges et qu’il risque de blesser gravement le Poufsouffle. Suite à cette humiliation, Neville n’ose plus aller au club de duel.
Le Sorcier est terrorisé par le basilic et développe cette année-là de nombreuses croyances. Il devient très superstitieux et s’achète de nombreux objets étranges pour se protéger. S’il sait que le basilic ne s’attaque qu’aux élèves qui n’ont pas le sang pur, il garde à l’esprit qu’il n’est pas un bon sorcier et qu’il était proche d’être un Cracmol. Il continue de se croire en danger et se fera particulièrement discret pendant sa deuxième année. Il est plus que ravi que ses amis parviennent à vaincre le basilic sans qu’il n’ait été pétrifié. Il ne se sent pas en sécurité à Poudlard mais n’ose pas en parler à sa grand-mère qui tient tant à ce qu’il y réussisse ses 7 années.
It was horrible.
Les années se suivent et se ressemblent pour le jeune sorcier. Il a toujours des difficultés dans chacun de ses cours (sauf la botanique) ce qui fait que la plupart des professeurs pensent de lui qu’il est un fardeau. Maladroit, il est sujet à des maladresses qui ne l’aident pas. Entre casser des tasses dans le cours de divination et oublier constamment le mot de passe pour entrer dans sa salle commune, la vie est pénible pour lui à Poudlard. Il craint le plus les cours de potions et surtout le professeur Rogue qui n’apprécie pas du tout le jeune Gryffondor.
Il fait alors la rencontre du professeur Lupin en cours de défense contre les forces du mal et l’adulte est différent des autres. Au lieu de laisser le jeune sorcier se mettre au fond de la classe pour éviter de faire face à l’épouvantard, Lupin demande à Neville de passer en premier. Il parvient à mettre l’élève en confiance pour la première fois de sa vie et semble être le seul à comprendre que les difficultés de Neville sont dues à son manque crucial de confiance en lui. Il réussit pour la première fois à lancer un sort : « Riddiculus » et bat l’épouvantard qui prenait la forme de Rogue.
Cet événement est le seul positif de sa troisième année. Neville étant distrait, il note les mots de passe de la salle commune de Gryffondor sur un bout de papier que Sirius lui vole. Cela mettant en danger les élèves, le professeur McGonagall punit le jeune sorcier. Il se fait donc priver de toute sortie à Pré-au-Lard, reçoit une retenue et les élèves de sa maison sont interdit de lui dire le mot de passe de la salle commune. Neville connaît alors une longue période où il doit passer des heures à attendre devant la salle commune pour qu’un élève lui permette de rentrer. Si c’est déjà difficile pour lui, il reçoit une beuglante de la part de sa grand-mère. Celle-ci lui hurle dessus qu’il déshonore sa famille et qu’il ne fait jamais rien de bien. Ces événements finiront de ruiner la faible confiance qu’il essayait de se construire.
Oh my god ! I’ve killed Harry Potter!
Pendant sa quatrième année, Neville a un nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Il regrette l’absence de Lupin mais espère que le professeur Maugrey sera tout aussi bien. Pourtant, dès le premier cours, ça se passe particulièrement mal. Sans raison, professeur Maugrey entreprend de leur parler des sortilèges impardonnables. Neville étant très familier avec l’un d’entre eux rassemble son courage pour parler de « Doloris ». Il regrette vite ce choix puisque son professeur lui demande de s’approcher alors qu’il fait subir le sortilège Doloris sur une araignée. Cette action terrifie le jeune sorcier qui repense sans cesse à la douleur que ses parents ont subi comme cette araignée. C’est Hermione qui intervient pour arrêter la scène de torture. Neville quitte la classe sur le champ, pris d’une crise d’angoisse.
Plus tard la même journée, professeur Maugrey retrouve Neville et l’invite à prendre le thé avec lui. Il veut se rattraper et s’excuser pour le cours qui ne quitte pas les pensées du jeune homme. Si Neville est très réticent et maladroit, son professeur tisse un lien avec son élève en lui parlant de botanique. Le sorcier fait à nouveau petit à petit confiance à son professeur, surtout quand celui-ci lui donne un bon nombre de livres sur son cours préféré. Il ne se rend évidemment pas compte qu’il se fait manipuler par un Mangemort ayant pris l’apparence d’Alastor Maugrey… Neville découvre alors une plante qui permet de respirer sous l’eau et la propose à Harry Potter pour la seconde épreuve du tournoi des trois Sorciers. Neville croit au début que la plante ne fait pas effet et à tuer Harry mais finalement, celle-ci permet bel et bien à Harry de respirer sous l’eau et celui-ci réussit l’épreuve.
Après la deuxième épreuve, le professeur Maugrey ne fait plus d’effort pour s’entendre avec son élève et le traite comme Rogue le ferait. Il finit même par le soumettre à un sortilège impardonnable « Imperium » qui contrôle la personne touchée. Neville est alors contrôlé par son professeur qui le ridiculise en le forçant à faire des exercices de gymnastique devant toute sa classe. Cet événement traumatise à nouveau le jeune homme, après ce cours, il se mettra toujours au fond de la classe pour que son professeur ne le remarque pas.
Un grand bal de Noël est mis en place cette année. Les élèves ont alors des cours de danse pour se préparer et Neville se découvre un grand intérêt pour cette pratique. Très timide, il ne sait pas quelle fille pourrait l’accompagner au bal. Il a cependant très envie de danser et prend son courage pour inviter Hermione. Celle-ci refuse puisqu’elle a déjà un cavalier mais Neville ne perd pas espoir et demander alors à Ginny, la petite sœur de Ron. Elle accepte et ils passent toute la soirée à danser ensemble. Neville n’a pas de sentiment pour elle mais ils s’entendent bien. Elle ne lui en tient alors pas compte quand il lui écrase à plusieurs reprises les orteils. Cette soirée restera une des meilleures soirées de la vie du jeune sorcier. La dernière épreuve se finit sur la mort d’un élève de Poudlard et cet événement termine l’année sur une note très sombre.
We want to help.
Pour la première fois, Neville se réjouit de retourner à Poudlard. Pendant les vacances, il a reçu de son grand-oncle une plante appelée Mimbulus Mimbletonia. Le sorcier se réjouit alors de la montrer à son professeur d’herbologie pour que celle-ci lui apprenne à l’élever correctement. Il en parle avec ses amis alors que ceux-ci approchent de Poudlard. Ils font alors la rencontre de Luna Lovegood. L’ambiance est tendue à Poudlard depuis qu’Harry a affirmé que Voldemort est de retour. Il y a ceux qui ne le croient pas et ceux, comme Neville, qui le croient. Se sentant en danger, les élèves ont plus que jamais besoin de se défendre mais leur nouveau professeur de défense contre les forces du mal n’est pas du même avis. Dolores Ombrage est venue du Ministère pour enseigner à Poudlard et est persuadée qu’Harry Potter ment. Elle n’apprend donc pas à ses élèves la défense et cela pousse Harry a créé l’armée de Dumbledore pour apprendre à ses amis à se défendre. Neville est l’un des premiers à s’inscrire dans l’armée. Alors qu’ils cherchent tous un endroit où s’entraîner, Neville trouve la Salle sur demande et les réunions de l’armée se déroulent là-bas pendant plusieurs mois.
Neville a beaucoup de mal contrairement aux autres élèves, botaniste doué, il lui est toujours difficile de lancer les plus simples des sorts. Grâce à Harry et les encouragements de ses amis, Neville est déterminé à s’améliorer. Il pensait qu’être un sorcier pas très doué lui conviendrait mais avec la menace du Seigneur des Ténèbres, il veut se montrer plus courageux. Il s’entraîne alors deux fois plus que les autres et parvient avant Noël à réussir pour la première fois le sortilège d’Expelliarmus. Il est particulièrement fier de lui et cette réussite l’encourage à s’entraîner encore et encore… Il deviendra par la suite un très bon duelliste. Si au début, il n’arrive à produire qu’un patronus non-corporel, il finira à créer un magnifique patronus sous la forme d’un lion.
Après les vacances de Noël, les journaux annoncent que dix Mangemorts se sont échappés d’Azkaban. Cette nouvelle change considérablement Neville. Si ses amis ne comprennent pas tout de suite pourquoi, ils apprendront par la suite que parmi ces Mangemorts il y a ceux qui ont torturé ses parents. Déterminé à se venger, Neville travaille encore plus dur et il apprend les sortilèges presqu’aussi vite qu’Hermione. Quand Harry a la vision de son parrain torturé au ministère de la magie, il veut s’y rendre seul mais ses amis, Hermione, Ron, Ginny, Luna et Neville, tiennent à l’accompagner. Comme Neville le rappelle, l’armée de Dumbledore est censée combattre Vous-Savez-Qui.
Ils se rendent tous au ministère, plus précisément dans la salle des prophéties où Harry a vu son parrain torturé. Là, ils se retrouvent tous les six confrontés aux Mangemorts. Neville voit rouge quand il se retrouve face à Bellatrix Lestrange, celle-ci le reconnaît aussi et si le jeune sorcier veut venger ses parents, ses amis l’en empêchent. Une bataille commence alors et Neville parvient à utiliser les sortilèges qu’il a appris pour se protéger. Pendant le combat, le jeune sorcier se fait casser le nez et sa baguette héritée de son père. Les Sorciers et les Mangemorts arrivent dans la Chambre de la Mort et les ennemis prennent l’avantage. Neville se fait torturer par Bellatrix avec le sortilège « Doloris » pour voir s’il tiendrait aussi longtemps que ses parents. Malgré tout, Neville fait preuve de force en l’honneur de ses parents et pour qu’Harry ne leur donne pas ce qu’ils veulent. Les membres de l’Ordre du Phénix viennent alors à leur secours et le combat reprend de plus belle. Il finit avec la mort de Sirius et le retour de Voldemort. Les élèves sont ramenés à Poudlard où Neville reçoit des soins et une nouvelle baguette.
We’re all going to keep fighting.
Pendant sa sixième année à Poudlard, Neville profite d’une période plus calme pour préparer ses BUSE. Il est stressé par les examens à venir qui vont déterminer son avenir et sa grand-mère lui envoie régulièrement des lettres pour lui rappeler qu’il doit faire honneur à sa famille. Si au début de ses études, Neville était plus proche d’Harry, Ron et Hermione. Il se fait une nouvelle amie proche : Luna. Ils sont tous les deux déçus que les cours de l’armée de Dumbledore ne continuent pas mais Harry ne décide pas de les reprendre. Maintenant qu’Harry devient populaire et est potentiellement l’élu, les élèves de Poudlard commencent à se moquer de Neville, prétendant qu’Harry devrait s’entourer de meilleurs sorciers. Cela n’aide pas à mettre le jeune sorcier en confiance pour ses examens. Le professeur Slughorn recrée son club de potions et il y invite plusieurs élèves mais pas Neville. Celui-ci n’est pas surpris connaissant ses capacités en potions.
Il passe ses BUSE dans les matières : herboristerie, sortilège, défense contre les forces du mal et métamorphose. Il obtient la note « Exceptionnel » en herboristerie, « Dépasse les attentes » en sortilège et défense contre les forces du mal et « Acceptable » en métamorphose. Il sait qu’il ne pourra pas continuer à suivre les cours de métamorphose mais n’a passé sa BUSE dans cette matière que pour faire plaisir à sa grand-mère. Le jeune homme compte se spécialiser en herboristerie et en sortilège même s’il ne fera pas la fierté de sa famille. L’année finit une nouvelle fois sur une note très sombre avec la mort de Dumbledore.
Hey, losers.
Après la mort du directeur, tout change à Poudlard. Voldemort a pris le contrôle du ministère de la magie et de l’école de sorcellerie. Alors qu’Harry, Ron et Hermione partent à la recherche des Horcruxes pour battre le Seigneur des Ténèbres, Neville retourne à Poudlard avec Ginny et Luna. Il reprend l’armée de Dumbledore dans le but de s’opposer au nouveau directeur, Rogue et aux frères Carrow qui enseignent la Magie Noire. Neville a beaucoup changé, son courage le pousse à s’opposer à ses professeurs quitte à être puni violemment. Il protège les premières années et s’attire souvent les foudres des Carrow. Avec l’aide de Luna et Ginny, ils maintiennent longtemps une rébellion. C’est durant cette période que Neville prend conscience que le crush qu’il a sur Luna est peut-être plus sérieux qu’il ne le croit.
Pendant la seconde partie de l’année, Neville se retrouve seul. Luna a été enlevée par des Mangemorts et Ginny se cache avec ses parents pour éviter les représailles. Il doit alors gérer la rébellion seul mais les Carrow ont conscience de son rôle dans l’opposition au directeur et le torturent alors régulièrement mais cela ne décourage pas le jeune sorcier. Les Mangemorts ont également tenté de s’en prendre à Augusta mais au grand soulagement de Neville, elle a réussi à s’enfuir à temps. Quand les Carrow comprennent que Neville est le meneur de la rébellion, ils décident de se passer de lui. Craignant que sa vie soit en danger, le sorcier se cache dans la Salle sur demande qu’il transforme en cachette pour l’armée de Dumbledore. Un passage secret dans la Salle la relie à l’auberge du frère de Dumbledore qui peut les aider à se nourrir.
It helps when people stand up to them, it gives everyone hope.
Quand Harry, Hermione et Ron reviennent à Poudlard, Neville les accueille avec plaisir. Il est amoché mais il ne perd pas espoir et sait qu’Harry est capable de vaincre Voldemort. Ses trois amis se mettent à la recherche de l’Horcruxe à Poudlard pendant que l’Ordre du Phénix arrive à Poudlard pour renverser le contrôle de Rogue et des frères Carrow. L’armée de Mangemorts entoure alors l’école pour une ultime bataille. Les élèves préparent alors des pièges pour protéger Poudlard, Seamus et Neville provoquent d’ailleurs la destruction du point qui mène à l’école, tuant ainsi un grand nombre de Mangemorts. Neville manque d’y mourir mais parvient à sauter du pont juste avant sa destruction. Il utilise un bon nombre de plantes pour battre les Mangemorts, n’utilisant pas que des sortilèges. Alors que les combats font rage, Neville cherche désespérément Luna et demande à Harry s’il l’a vue, il avouera à ce moment-là qu’il est fou d’elle. Pendant le cessez-le-feu, Harry prévient Neville que la priorité est de tuer le serpent de Voldemort avant de se rendre à la forêt interdite où Voldemort le tuera. Quand le Seigneur des Ténèbres revient à Poudlard avec son armée et Harry mort, Neville est le seul à s’avancer et à défier ouvertement Voldemort.
« Ça ne change rien qu’Harry soit mort ! Des gens meurent tous les jours. Des amis… De la famille… On a perdu Harry cette nuit, mais il est toujours là, dans nos cœurs ! Comme Fred, Remus, Tonks, tous… Ils ne sont pas morts en vain, mais vous oui ! Parce que vous vous trompez, le cœur d’Harry battait pour nous, pour nous tous. Ce n’est pas fini ! »
Alors qu’il parvient à remotiver ses amis et l’armée, Harry s’échappe, montrant qu’il n’était pas réellement mort. La bataille reprend de plus belle. Neville tombe alors sur le Choixpeau dans lequel se trouve l’épée de Gryffondor. Celle-ci lui apparaissant confirme au jeune sorcier qu’il est un vrai Gryffondor. Il se munit de l’arme et s’en sert pour tuer le serpent qui allait s’en prendre à ses amis. Il détruit ainsi le dernier Horcruxe. Voldemort se fait tuer par Harry Potter juste après cela et c’est ainsi que se termine la Bataille de Poudlard.
Après la guerre.
Neville travaille quelque temps en tant qu’Auror mais sait pertinemment que ce n’est pas ce qu’il veut faire de sa vie. Un peu plus tard, il envoie sa candidature à Poudlard et est embauché comme professeur d’herbologie. Il se sent bien plus à sa place à l’école et puisque McGonagall est devenue directrice de Poudlard, il finit par devenir le directeur de Gryffondor. Si sa vie est presque parfaite, il regrette toujours de ne pas avoir dit à Luna à quel point il l’appréciait et a l’impression qu’il est trop tard pour espérer que quoi que ce soit puisse encore arriver.
Quand il revient de Storybrooke, le sorcier revient à Poudlard en pensant reprendre un rythme de vie normale. Cependant, il veut retrouver Luna plus que tout vu ce qu’il s’est passé entre eux pendant les deux dernières années. Quand ils se retrouvent, Neville découvre qu’une menace plane à nouveau sur le monde des Sorciers. Une sorcière pratiquant la magie noire essayerait de mettre la main sur les reliques de la mort pour devenir la plus puissante et comme plusieurs sorciers avant elle, elle a pour plan d’exposer le monde des Sorciers au grand jour et de se débarrasser des Moldus. Neville et Luna décident alors de s’opposer à cette mystérieuse sorcière pour mettre la main sur les reliques avant elle…
TOI DERRIÈRE L'ECRAN
D'où nous viens-tu ? Belgique. Dis nous comment as-tu connu le forum ? Quatrième compte Qu'en penses-tu ? Je crois que je l'adore! Tu es un scénario pu un personnage inventé ? Inventé! Tu es un double compte ? Si oui qui ? Wanda, Kyliam et Scott Tu as quelque chose à ajouter ?
Leïla
Manon
22 ans
Dernière édition par Neville F. Longbottom le Dim 28 Aoû - 0:30, édité 5 fois
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Neville F. Longbottom alias Neville Londubat Sam 27 Aoû - 0:53
I’m quite proud to be their son
Neville naît un 30 juillet. Fils de Frank et Alice Londubat, il hérite de leur sang-pur. Comme Harry Potter, Neville est concerné par la prophétie mentionnant un enfant né fin du moins de juillet dont les parents ont défié par trois fois le Seigneur des Ténèbres et qui aura le pouvoir de le vaincre. Neville naît fin de journée, quelques heures seulement avant Harry. Ses parents sont Aurors tous les deux et font partie de l’Ordre du Phénix. Comme la prophétie l’indique, ils ont également défié trois fois Voldemort. Le 31 octobre de l’année suivante, la famille Potter et la famille Londubat sont ciblées par des attaques. Alors que les parents d’Harry se font tués par le Seigneur des Ténèbres, Bellatrix et d’autres Mangemorts se rendent au foyer de Frank et Alice pour torturer ceux-ci en utilisant le sortilège impardonnable « Doloris ». Les Londubat parviennent à survivre à la torture mais tombent tous les deux dans la folie jusqu’à ne même plus reconnaître leur fils. Frank et Alice sont donc internés dans l’hôpital Ste Mangouste. L’enfant Londubat va alors vivre avec sa grand-mère paternelle Augusta.
I’m okay
La famille de Neville craint que celui-ci ne soit un Cracmol puisque celui-ci grandit sans montrer de signe de magie. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que quelques instants après sa naissance, l’enfant a eu une démonstration précoce de magie mineure. Alors qu’il était couvert de couvertures et que la sage-femme s’étant chargée de le mettre au monde lui tournait le dos, il a ajusté ses couvertures pour y être plus confortablement installé. Il n’est donc pas du tout Cracmol mais sa famille a constamment raté ce genre d’événements. Augusta étant une femme sévère, elle reproche souvent au jeune Neville de ne pas faire l’honneur de sa famille. Cela a pour effet de faire grandir le garçon dans l’insécurité et le manque de confiance en lui. L’enfance de Neville est plutôt atypique et il en conservera plusieurs lourds traumatismes. À l’âge de six ans, il assiste à la mort de son grand-père, une mort douloureuse et longue. Le petit étant plus proche de celui-ci que de sa grand-mère, il sera longtemps attristé par cette perte. Augusta n’est pas la seule proche à s’inquiéter de l’absence de magie, son grand-oncle tentera à de nombreuses reprises de provoquer la magie chez le petit garçon. Il a notamment été jeté dans un lac alors qu’il ne savait pas encore nager. Il a failli s’y noyer et depuis, il nourrit une certaine peur de l’eau. Il approchait de ses 11 ans quand son grand-oncle l’a « jeté » par la fenêtre et cette fois, Neville a utilisé la magie enfouie en lui pour se sauver. Il a donc reçu sa lettre pour Poudlard et pour la première fois depuis le début de sa vie, il a fait la fierté des Londubat. Avant de se rendre à Poudlard, il reçoit la baguette de son père comme héritage.
I’ll… I’ll fight you!
Neville entre avec beaucoup de nervosité à Poudlard. Il a reçu de la part de sa grand-mère un crapaud qu’il appelle Trevor. Celui-ci sera longtemps son meilleur ami. Le jeune sorcier ayant beaucoup de difficulté à se faire des amis. Comme de coutume, les premières années arrivent à Poudlard et sont directement triés par le Choixpeau. Neville a longtemps entendu parler des différentes maisons et il sait déjà qu’il veut être en Poufsouffle et surtout pas en Gryffondor. Il n’a aucune confiance en lui et est très intimidé par l’école dans laquelle il va passer les 7 prochaines années. Il a peur de ne pas être à la hauteur et sait que sa grand-mère compte sur lui. Quand le Choixpeau est placé sur sa tête, il se dispute longuement avec lui en le suppliant presque de le placer en Poufsouffe. Le Choixpeau décide tout de même de le placer en Gryffondor et cette décision déçoit beaucoup Neville.
Sa première année se passe alors sous le signe de la malchance. Il lui arrive un grand nombre de mésaventures qui lui font regretter de ne pas être un Cracmol. Dans tous les cours qu’il suit, Neville parvient à faire des gourdes et se casse même le poignet lors de son premier cours de vol. Non seulement il est maladroit mais il est également souvent la proie des moqueries et des farces de Draco Malefoy. Si Neville souffre beaucoup psychologiquement, il refuse toujours catégoriquement de se plaindre auprès des enseignants de peur d’avoir encore plus d’ennuis par la suite. Pour Noël, il reçoit de la part de sa grand-mère un Rapeltout. Le jeune adolescent étant très distrait, Augusta lui offre cet objet en espérant qu’il l’aide à se rappeler ce qu’il oublie trop vite.
La première fois que Neville se défend réellement se passe pendant un match de Quidditch. Alors que Draco se moque de l’équipe de Gryffondor, Neville le défie et fait pour la première fois preuve de courage. Il affronte alors seul les deux amis de Draco et même s’il finit à l’infirmerie, il est pour la première fois fier d’avoir fait preuve de courage. La seconde fois, c’est contre ses propres ses amis qu’il se dresse. Il fait face à Harry, Ron et Hermione pour les empêcher de quitter le dortoir en plein milieu de la nuit. Ayant peur que Gryffondor perde encore des points, il est prêt à se battre contre ses trois amis pour les empêcher de désobéir. Hermione utilise alors un sort pour pétrifier Neville et celui-ci s’en voudra d’avoir défié les seuls amis qu’il ait réussi à se faire en un an.
Ce premier acte de bravoure remporte cependant des points à sa maison à la fin de l’année et permet à Gryffondor de battre Serpentard et de gagner la Coupe des quatre maisons. Neville termine avec soulagement sa première année à Poudlard et retourne chez lui. Sa grand-mère n’est cependant pas très contente de lui. Ses notes ne sont pas très bonnes, surtout en potions. Le seul cours où il excelle est la botanique et Augusta s’inquiète de l’avenir de son petit-fils, le traitant d’ignare incompétent.
Why is it always me?
La deuxième année de Neville à Poudlard commence encore sous le signe de la Malchance. Lors de son premier cours de défense contre les forces du mal, il se fait suspendre au lustre par des lutins de Cornouailles. Il se blesse considérablement alors que le lustre finit par se décrocher du plafond. Il a du mal dans la plupart des cours si ce n’est la botanique où il excelle. Il propose d’ailleurs son aide au Professeur Chourave pour s’occuper des Mandragores qui soigneront les élèves pétrifiés par le Basilic. Neville a pourtant envie de savoir se défendre et quand le club de duel est formé, il participe à la première réunion. Quand il se retrouve face à un élève de Poufsouffle, Rogue intervient en rabaissant considérablement Neville. Il affirme devant tous ces camarades que le jeune sorcier n’est même pas capable de faire les plus simples des sortilèges et qu’il risque de blesser gravement le Poufsouffle. Suite à cette humiliation, Neville n’ose plus aller au club de duel. Le sorcier est terrorisé par le basilic et développe cette année-là de nombreuses croyances. Il devient très superstitieux et s’achète de nombreux objets étranges pour se protéger. S’il sait que le basilic ne s’attaque qu’aux élèves qui n’ont pas le sang pur, il garde à l’esprit qu’il n’est pas un bon sorcier et qu’il était proche d’être un Cracmol. Il continue de se croire en danger et se fera particulièrement discret pendant sa deuxième année. Il est plus que ravi que ses amis parviennent à vaincre le basilic sans qu’il n’ait été pétrifié. Il ne se sent pas en sécurité à Poudlard mais n’ose pas en parler à sa grand-mère qui tient tant à ce qu’il y réussisse ses 7 années.
It was horrible
Les années se suivent et se ressemblent pour le jeune sorcier. Il a toujours des difficultés dans chacun de ses cours (sauf la botanique) ce qui fait que la plupart des professeurs pensent de lui qu’il est un fardeau. Maladroit, il est sujet à des maladresses qui ne l’aident pas. Entre casser des tasses dans le cours de divination et oublier constamment le mot de passe pour entrer dans sa salle commune, la vie est pénible pour lui à Poudlard. Il craint le plus les cours de potions et surtout le professeur Rogue qui n’apprécie pas du tout le jeune Gryffondor. Il fait alors la rencontre du professeur Lupin en cours de défense contre les forces du mal et l’adulte est différent des autres. Au lieu de laisser le jeune sorcier se mettre au fond de la classe pour éviter de faire face à l’épouvantard, Lupin demande à Neville de passer en premier. Il parvient à mettre l’élève en confiance pour la première fois de sa vie et semble être le seul à comprendre que les difficultés de Neville sont dues à son manque crucial de confiance en lui. Il réussit pour la première fois à lancer un sort : « Riddiculus » et bat l’épouvantard qui prenait la forme de Rogue.
Cet événement est le seul positif de sa troisième année. Neville étant distrait, il note les mots de passe de la salle commune de Gryffondor sur un bout de papier que Sirius lui vole. Cela mettant en danger les élèves, le professeur McGonagall punit le jeune sorcier. Il se fait donc priver de toute sortie à Pré-au-Lard, reçoit une retenue et les élèves de sa maison sont interdit de lui dire le mot de passe de la salle commune. Neville connaît alors une longue période où il doit passer des heures à attendre devant la salle commune pour qu’un élève lui permette de rentrer. Si c’est déjà difficile pour lui, il reçoit une beuglante de la part de sa grand-mère. Celle-ci lui hurle dessus qu’il déshonore sa famille et qu’il ne fait jamais rien de bien. Ces événements finiront de ruiner la faible confiance qu’il essayait de se construire.
Oh my god ! I’ve killed Harry Potter!
Pendant sa quatrième année, Neville a un nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Il regrette l’absence de Lupin mais espère que le professeur Maugrey sera tout aussi bien. Pourtant, dès le premier cours, ça se passe particulièrement mal. Sans raison, professeur Maugrey entreprend de leur parler des sortilèges impardonnables. Neville étant très familier avec l’un d’entre eux rassemble son courage pour parler de « Doloris ». Il regrette vite ce choix puisque son professeur lui demande de s’approcher alors qu’il fait subir le sortilège Doloris sur une araignée. Cette action terrifie le jeune sorcier qui repense sans cesse à la douleur que ses parents ont subi comme cette araignée. C’est Hermione qui intervient pour arrêter la scène de torture. Neville quitte la classe sur le champ, pris d’une crise d’angoisse.
Plus tard la même journée, professeur Maugrey retrouve Neville et l’invite à prendre le thé avec lui. Il veut se rattraper et s’excuser pour le cours qui ne quitte pas les pensées du jeune homme. Si Neville est très réticent et maladroit, son professeur tisse un lien avec son élève en lui parlant de botanique. Le sorcier fait à nouveau petit à petit confiance à son professeur, surtout quand celui-ci lui donne un bon nombre de livres sur son cours préféré. Il ne se rend évidemment pas compte qu’il se fait manipuler par un Mangemort ayant pris l’apparence d’Alastor Maugrey… Neville découvre alors une plante qui permet de respirer sous l’eau et la propose à Harry Potter pour la seconde épreuve du tournoi des trois Sorciers. Neville croit au début que la plante ne fait pas effet et à tuer Harry mais finalement, celle-ci permet bel et bien à Harry de respirer sous l’eau et celui-ci réussit l’épreuve.
Après la deuxième épreuve, le professeur Maugrey ne fait plus d’effort pour s’entendre avec son élève et le traite comme Rogue le ferait. Il finit même par le soumettre à un sortilège impardonnable « Imperium » qui contrôle la personne touchée. Neville est alors contrôlé par son professeur qui le ridiculise en le forçant à faire des exercices de gymnastique devant toute sa classe. Cet événement traumatise à nouveau le jeune homme, après ce cours, il se mettra toujours au fond de la classe pour que son professeur ne le remarque pas. Un grand bal de Noël est mis en place cette année. Les élèves ont alors des cours de danse pour se préparer et Neville se découvre un grand intérêt pour cette pratique. Très timide, il ne sait pas quelle fille pourrait l’accompagner au bal. Il a cependant très envie de danser et prend son courage pour inviter Hermione. Celle-ci refuse puisqu’elle a déjà un cavalier mais Neville ne perd pas espoir et demander alors à Ginny, la petite sœur de Ron. Elle accepte et ils passent toute la soirée à danser ensemble. Neville n’a pas de sentiment pour elle mais ils s’entendent bien. Elle ne lui en tient alors pas compte quand il lui écrase à plusieurs reprises les orteils. Cette soirée restera une des meilleures soirées de la vie du jeune sorcier. La dernière épreuve se finit sur la mort d’un élève de Poudlard et cet événement termine l’année sur une note très sombre.
We want to help
Pour la première fois, Neville se réjouit de retourner à Poudlard. Pendant les vacances, il a reçu de son grand-oncle une plante appelée Mimbulus Mimbletonia. Le sorcier se réjouit alors de la montrer à son professeur d’herbologie pour que celle-ci lui apprenne à l’élever correctement. Il en parle avec ses amis alors que ceux-ci approchent de Poudlard. Ils font alors la rencontre de Luna Lovegood. L’ambiance est tendue à Poudlard depuis qu’Harry a affirmé que Voldemort est de retour. Il y a ceux qui ne le croient pas et ceux, comme Neville, qui le croient. Se sentant en danger, les élèves ont plus que jamais besoin de se défendre mais leur nouveau professeur de défense contre les forces du mal n’est pas du même avis. Dolores Ombrage est venue du Ministère pour enseigner à Poudlard et est persuadée qu’Harry Potter ment. Elle n’apprend donc pas à ses élèves la défense et cela pousse Harry a créé l’armée de Dumbledore pour apprendre à ses amis à se défendre. Neville est l’un des premiers à s’inscrire dans l’armée. Alors qu’ils cherchent tous un endroit où s’entraîner, Neville trouve la Salle sur demande et les réunions de l’armée se déroulent là-bas pendant plusieurs mois.
Neville a beaucoup de mal contrairement aux autres élèves, botaniste doué, il lui est toujours difficile de lancer les plus simples des sorts. Grâce à Harry et les encouragements de ses amis, Neville est déterminé à s’améliorer. Il pensait qu’être un sorcier pas très doué lui conviendrait mais avec la menace du Seigneur des Ténèbres, il veut se montrer plus courageux. Il s’entraîne alors deux fois plus que les autres et parvient avant Noël à réussir pour la première fois le sortilège d’Expelliarmus. Il est particulièrement fier de lui et cette réussite l’encourage à s’entraîner encore et encore… Il deviendra par la suite un très bon duelliste. Si au début, il n’arrive à produire qu’un patronus non-corporel, il finira à créer un magnifique patronus sous la forme d’un lion.
Après les vacances de Noël, les journaux annoncent que dix Mangemorts se sont échappés d’Azkaban. Cette nouvelle change considérablement Neville. Si ses amis ne comprennent pas tout de suite pourquoi, ils apprendront par la suite que parmi ces Mangemorts il y a ceux qui ont torturé ses parents. Déterminé à se venger, Neville travaille encore plus dur et il apprend les sortilèges presqu’aussi vite qu’Hermione. Quand Harry a la vision de son parrain torturé au ministère de la magie, il veut s’y rendre seul mais ses amis, Hermione, Ron, Ginny, Luna et Neville, tiennent à l’accompagner. Comme Neville le rappelle, l’armée de Dumbledore est censée combattre Vous-Savez-Qui.
Ils se rendent tous au ministère, plus précisément dans la salle des prophéties où Harry a vu son parrain torturé. Là, ils se retrouvent tous les six confrontés aux Mangemorts. Neville voit rouge quand il se retrouve face à Bellatrix Lestrange, celle-ci le reconnaît aussi et si le jeune sorcier veut venger ses parents, ses amis l’en empêchent. Une bataille commence alors et Neville parvient à utiliser les sortilèges qu’il a appris pour se protéger. Pendant le combat, le jeune sorcier se fait casser le nez et sa baguette héritée de son père. Les Sorciers et les Mangemorts arrivent dans la Chambre de la Mort et les ennemis prennent l’avantage. Neville se fait torturer par Bellatrix avec le sortilège « Doloris » pour voir s’il tiendrait aussi longtemps que ses parents. Malgré tout, Neville fait preuve de force en l’honneur de ses parents et pour qu’Harry ne leur donne pas ce qu’ils veulent. Les membres de l’Ordre du Phénix viennent alors à leur secours et le combat reprend de plus belle. Il finit avec la mort de Sirius et le retour de Voldemort. Les élèves sont ramenés à Poudlard où Neville reçoit des soins et une nouvelle baguette.
We’re all going to keep fighting
Pendant sa sixième année à Poudlard, Neville profite d’une période plus calme pour préparer ses BUSE. Il est stressé par les examens à venir qui vont déterminer son avenir et sa grand-mère lui envoie régulièrement des lettres pour lui rappeler qu’il doit faire honneur à sa famille. Si au début de ses études, Neville était plus proche d’Harry, Ron et Hermione. Il se fait une nouvelle amie proche : Luna. Ils sont tous les deux déçus que les cours de l’armée de Dumbledore ne continuent pas mais Harry ne décide pas de les reprendre. Maintenant qu’Harry devient populaire et est potentiellement l’élu, les élèves de Poudlard commencent à se moquer de Neville, prétendant qu’Harry devrait s’entourer de meilleurs sorciers. Cela n’aide pas à mettre le jeune sorcier en confiance pour ses examens. Le professeur Slughorn recrée son club de potions et il y invite plusieurs élèves mais pas Neville. Celui-ci n’est pas surpris connaissant ses capacités en potions.
Il passe ses BUSE dans les matières : herboristerie, sortilège, défense contre les forces du mal et métamorphose. Il obtient la note « Exceptionnel » en herboristerie, « Dépasse les attentes » en sortilège et défense contre les forces du mal et « Acceptable » en métamorphose. Il sait qu’il ne pourra pas continuer à suivre les cours de métamorphose mais n’a passé sa BUSE dans cette matière que pour faire plaisir à sa grand-mère. Le jeune homme compte se spécialiser en herboristerie et en sortilège même s’il ne fera pas la fierté de sa famille. L’année finit une nouvelle fois sur une note très sombre avec la mort de Dumbledore.
Hey, losers.
Après la mort du directeur, tout change à Poudlard. Voldemort a pris le contrôle du ministère de la magie et de l’école de sorcellerie. Alors qu’Harry, Ron et Hermione partent à la recherche des Horcruxes pour battre le Seigneur des Ténèbres, Neville retourne à Poudlard avec Ginny et Luna. Il reprend l’armée de Dumbledore dans le but de s’opposer au nouveau directeur, Rogue et aux frères Carrow qui enseignent la Magie Noire. Neville a beaucoup changé, son courage le pousse à s’opposer à ses professeurs quitte à être puni violemment. Il protège les premières années et s’attire souvent les foudres des Carrow. Avec l’aide de Luna et Ginny, ils maintiennent longtemps une rébellion. C’est durant cette période que Neville prend conscience que le crush qu’il a sur Luna est peut-être plus sérieux qu’il ne le croit.
Pendant la seconde partie de l’année, Neville se retrouve seul. Luna a été enlevée par des Mangemorts et Ginny se cache avec ses parents pour éviter les représailles. Il doit alors gérer la rébellion seul mais les Carrow ont conscience de son rôle dans l’opposition au directeur et le torturent alors régulièrement mais cela ne décourage pas le jeune sorcier. Les Mangemorts ont également tenté de s’en prendre à Augusta mais au grand soulagement de Neville, elle a réussi à s’enfuir à temps. Quand les Carrow comprennent que Neville est le meneur de la rébellion, ils décident de se passer de lui. Craignant que sa vie soit en danger, le sorcier se cache dans la Salle sur demande qu’il transforme en cachette pour l’armée de Dumbledore. Un passage secret dans la Salle la relie à l’auberge du frère de Dumbledore qui peut les aider à se nourrir.
It helps when people stand up to them, it gives everyone hope
Quand Harry, Hermione et Ron reviennent à Poudlard, Neville les accueille avec plaisir. Il est amoché mais il ne perd pas espoir et sait qu’Harry est capable de vaincre Voldemort. Ses trois amis se mettent à la recherche de l’Horcruxe à Poudlard pendant que l’Ordre du Phénix arrive à Poudlard pour renverser le contrôle de Rogue et des frères Carrow. L’armée de Mangemorts entoure alors l’école pour une ultime bataille. Les élèves préparent alors des pièges pour protéger Poudlard, Seamus et Neville provoquent d’ailleurs la destruction du point qui mène à l’école, tuant ainsi un grand nombre de Mangemorts. Neville manque d’y mourir mais parvient à sauter du pont juste avant sa destruction. Il utilise un bon nombre de plantes pour battre les Mangemorts, n’utilisant pas que des sortilèges. Alors que les combats font rage, Neville cherche désespérément Luna et demande à Harry s’il l’a vue, il avouera à ce moment-là qu’il est fou d’elle.
Pendant le cessez-le-feu, Harry prévient Neville que la priorité est de tuer le serpent de Voldemort avant de se rendre à la forêt interdite où Voldemort le tuera. Quand le Seigneur des Ténèbres revient à Poudlard avec son armée et Harry mort, Neville est le seul à s’avancer et à défier ouvertement Voldemort.
« Ça ne change rien qu’Harry soit mort ! Des gens meurent tous les jours. Des amis… De la famille… On a perdu Harry cette nuit, mais il est toujours là, dans nos cœurs ! Comme Fred, Remus, Tonks, tous… Ils ne sont pas morts en vain, mais vous oui ! Parce que vous vous trompez, le cœur d’Harry battait pour nous, pour nous tous. Ce n’est pas fini ! »
Alors qu’il parvient à remotiver ses amis et l’armée, Harry s’échappe, montrant qu’il n’était pas réellement mort. La bataille reprend de plus belle. Neville tombe alors sur le Choixpeau dans lequel se trouve l’épée de Gryffondor. Celle-ci lui apparaissant confirme au jeune sorcier qu’il est un vrai Gryffondor. Il se munit de l’arme et s’en sert pour tuer le serpent qui allait s’en prendre à ses amis. Il détruit ainsi le dernier Horcruxe. Voldemort se fait tuer par Harry Potter juste après cela et c’est ainsi que se termine la Bataille de Poudlard.
Après la guerre
Neville travaille quelque temps en tant qu’Auror mais sait pertinemment que ce n’est pas ce qu’il veut faire de sa vie. Un peu plus tard, il envoie sa candidature à Poudlard et est embauché comme professeur d’herbologie. Il se sent bien plus à sa place à l’école et puisque McGonagall est devenue directrice de Poudlard, il finit par devenir le directeur de Gryffondor. Si sa vie est presque parfaite, il regrette toujours de ne pas avoir dit à Luna à quel point il l’appréciait et a l’impression qu’il est trop tard pour espérer que quoi que ce soit puisse encore arriver.
Quand il revient de Storybrooke, le sorcier revient à Poudlard en pensant reprendre un rythme de vie normale. Cependant, il veut retrouver Luna plus que tout vu ce qu’il s’est passé entre eux pendant les deux dernières années. Quand ils se retrouvent, Neville découvre qu’une menace plane à nouveau sur le monde des Sorciers. Une sorcière pratiquant la magie noire essayerait de mettre la main sur les reliques de la mort pour devenir la plus puissante et comme plusieurs sorciers avant elle, elle a pour plan d’exposer le monde des Sorciers au grand jour et de se débarrasser des Moldus. Neville et Luna décident alors de s’opposer à cette mystérieuse sorcière pour mettre la main sur les reliques avant elle…
Dernière édition par Neville F. Longbottom le Dim 28 Aoû - 2:07, édité 3 fois
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Neville F. Longbottom alias Neville Londubat Sam 27 Aoû - 1:02
MON CHER ET TEEEEEENDRE
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Neville F. Longbottom alias Neville Londubat Sam 27 Aoû - 7:58
Re bienvenue à toi avec ce personnage La Nagini en moi est partie se cacher de peur que tu ne la décapites encore mdrrr
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Neville F. Longbottom alias Neville Londubat Sam 27 Aoû - 15:10
re-bienvenue parmi nous !
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Neville F. Longbottom alias Neville Londubat Dim 28 Aoû - 8:37
Félicitations
Rebienvenue à toi avec ce perso Ta fiche est absolument parfaite, c'est sympa d'avoir plus de détails sur ce personnage longtemps persécuté le pauvre ! Il nous faudra un lien avec Zoran mon médicomage héhé
Bravo mon petit chat, tu fais a présent partie de la team de once upon a time. Puisque tu viens de finir ta fiche et que tu as été validé par le staff.
A présent, tu es libre de faire tes premiers pas en toute tranquillité. Tu débarques peut-être en solitaire alors vas vite te faire de nouveaux amis, juste ici. S'il te manque quelqu'un dans ta vie, file créer son scénario pour le voir débarquer dans ta vie et te redonner le sourire.
Contenu sponsorisé
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Neville F. Longbottom alias Neville Londubat
Neville F. Longbottom alias Neville Londubat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum