Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Kyliam O'Durin alias Kíli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Kyliam O'Durin alias Kíli    Kyliam O'Durin alias Kíli  EmptyLun 11 Juil - 22:32


Kyliam O'Durin
alias Kíli





Il était une fois..




Hey, je m’appelle Kyliam O'Durin mais on m'appelle aussi Kyliam, Liam . J'ai fêté mes 32. Je viens d' Irlande où je suis né le 10 décembre. Aujourd'hui je suis un riche héritier directeur du centre équestre et professeur d'équitation et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime la sensation de liberté, l'équitation, les animaux, ma famille, les livres, l'alcool (parfois un peu trop) et la nature . Je suis hétérosexuel  et je n'arrive pas à oublier Tara même si on m'a interdit d'être avec elle. .

Du point de vue caractère je suis un rebelle, je déteste qu'on me donne des ordres. Je ne suis pas toujours très mature et me laisse le plus souvent guider par mon coeur au lieu de ma tête. Je n'aime pas avoir de grosses responsabilités, j'ai tendance à les fuir en ayant conscience que ce n'est pas la meilleure solution. Je déteste qu'on me fasse la morale et suis capable d'agir simplement pour contredire les autres. J'aime me sentir libre, partir à l'aventure à l'improviste. Je me considère comme indomptable, j'ai toujours détesté devoir suivre des horaires précis. Je ne suis donc pas des plus ponctuels... Malgré ces quelques défauts qui ont eu pour effet de m'éloigner de ma famille, je suis bon vivant. Je peux être très social comme très solitaire par moment. Quand je "pars à l'aventure", je préfère toujours être seul. J'aime faire la fête, rester dans un bar jusque tard le soir... Je suis un couche-tard et un lève-tôt, amateur d'insomnies. Je cache tout ce que je ressens derrière un sourire. La vie à Storybrooke est une chance pour moi de vivre tranquillement et j'y ai emménagé dans le but de retrouver la seule personne que j'aime de tout mon coeur.

On m'a déjà dis que je ressemblais à Aidan Turner j'en suis plutôt fier. J'ai trouvé mes images pour ma présentation sur tumblr. J'aimerais faire partit du groupe love is passion.


1. Kyliam naît le 10 décembre 1989 en Irlande. Il n’en a pas encore conscience mais il va grandir dans l’une des familles les plus puissantes de son pays. Les O’Durin sont une longue lignée de rois, de seigneurs, d’hommes particulièrement puissants et surtout très riches. Son grand-père, Thibault O’Durin, est un homme très préoccupé par sa descendance. Il a perdu sa femme très tôt mais celle-ci avait eu le temps de lui donner trois enfants avant de tomber gravement malade. Thibault a donc deux fils et une fille : Diana, François et Thobias. Si au début, Thibault ne craignait pas pour sa lignée, il a vite constaté que ses deux fils n’avaient aucunement envie de fonder une famille. Dans le trio, il n’y a que Diana qui s’est mariée et qui avait envie de fonder une famille. C’est ainsi qu’en 1984, elle donne naissance à Filip, son premier fils et cinq ans plus tard, Kyliam naît.

2. La famille O’Durin vit au complet dans un immense château datant du Moyen-Âge. C’est une tradition pour la famille de ne jamais se séparer. Filip et Kyliam y grandissent alors et s’ils ne sont pas des princes, ils sont élevés comme tels. Les bonnes manières les poursuivent partout où ils sont et ils sont mis sous pression pour être parfaits. S’ils sont des enfants qui doivent se comporter comme des adultes, au moins, ils sont ensemble et ça les rend inséparables. Ils ont peut-être quatre ans d’écart mais ils sont comme des jumeaux. Ils suivent les règles du mieux qu’ils le peuvent mais ne peuvent pas toujours retenir leur côté enfantin. Fourbes et rusés, il leur arrive souvent de disparaître de la surveillance de leurs parents pour s’enfuir dans l’immense jardin de la propriété. Pendant des heures, ils restent introuvables. Pendant des heures, ils sont libres d’être qui ils veulent. Ils jouent aux guerriers, aux soldats, ils se battent avec des bouts de bois et grimpent dans les plus hauts arbres de la forêt. S’ils savent qu’en rentrant, ils seront sévèrement punis, ils font toujours tout pour que la punition en vaille la chandelle. Les deux frères aiment leur famille mais rêve souvent de s’enfuir loin, très loin, pour devenir des aventuriers inséparables et intrépides. Mais Kyliam n'a encore que 10 ans…

3. Les deux jeunes héritiers ont peur de faire le moindre faux pas. Ils savent que dans la famille O’Durin, on ne fait pas ce qu’on veut. Leur destin, comme celui de leur mère et de leurs oncles avant eux, est déjà tracé. Un jour, ils seront mariés. Thibault O’Durin ne fera pas la même erreur deux fois, s’il a laissé ses deux fils cadets libres de choisir s’ils fonderont une famille ou non, il a trop peur que sa lignée s’arrête pour laisser ce choix à Filip et Kyliam. À 12 ans, l’adolescent ne s’inquiète pas trop de ça. Leur mère a beau leur répéter que leur avenir est très important, les deux frères parviennent à garder l’esprit enfantin et insouciant pour ne pas sombrer sous la pression que tous les membres de la famille subissent. Diana aime ses fils plus que tout mais elle les voit grandir sans qu’ils ne gagnent en maturité. Inconsciemment, ils gardent ce côté rebelle pour contrer l’inquiétude, l’envie d’être assez bien pour leur grand-père et surtout la tristesse d’avoir vu leur père partir un an plus tôt.

4. Il a 15 ans quand Thibault O’Durin décède. Sa mort touche toute la famille. Il a toujours été le protecteur de la maison, celui qui dirigeait constamment tout et son absence laisse un vide dans l’immense château. Diana devient alors la maîtresse de maison. Si Thibault aurait préféré que cet honneur revienne à ces fils comme le voulait la tradition, il a du se résoudre à faire de sa fille la principale héritière de la fortune puisqu’elle est la seule à avoir eu des enfants. Si Diana laissait beaucoup de liberté à ses fils par le passé, le fait qu’elle devienne la maîtresse du château changea drastiquement son comportement. Filip et Kyliam ne comprennent pas ce changement et du haut de leurs 15 ans, ils deviennent encore plus rebelles que par leur passé. Ils commencent à voir leur mère comme leur ennemie et se rapprochent bien plus de leur oncle Thobias. Celui-ci comprend leur besoin de liberté mais essaye tout de même de leur apprendre la responsabilité de l’héritage qu’ils finiront par avoir. Thobias devient aux yeux de son neveu le plus jeune. C’est à l’âge de 16 ans que Kyliam monte sur un cheval pour la première fois et apprend l’équitation avec son oncle. Il se découvre alors une passion pour les chevaux et s’il n’avait toujours aucune idée de ce qu’il ferait après les études secondaires, la réponse devient tout à coup évidente.

5. Diana est rassurée de voir Kyliam se lancer dans des études supérieures. Filip est déjà diplômé. Avec les années, le frère aîné est devenu plus calme, plus réservé mais la complicité entre Kyliam et lui reste particulièrement forte. Le plus jeune se lance alors dans cinq longues années pour devenir vétérinaire spécialisé pour les chevaux. Il continue d’apprendre à faire de l’équitation et son oncle lui achète même un cheval qu’il installe dans l’écurie du château. Il appelle sa jument « Myrtle » et est très vite attaché à elle. Si contrairement à son frère, Kyliam reste très rebelle et téméraire, il se passionne dans ses études et les réussit sans difficulté. À l’université, il est plutôt populaire. Charmeur, dragueur et avec un sourire espiègle, il lui arrive souvent de flirter avec les étudiantes de sa section même si ce n’est jamais très sérieux.

6. À 23 ans, l’Irlandais reçoit son diplôme et même s’il en est fier, il n’a aucune envie de travailler. Il est riche grâce à sa famille et tout ce qu’il veut, c’est monter à cheval et partir le plus loin possible. Il veut voir du pays, voir l’Europe, l’Amérique. Il rêve de voyage mais sa famille l’en dissuade constamment. Son frère, Filip, vient d’avoir 28 ans et Diana commence à lui parler de mariage. Les frères sont toujours aussi proches mais toujours aussi différents. Si Kyliam n’a aucune difficulté à se rapprocher des femmes, son frère est beaucoup moins sociable. Ils sont tous les deux sur la même longueur d’onde : ils ne veulent pas se marier. Kyliam finit par se faire embaucher comme professeur d’équitation dans un centre équestre proche du château et apprécie le fait de transmettre sa passion aux autres.

7. Kyliam fête ses 27 ans et ne comprend plus sa famille. Sous les conseils de leur oncle, Filip a fini par accepter de se marier et comme la tradition le veut, le couple a emménagé dans une aile du château. Kyliam est toujours déterminé à refuser le mariage et n’aime pas du tout la femme de son frère. Il la trouve ennuyeuse et fade et selon lui, elle a une influence néfaste sur Filip. Le plus jeune de la famille fuit alors de plus en plus le château et trouve refuge dans un petit village qui ne paye pas de mine. Les habitants là-bas sont des gens simples, modestes mais bons vivants. Kyliam s’entend très bien avec eux et se sent à sa place quand il passe du temps dans ce village. C’est là qu’il y rencontre Tara.

8. Il n’avait jamais cru en l’amour avant de rencontrer la villageoise. Il avait déjà eu de petites aventures avant mais jamais aussi sérieuses, jamais aussi passionné. Quand leurs regards se sont croisés, il a su directement : c’est elle et ce ne sera jamais personne d’autre. Le soir de leur rencontre, il y avait une fête au village. Kyliam et Tara ne se sont pas quittés de la soirée, parlant simplement pendant des heures et des heures. En une nuit, ils sont tombés amoureux. Il y a eu cette étincelle entre eux, cette sensation d’avoir trouvé la personne idéale. Ils se mettent en couple très vite, sans en parler à personne. L’irlandais sait très bien que sa famille n’acceptera jamais leur relation mais il veut être avec elle envers et contre tout. Pendant deux ans, ils filtrent le parfait amour en secret. Tara est très inquiète à propos de leur avenir mais Kyliam a toujours été insouciant et tout ce qui l’importe, c’est de pouvoir voir sa petite amie le plus souvent possible.

9. Kyliam a 30 ans quand le drame frappe la famille O’Durin. Diana découvre la relation que son fils entretient avec une fille « du peuple » et tout le monde s’y oppose. Kyliam se sent trahit par son oncle, par son propre frère. Il pensait qu’ils comprendraient, qu’en 2019, les mentalités avaient changé. Sa mère lui interdit de la revoir et tous tentent de résonner l’adulte en vain. Il est profondément déçu et ne veut pas croire qu’il ne pourra jamais vivre heureux avec la femme de sa vie. Il pense alors à s’enfuir, à partir sur un autre continent pour vivre son amour au grand jour. C’est le plan que Kyliam imagine mais il découvre vite que Tara ne le partageait pas. L’argent règle toujours tout, l’irlandais l’apprend à ses dépens. L’amour que partage les deux adultes est vrai mais ça ne change pas le fait que la mère de Tara est gravement malade et que la famille O’Durin propose en secret de payer les soins de sa mère si elle part très loin.

10. Du jour au lendemain, Tara disparaît, brisant ainsi Kyliam, laissant sans aucune explication. Sa famille ne lui dira jamais ce qu’elle a fait pour éloigner la belle brune. C’est comme ça que l’histoire aurait dû se terminer. Diana, même si elle a fait le choix horrible de briser le cœur de son fils, est persuadée qu’il va retrouver la raison, se marier avec une fille riche et perpétuer la lignée de O’Durin. Mais c’est mal connaître l’irlandais que de penser qu’il peut se plier aux règles. Il abandonne tout ce qu’il aime, son pays, son frère, sa jument, pour partir à la recherche de Tara quitte à devoir faire le tour du monde. C’est ainsi que deux ans plus tard, il retrouve sa trace dans la ville de Storybrooke et s’installe immédiatement là-bas. Pendant deux ans, il n’a plus donné de nouvelles à sa famille et ne se doute pas que son frère et son oncle finiront par le rejoindre…





   

Il était deux fois..




Hey, je m’appelle Kíli. J'ai fêté mes 77. Je viens d'Ered Luin Aujourd'hui je suis l'héritier du trône d'Erebor et un guerrier et je m'en sors bien je crois. Dans la vie j'aime me battre, tirer à l'arc, monter à cheval et les armes. J'adore l'aventure, les voyages surtout avec mon frère et les elfes. Je sais également jouer du violon . Je suis hétérosexuel  et fou amoureux de Tauriel.

Du point de vue caractère je suis insouciant et de nature curieuse. Je n'ai que 77 ans et mon oncle dit toujours que je ne sais rien de la vie. J'adore m'amuser mais je sais garder mon sérieux dans des situations délicates. Les Nains ont toujours été de bons vivants, je ne fais pas exception à la règle. Je suis un éternel optimiste, il est rare que je perde mon sourire. Je suis souvent taquin, espiègle et mon frère et moi nous nous amusons souvent à faire de petites blagues. Je suis jeune et on peut vite penser de moi que je suis inexpérimenté. J'ai appris très jeune à me battre et je suis déterminé à prouver ma valeur dès que j'en ai l'occasion. L'honneur est très important pour moi et la loyauté aussi. Je ne supporte pas l'idée de trahir mon peuple, ma famille. Ma mère dit souvent de moi que je suis téméraire et même si je le nie, je sais qu'elle n'a pas tout à fait tort. Je ferais tout pour sauver ceux que j'aime, quitte à me sacrifier pour eux.



Voir post suivant pour la mise en page

1. Kíli naît durant le Troisième Âge. Dans son sang coule la royauté, il est l’un des descendants du peuple de Durin. Sa famille est très importante puisque ses ancêtres ont régné sur Erebor sur des générations et des générations. Pour comprendre l’histoire de Kíli, il faut remonter à l’an 1841. À cette époque, Thrór régnait sur la montagne. Les Nains étaient un peuple puissant et respecté. Dans les profondeurs de la Montagne Solitaire a été trouvée l’Arkenstone et Thrór fit de cette pierre le joyau de Roi, prouvant grâce à celle-ci qu’il était bel et bien le roi sous la Montagne. La lignée de Durin était déjà assurée. Thrór ayant un fils, Thráin ayant lui aussi trois enfants : Thorin, Frerin et Dís. Tous respectaient le Roi sous la Montagne, même les Elfes bien que des querelles firent naître des tensions entre les deux peuples. Erebor était un Royaume magnifique jusqu’en 1841. Tandis que Thrór perdait petit à petit son esprit à cause de l’Arkenstone et de tout son or, un esprit maléfique tourna son intérêt vers la Montagne : Smaug. Le Dragon désirait l’or par-dessus tout et il ne lui fut pas difficile d’entrer dans Erebor et d’en chasser les Nains. Le peuple de Durin se retrouva sans abri, sans Royaume. Les Nains d’Erebor tentèrent de reprendre la Moria aux mains d’Azog et ses légions d’Orcs. Pendant cette bataille, Thrór se fait tuer par Azog et Thráin est porté disparu. Thorin se retrouve alors à devoir guider son peuple comme son grand-père avant lui.

2. C’est en 2864 que Kíli naît. Thorin, son oncle, règne sur le peuple des Nains installé désormais dans les Montagnes Bleues (appelées Ered Luin), très loin d’Erebor. Kíli naît cinq ans après son grand frère, Fíli. Ils seront les deux seuls héritiers du peuple de Durin, Thorin ne faisant jamais d’enfant et Frerin étant mort depuis de nombreuses années déjà. La vie dans les Montagnes Bleues est paisible mais Fíli et Kíli sont des Princes et des futurs guerriers à leur naissance, ils apprennent donc très jeunes à manier des armes. Thorin est un jeune Roi de 53 ans, il reste très humble et proche de son peuple, particulièrement de ses deux jeunes neveux. Kíli a 6 ans quand il commence les entraînements mais déjà bien avant, il s’entraînait en secret pour avoir le niveau de son grand-frère. Doué avec une épée, le plus jeune de la lignée se trouve très vite un talent avec un arc. Les fils de Dís grandissent avec des armes dans les mains et sont remplis de rêves d’aventures. Ils passent des heures à écouter leur oncle leur parler d’Erebor, des chambres remplies d’or et du trône qui leur revient de droit. Si Kíli n’a encore jamais quitté les Montagnes Bleues, il rêve de découvrir ce qu’il y a au-delà des limites de sa vie.

3. C’est à ses 20 ans que sa vie change enfin. Les entraînements sont terminés et Kíli fait officiellement partie de la garde de Thorin. Son frère y est depuis 5 ans et ils sont plus que ravi d’être enfin réuni pour vivre des aventures qu’ils espèrent exaltantes. Ils sont très vite déçus puisqu’être garde ne signifie pas qu’ils peuvent partir aussi loin qu’ils le voudraient. Ils reçoivent des missions simples et ennuyeuses qui se résument souvent à protéger des cargaisons livrées d’un bout à l’autre d’Ered Luin. Si Kíli est heureux de quitter le Palais de son oncle, il s’attendait à tout autre chose et son regard se perd souvent sur l’horizon alors qu’il rêve d’Erebor… Thorin comprend la frustration de ses neveux mais refuse catégoriquement de partir à la conquête de leur Royaume perdu. Si les deux frères veulent que la lignée de Durin retourne là où elle devrait être, Thorin est surtout préoccupé par son peuple à Ered Luin mais également par son père disparu. Pendant 57 ans, Kíli et Fíli se contentent de leur vie dans les Montagnes Bleues. Téméraire, Kíli n’hésite pas à se mettre en danger pour plus d’adrénaline et plus de combat. Sa mère le lui reproche souvent et c’est d’ailleurs elle qui a demandé à Thorin de ne pas les laisser quitter Ered Luin.

4. Le jeune Nain n’en peut plus de vivre dans les montages. Il rêve de plus en plus de partir même s’il sait qu’il n’en a pas le droit. C’est alors que son oncle revient d’une mission mystère dont il n’a parlé à personne et fait une annonce qui chamboule le peuple des montagnes : un siècle s’est écoulé depuis l’arrivée de Smaug à Erebor et le Roi est déterminé à mettre fin au règne du dragon. Kíli et Fíli ont attendu ce jour depuis qu’ils ont appris à se battre mais le nom de Smaug fait trembler plus d’un Nain et seuls 12 d’entre eux sont prêt à risquer leur vie en suivant Thorin. Si Dís refuse de laisser ses fils partir, le manque d’effectif pousse Thorin à désobéir à sa propre sœur. C’est ainsi qu’est créée la compagnie de Thorin composée du Roi mais également de Kíli, Fíli, Balin, Dwalin, Dori, Nori, Ori, Bifur, Bofur, Bombur, Óin et Glóin. Gandalf se joint également à la Compagnie puisqu’il est celui ayant motivé le Roi à reprendre ce qui lui revient de droit. Les Nains se retrouvent tous dans la Comté, chez Bilbo Baggins dans le but de demander au Hobbit de devenir le 14ème membre de la Compagnie. Si Bilbo refuse dans un premier temps, trouvant les Nains mal-élevés et désagréables, il finit par se joindre à eux.

Quand les Nains quittent la Comté, ils sont accompagnés de Gandalf et de Bilbo. Kíli est sans cesse excité. Il découvre ce qu’il y a au-delà d’Ered Luin. Il a appris de nombreuses choses en lisant et en écoutant les aventures de son oncle mais la théorie est toujours à mille lieues de la réalité. Il découvre là où vivent les Hobbits mais également les magnifiques paysages de la Terre du Milieu et maintenant qu’il y a goûté, le jeune Nain sait qu’il ne voudra jamais rentrer chez lui. Son frère et lui reste côte à côte alors qu’ils découvrent ce nouveau monde ensemble à dos de poneys. Ils vivent alors des aventures comme jamais ils n’en avaient vécu. Leur route croise celle de Trolls et d’Orques quand finalement ils trouvent refuge chez les elfes. Si la majorité de la Compagnie n’aime pas ceux-ci, Kíli est intrigué par les femmes elfes qu’il trouve à son goût. Pendant leur séjour à Rivendell, l’archer fait la rencontre d’une musicienne elfe. Il flirte innocemment avec elle mais se fait vite critiquer par ses compagnons de route. Un Nain et une Elfe, ce serait la honte pour la lignée de Durin et même Fíli qui a pourtant toujours soutenu son frère lui déconseille de s’approcher de ceux qu’ils considèrent comme un peuple ennemi. Kíli garde donc ses distances avec la musicienne à contre-cœur et la Compagnie ne tarde pas à reprendre la route vers Erebor…

5. L’aventure des 13 Nains et du Hobbit reprend alors qu’ils empruntent les Monts Brumeux. Ils ne sont pas au bout de leur peine. Une tempête ne tarde pas à se déclencher alors qu’ils sont sur un chemin dangereux. D’énormes géants de pierre s’éveillent et les poussent à se réfugier dans une caverne dans les montagnes. Épuisé, Kíli ne tarde pas à se coucher sur le sol froid et inconfortable de la grotte. Il ressasse tout ce qu’ils ont vécu alors qu’ils n’en sont qu’au début de leur voyage et malgré lui, il sourit. C’est tout ce dont il a toujours rêvé. Combattre des trolls, échapper de près à la mort, voir là où habitent les Elfes, découvrir que les géants de pierre existent vraiment… C’est encore mieux que tout ce qu’il imaginait. Il croise le regard de son frère et il comprend que Fíli ressent la même chose que lui. Le sommeil le rattrape et ni une ni deux, il s’endort. Ce n’est que quelques heures plus tard qu’il se réveille en sursaut quand le sol s’ouvre en deux et engloutit l’entièreté de la Compagnie. Les Nains se retrouvent alors prisonniers de Goblins vivant dans les profondeurs des Monts Brumeux. L’archer se rend compte que traverser la Terre du Milieu, c’est être constamment en danger. Il se promet d’être toujours sur ses gardes à partir de maintenant alors que le combat commence entre les Gobelins et les Nains. Ils ne sont que 13 mais ils sont tous d’excellents guerriers et Gandalf les aide à quitter Goblintown. C’est pendant cette bataille que Kíli nommera sa fidèle épée : Thaind qui veut dire bouclier en Sindarin. Il choisira ce nom parce qu’il utilisera son arme comme un bouclier contre les flèches des gobelins.

Une fois sortis des cavernes, les Nains et Gandalf retrouvent Bilbo sans savoir qu’il est désormais en possession de l’Anneau Unique. Cette fois, Kíli a dû mal à se réjouir. Il repense à toutes ces fois où il se croyait en sécurité mais où il se trompait. S’il est rassuré de voir que tous ces compagnons ont survécu et que Bilbo s’en est sorti tout seul, il craint d’être pris par surprise une nouvelle fois et garde fermement son épée en main.

- Je sais que vous doutiez de moi.
Que vous avez toujours douté de moi.
Et oui, je pense souvent à Bag End.
Mes livres me manquent.
Et mon fauteuil, et mon jardin.
Vous voyez, c'est à ça que j'appartiens.
C'est mon chez-moi.
Et c'est pour ça que je suis revenu, parce que...
Vous n'en avez pas, de chez-vous.
Il vous a été enlevé.
Mais je vous aiderai à le retrouver, si je peux.


Les mots de Bilbo déstabilisent tous les Nains et Kíli le regarde en souriant légèrement. Kíli se surprend à repenser à Ered Luin. C’est là qu’il est né, là où il a toujours vécu et pourtant, les Montagnes Bleues ne lui manquent pas. Il rêve d’Erebor et s’attache au Hobbit prêt à tout pour les aider. Il ne se doutait pas que dans un si petit être pouvait se cacher autant de courage. Mais voilà qu’un son de cor détourne l’attention de la Compagnie et Kíli s’en veut une nouvelle fois alors qu’une troupe d’Orcs et de Wargs fonce sur eux. Se trouvant sur le bord d’une falaise, la Compagnie se réfugie dans les arbres pour échapper aux crocs des Wargs. Ils découvrent alors qu’Azog se trouve parmi leurs ennemis et Kíli ne peut pas s’empêcher d’avoir peur pour la première fois de sa vie. Il connaît Azog, son oncle lui a suffisamment parlé de l’Orc pâle et il se rappelle les mots de Thorin : « Azog le Profanateur a juré d'exterminer la lignée de Durin. » Si la situation se présente très mal, les Aigles arrivent et permettent à la Compagnie de s’échapper bien que Thorin soit particulièrement blessé. Kíli est mort d’inquiétude pour son oncle mais le voyage est long et en attendant de pouvoir le retrouver, il profite d’être sur le dos d’un majestueux aigle. La vue est imprenable et ils finissent par être déposé sur un pic rocheux appelé le Carrock. De là, pour la première fois de sa vie, Kíli aperçoit la Montagne Solitaire… « Le pire est probablement derrière eux. »

6. Mirkwood ou Forêt Noire est la prochaine étape de leur voyage. Depuis le Carrock à l’entrée de cette forêt, Kíli a été particulièrement tendu. Leur rencontre avec Azog l’a perturbé et il se sent constamment observer. Il sait que les orcs les suivent toujours mais dans la forêt, ce sera beaucoup plus difficile pour leurs ennemis de les rattraper. En tout cas, c’est ce que Kíli se répète pour se rassurer. Les Nains et le Hobbit se séparent de Gandalf qui a apparemment mieux à faire.

-Cette forêt est trompeuse, pleine d’illusions qui piègeront vos sens et essayerons de vous égarer. Ne quittez pas le sentier, en aucun cas, sinon vous ne le retrouverez jamais !

Ce sont les derniers mots que leur adresse Gandalf en s’éloignant de la Compagnie. Bilbo n’est pas très rassuré à l’idée de rentrer dans Mirkwood et Kíli partage son sentiment. Quand ils entrent, c’est comme si la lumière disparaissait. Le feuillage des arbres empêche les rayons du soleil de passer et alors que le jour se lève quand la Compagnie pénètre dans la forêt, ils ont tous l’impression que la nuit est tombée. Kíli se sent alors envahi d’un sentiment de malaise. La forêt semble malade et c’est comme si cette maladie se propageait dans chaque membre de la compagnie. Les tensions entre les Nains augmentent, les poussant à se disputer pour un rien. Ils ne remarquent même pas que Bilbo s’est éloigné du groupe pour prendre de la hauteur. Distrait, souffrant d’un terrible mal de tête qui le pousse à fermer les yeux quelques secondes, Kíli est le premier à perdre connaissance après avoir senti une violente piqûre dans son dos…

Il reprend conscience quand son corps heurte violemment le sol. Il se débat et se défait de la toile qui le maintenait prisonnier. Fíli se précipite vers son frère pour l’aider à se libérer. Ils ont encore du mal à comprendre ce qu’il s’est passé et Kíli observe l’étrange texture qui l’entourait pour qu’il ressemble à un cocon. Il se remet sur pieds et regarde autour de lui, il reconnaît très vite la forêt de Mirkwood. Thorin hurle de se tenir en position et le jeune archer lève les yeux pour voir des araignées énormes descendre vers eux. Il dégaine alors son épée et, l’esprit encore dans le vague, il commence à se battre contre les monstres à huit pattes. S’il est d’habitude un combattant déterminé, la piqûre des araignées le drogue toujours et il se fait désarmer trop facilement. C’est là qu’Elle arrive. Une Elfe à la chevelure rousse arrive et le sauve des griffes d’une araignée. Il la regarde se battre avec une grâce déconcertante et elle tue les monstres s’approchant d’eux en refusant d’armer le jeune Nain. La confiance entre les deux peuples a toujours été compliquée. Quand elle finit de se battre, leurs regards se croisent et Kíli ne peut s’empêcher de la trouver belle. Il s’approche d’elle lentement et a l’impression qu’il se passe quelque chose entre eux, quelque chose qu’il n’avait jamais ressenti par le passé… Il pose sa main sur sa taille sans quitter son regard et soudainement, il la fait pivoter sur le côté en lui volant une dague pour tuer une araignée qui s’apprêtait à attaquer la jeune Elfe par derrière. Avec un sourire espiègle, il lui rend sa dague. Des gardes Elfes arrivent alors en grand nombre et les 13 Nains sont arrêtés sans savoir où est passé Bilbo.

Pendant des jours et des nuits, les Nains restent enfermés dans les cachots du Palais du Roi Thranduil. Ils n’ont aucune chance de sortie et si la plupart sont déprimés, ce n’est pas le cas de deux d’entre eux. Thorin reste confiant, persuadé que Bilbo va venir les sauver. Kíli, lui, laisse ses pensées se détourner de leur quête pour se concentrer sur la capitaine de la garde, Tauriel. Si celle-ci garde ses distances au début, le regard qu’ils ont échangé pendant le combat ne peut pas être si vite oublié. Elle finit par se rapprocher de lui et discuter malgré les barreaux qui les séparent. Kíli se sent en confiance avec elle, son innocence, son envie de découvrir le monde… Ils se ressemblent et c’est pour ça qu’ils se plaisent. Leur première conversation est à propos de l’amulette que Dís a offerte à Kíli pour qu’il se rappelle sa promesse, celle de revenir. En quelques nuits, ils apprennent presque tout l’un de l’autre et l’attachement entre eux, bien qu’interdit, est sincère et fort.


7. Comme Thorin l’avait prévu, Bilbo parvient à libérer les Nains. Il a préparé un plan d’évasion et même si les Nains sont sceptiques, le plan fonctionne. En se glissant dans des tonneaux qui se jettent dans la rivière, la Compagnie quitte le Palais de Thranduil. Ils se font rapidement pourchasser par les Elfes et ceux-ci ferment la grille qui permet à la rivière de suivre son cœur. L’aventure des Nains semble se dérouler sous le signe de la malchance puisque les orcs se joignent à la course poursuite. Kíli a toujours voulu protéger les siens et quand il voit que le levier qui peut ouvrir la grille et libérer son peuple, il n’hésite pas une seconde et quitte son tonneau malgré les orcs, malgré qu’il ne soit pas armé. Il se précipite vers le levier mais au moment où il s’apprête à tirer celui-ci, une flèche atterrit dans sa jambe. Il ne sait pas que cette flèche est empoisonnée et qu’il finira par en mourir mais tout ce qui l’importe, c’est de tirer le levier. Il rassemble ses forces pour baisser celui-ci puis se laisse tomber dans un tonneau emporté par le courant de la rivière. Avant de disparaître, il croise une dernière fois le regard de Tauriel…

La Compagnie arrive alors à Laketown, la ville où habitent les Hommes. Celle-ci se trouve sur un lac et de l’autre côté de celui-ci se dresse la Montagne Solitaire. Ils n’ont jamais été aussi proches et Kíli cache la douleur de sa jambe. Ils sont si proches du but, il ne veut pas tout gâcher. Les Nains sont accueillis par le Maître de la Ville, celui-ci sachant qu’il pourrait avoir sa part du trésor s’il aide le Roi à retrouver son trône. Après quelques jours de repos, les Nains s’apprêtent à traverser le lac pour entrer à Erebor mais au dernier moment, Thorin refuse que Kíli les accompagne à cause de sa blessure. L’archer prend ça comme une trahison, il voulait entrer à Erebor avec son oncle mais celui-ci le lui interdit. Affaibli par sa blessure, il ne peut pas protester. Fíli reste avec lui ainsi que deux autres Nains pour aider à soigner le blessé.

Pendant que le reste de la Compagnie entre à Erebor et fait face à Smaug, Laketown se fait attaquer par des orcs. L’état de Kíli empire, la flèche s’étant planté dans sa jambe est une flèche Morgul, son poison mortel coule déjà dans les veines du Nain. Celui-ci ne tient plus debout, ses forces le quittent petit à petit et si au moment où les orcs attaquent Laketown, Tauriel et Legolas n’étaient pas intervenu, Kíli serait mort. Tauriel ne peut pas se résoudre à abandonner celui-ci et utilise la médecine elfique pour sauver le Nain. Kíli survit grâce à elle et quand il reprend conscience, quand il croise son regard, il se rend compte avec certitude qu’il l’aime. Il est loin de s’imaginer qu’au même moment, Smaug quitte Erebor pour voler droit sur Laketown dans le but de tout détruire…


8. Kíli, Fíli, Tauriel et les deux Nains restés avec eux parviennent à s’échapper à temps de la ville en feu. Kíli se sent déjà beaucoup, il est faible mais grâce à l’Elfe, il n’est plus en danger de mort. Les habitants de Laketown tentent également de s’enfuir, certains y arriveront mais beaucoup mourront cette nuit-là. Un Homme finit par réussir à tuer le dragon à l’aide d’une flèche spéciale. Se retrouvant au bord du lac, les survivants soignent leurs blessures et tentent d’accepter le fait qu’ils aient tout perdu. Kíli doit traverser le lac avec ses semblables pour rejoindre Erebor et doit donc se séparer de Tauriel. Il lui propose de l’accompagner mais elle refuse et il lui déclare alors ses sentiments. Il la surnomme « Amralime » qui veut dire « mon amour » en nain. Il lui laisse l’amulette offerte par sa mère comme promesse qu’ils se reverront. Il part avant qu’elle n’ait eu le temps de répondre à sa déclaration. Kíli ne le sait pas mais Tauriel regrettera toujours de ne pas lui avoir dit qu’elle l’aimait en retour.

Kíli n’en revient pas d’arriver à Erebor. Depuis plus de 70 ans, il rêve d’entrer dans les salles dont son oncle a tant parlé et ce moment est enfin arrivé. Quand ils arrivent à Erebor, Fíli et Kíli ne peuvent pas arrêter de sourire. Ils veulent connaître chaque recoin de la forteresse. Cependant, ils n’ont pas l’occasion de se poser puisque Bilbo vient les prévenir que Thorin a changé. Comme son grand-père, l’or de la Montagne est en train de le rendre fou et Kíli découvre que l’oncle qu’il a toujours admiré est devenu un Roi égoïste et radin. L’archer ne le reconnaît plus et est l’un des seuls à oser tenir tête à Thorin quand celui-ci refuse d’aider les Hommes dans leur détresse.

Les Elfes et les Hommes viennent alors aux portes d’Erebor, prêt à déclencher une guerre à moins que Thorin accepte de partager l’or. Ils ne sont que 13 contre toute une armée et le Roi semble être le seul à croire qu’ils ont une chance. Une armée de Nains arrivent alors, dirigée par le cousin du Roi, et la guerre commence entre les trois peuples. La Compagnie est toujours à Erebor et Thorin refuse qu’ils rejoignent le champ de bataille. Kíli a changé depuis le début de leur quête et même s’il a appris qu’il devait parfois défier l’autorité, il n’ose tout de même pas désobéir à son oncle.

Le combat entre les Elfes et les Nains commencent tout juste quand une armée s’ajoute à l’addition : celle d’Azog. Nains, Elfes et Hommes s’allient alors contre cette puissante armée. Azog n’est pas sur le champ de bataille, contrôlant son armée depuis le promontoire appelé Ravenhill. Face au massacre des trois peuples et aux protestations de Kíli, Bilbo et Dwalin, Thorin finit par reprendre ses esprits. Les orcs s’apprêtent à exterminer ce qu’il reste de l’armée naine quand la Compagnie de Thorin sort d’Erebor de manière spectaculaire et donne un souffle d’espoir à l’armée.


9. Kíli reste avec son frère et son oncle alors que la tendance s’inverse et que les nains reprennent le dessus. Il est fier de pouvoir se battre dans cette ultime guerre auprès de sa famille mais son Roi a un plan derrière la tête. Il invite ses neveux ainsi que Dwalin et Balin à le suivre jusqu’à Ravenhill pour en finir une fois pour toute avec Azog. Les cinq meilleurs guerriers de la Compagnie quitte le champ de bataille pour monter jusqu’au promontoire. Kíli pourrait se mettre à douter de lui mais l’adrénaline le pousse à rester fort et déterminé. Sa loyauté envers Thorin est plus forte que jamais.

Cependant, quand il arrive sur les ruines du promontoire, celui-ci est désert. Les Nains s’imaginent qu’Azog a fui et Thorin envoie ses neveux en repérage. Ceux-ci se précipitent dans les ruines sans s’imaginer qu’Azog s’y cache pour leur tendre un piège. Fíli et Kíli se séparent pour fouiller les différents étages. Fíli se fait attraper par l’Orc Pâle et Kíli ne comprend ce qu’il se passe que quand le corps sans vie de son frère s’écrase devant lui. L’archer n’avait jamais connu le sentiment de perte auparavant et le désespoir qui l’emplit alors qu’il regarde son frère mort se transforme très vite en un désir de vengeance terrible. Les yeux toujours remplis de larmes, il se précipite vers les escaliers pour retrouver Azog et venger son frère.

Une cinquième armée arrive alors à Ravenhill, guidée par Bolg, le fils d’Azog. Tauriel rejoint à son tour le promontoire dès qu’elle a appris que Kíli y était mais elle tombe nez à nez avec Bolg. Elle ne fait pas le poids contre le puissant Orc et au moment où il va en finir avec elle, Kíli arrive pour lui sauver la vie. Le Nain a perdu son frère aujourd’hui, il ne veut pas perdre celle qu’il aime en plus. Détournant l’attention de Bolg sur lui, le combat se déroule à présent entre eux. Kíli se bat avec toute la colère qu’il contient mais celle-ci ne suffit pas… Devant l’Elfe horrifiée mais impuissante, Kíli se fait tuer à son tour. Le Nain tombe lourdement au sol et malgré la tristesse qui l’emplit à l’idée de mourir, il se surprend à être serein. Il repense à son frère, n’imaginant pas sa vie sans lui. Il repense à Erebor et se dit qu’au moins, il aura vu la forteresse dont il rêvait…

À terre, en train de se vider de son sang, il peine à se maintenir en vie. La dernière chose qu’il sentira sont les lèvres de Tauriel qui se posent sur les siennes…


10. Le sort de Kíli a été empêché grâce au sort qui l’amena à Storybrooke. Cependant, des années plus tard, il a enfin récupéré sa mémoire. Il se demande si son frère a pu survivre comme lui, si son oncle est le Roi sous la montagne. Il espère que maintenant, son amour avec Tauriel pourra vivre au grand jour. Il n’aspire qu’à une chose, retourner dans la Terre du milieu pour reprendre sa vie sans savoir comment s’est terminée la Bataille des Cinq Armées…




TOI DERRIÈRE L'ECRAN
D'où nous viens-tu ? Belgique. Dis nous comment as-tu connu le forum ? Deuxième compte! Qu'en penses-tu ? Je suis fan sinon je n'aurais pas fait de deuxième compte! Tu es un scénario pu un personnage inventé ? inventé! Tu es un double compte ? Si oui qui ? Oui, celui de Wanda Eisenhardt Tu as quelque chose à ajouter ? coeur
LEÏLA HYUGA

MANON

22 ans


Dernière édition par Kyliam O'Durin le Ven 15 Juil - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Kyliam O'Durin alias Kíli    Kyliam O'Durin alias Kíli  EmptyVen 15 Juil - 4:09

The trees like torches blazed with light

Kíli naît durant le Troisième Âge. Dans son sang coule la royauté, il est l’un des descendants du peuple de Durin. Sa famille est très importante puisque ses ancêtres ont régné sur Erebor sur des générations et des générations. Pour comprendre l’histoire de Kíli, il faut remonter à l’an 1841. À cette époque, Thrór régnait sur la montagne. Les Nains étaient un peuple puissant et respecté. Dans les profondeurs de la Montagne Solitaire a été trouvée l’Arkenstone et Thrór fit de cette pierre le joyau de Roi, prouvant grâce à celle-ci qu’il était bel et bien le roi sous la Montagne. La lignée de Durin était déjà assurée. Thrór ayant un fils, Thráin ayant lui aussi trois enfants : Thorin, Frerin et Dís. Tous respectaient le Roi sous la Montagne, même les Elfes bien que des querelles firent naître des tensions entre les deux peuples.

Erebor était un Royaume magnifique jusqu’en 1841. Tandis que Thrór perdait petit à petit son esprit à cause de l’Arkenstone et de tout son or, un esprit maléfique tourna son intérêt vers la Montagne : Smaug. Le Dragon désirait l’or par-dessus tout et il ne lui fut pas difficile d’entrer dans Erebor et d’en chasser les Nains. Le peuple de Durin se retrouva sans abri, sans Royaume. Les Nains d’Erebor tentèrent de reprendre la Moria aux mains d’Azog et ses légions d’Orcs. Pendant cette bataille, Thrór se fait tuer par Azog et Thráin est porté disparu. Thorin se retrouve alors à devoir guider son peuple comme son grand-père avant lui.


Ered Luin

C’est en 2864 que Kíli naît. Thorin, son oncle, règne sur le peuple des Nains installé désormais dans les Montagnes Bleues (appelées Ered Luin), très loin d’Erebor. Kíli naît cinq ans après son grand frère, Fíli. Ils seront les deux seuls héritiers du peuple de Durin, Thorin ne faisant jamais d’enfant et Frerin étant mort depuis de nombreuses années déjà. La vie dans les Montagnes Bleues est paisible mais Fíli et Kíli sont des Princes et des futurs guerriers à leur naissance, ils apprennent donc très jeunes à manier des armes. Thorin est un jeune Roi de 53 ans, il reste très humble et proche de son peuple, particulièrement de ses deux jeunes neveux. Kíli a 6 ans quand il commence les entraînements mais déjà bien avant, il s’entraînait en secret pour avoir le niveau de son grand-frère. Doué avec une épée, le plus jeune de la lignée se trouve très vite un talent avec un arc. Les fils de Dís grandissent avec des armes dans les mains et sont remplis de rêves d’aventures. Ils passent des heures à écouter leur oncle leur parler d’Erebor, des chambres remplies d’or et du trône qui leur revient de droit. Si Kíli n’a encore jamais quitté les Montagnes Bleues, il rêve de découvrir ce qu’il y a au-delà des limites de sa vie.

C’est à ses 20 ans que sa vie change enfin. Les entraînements sont terminés et Kíli fait officiellement partie de la garde de Thorin. Son frère y est depuis 5 ans et ils sont plus que ravi d’être enfin réuni pour vivre des aventures qu’ils espèrent exaltantes. Ils sont très vite déçus puisqu’être garde ne signifie pas qu’ils peuvent partir aussi loin qu’ils le voudraient. Ils reçoivent des missions simples et ennuyeuses qui se résument souvent à protéger des cargaisons livrées d’un bout à l’autre d’Ered Luin. Si Kíli est heureux de quitter le Palais de son oncle, il s’attendait à tout autre chose et son regard se perd souvent sur l’horizon alors qu’il rêve d’Erebor… Thorin comprend la frustration de ses neveux mais refuse catégoriquement de partir à la conquête de leur Royaume perdu. Si les deux frères veulent que la lignée de Durin retourne là où elle devrait être, Thorin est surtout préoccupé par son peuple à Ered Luin mais également par son père disparu. Pendant 57 ans, Kíli et Fíli se contentent de leur vie dans les Montagnes Bleues. Téméraire, Kíli n’hésite pas à se mettre en danger pour plus d’adrénaline et plus de combat. Sa mère le lui reproche souvent et c’est d’ailleurs elle qui a demandé à Thorin de ne pas les laisser quitter Ered Luin.


An expected journey

Le jeune Nain n’en peut plus de vivre dans les montages. Il rêve de plus en plus de partir même s’il sait qu’il n’en a pas le droit. C’est alors que son oncle revient d’une mission mystère dont il n’a parlé à personne et fait une annonce qui chamboule le peuple des montagnes : un siècle s’est écoulé depuis l’arrivée de Smaug à Erebor et le Roi est déterminé à mettre fin au règne du dragon. Kíli et Fíli ont attendu ce jour depuis qu’ils ont appris à se battre mais le nom de Smaug fait trembler plus d’un Nain et seuls 12 d’entre eux sont prêt à risquer leur vie en suivant Thorin. Si Dís refuse de laisser ses fils partir, le manque d’effectif pousse Thorin à désobéir à sa propre sœur. C’est ainsi qu’est créée la compagnie de Thorin composée du Roi mais également de Kíli, Fíli, Balin, Dwalin, Dori, Nori, Ori, Bifur, Bofur, Bombur, Óin et Glóin. Gandalf se joint également à la Compagnie puisqu’il est celui ayant motivé le Roi à reprendre ce qui lui revient de droit. Les Nains se retrouvent tous dans la Comté, chez Bilbo Baggins dans le but de demander au Hobbit de devenir le 14ème membre de la Compagnie. Si Bilbo refuse dans un premier temps, trouvant les Nains mal-élevés et désagréables, il finit par se joindre à eux.

Quand les Nains quittent la Comté, ils sont accompagnés de Gandalf et de Bilbo. Kíli est sans cesse excité. Il découvre ce qu’il y a au-delà d’Ered Luin. Il a appris de nombreuses choses en lisant et en écoutant les aventures de son oncle mais la théorie est toujours à mille lieues de la réalité. Il découvre là où vivent les Hobbits mais également les magnifiques paysages de la Terre du Milieu et maintenant qu’il y a goûté, le jeune Nain sait qu’il ne voudra jamais rentrer chez lui. Son frère et lui reste côte à côte alors qu’ils découvrent ce nouveau monde ensemble à dos de poneys. Ils vivent alors des aventures comme jamais ils n’en avaient vécu. Leur route croise celle de Trolls et d’Orques quand finalement ils trouvent refuge chez les elfes. Si la majorité de la Compagnie n’aime pas ceux-ci, Kíli est intrigué par les femmes elfes qu’il trouve à son goût. Pendant leur séjour à Rivendell, l’archer fait la rencontre d’une musicienne elfe. Il flirte innocemment avec elle mais se fait vite critiquer par ses compagnons de route. Un Nain et une Elfe, ce serait la honte pour la lignée de Durin et même Fíli qui a pourtant toujours soutenu son frère lui déconseille de s’approcher de ceux qu’ils considèrent comme un peuple ennemi. Kíli garde donc ses distances avec la musicienne à contre-cœur et la Compagnie ne tarde pas à reprendre la route vers Erebor…


Thaind

L’aventure des 13 Nains et du Hobbit reprend alors qu’ils empruntent les Monts Brumeux. Ils ne sont pas au bout de leur peine. Une tempête ne tarde pas à se déclencher alors qu’ils sont sur un chemin dangereux. D’énormes géants de pierre s’éveillent et les poussent à se réfugier dans une caverne dans les montagnes. Épuisé, Kíli ne tarde pas à se coucher sur le sol froid et inconfortable de la grotte. Il ressasse tout ce qu’ils ont vécu alors qu’ils n’en sont qu’au début de leur voyage et malgré lui, il sourit. C’est tout ce dont il a toujours rêvé. Combattre des trolls, échapper de près à la mort, voir là où habitent les Elfes, découvrir que les géants de pierre existent vraiment… C’est encore mieux que tout ce qu’il imaginait. Il croise le regard de son frère et il comprend que Fíli ressent la même chose que lui. Le sommeil le rattrape et ni une ni deux, il s’endort. Ce n’est que quelques heures plus tard qu’il se réveille en sursaut quand le sol s’ouvre en deux et engloutit l’entièreté de la Compagnie. Les Nains se retrouvent alors prisonniers de Goblins vivant dans les profondeurs des Monts Brumeux. L’archer se rend compte que traverser la Terre du Milieu, c’est être constamment en danger. Il se promet d’être toujours sur ses gardes à partir de maintenant alors que le combat commence entre les Gobelins et les Nains. Ils ne sont que 13 mais ils sont tous d’excellents guerriers et Gandalf les aide à quitter Goblintown. C’est pendant cette bataille que Kíli nommera sa fidèle épée : Thaind qui veut dire bouclier en Sindarin. Il choisira ce nom parce qu’il utilisera son arme comme un bouclier contre les flèches des gobelins.

Une fois sortis des cavernes, les Nains et Gandalf retrouvent Bilbo sans savoir qu’il est désormais en possession de l’Anneau Unique. Cette fois, Kíli a dû mal à se réjouir. Il repense à toutes ces fois où il se croyait en sécurité mais où il se trompait. S’il est rassuré de voir que tous ces compagnons ont survécu et que Bilbo s’en est sorti tout seul, il craint d’être pris par surprise une nouvelle fois et garde fermement son épée en main.

- Je sais que vous doutiez de moi.
Que vous avez toujours douté de moi.
Et oui, je pense souvent à Bag End.
Mes livres me manquent.
Et mon fauteuil, et mon jardin.
Vous voyez, c'est à ça que j'appartiens.
C'est mon chez-moi.
Et c'est pour ça que je suis revenu, parce que...
Vous n'en avez pas, de chez-vous.
Il vous a été enlevé.
Mais je vous aiderai à le retrouver, si je peux.


Les mots de Bilbo déstabilisent tous les Nains et Kíli le regarde en souriant légèrement. Kíli se surprend à repenser à Ered Luin. C’est là qu’il est né, là où il a toujours vécu et pourtant, les Montagnes Bleues ne lui manquent pas. Il rêve d’Erebor et s’attache au Hobbit prêt à tout pour les aider. Il ne se doutait pas que dans un si petit être pouvait se cacher autant de courage. Mais voilà qu’un son de cor détourne l’attention de la Compagnie et Kíli s’en veut une nouvelle fois alors qu’une troupe d’Orcs et de Wargs fonce sur eux. Se trouvant sur le bord d’une falaise, la Compagnie se réfugie dans les arbres pour échapper aux crocs des Wargs. Ils découvrent alors qu’Azog se trouve parmi leurs ennemis et Kíli ne peut pas s’empêcher d’avoir peur pour la première fois de sa vie. Il connaît Azog, son oncle lui a suffisamment parlé de l’Orc pâle et il se rappelle les mots de Thorin : « Azog le Profanateur a juré d'exterminer la lignée de Durin. » Si la situation se présente très mal, les Aigles arrivent et permettent à la Compagnie de s’échapper bien que Thorin soit particulièrement blessé. Kíli est mort d’inquiétude pour son oncle mais le voyage est long et en attendant de pouvoir le retrouver, il profite d’être sur le dos d’un majestueux aigle. La vue est imprenable et ils finissent par être déposé sur un pic rocheux appelé le Carrock. De là, pour la première fois de sa vie, Kíli aperçoit la Montagne Solitaire… « Le pire est probablement derrière eux. »


Feast Of Starlight

Mirkwood ou Forêt Noire est la prochaine étape de leur voyage. Depuis le Carrock à l’entrée de cette forêt, Kíli a été particulièrement tendu. Leur rencontre avec Azog l’a perturbé et il se sent constamment observer. Il sait que les orcs les suivent toujours mais dans la forêt, ce sera beaucoup plus difficile pour leurs ennemis de les rattraper. En tout cas, c’est ce que Kíli se répète pour se rassurer. Les Nains et le Hobbit se séparent de Gandalf qui a apparemment mieux à faire.

-Cette forêt est trompeuse, pleine d’illusions qui piègeront vos sens et essayerons de vous égarer. Ne quittez pas le sentier, en aucun cas, sinon vous ne le retrouverez jamais !

Ce sont les derniers mots que leur adresse Gandalf en s’éloignant de la Compagnie. Bilbo n’est pas très rassuré à l’idée de rentrer dans Mirkwood et Kíli partage son sentiment. Quand ils entrent, c’est comme si la lumière disparaissait. Le feuillage des arbres empêche les rayons du soleil de passer et alors que le jour se lève quand la Compagnie pénètre dans la forêt, ils ont tous l’impression que la nuit est tombée. Kíli se sent alors envahi d’un sentiment de malaise. La forêt semble malade et c’est comme si cette maladie se propageait dans chaque membre de la compagnie. Les tensions entre les Nains augmentent, les poussant à se disputer pour un rien. Ils ne remarquent même pas que Bilbo s’est éloigné du groupe pour prendre de la hauteur. Distrait, souffrant d’un terrible mal de tête qui le pousse à fermer les yeux quelques secondes, Kíli est le premier à perdre connaissance après avoir senti une violente piqûre dans son dos…

Il reprend conscience quand son corps heurte violemment le sol. Il se débat et se défait de la toile qui le maintenait prisonnier. Fíli se précipite vers son frère pour l’aider à se libérer. Ils ont encore du mal à comprendre ce qu’il s’est passé et Kíli observe l’étrange texture qui l’entourait pour qu’il ressemble à un cocon. Il se remet sur pieds et regarde autour de lui, il reconnaît très vite la forêt de Mirkwood. Thorin hurle de se tenir en position et le jeune archer lève les yeux pour voir des araignées énormes descendre vers eux. Il dégaine alors son épée et, l’esprit encore dans le vague, il commence à se battre contre les monstres à huit pattes. S’il est d’habitude un combattant déterminé, la piqûre des araignées le drogue toujours et il se fait désarmer trop facilement. C’est là qu’Elle arrive. Une Elfe à la chevelure rousse arrive et le sauve des griffes d’une araignée. Il la regarde se battre avec une grâce déconcertante et elle tue les monstres s’approchant d’eux en refusant d’armer le jeune Nain. La confiance entre les deux peuples a toujours été compliquée. Quand elle finit de se battre, leurs regards se croisent et Kíli ne peut s’empêcher de la trouver belle. Il s’approche d’elle lentement et a l’impression qu’il se passe quelque chose entre eux, quelque chose qu’il n’avait jamais ressenti par le passé… Il pose sa main sur sa taille sans quitter son regard et soudainement, il la fait pivoter sur le côté en lui volant une dague pour tuer une araignée qui s’apprêtait à attaquer la jeune Elfe par derrière. Avec un sourire espiègle, il lui rend sa dague. Des gardes Elfes arrivent alors en grand nombre et les 13 Nains sont arrêtés sans savoir où est passé Bilbo.

Pendant des jours et des nuits, les Nains restent enfermés dans les cachots du Palais du Roi Thranduil. Ils n’ont aucune chance de sortie et si la plupart sont déprimés, ce n’est pas le cas de deux d’entre eux. Thorin reste confiant, persuadé que Bilbo va venir les sauver. Kíli, lui, laisse ses pensées se détourner de leur quête pour se concentrer sur la capitaine de la garde, Tauriel. Si celle-ci garde ses distances au début, le regard qu’ils ont échangé pendant le combat ne peut pas être si vite oublié. Elle finit par se rapprocher de lui et discuter malgré les barreaux qui les séparent. Kíli se sent en confiance avec elle, son innocence, son envie de découvrir le monde… Ils se ressemblent et c’est pour ça qu’ils se plaisent. Leur première conversation est à propos de l’amulette que Dís a offerte à Kíli pour qu’il se rappelle sa promesse, celle de revenir. En quelques nuits, ils apprennent presque tout l’un de l’autre et l’attachement entre eux, bien qu’interdit, est sincère et fort.


Morgul Arrow

Comme Thorin l’avait prévu, Bilbo parvient à libérer les Nains. Il a préparé un plan d’évasion et même si les Nains sont sceptiques, le plan fonctionne. En se glissant dans des tonneaux qui se jettent dans la rivière, la Compagnie quitte le Palais de Thranduil. Ils se font rapidement pourchasser par les Elfes et ceux-ci ferment la grille qui permet à la rivière de suivre son cœur. L’aventure des Nains semble se dérouler sous le signe de la malchance puisque les orcs se joignent à la course poursuite. Kíli a toujours voulu protéger les siens et quand il voit que le levier qui peut ouvrir la grille et libérer son peuple, il n’hésite pas une seconde et quitte son tonneau malgré les orcs, malgré qu’il ne soit pas armé. Il se précipite vers le levier mais au moment où il s’apprête à tirer celui-ci, une flèche atterrit dans sa jambe. Il ne sait pas que cette flèche est empoisonnée et qu’il finira par en mourir mais tout ce qui l’importe, c’est de tirer le levier. Il rassemble ses forces pour baisser celui-ci puis se laisse tomber dans un tonneau emporté par le courant de la rivière. Avant de disparaître, il croise une dernière fois le regard de Tauriel…

La Compagnie arrive alors à Laketown, la ville où habitent les Hommes. Celle-ci se trouve sur un lac et de l’autre côté de celui-ci se dresse la Montagne Solitaire. Ils n’ont jamais été aussi proches et Kíli cache la douleur de sa jambe. Ils sont si proches du but, il ne veut pas tout gâcher. Les Nains sont accueillis par le Maître de la Ville, celui-ci sachant qu’il pourrait avoir sa part du trésor s’il aide le Roi à retrouver son trône. Après quelques jours de repos, les Nains s’apprêtent à traverser le lac pour entrer à Erebor mais au dernier moment, Thorin refuse que Kíli les accompagne à cause de sa blessure. L’archer prend ça comme une trahison, il voulait entrer à Erebor avec son oncle mais celui-ci le lui interdit. Affaibli par sa blessure, il ne peut pas protester. Fíli reste avec lui ainsi que deux autres Nains pour aider à soigner le blessé.  

Pendant que le reste de la Compagnie entre à Erebor et fait face à Smaug, Laketown se fait attaquer par des orcs. L’état de Kíli empire, la flèche s’étant planté dans sa jambe est une flèche Morgul, son poison mortel coule déjà dans les veines du Nain. Celui-ci ne tient plus debout, ses forces le quittent petit à petit et si au moment où les orcs attaquent Laketown, Tauriel et Legolas n’étaient pas intervenu, Kíli serait mort. Tauriel ne peut pas se résoudre à abandonner celui-ci et utilise la médecine elfique pour sauver le Nain. Kíli survit grâce à elle et quand il reprend conscience, quand il croise son regard, il se rend compte avec certitude qu’il l’aime. Au même moment, Smaug quitte Erebor pour voler droit sur Laketown…


Erebor

Kíli, Fíli, Tauriel et les deux Nains restés avec eux parviennent à s’échapper à temps de la ville en feu. Kíli se sent déjà beaucoup, il est faible mais grâce à l’Elfe, il n’est plus en danger de mort. Les habitants de Laketown tentent également de s’enfuir, certains y arriveront mais beaucoup mourront cette nuit-là. Un Homme finit par réussir à tuer le dragon à l’aide d’une flèche spéciale. Se retrouvant au bord du lac, les survivants soignent leurs blessures et tentent d’accepter le fait qu’ils aient tout perdu. Kíli doit traverser le lac avec ses semblables pour rejoindre Erebor et doit donc se séparer de Tauriel. Il lui propose de l’accompagner mais elle refuse et il lui déclare alors ses sentiments. Il la surnomme « Amralime » qui veut dire  « mon amour » en nain. Il lui laisse l’amulette offerte par sa mère comme promesse qu’ils se reverront. Il part avant qu’elle n’ait eu le temps de répondre à sa déclaration. Kíli ne le sait pas mais Tauriel regrettera toujours de ne pas lui avoir dit qu’elle l’aimait en retour.


Kíli n’en revient pas d’arriver à Erebor. Depuis plus de 70 ans, il rêve d’entrer dans les salles dont son oncle a tant parlé et ce moment est enfin arrivé. Quand ils arrivent à Erebor, Fíli et Kíli ne peuvent pas arrêter de sourire. Ils veulent connaître chaque recoin de la forteresse. Cependant, ils n’ont pas l’occasion de se poser puisque Bilbo vient les prévenir que Thorin a changé. Comme son grand-père, l’or de la Montagne est en train de le rendre fou et Kíli découvre que l’oncle qu’il a toujours admiré est devenu un Roi égoïste et radin. L’archer ne le reconnaît plus et est l’un des seuls à oser tenir tête à Thorin quand celui-ci refuse d’aider les Hommes dans leur détresse.


Les Elfes et les Hommes viennent alors aux portes d’Erebor, prêt à déclencher une guerre à moins que Thorin accepte de partager l’or. Ils ne sont que 13 contre toute une armée et le Roi semble être le seul à croire qu’ils ont une chance. Une armée de Nains arrivent alors, dirigée par le cousin du Roi, et la guerre commence entre les trois peuples. La Compagnie est toujours à Erebor et Thorin refuse qu’ils rejoignent le champ de bataille. Kíli a changé depuis le début de leur quête et même s’il a appris qu’il devait parfois défier l’autorité, il n’ose tout de même pas désobéir à son oncle.



Le combat entre les Elfes et les Nains commencent tout juste quand une armée s’ajoute à l’addition : celle d’Azog. Nains, Elfes et Hommes s’allient alors contre cette puissante armée. Azog n’est pas sur le champ de bataille, contrôlant son armée depuis le promontoire appelé Ravenhill. Face au massacre des trois peuples et aux protestations de Kíli, Bilbo et Dwalin, Thorin finit par reprendre ses esprits. Les orcs s’apprêtent à exterminer ce qu’il reste de l’armée naine quand la Compagnie de Thorin sort d’Erebor de manière spectaculaire et donne un souffle d’espoir à l’armée.


The battle of the five Armies

Kíli reste avec son frère et son oncle alors que la tendance s’inverse et que les nains reprennent le dessus. Il est fier de pouvoir se battre dans cette ultime guerre auprès de sa famille mais son Roi a un plan derrière la tête. Il invite ses neveux ainsi que Dwalin et Balin à le suivre jusqu’à Ravenhill pour en finir une fois pour toute avec Azog. Les cinq meilleurs guerriers de la Compagnie quitte le champ de bataille pour monter jusqu’au promontoire. Kíli pourrait se mettre à douter de lui mais l’adrénaline le pousse à rester fort et déterminé. Sa loyauté envers Thorin est plus forte que jamais.

Cependant, quand il arrive sur les ruines du promontoire, celui-ci est désert. Les Nains s’imaginent qu’Azog a fui et Thorin envoie ses neveux en repérage. Ceux-ci se précipitent dans les ruines sans s’imaginer qu’Azog s’y cache pour leur tendre un piège. Fíli et Kíli se séparent pour fouiller les différents étages. Fíli se fait attraper par l’Orc Pâle et Kíli ne comprend ce qu’il se passe que quand le corps sans vie de son frère s’écrase devant lui. L’archer n’avait jamais connu le sentiment de perte auparavant et le désespoir qui l’emplit alors qu’il regarde son frère mort se transforme très vite en un désir de vengeance terrible. Les yeux toujours remplis de larmes, il se précipite vers les escaliers pour retrouver Azog et venger son frère.

Une cinquième armée arrive alors à Ravenhill, guidée par Bolg, le fils d’Azog. Tauriel rejoint à son tour le promontoire dès qu’elle a appris que Kíli y était mais elle tombe nez à nez avec Bolg. Elle ne fait pas le poids contre le puissant Orc et au moment où il va en finir avec elle, Kíli arrive pour lui sauver la vie. Le Nain a perdu son frère aujourd’hui, il ne veut pas perdre celle qu’il aime en plus. Détournant l’attention de Bolg sur lui, le combat se déroule à présent entre eux. Kíli se bat avec toute la colère qu’il contient mais celle-ci ne suffit pas… Devant l’Elfe horrifiée mais impuissante, Kíli se fait tuer à son tour. Le Nain tombe lourdement au sol et malgré la tristesse qui l’emplit à l’idée de mourir, il se surprend à être serein. Il repense à son frère, n’imaginant pas sa vie sans lui. Il repense à Erebor et se dit qu’au moins, il aura vu la forteresse dont il rêvait…

À terre, en train de se vider de son sang, il peine à se maintenir en vie. La dernière chose qu’il sentira sont les lèvres de Tauriel qui se posent sur les siennes…


After Storybrooke

Le sort de Kíli a été empêché grâce au sort qui l’amena à Storybrooke. Cependant, des années plus tard, il a enfin récupéré sa mémoire. Il se demande si son frère a pu survivre comme lui, si son oncle est le Roi sous la montagne. Il espère que maintenant, son amour avec Tauriel pourra vivre au grand jour. Il n’aspire qu’à une chose, retourner dans la Terre du milieu sans savoir comment s’est terminée la Bataille des Cinq Armées…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Kyliam O'Durin alias Kíli    Kyliam O'Durin alias Kíli  EmptyVen 15 Juil - 22:42

Félicitations

Kyliam O'Durin alias Kíli  713457a552e629caada79122f9887a41b6ad6e1c



Quel plaisir de voir Kili héhé hate J'ai beaucoup aimé lire ta fiche, mais j'ai envie de me refaire la trilogie maintenant c'est malin xD

Bravo mon petit chat, tu fais a présent partie de la team de once upon a time. Puisque tu viens de finir ta fiche et que tu as été validé par le staff.

A présent, tu es libre de faire tes premiers pas en toute tranquillité. Tu débarques peut-être en solitaire alors vas vite te faire de nouveaux amis, juste ici. S'il te manque quelqu'un dans ta vie, file créer son scénario pour le voir débarquer dans ta vie et te redonner le sourire.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Kyliam O'Durin alias Kíli    Kyliam O'Durin alias Kíli  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyliam O'Durin alias Kíli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Fiche de presentations-
Sauter vers: