Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Benedict) dessine-moi un mouton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: (Benedict) dessine-moi un mouton   (Benedict) dessine-moi un mouton EmptyMer 11 Mai - 21:48


w/   @Benedict Q. Kenney caché



Comme il est paisible de se retrouver un peu avec soi-même. Moon appréciait ses fins de journée où elle avait quasiment toujours le même rituel. Lorsqu’elle avait fini ses cours à la fois d’astronomie, de dessin ou d’arts martiaux (quand la jeune femme se décidait à y aller), elle aimait aller se prélasser avec sa chienne à l’étang La louve la suivait quasiment partout, de taille aussi imposante que sa maitresse pour dissuader quiconque de venir lui parler. Bien qu’étant une âme esseulée qui rêvait de trouver quelqu’un pour combler le vide qui l’emplissait. Seulement pour établir le premier contact, cela pouvait s’avérer rocambolesque. Voire impossible. Alors qu’elle était passée se chercher une pâtisserie, elle se posa sur son banc et commença à regarder les passants. Son carnet dans une main, la chienne couchée à ses pieds sans laisse, la rousse laissait son regard saphir dériver vers la population humaine. Certains se tenaient la main. Elle penchait la tête, se demandant quelle sensation l’on pouvait éprouver à pareil geste. Certes, elle avait déjà tenu la main d’un garçon en la personne d’Orion mais il s’agit de son meilleur ami. L’intérêt romantique représentait une véritable inconnue dans l’équation que demeurait Moon. Lorsqu’elle eut englouti le cupcake, elle fouilla dans sa besace qui semblait contenir l’équivalent de sa vie avant de sortir son fusain. Le bout de ses doigts était hélas toujours tâché. Elle remua un peu les lèvres avant de laisser son regard vagabonder pour choisir sa cible. Un homme d’âge mur était dans la même posture qu’elle. Donc, elle s’amusa à esquisser ses traits. Le contour de son visage. Une mèche de cheveux s’échappa de son chignon pour lui barrer le chemin. Elle ne sut combien de temps elle demeura dans cette position. Statufiée, comme si dans le fond, elle n’était pas réelle. Mais les traits de l’homme se dessinaient sous ses coups de crayon avant de se décider à orner son dessin de sa signature.

Des étoiles.
Toujours des étoiles.

Puis, elle déplia ses longues jambes, passa sa besace en travers de son buste avant de tapoter sa cuisse. Signe que sa chienne devait la suivre. Ce que Lou fit. Accompagnée du gigantesque animal, elle se dirigea vers l’homme qui l’avait inspiré avant de lui tendre le dessin sous le nez. « C’est pour vous. » Son regard rencontra celui de l’inconnu et elle eut un fin sourire sur les lèvres. « Ne me demandez pas pourquoi je vous ai choisi. Souvent, c’est un détail qui retient mon attention. Là, je dirai que ce sont vos yeux qui sont aussi songeurs que les miens. » Sa franchise, son manque de tact. Elle resta ainsi plantée, sa mèche folle, son loup qui fixait l’inconnu avec méfiance. Ne se doutant pas qu’elle risquait de l’offusquer.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Benedict) dessine-moi un mouton   (Benedict) dessine-moi un mouton EmptySam 14 Mai - 10:56


DESSSINE-MOI UN MOUTON
ft. Benedict & Moon




Le parc de la ville avait toujours été l’un de mes lieux de repos privilégié. J’aimais ces paysages verdoyants qui avaient toujours eu le don de m’apaiser. Voir le monde qui s’agitait autour de moi me faisait également beaucoup de bien. Toutes ces personnes vivaient des choses différentes, ayant chacune leurs propres histoires, mais elles avaient toutes l’air heureuse de se retrouver ici. Elles goûtaient au plaisir d’un grand bol d’air seules ou entouré des personnes qu’elles aimaient.

Personnellement, cela dépendait des jours. Mais la solitude me faisait par moment beaucoup de bien. Elle me permettait de me focaliser sur l’instant présent et de me reconnecter avec moi-même. Souvent, je choisissais cet endroit pour méditer. C’est ce que j’avais prévu de faire aujourd’hui également. Et comme joindre l’utile à l’agréable n’était pas une mauvaise chose, j’avais également décider d’emporter avec moi un petit pique-nique. Après tout, ma journée de travail avait été particulièrement longue et je n’avais pas même eu le temps de faire une pause sur mon temps de midi pour profiter d’un casse-croûte. C’était donc une bonne occasion de le faire.

Un fois dans le parc, je me trouvais un petit coin tranquille où j’avais moins de chance d’être importuné durant ma séance de méditation. Tout se passait pour le mieux et je profitais d’une demi-heure et douce et profonde méditation. Me concentrant sur tout ce qui pouvait se passer autour de moi, je finis par sentir une personne s’approcher dans ma direction. Intrigué j’ouvris les yeux sur une demoiselle rousse qui me tendit un dessin sans prendre la peine de se présenter. Je restais un peu surpris et adressais un regard étonné à son encontre. Je finis cependant par lui rendre ce sourire amical et prendre la feuille de papier dans mes mains.

« Merci beaucoup. »

Je regardais alors la feuille que j’avais dans les mains. J’avais toujours été admiratif des talents artistiques. Moi, je n’en avais jamais possédé aucun. Sans doute parce trop pragmatique et terre à terre, je ne laissais jamais mon imagination s’enflammer ou ma créativité s’exercer. Je souris en l’entendant parler de mon regard. C’était une phrase quelque peu maladroite et sans aucun doute fausse mais je l’acceptais comme il était d’usage de faire lorsque quelqu’un nous faisait un compliment.

« Vous avez un magnifique coup de crayon. J’aime beaucoup votre dessin. Même si le résultat est assez mensonger… votre oeuvre est bien trop flatteuse pour le modèle. »

Je regardais alors autour de moi. Les cadeaux me mettaient toujours un peu mal à l’aise. J’avais de la peine à accepter des présents, ne m’en estimant jamais digne. Il fallait que je trouve un moyen de la récompenser et je finis par tourner mon regard vers mon panier.

« Est-ce que ça vous dirait de goûter en ma compagnie ? J’ai pris suffisamment de nourriture et cela sera pour moi une manière de vous remercier pour votre générosité. »


(c) made by panic!attack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Benedict) dessine-moi un mouton   (Benedict) dessine-moi un mouton EmptySam 14 Mai - 20:09


w/   @Benedict Q. Kenney  caché



Moon aimait bien se retrouver toute seule. Non pas qu’elle haïssait la compagnie de ses pairs car son âme réclamait ardemment quelqu’un pour combler le vide au cœur. Mais elle s’ennuyait. Peu de personnes- à part Orion- était en mesure de la comprendre. Elle se retrouvait souvent affublée de surnoms tous plus humiliants les uns que les autres. La sauterelle, la cinglée, la lunatique… Alors si au départ, le mépris de ses congénères avait eu le don de la blesser, elle avait vite appris à se détacher. Quand on grandit dans un orphelinat et que l’on fait une tête de plus que tout le monde, passant son temps, perchée dans les arbres à dessiner, il faut apprendre à aller de pair avec la solitude. Puis la tristesse était si proche de la colère et pouvait corrompre une âme jusqu’à la grignoter dans son entièreté. Elle les voyait les gens méchants et souvent, elle se retrouvait à prendre le bâton pour se dresser contre eux. L’injustice, l’incompréhension, voilà ce qui pouvait faire virer notre si douce lune en quelque chose d’un peu plus volcanique. Une sorte de face cachée qu’une seule personne avait eu le courage de déceler.

Bien qu’elle appréciât Orion, son énergie et sa passion pour son télescope. Elle avait aussi besoin de moment à elle. La rouquine continuait de croire que si elle restait sur un banc, peut-être qu’une âme arriverait à attirer la sienne pour la faire évoluer ? Mais aujourd’hui ne semblait pas être propice à ce genre de diatribes. Donc, elle prit son fusain et commença à fureter. Son regard s’attarda sur un homme qui semblait en paix avec lui-même. La jeune femme admirait cela. Donc elle le dessina. On ne saurait dire combien de temps cela pris. Quelques aller-retours de la part de sa chienne pour revenir quémander l’affection bienveillante de sa maitresse avant que cette dernière ne daigne se déplier et avancer.

Les conventions sociales n’ont jamais été son fort. Dans sa tête, elle voulait lui donner son œuvre. Jamais, elle n’aurait pensé interrompre quelque chose. Un bonjour aurait été le bienvenu. Mais, vu qu’elle ne pensait pas rester. Cependant la surprise qu’elle crut lire sur les traits de son nouvel interlocuteur la mit dans un certain embarras. Elle arqua un sourcil avant de passer une main dans ses cheveux. « Je ne mens jamais. » Ce qui était vrai. Elle en était incapable. Les informations sortaient de sa tête comme elle les pensait. Sans analyse préalable. Non pas qu’elle ne fut pas capable d’empathie. Mais disons qu’elle ne réfléchissait pas beaucoup à ses paroles. « En tout cas, je vous remercie pour le compliment, salua-t-elle avec un immense sourire. » Le reste la surprit. Moon était habituée à être chassée voyez-vous. Alors que l’homme aux yeux bleus lui propose de venir s’asseoir à ses côtés la désarçonnait quelque peu. « Avec plaisir. Je m’appelle Moon et voici… euh… » Elle redressa le nez, rompant le contact visuel pour chercher sa chienne qui avait jugé bon de partir en découverte. « Si vous voyez un chien-loup c’est le mien. Lou. Je sais très peu original mais ça lui va bien. » Ainsi avec une certaine douceur, elle prit place face à son modèle alors qu’elle capturait de nouveau son regard. Elle était ainsi notre chère lune, nulle peur de regarder quelqu’un dans les yeux. « Je ne suis pas si généreuse vous savez. Disons que je… comment dire… j'ai agi sous le coup de l'impulsion. » Elle haussa les épaules avant de se pencher sur la nourriture. « ça vous arrive souvent de venir ici ? Navrée, je suis bavarde mais souvent on me repousse. Les gens ne m’apprécient pas énormément. »
 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Benedict) dessine-moi un mouton   (Benedict) dessine-moi un mouton EmptySam 28 Mai - 11:01


DESSSINE-MOI UN MOUTON
ft. Benedict & Moon




Je souris à la jeune femme se trouvant en face de moi. Son attitude était certes un peu étrange mais je ne doutais pas de la sincérité de ses intentions. Après tout, c’était plutôt mal venu de refuser un cadeau offert si généreusement et je ne voyais pas de raisons de me méfier d’elle. Elle semblait simplement être un peu perdue dans son monde et peu encline à respecter les normes sociales établies par d’autres. Mais dans le fond, qui les avaient mises en place ces normes ? Peut-être que dans le fond le monde gagnerait à avoir plus de gens comme elle sur Terre.

Son compliment m’amusa beaucoup même si je doutais du crédit que je pouvais lui apporter. Approchant lentement mais sûrement de la cinquantaine, il devenait de plus en plus rare que je puisse recevoir des compliments sur mon physique. La beauté cesse d’avoir tout attrait sur les autres passé et un certain âge et personnellement, je n’avais jamais estimé avoir été gâté par la nature dans ce domaine. Pourtant, il y avait bien un regard qui surclassait tous les autres. Le seul dont le reflet me donnait l’impression qu’elle pourrait peut-être avoir raison. Je n’avais jamais réellement compris pourquoi Luke, malgré toutes les personnes belles et séduisantes qui l’entourait, avait décidé de jeter son dévolu sur un vieillard tel que moi. Mais j’avoue qu’aujourd’hui, j’aurais eu du mal à vivre sans ses sublimes orbes bleutés et tout l’amour que je pouvais y lire.

Revenant à la réalité, j’approuvais d’un mouvement de tête satisfait qu’elle puisse accepter mon invitation. Je fronçais cependant à nouveau les sourcils lorsque, soucieuse de me présenter à son chien, elle s’aperçut de son absence. Je m’inquiétais alors un peu pour son animal et déclara.

« Ne souhaiteriez-vous pas le retrouver avant de vous joindre à moi ? Il pourrait être dangereux de le laisser s’enfuir, non ? »

En réalité, cela ne me regardait pas vraiment mais je ne voulais pas que, ne la voyant pas revenir, elle finisse par s’inquiéter. Ce genre de réunion sociale imprévue ne devaient pas être évidentes pour elle et je ne voulais surtout pas risquer de détourner son attention de ce qui comptait réellement pour la demoiselle.

Je finis cependant par l’inviter à s’asseoir sur la couverture à mes côtés. Elle ne s’en fit d’ailleurs pas prier. Je saisis alors ma sacoche, sortant de mon sac les deux trois choses que j’avais emportées avec moi. Du pain, du fromage, de la saucisse, du chocolat et des barres de céréales. Ce n’était pas grand-chose à vrai dire mais j’espérais qu’elle pourrait y trouver son bonheur. Personnellement, cela me convenait habituellement. Je n’étais pas le genre de personne à aimer manger de manière malsaine. Je lui tendis également une bouteille de limonade.

« N’hésitez pas à vous servir et si vous le désirez, vous pourrez également en faire profiter Lou dès son retour. »

Je souris à la première de ses remarques. L’impulsion n’avait jamais été mon fort. J’étais très à l’écoute de mon intuition mais généralement je préférais entreprendre une action une fois la réflexion murie.

« Ce n’este pas une mauvaise manière de voir les choses. Parfois, agir sous l’impulsion du moment est la meilleure des choses à faire. »

Je me sentais désolé pour la rouquine. Il n’y avait rien de plus difficile de se faire rejeter par des personnes qui ne comprenaient pas votre manière de vivre ou d’être. Après tout, c’était un peu de nous-mêmes que nous partagions au monde. Et lorsque cette partie de nous-même n’était pas acceptée, cela pouvait avoir de graves répercutions sur notre confiance en nous.

« Ne vous privez surtout pas pour moi. De mon côté, j’ai tendance à ne pas l’être assez. Vos bavardages seront donc les bienvenus. Je viens souvent ici en effet. La plupart du temps pour méditer. J’aime le contact avec la nature et le parc est donc un lieu idéal pour moi. Et vous, vous venez souvent ici ? »

(c) made by panic!attack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Benedict) dessine-moi un mouton   (Benedict) dessine-moi un mouton EmptySam 28 Mai - 19:10


w/   @Benedict Q. Kenney  caché



Elle était souvent seule, la petite Moon. Enfin. Petite. L’immense perche qui fixait souvent le ciel comme s’il détenait toutes les réponses. Certes, elle avait appris à se socialiser en la présence d’Orion mais il était l’exception. Concernant les autres, c’était une affaire délicate. Étant incapable de formater les données qu’elle avait dans le cerveau, la jeune femme demeurait d’une franchise déconcertante. Si on oubliait sa tendance à toucher tout ce qui bouge sans forcément avoir la permission. Toucher sans aucune allusion sexuelle car pour elle, l’acte était aussi mystérieux que l’amour en lui-même. La solitude qui étreignait son cœur était telle qu’elle se demandait parfois si sur cette planète, il existait quelqu’un capable de la comprendre. Ou même de l’accepter comme elle était. Donc il n’était pas rare de croiser la jeune femme à la chevelure incendiaire avec un air mélancolique sur le visage. Les larmes, elle les gardait pour quand elle était seule le soir. Avec Lou. Orion ne savait pas, personne. Et c’était mieux ainsi. Évidemment qu’elle devrait aller voir un psychologue pour cette dépression ou ce sentiment d’isolement qui persistait. Mais la jeune femme repoussait sans cesse l’échéance. Voir ses amis se faire adopter les uns derrière les autres à l’orphelinat, le rejet de ses pairs, faisait qu’elle ne désirait plus vivre dans un monde où l’exclusion était son quotidien.

Alors qu’elle se trouvait face à Benedict, la jeune femme se rendit compte qu’elle interrompait quelque chose. Et donc qu’elle avait encore agi sans réfléchir. Ainsi donc, elle se pinça la lèvre avant de voir que sa chienne avait déserté une fois de plus. « Ne vous inquiétez pas, elle reviendra. Et puis un chien de la taille d’un poney, ça se remarque assez vite. » Elle avait dit ceci d’une voix assez douce, sans brusqueries. Un véritable paradoxe à elle toute seule puisqu’elle avait eu une approche un peu brutale. Ainsi, Moon prit place en face de Benedict pour le regarder de ses grands yeux bleus et avec son immense sourire. Elle était ainsi la jolie rousse, même si son cœur était mélancolique, son humeur était toujours solaire. La peur et la tristesse menaient vers un chemin assez sombre. Et cette partie qui étreignait son myocarde ne regardait qu’elle. Elle se penche un peu pour fixer les mets que Benedict avait mis à son profit avant de prendre du sucré. Elle n’était pas adepte du salé de toute façon. « Oh attendez. » Elle fouillât dans son sac. Il y avait un bazar là-dedans avant d’en sortir des viennoiseries qu’elle avait toujours sur elle. « Je les prends toujours par trois au cas où Orion viendrait se joindre à moi. » Elle avait lancé ceci comme si l’homme en question saurait qui est Orion. « C’est mon meilleur ami. Bon il est pas là donc je vous l’offre. » Un muffin, c’est toujours bien comme cadeau pour lier une amitié non ? « Le troisième est pour Lou. Elle aime bien les myrtilles. » Comme si son chien faisait partie intégrante de sa petite famille dysfonctionnelle. Elle se mit en tailleur avant de réfléchir un peu à la question de Ben. « Je viens pour… pour voir les gens amoureux. Ça me fascine ce genre de comportement. Et comme je suis bizarre, je suis tout le temps seule. Donc, je les regarde et je les dessine. » Elle eut une légère grimace. « Je dois vous sembler encore plus étrange. Mais voyez-vous, l’amour ou même le comportement social qui en découle est une énigme pour moi. Et j’ai pas vraiment les codes sociaux pour être en public. Donc… » Elle eut un haussement de sourcils alors qu’une ombre se profilait à l’horizon. Le mastodonte qui lui servit de chien vint à leur rencontre avant de venir se poser près de sa maitresse. « Voici Lou. » La chienne jugea Benedict avant de venir se coucher, posant sa tête sur la jambe de sa maitresse qui la caressa avec un air bienveillant. « C’est rien qu’elle et moi. Mais vous je suis sure que vous avez quelqu’un. Ça se voit dans votre regard. Vous avez l’étincelle. » Celle qui ne s’était pas encore allumé dans ses yeux. Mais qui ne saurait tarder. Il fallait juste être patiente.

 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Benedict) dessine-moi un mouton   (Benedict) dessine-moi un mouton EmptyDim 29 Mai - 9:52


DESSSINE-MOI UN MOUTON
ft. Benedict & Moon




Moon ne semblant pas s’inquiéter pour sa chienne, elle prit place en face de moi. J’oubliais dons son absence, estimant que si elle ne faisait pas de soucis j’aurais encore moins besoin de m’en faire. Je me concentrais donc sur mon invitée qui pris bientôt du sucré. Je m’apprêtais alors à l’imiter. Même si un repas complet m’aurait fait le plus grand bien, j’agissais par mimétisme social dans le but d’instaurer un climat de confiance entre nous. M’apprêtant à prendre une barre de céréale, j’y renonçais au moment où la jeune Moon me tendit un muffin en guise de cadeau. Mais plus encore que la pâtisserie, se furent ces propos qui attisèrent le plus mon attention. J’apprenais en effet que nous avions une connaissance commune, Orion. Je souris en le réalisant car le jeune homme était une personne que j’appréciais énormément. Si la demoiselle était son amie, il ne pouvait s’agir que de quelqu’un de bien.

« Ainsi donc, vous connaissez Orion ? C’est intéressant. Il fait partie de mes élèves en cours d’escrime. C’est un jeune homme épatant. Aussi curieux et appliqué qu’ouvert d’esprit, cela ne m’étonne pas que vous l’ayez choisi comme ami. »

Avais-je peur qu’elle vienne à le lui répéter ? Non. J’espérais qu’il avait compris depuis longtemps toute l’admiration et l’affection que je pouvais lui porter. Je finis donc par tendre la main, saisissant le petit gâteau avec un sourire reconnaissant.

« Je vous remercie pour ce présent. La prochaine fois que vous croiserez Orion, dites-lui que Ben lui transmet ses salutations et se promet de se racheter. Ainsi, il ne m’en voudra peut-être pas trop. »

Je trouvais cela adorable qu’elle puisse penser à emporter un muffin pour sa chienne. Même si je devais bien admettre que j’ignorais que les chiens puissent manger ce genre de nourriture. Je lui demandais alors la raison qui la poussait à venir dans ce parc. La réponse qu’elle me donna était alors aussi surprenant que la demoiselle en face de moi. Des personnes en mal d’amour j’en avais connu et cela m’attristait à chaque fois. Durant ma vie, j’avais plutôt été un solitaire et cela ne me convenait très bien. Mais je pouvais comprendre que cela ne soit pas le cas de tout le monde. Le comportement de Moon était assez étrange mais cela ne me choquait pas.

« Vous avez raison. Observer le comportement de ses pairs peut aider à mieux comprendre le monde qui nous entoure et à nous familiariser avec les codes sociaux. Cela dit, je pense que le principal en amour ainsi qu’en tout autre relation sociale, c’est d’être soi-même. On ne construit jamais rien de bon sur un mensonge et se mentir à soi-même est sans doute la plus grande souffrance que l’on puisse s’infliger. Je suis persuadé qu’un jour vous rencontrer quelqu’un qui saura vous apprécier pour vous et non pas parce que vous avez su suivre ce que la société attendait de vous. »

Je regardais alors avec tendresse la jeune chienne s’approcher de sa maîtresse. Je coupais alors un morceau de saucisse et le tendit dans ma main en gage d’amitié et d’accueil.

« Bonjour Lou. Je suis ravi de te rencontrer. Tiens, c’est pour toi. »


Je m’arrêtais alors sur ses derniers propos, souriant à sa remarque. Je songeais alors à Luke et à ce que je pouvais ressentir pour le jeune homme. Était-ce de l’amour ? La question était en soi bien complexe. J’aimais passer du temps avec lui. Sa présence à mes côtés m’apaisait et m’apportait un réel bien-être. Mais en dehors des quelques nuits passionnées que nous avions partagées, il n’était pas encore question d’amour entre nous ou alors il n’était prononcé qu’à demi-mot.

« Je… c’est une excellente question. Je ne suis pas en couple actuellement, si c’est là le sens de votre question. Il y a bien une personne dans ma vie à laquelle je tiens énormément. Mais ce serait trop m’avancer de prétendre que j’en suis amoureux. L’amour est quelque chose de tellement complexe. »

(c) made by panic!attack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Benedict) dessine-moi un mouton   (Benedict) dessine-moi un mouton EmptyDim 29 Mai - 13:39


w/   @Benedict Q. Kenney  caché



La jeune femme parut surprise alors que Benedict lui parla d’Orion en retour. Elle eut un petit sourire, comme à chaque fois que l’on évoquait son ami avant de voir que la personne qui se trouvait en face d’elle, était vraiment bienveillante. « Je ne dirai pas que je l’ai choisi comme amie, répondit-elle pensive. » Moon se perdait souvent dans ses nuages. Elle laissait son esprit dériver ailleurs. La jeune femme passa une main dans sa lourde tignasse avant de soupirer. « Nous nous connaissons depuis… je ne saurai dire. Mais c’est lui qui doit me supporter et non l’inverse. » Elle servit un beau sourire à son nouvel ami alors qu’elle lui avait tendu un muffin. Car elle était ainsi la jeune Moon. Toujours prompte à faire plaisir aux autres. A aller chercher à manger car elle se rappelait qu’Orion pouvait oublier de se nourrir quand il observait les étoiles, à dessiner longuement, accepter les insultes sans reprendre les autres. Mais elle pouvait se sentir parfois très seule. « Vous faites de l’escrime ? » Elle inclina la tête sur le côté avant de croquer dans son muffin. Myrtille, son favori. Le meilleur moyen de gagner le cœur de Moon étant de lui offrir une pâtisserie. Elle pensait qu’avec une pâtisserie, tous les maux du monde pourraient être réparés. « Je fais du Bo-Jutsu et Taekwondo. J’ai jamais testé l’escrime. » Mais avec son bâton, elle pouvait être redoutable. Elle le fixa longuement alors qu’il la remerciait pour son muffin. « Désolée Ben mais je ne suis pas une chouette. Si vous désirez vous faire pardonner de lui ; un sms fera plus l’affaire qu’une femme qui risquerait d’oublier la moitié du message à peine levée. » Car n’oublions pas qu’elle avait la tête dans les étoiles. Mais pour prouver qu’elle osait l’humour, elle éclata de rire. « Je plaisante. Je lui dirai demain. Nous sommes en cours ensembles. Enfin lui prend des notes et moi je dessine. » Beaucoup de dessins d’Orion, d’Ethan ou d’autres personnes qu’elle croisait. Toujours avec des étoiles.

La jeune femme eut un petit sourire triste alors qu’ils parlèrent de ce qui l’amenait dans le parc. « C’est faux. » Son regard se voila. Comme à chaque fois qu’elle plongeait dans ses pensées. « Je suis… maladroite, tactile et trop franche. Les gens n’aiment pas les personnes trop franches. Et je ne suis attirée que par l’intelligence ou le charisme. Cela ne se limite pas simplement au physique. Mais j’ai besoin d’une connexion émotionnelle assez forte pour… pour… » Se laisser aller. Elle qui n’avait pas sa langue dans sa poche se retrouvait à bégayer. « Personne ne m’aimera jamais pour moi. J’ai 24 ans et je sais que je resterai seule. Ou alors la licorne n’est pas ici. » De nouveau, elle eut un éclat de rire avant de baisser la tête pour se rendre compte qu’elle était en train de mettre son muffin en charpie. « Pardon, je ne devrais pas vous ennuyer avec ça. c’est juste que même si j’ai Orion et qu’il est comme un petit frère casse-pied, je me sens seule. » Elle voyait les gens fonctionner par pair. Et même Orion. Elle savait reconnaître les tourments de l’amour quand elle les croisait. « Je n’ai pas dit que vous étiez en couple. J’ai dit que vous aviez l’étincelle. » Moon redressa la tête alors que sa chienne restait sur ses genoux à les fixer tour à tour. Puis, elle plongea son regard dans celui si clair de Benedict. « Vous avez cet éclat que les autres n’ont pas. J’appelle ça l’étincelle. Attendez. » Elle mit fin au contact visuel avant de fouiller dans son sac et dans son bloc-notes. Ainsi elle lui tendit deux dessins différents de personne prise sur le coup. « Celui de gauche ne l’a pas alors que son voisin… » Toujours avec des étoiles. Plein d’étoiles. « Après je ne suis pas experte mais vous êtes gentil. Je vous aime bien donc j’espère que cette personne ne vous fera pas de mal. Ou alors je lui botterai les fesses avec mon bâton. »


 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Benedict) dessine-moi un mouton   (Benedict) dessine-moi un mouton EmptyVen 3 Juin - 21:31


DESSSINE-MOI UN MOUTON
ft. Benedict & Moon




Je souris à l’idée d’imaginer les échanges qu’elle pouvait avoir avec Orion. Mais leur amitié ne me surprenait pas vraiment. Je connaissais suffisamment bien mon élève pour savoir qu’il savait voir des choses qui échappaient aux autres. Une personne écartée du groupe pouvait très facilement devenir son amie malgré tous les préjugés que les autres pourraient avoir sur elle. C’était un don et une réelle chance. A ces propos, je hochais la tête dans un signe négatif.

« Ne vous inquiétez pas Moon. Je connais suffisamment bien Orion pour savoir qu’il n’a pas besoin de vous supporter et qu’il vous apprécie simplement pour ce que vous êtes. »

Je l’écoutais alors parler de ses passions tout en s’intéressant à la mienne. En la voyant, je l’imaginais assez mal savoir maîtriser ces disciplines particulièrement corsées. Mais il n’y a jamais rien de plus dangereux que l’eau qui dort et je ne doutais pas que malgré sa douceur, elle pouvait se montrer particulièrement coriace.

« Je pratique effectivement l’escrime depuis ma plus tendre enfance. J’imagine que le petit garçon en moi était fasciné par les films de cape et d’épée et voulait imiter ces héros. C’était également la grande passion de l’homme qui m’a élevé. Cela nous permettait de nous retrouver sur un terrain commun. Si vous désirez un jour, je pourrais vous donner un cours d’initiation. »

Je fronçais les sourcils au moment où je lui avais demandé de transmettre un message de ma part à Orion. Naturellement, j’aurais dû comprendre que la jeune femme ne comprenne pas réellement le but de la manœuvre. Elle pensait différemment du commun des mortels et peut-être avais-je simplement besoin de me montrer plus clair.

« Je suis navré, Moon. C’était… enfin c’était plutôt dans l’espoir que vous pourriez lui parler de notre rencontre. Je trouverais amusant de connaître sa réaction lorsqu’il apprendra que j’ai fait la connaissance de sa grande amie. »

La demoiselle se rembrunit lorsque nous évoquions les relations amoureuses. Elle était si persuadée que personne ne l’aimerait jamais. Cela me rendait réellement triste pour la jeune femme qui semblait tant y tenir. J’approuvais simplement d’un signe de tête lorsqu’elle évoqua les relations charnelles. C’était une chose que je pouvais parfaitement comprendre. J’étais comme elle. Ce n’était pas pour rien que je n’avais eu en tout et pour tout que trois partenaires durant mon existence. Comme je l’avais expliqué à Luke lors de notre première nuit passée ensemble, les coups d’un soir ne m’intéressaient pas. Je voulais pouvoir créer une réelle relation avec la personne, qu’elle soit amoureuse ou amicale. Connaitre réellement la personne avec laquelle nous partagions ce genre d’intimité pour ressentir du désir et savoir quels gestes pourraient réellement lui procurer du plaisir. Je ne pus pas m’empêcher de rire légèrement lorsqu’elle évoqua le fait que sa vie amoureuse était derrière elle.

« Pardonnez-moi, je n’aurais pas dû réagir ainsi. Moon, vous avez la vie devant vous. Ne croyez pas que votre vie sentimentale puisse être condamnée à votre âge. D’ailleurs, pour vous dire la vérité, j’avais 10 ans de plus que vous lors de ma première fois… la première fois que je suis tombé réellement amoureux et la première fois que j’ai partagé une intimité avec quelqu’un. J’ai réellement aimé cette femme et je n’ai jamais regretter d’attendre. »

Je restais alors un moment silencieux, mon regard plongé vers le lointain. Je songeais alors avec mélancolie à tout ces bons moments que nous avions partagé ensemble. J’aurais simplement aimé pouvoir partager plus de choses avec elle avant qu’elle ne meure aussi tragiquement. Elle était la femme de ma vie et j’aurais vraiment voulu pouvoir l’épouser et fonder une famille avec elle. Ma pauvre Sabine. Je revenais alors à notre conversation, estimant que le plus important était ce que Moon pouvait ressentir.

« Ce que je voulais dire, c’est que rien n’est joué d’avance. Il faut simplement vous montrer patiente et je suis persuadé que vous finirez par réaliser votre rêve. Il faut parfois savoir attendre la bonne personne pour vivre un véritable conte de fée. »

Je la regardais ensuite confirmer à sa manière bien à elle que j’étais bel et bien amoureux. Je lui souris alors chaleureusement lorsqu’elle prétendit vouloir me défendre si jamais cette personne venait à me faire du mal. Si jamais Luke venait à me faire souffrir.

« Ne vous inquiétez pas, je le connais depuis longtemps et je sais que c’est quelqu’un de bien. Bon il est impulsif, borné et il adore se mettre en danger. Mais il a également d’immenses qualités qui font que je ne peux que lui faire confiance. »


(c) made by panic!attack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Benedict) dessine-moi un mouton   (Benedict) dessine-moi un mouton EmptyLun 6 Juin - 12:53


w/   @Benedict Q. Kenney  caché



Moon n’était pas familière du vouvoiement. Enfin, si on se posait la question, Moon n’était pas familière du contact avec autrui tout court. Raison pour laquelle elle a débarqué près de Benedict sans un bonjour et en lui tendant un dessin. Certes, il ne s’agissait pas d’un Van Gogh mais il s’agissait de son passe-temps. Elle aurait aimé en faire des études mais elle ne se voyait pas laisser Orion tout seul. Il était sa seule famille et comme son frère. Ainsi, elle le suivait comme son ombre silencieuse souvent. Que cela soit en cours ou sur le toit. Quelle ne fut sa surprise de voir que Benedict était le maitre d’escrime de son meilleur ami. Et alors qu’elle regardait Benedict avec ses grands yeux bleus, elle eut un petit rire. Presque triste. « Avec tout mon respect, vous ne me connaissez pas. Je sais comment je suis et je ne suis pas un cadeau. » Trop souvent tête en l’air, maladroite à la fois en paroles et en gestes. Et qui avait envie de dormir tout le temps. Non, Moon ne se considérait pas comme un cadeau. Puis, avec Orion qui avait un coup de cœur pour la petite Ysaline, la demoiselle s’était remise à se sentir plus seule que jamais. Préférant le bonheur de son meilleur ami au sien. « Oh non, non. Me mettre un fleuret en main c’est à coups sûrs… » Elle fouilla dans son sac pour en sortir son bâton télescopique qu’elle déplia d’un coup de poignet. Des fois, on pourrait croire qu’elle a fait ça toute sa vie. « Je suis trop maladroite. Doooonc si on me colle un fleuret entre les doigts, on peut être certain que soit je vais m’embrocher -ce qui est probable à 95% soit je vais embrocher la personne en face. » Elle préférait être honnête, ne mentant jamais. Mais elle se complait à regarder son bâton qui était avec son chien son plus proche ami. « Puis monsieur bâton me suffit amplement. » Elle écoute Benedict avant de froncer les sourcils. Souvent, la jeune femme ne comprenait pas ce que les personnes lui disaient. Elle se sent devenir rouge de honte avant de déglutir. « C’est vrai que je fais 1m78 donc on pourrait dire que je suis très grande. » Se rendant compte de la stupidité de ses dires, elle se met à rougir davantage.

Lorsque les relations amoureuses arrivent sur le tapis, Moon laisse son esprit dériver. Après tout, elle n’avait pas rencontré grand monde d’intéressant ces derniers temps. Un gamin de 15 ans qui discutait comme un adulte et avait l’empathie d’une petite cuillère. Et personne d’autre. Aucun risque de mettre un alinéa avec « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » Bon déjà la conception du bonheur n’était que chimérique et ensuite pas d’enfants. Jamais. Elle était déjà assez calamiteuse, elle risquait de laisser crever ce pauvre enfant de faim. « Oh non pour moi c’est foutu. Je suis fataliste voyez-vous. Pour moi tout est écrit à l’avance. Et donc il semblerait logique venant d’une femme dont les parents l’ont abandonné avant son premier cri qu’elle termine seule. C’est pas grave… » Elle se met à flatter sa chienne qui ne bouge pas. « J’ai Lou pour me tenir compagnie. » alors pourquoi ses yeux la piquaient autant ? Elle prend de profonde inspiration pour contrôler son cœur qui peinait à pomper le sang correctement avant de se pencher pour donner un morceau de fruits à sa chienne qui ne bougeait pas de sur ses jambes. « Ce n’est pas mon rêve, conclue-t-elle. » Elle gratouille l’oreille de la louve avant de lui tendre son carnet. « C’est ça. J’aime bien l’astronomie mais mon truc c’est le dessin. Après si je peux trouver quelqu’un à dessiner, ça sera un bonus. » Il y en avait de nombreux dans son notebook. Des personnes rencontrées au hasard, des dessins d’Orion, de Lou, du gamin. Elle ne se doutait pas qu’elle allait rencontrer quelqu’un d’ici peu. La jeune femme pencha la tête sur le côté avant de cligner des yeux. « On dirait moi. Et ça fait longtemps que vous vous fréquentez ? » Lou releva le museau pour se mettre debout avant d’aller vers Benedict en quête de caresses.



 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Benedict) dessine-moi un mouton   (Benedict) dessine-moi un mouton EmptyLun 20 Juin - 20:48


DESSSINE-MOI UN MOUTON
ft. Benedict & Moon




Je trouvais cela triste de l’entendre parler d’elle-même en ces termes. Elle avait pourtant l’air d’une fille très bien. Certes différentes des autres, mais certaines personnes savaient l’apprécier. Si c’était le cas pour Orion, alors d’autres personnes sauraient un jour l’apprécier. J’en étais certain. Mais je comprenais que cela ne servait à rien d’insister. Elle finirait bien par faire ses propres réflexions et tracer son propre chemin. Il fallait simplement qu’elle se donne du temps. Et du haut de ses 24 ans du temps elle en aurait très probablement à revendre. Je ris lorsqu’elle évoqua sa maladresse en escrime. Ce n’était pas un rire moqueur mais un rire bienveillant et amical. Tout du moins, j’espérais qu’elle saurait le comprendre ainsi.

« Très bien, Moon. Sachez cependant que ma proposition tiendra toujours. Je me ferais une joie de vous enseigner l’escrime si cela vous intéresse. Et si vous craignez de blesser qui que soit nous pourrons commencer avec des épées en bois. »


La demoiselle semblait cependant posséder sa propre discipline et cela m’amusait de l’imaginer en combat avec son bâton.

« Mais je peux comprendre que vous affectionner votre propre discipline. Cela fait longtemps que vous pratiquez le Bo-Jutsu ? »

Lorsqu’elle évoqua les relations amoureuses, j’avais un peu pitié pour la jeune femme qui une fois de plus préférait regarder le côté négatif des choses. Oh certes, je n’avais jamais été un grand optimiste moi-même. C’était une chose que Luke avait tendance à me reprocher d’ailleurs. J’aimais faire preuve de prudence en toute circonstances. Après tout prudence est mère de sureté, non ? Mais j’avais vraiment de la peine à imaginer que la jeune femme ait une angoisse aussi forte liée aux sentiments d’abandon.

« Je comprends ce que vous pouvez ressentir. Moi aussi j’ai perdu mes parents lorsque j’étais très jeune. Mais vous n’êtes pas seule Moon. L’amour romantique n’est pas le seul amour qui vaille la peine d’être vécu. La relation que vous partagez avec Orion est également très précieuse et cela devrait vous prouver que vous êtes aimées et que certaines personnes apprécient d’être à vos côtés. »


Je lui souris encore lorsqu’elle évoqua le fait qu’elle souhaitait réellement lier sa passion aux personnes qu’elle aimait sincèrement. Je trouvais adorable le fait qu’elle veuille trouver sa muse inspiratrice.

« Cela doit être très différent de dessiner une personne qui vous tient réellement à cœur n’est-ce pas ? Eh bien j’espère que vous arriverez à trouver votre muse inspiratrice. Malgré tout ce que vous dites, je suis certain que vous le méritez. »

Elle parla alors de Luke et mon sourire se fit alors plus timide mais plus tendre également en songeant à celui qui faisait battre mon cœur depuis quelques mois.

« Nous nous connaissons depuis des années. Nous avons combattu ensemble à l’armée. Cela crée forcément des liens très forts. Je pense que j’ai toujours ressentis une certaine attirance envers lui mais le fait que j’étais son supérieur hiérarchique me freinait. En plus c’est un grand séducteur et j’avais peur qu’il ne prenne pas notre relation au sérieux… encore moins celle qu’il pouvait partager avec un autre homme. »

Je secouais un instant la tête. Je n’avais pas raconté cette histoire à beaucoup de monde, peut-être même à personne avant. Mais elle mettait tant d’honnêteté et de sincérité dans ses propos que cela me poussait forcément à en faire de même. Je finis par reporter mon attention vers elle.

« Cela fait finalement quelques mois que ça dure… mais je ne sais pas encore si nous pouvons parler d’amour ou s’il s’agit là simplement d’une amitié avec des élans plus tendres. J’avoue que je me pose beaucoup de questions. »


(c) made by panic!attack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Benedict) dessine-moi un mouton   (Benedict) dessine-moi un mouton EmptyLun 20 Juin - 21:39


w/   @Benedict Q. Kenney  caché



La jeune femme avait une bien piètre opinion d’elle-même. Il faut dire qu’elle ne montrait que très rarement cette facette un peu plus mélancolique d’elle-même. Il y avait Orion qui l’avait vu et maintenant Benedict. Il était étrange qu’elle se confie à un inconnu quand on ne la connaissait pas. Mais Moon était transparente, elle était incapable de dire du mal de quelqu’un et d’en penser. Sauf si on faisait du mal à ses proches, ce qui n’arrivait pas souvent. Orion savait se défendre et les quatre fantastiques aussi. « Des épées en bois ? Comme avec les enfants ? » Elle éclata de rire avant de passer une main dans ses cheveux roux pour se reprendre. La demoiselle avait bien souvent des expressions un peu plus marquées que la moyenne. « Je suis née avec cette maladresse. Je passe mon temps à me blesser ou faire des bêtises sans faire exprès. Et pour me soigner, c’est une mince affaire. Car souvent, ce n’est pas important. » La rousse courait trop dans tous les sens et il n’était rare de la voir avec une blessure quelconque ensanglantée en train de sautiller comme un chien en manque de caresses. Il arrivait qu’elle rentre le soir chez elle dans son petit appartement pour voir les traces de sang. Tout le monde -son entourage- avait compris son fonctionnement. Et il n’était pas rare que l’un d’eux la force à s’asseoir ou l’appâte avec un gâteau. Sa gourmandise était sans aucun doute son plus gros vice et donc elle se retrouvait à engloutir des quantités de sucre astronomiques. A coups sûrs, elle mourra de diabète. « J’avais entre seize et dix-sept ans. On s’en est pris à une amie à moi, j’ai pris un bâton et j’ai tapé. Et depuiiiis, je m’exerce. Je suis ceinture noire de taekwondo et second dan. J’espère parvenir au rang de maître un jour. Encore trois dans. » Elle fixa Ben dans les yeux avant de lui servir un immense sourire.

« C’est marrant, on se ressemble énormément malgré notre différence d’âge. » Et elle était sans doute un peu plus cinglée que lui. Mais Moon ne comprenait pas que son côté lunaire pouvait altérer la vision d’autrui sur elle. « Orion est comme mon frère. Même s’il a été adopté et pas moi. On est même nés à quelques jours d’intervalle. C’est drôle parce qu’on adore tous les deux les étoiles. La lune et la ceinture d’Orion. » Elle avait un certain sourire quand elle parlait de son meilleur ami. Mais d’aussi loin qu’elle se souvienne, Orion a toujours été présent dans sa vie et c’était réciproque. Elle ne le quitterait pas pour tout l’or du monde. Ou le plus bel homo-sapiens de la Terre qui désirerait faire un bout de chemin avec elle. « Euh… Je sais pas trop. Au pire, faites-vous une idée. » Elle sortit son précieux carnet avant de le tenir contre son cœur. Déglutissant, elle se rendait compte du caractère intimiste de sa démarche avant de se mettre à rougir. Puis, elle s’approcha de Benedict pour lui montrer le dessin d’un inconnu. Et un des nombreux d’Orion. « J’aime capturer des émotions. Je ne sais pas s’il y a une différence. Dernièrement, j’ai essayé… attendez… » Elle tourna les pages, délaissant les portraits réalistes pour se tourner vers les cartoons. En outre celui qu’elle avait tendu à Benedict une heure avant ça. « Là, j’essaie de donner une dimension comique. » Son regard se perdit quelques minutes dans le vague à mesure qu’elle lança de manière spontanée. « J’aimerai quelqu’un qui me fasse rire. Et je suis… tactile. Faudra accepter les câlins et d’avoir une géante maladroite en guise de glue. »

La demoiselle s’éloigna sans toucher son nouvel ami. car elle sentait que ce début d’amitié était basée sur un profond respect envers les autres. Elle l’écouta attentivement se confesser sur Luke donc. Son compagnon depuis quelques mois. « On n’aime pas une personne pour son sexe ou pour son âge. Ni pour son grade. Je pense que je suis la plus mal placée pour vous donner des conseils. » La jeune femme laissa échapper un petit rire. « Quand je disais que l’on se ressemblait trop. Mais ça va aller. » Elle se pencha pour hésiter un instant et poser délicatement sa main sur celle de Benedict. « Vous le saurez tôt ou tard. Cela ne fait que quelques mois et je suppose que c’est le premier homme que vous… pardonnez ma franchise, désirez ? » Elle fit une moue désolée avant d’ôter ses doigts. « Au pire, faites comme moi. Laissez-vous couler et porter par cette relation. Puis s’il vous fait du mal, vous aurez toujours Orion. » Et elle, évidemment mais c’était sous-entendu. Moon prit un morceau de pomme qu’elle cassa en deux avant d’en donner une part à son animal puis de prendre l’autre. Avant de reporter son regard azuré sur celui similaire de son ami. Car il alalit devenir son ami. elle en était certaine.




 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Benedict) dessine-moi un mouton   (Benedict) dessine-moi un mouton EmptySam 25 Juin - 11:04


DESSSINE-MOI UN MOUTON
ft. Benedict & Moon




Je souris un peu à l’idée de me retrouver à me combattre contre Moon avec des épées en bois. Mais cela n’était pas aussi inhabituel que ce qu’elle pensait. Il fallait bien débuter quelque part et cela évitait de se faire du mal. Je ris légèrement avant d’ajouter.

« Ou plastique si vous préférez ? Cela me rappelle qu’Orion a pris comme lubie de se battre avec des sabres laser de collection à la Star Wars. J’avoue que ça me fait beaucoup rire. »

Je trouvais l’histoire de Moon touchante. Le fait que malgré sa maladresse, elle puisse s’évertuer à poursuivre cette activité était une bonne chose pour elle.

« Et aujourd’hui, vous continuer à vous servir de vos compétences en combat pour défendre les autres ? J’espère pour vous que vous parviendrez à atteindre votre objectif. »

Je fus quelque peu surpris par sa remarque concernant notre ressemblance. Je me demandais bien en quoi elle pouvait penser que nous étions tous deux sis semblables ? Je laissais pour le moment cette remarque de côté, préférant deviner dans nos échanges les propos ou les attitudes qui approuveraient ses dires. En revanche, la manière dont elle parlait de l’affection qu’elle avait pour Orion me fis sourire. Il y avait quelque chose de précieux à pouvoir partager une telle relation avec quelqu’un d’autre.

« Vous avez de la chance Moon. Vous savez, très peu de personnes ont véritablement la chance de partager une telle complicité avec quelqu’un d’autre. Je vous comprends parfaitement bien. J’ai été élevé par un homme fasciné par les étoiles et l’ufologie. Il m’a d’ailleurs transmis sa passion pour l’espace. »

Je jetais alors un œil bienveillant sur ses dessins qui pour moi étaient de parfaites réussites. Elle était véritablement douée dans cette discipline cela ne faisait aucun doute.

« Vos dessins sont vraiment excellents, cela se voit que vous avez un œil hors pair pour mettre à jour les émotions des autres. On ressent une réelle vie dans vos œuvres. Et vos dessins cartoonesques sont aussi bons que les autres. »

L’entendre parler de sa vision parfaite du prince charmant avait quelque chose de réellement attendrissant. C’était bien de savoir quel genre de personne nous souhaitions avoir comme compagnon, même si parfois c’était une bonne chose de se laisser surprendre par la vie. Si je m’étais basé sur mes seuls critères, jamais je n’aurais éprouvé de tels sentiments pour Luke. Il était loin de correspondra à l’image que je me serais faites de l’homme idéal. Même s’il possédait de grandes qualités qui avaient le don de m’émouvoir.

« Vous avez raison. L’amour est quelque chose d’inexplicable qui arrive sans prévenir. On ne sait pas toujours pourquoi on est tombé sous le charme d’une personne. La seule chose que nous puissions faire c’est apprendre à vivre avec ces sentiments et voir s’ils suffiront à combler nos différences. »

Toutefois, je m’interrogeais énormément sur notre relation. Est-ce que c’était réellement une bonne chance pour Luke que j’encourage son côté passionné ? Était-ce vraiment de moi dont il avait besoin à ses côtés ?

« Parfois je me dis que ce serait peut-être pour lui qu’il ne s’agisse que d’un flirt. Contrairement à ce que vous dites, je pense que la différence d’âge à tout de même son importance. Nous avons 16 ans de différence… 16 ans ce n’est pas rien. Il aurait sans doute mieux à faire que traîner avec vieillard comme moi. »

Je ris un peu, pensant qu’une pointe d’humour chasserait la gravité de mes propos. Mais cela ne chassa en rien mes angoisses. Je fus un peu surpris par cette main qu’elle posa sur la mienne. Toutefois, j’étais touché par la sincérité du geste et je n’écartais pas ma main. Je sentais qu’une réelle complicité était en train de naître entre nous. L’idée de me faire une nouvelle amie n’était pas pour me déplaire. Je rougis cependant légèrement lorsqu’elle évoqua mes désirs pour mon ami.

« C’est… vous avez raison. J’ignore pourquoi s’est tombé sur lui mais c’est vrai. Luke est le premier homme avec lequel j’ai voulu partager une telle intimité. La vie est étrange quand on y pense. »

Je relevais alors mon regard vers lui, lui adressant un sourire attendri.

« Vous avez raison cependant. Je devrais laisser toutes ces interrogations de côtés et vivre l’instant présent. Malheureusement, j’ai toujours tendance à me poser beaucoup de questions sur tout. C’est peut-être un de mes plus gros défauts. »


Je hochais la tête, songeant qu’elle avait raison. Je n’étais pas seul et ne le serait jamais au fond. J’étais le genre de personne à me faire facilement des amis, même sans être véritablement un extraverti.

« C’est vrai. J’ai de la chance d’avoir autour de moi des amis de valeur que je n’échangerais pour rien au monde. L’amitié est selon moi la chose la plus précieuse au monde. Si elle est sincère et honnête, elle peut être une compagne pour toute la vie. J’espère que cela sera votre cas avec Orion. Vous semblez tellement tenir à lui. »


(c) made by panic!attack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Benedict) dessine-moi un mouton   (Benedict) dessine-moi un mouton EmptyDim 26 Juin - 13:53


w/   @Benedict Q. Kenney  caché



Moon n’était pas spécialiste friande de violence. Certes, c’était beaucoup elle qui déclenchait les bagarres dans les bars mais dans le fond, elle demeurait pacifiste. Il n’y avait que lorsqu’on cassait son verre qu’elle pouvait se lever et dégainer son bâton. Seulement, l’idée de combattre quelqu’un comme Benedict la mettait profondément mal à l’aise. Pour cause que l’homme était trop doux pour ce monde et ensuite parce qu’elle commençait à l’apprécier, ne désirant pas le blesser. Elle eut un franc éclat de rire, le premier depuis qu’elle était assise à ses côtés. « Pourquoi cela ne m’étonne pas ? » Rejetant sa lourde masse capillaire en arrière, elle fixait Ben dans ses yeux aussi bleus que les siens. Il aurait pu être son père, pensa-t-elle intérieurement. Car elle devait admettre qu’ils avaient les mêmes yeux et le même sourire. Mais la ressemblance se stoppait là. « Personne ne touchera à mon sabre laser d’Obi Wan Kenobi édition collector. » Elle secoua la tête à la négative avant de sourire de nouveau lorsqu’elle se calma. Orion et elle avaient ça en commun. Cette passion pour les étoiles. Et pour Star Wars. Elle ne comptait plus les moments qu’ils avaient passé ensemble à regarder les films avec des cochonneries pour les lancer à l’écran quand quelque chose ne leur plaisait pas. « Vous parlez comme un professeur. C’est typiquement la phrase bateau qu’on sort à un élève. » Et cela avait don de l’agacer les « j’espère que tu atteindras ton objectif » ou les « je suis désolée pour toi ». C’était froid et impersonnel. Cela lui fit perdre son sourire temporairement alors qu’elle mordit dans le muffin pour cacher son mauvais caractère. Mais elle a toujours été impulsive notre jeune rousse et il faut dire que ne sachant pas mentir, quand quelque chose ne lui plaisait pas, elle le disait à voix haute. « Il fallait bien et il était le seul qui me supportait plus de deux minutes cinquante. » Et pour cause que Benedict ne le côtoyait que depuis une heure et il lui parlait déjà comme un dictionnaire.  Elle avait ce sentiment de n’être qu’une petite fille en face d’un homme d’âge mur. Comme s’il n’était qu’un vieux sage près pour la retraite. « Je ne sais pas d’où me vient cette passion. Le dessin, oui, je sais. Mais pas les étoiles. Je sais que petite, j’escaladai le toit pour les admirer. Vu qu’il a été adopté. » Elle lâcha un petit soupir nostalgique. « Personne n’a jamais voulu de moi. Les parents disaient que soit j’étais trop rousse, soit trop lunaire. Donc ça plaisait pas. Et ça ne plait toujours pas d’ailleurs. » Elle avait pris conscience que sa personnalité pouvait ne pas plaire à tout le monde. Heureusement pour la jeune femme, elle avait sa chienne qui était endormie sur ses genoux et qu’elle flattait de temps à autre.

« Disons que c’est plus qu’un passe-temps pour moi. » Elle tendit le bras avant de faire un tour de poignet pour faire apparaître son crayon qui était coincé dans son bracelet à l’intérieur. Avec une mine bien taillée, cela pouvait s’avérer être aussi un bon instrument pour se défendre. « Toujours un crayon à portée. J’aimerai bien faire mes études dedans. Mais je dois déjà finir mon cursus en astronomie. Orion supporterait mal que je l’abandonne pour le dessin. » Et pourtant, elle en avait envie. Il suffisait de la regarder dans les yeux et d’analyser son visage pour voir que l’astronomie ne la passionnait pas plus que ça. La jeune femme ne savait même pas comment elle faisait pour réussir chaque année alors qu’elle n’écoutait rien. Naturellement, elle en vint à parler de sa quête.

Celle de trouver quelqu’un qui la supporterait assez pour l’aimer.

« Vous parlez encore comme un dictionnaire. A croire que vous bannissez les sentiments de vos échanges. » Elle avait dit ceci sans ombrage cette fois-ci. « on dirait C3-PO. Vous savez, j’ai vingt-quatre ans donc inutile de me parler comme si je n’étais qu’une enfant. » Elle disait ceci à titre informatif. Car elle ne supportait pas les personnes qui débitaient des phrases toutes faites. Sans doute était-ce là où la ressemblance entre Benedict et Moon se stoppaient. « Je commence à en plus y croire. Après tout, si mes propres parents n’ont pas voulu de moi, pourquoi quelqu’un d’autre le ferait ? » Encore une fois, le fatalisme prenait le dessus sur l’optimisme. Mais cela faisait si longtemps qu’elle était seule qu’elle se sentait comme piégée de cette dernière. Souvent, les dessins qui la représentaient elle-même n’étaient pas des plus joyeux. Et heureusement, elle ne les avait pas sur elle sinon Benedict lui offrirait une séance de psychanalyse gratuite. « Encore une fois, vous vous posez trop de questions. L’âge n’est qu’un nombre auquel seuls les fous ou les peureux accordent de l’importance. » Et s’ils étaient revenus dans leur univers, elle lui aurait dit que tout ceci menait au côté obscur. « Je pense que tu cherches un moyen de fuir et de le repousser. C’est tellement plus simple que de se laisser aller à la passion. Il suffit de voir comment tu me parles, il n’y a presque pas de sentiments dans ce que tu dis. On dirait un manuel scolaire pour les étudiants. » Moon avait lâché ceci sans se rendre compte qu’elle avait opté pour le tutoiement. Mais voir un homme de son âge repousser le bonheur qu’elle cherchait était d’une stupidité sans nom. « Et on ne couche pas avec un flirt. Sinon on appelle ça un plan cul de nos jours. »

Elle éclata d’un petit rire en écho à son sourire. « Moi aussi, je me pose beaucoup de questions. Je suis presque certaine que le jour où une personne captera mon attention, j’adopterai la fuite. » Et elle savait que les quatre mousquetaires qui ne la quittaient pas d’une semelle feraient tout pour ne pas qu’elle passe à côté du bonheur. « La vie n’est pas étrange, Ben. C’est nous qui la rendons ainsi. Il n’y a pas forcément de raisons cosmiques à votre rapprochement ou alors au fait que t’es seize ans de plus que lui. C’était écrit. Là est la notion du fatalisme, tout arrive pour une bonne raison. Luke et toi étiez faits pour partager cette intimité. A toi de voir si tu veux qu’elle ne soit qu’éphémère et fuir comme un lâche ou si… » Elle fit sauter son crayon en l’air avant de le saisir en plein vol pour étayer ses propos. « Des fois, il ne faut pas questionner l’opportunité et juste la saisir. » Délaissant sa main, elle s’écarta avant de soupirer. La jeune femme avait envie de le secouer. « Des amis de valeur ? What ? » La jeune femme laissa son regard océan se perdre dans le vague. « Je pense que je vais avoir beaucoup de travail avec toi. Déjà on va essayer de faire en sorte que tu ne parles plus comme un manuel. Un peu de chaleur que diable. Un peu d’émotions. » Se rendant compte qu’elle était allée trop loin, elle eut un petit rire pour désamorcer. « Pourquoi tu fais taire tes émotions ? T’as un verrou là-dessous. Ta peur d’être avec Luke. La manière dont tu me parles. On dirait un vieux jedi blasé qui a tout perdu dans la vie. Et encore, je pense que Qui-Gon mettait un peu plus de chaleur dans ses paroles. Tu sais tu ne perdras rien à être humain. » La demoiselle se pencha pour poser ses deux mains sur celles de Benedict avant de plonger dans son regard aux mêmes teintes que le sien. Elle y lut effectivement toutes les questions qu’il se posait sur son amitié avec Luke mais aussi, elle semblait voir le frein qu’il mettait à se tenir à distance d’autrui. « Laisse-toi aller. Ta vie, elle est précieuse et ce n’est pas en jouant à l’ordinateur que tu vas la savourer. »





 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Benedict) dessine-moi un mouton   (Benedict) dessine-moi un mouton EmptyMer 20 Juil - 12:09


DESSSINE-MOI UN MOUTON
ft. Benedict & Moon




Je riais gentiment au moment où elle évoqua le sabre laser. C’était toujours amusant de se découvrir ainsi des passions communes, des sujets sur lesquels nous pouvions nous étendre durant des heures sans que jamais l’autre puisse se lasser. Moi qui craignais toujours de manquer de conversation, c’était une échappatoire parfaite.

« Tu sais que cela m’amuse beaucoup. Je n’ai pas de sabre laser mais je suis persuadé que si j’en choisissais un parmi toute la saga, je choisirais celui de Kenobi. J’ai beaucoup d’admiration et d’affection pour ce personnage et la vie difficile qu’il a eu. Mais pourquoi avoir choisi celui-ci en particulier ? »

Je ne répondis pas tout de suite à sa remarque sur ma personnalité qui pour elle semblait totalement déroutante. Je disais toujours ce que je pensais. Je trouvais simplement dommage qu’elle ne le ressente pas ainsi. J’étais cependant désolé pour elle lorsque évoqua le fait que personne n’ait jamais réellement voulu d’elle. Pourtant, en discutant avec elle, je réalisais qu’il s’agissait d’une jeune femme très bien. Elle sortait un peu de l’ordinaire certes, mais cela ne l’empêchait par de m’être très sympathique.

« Tu sais, je pense qu’Orion est un garçon bien. Si tu lui expliques la situation, que ce n’est pas ta passion et que cela ne vous empêchera pas de rester amis, je suis certain qu’il le comprendra. »

Je n’insistais pas dans les propos concernant la personne qui l’attendait. J’avais l’impression que la discussion avait de fortes chances de tourner en rond. Elle ne semblait pas vouloir entendre mes arguments. Il faudrait donc que le déclic vienne de quelqu’un d’autre. Peut-être de la personne qui tomberait sous son charme ? C’est tout le bonheur que je lui souhaitais.

Je devais admettre que je fus très surpris de l’entendre me tutoyer. Nous nous connaissions après tout depuis si peu de temps. Mais cela je pouvais le lui passer. J’étais en revanche plus réticent à lui passer l’expression du fait de mon manque de sentiment. Je souris alors attendri, choisissant de placer ses réflexions sous le coup de son manque de compréhension de la société.

« Tu sais, je pense que nous avons tous notre propre façon d’aimer et de l’exprimer. Je suis quelqu’un d’introverti. Je n’ai pas vraiment l’habitude de parler ouvertement de mes sentiments. Ce que je ressens pour Luke est réel… sinon je n’aurais pas laissé cette relation aller aussi loin. Mais je suis comme toi, je manque de confiance en moi. Je me dis qu’il finira sans doute par réaliser son erreur et qu’il s’en ira avec une personne qui sera plus à même de réaliser ses attentes. »

Je conclus alors avec une légère touche d’ironie dans la voix mais sans méchanceté.

« Ma manière d’être ne te convient peut-être pas, mais c’est qui je suis. Et j’avoue que je te trouve un peu trop prompte à juger autrui. Toi qui a une personnalité à part, j’aurais pu penser que tu saurais mieux faire la part des choses. Ce n’est parce que l’on est différent que cela nous rend indigne d’être humain… nous sommes justes différents. »


(c) made by panic!attack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Benedict) dessine-moi un mouton   (Benedict) dessine-moi un mouton EmptyMer 20 Juil - 18:17


w/   @Benedict Q. Kenney  caché



« I got no excuses for all of these goodbyes
Call me when it's over, 'cause I'm dying inside
Wake me when the shakes are gone
And the cold sweats disappear
Call me when it's over and myself has reappeared
I don't know, I don't know, I don't know, I don't know why
I do it every, every, every time
It's only when I'm lonely »

- Sober, Demi Lovato


Moon était un être à part. quelquefois, elle disait, faisait des choses qui ne correspondaient pas à la société. Il était rare qu’elle ait des paroles blessantes, volontairement méchantes. Car après tout, elle était à part. C’était avant tout un être qui gravitait autour de la Terre et qui regardait les autres par curiosité. Souvent, elle laissait son esprit dérivé, aller vers une autre planète sur laquelle elle se posait. Assise en tailleur, elle jouait des petites pierres. Leur donnait des noms. Mais ce sentiment de solitude ne la quittait jamais réellement. Elle aurait beau s’entourer de cent mille personnes. Elle aurait beau essayer d’être sociable, de sourire, de rire. Rien ne réchaufferait son myocarde. Car les gens ne l’acceptaient pas comme elle était. Ainsi, elle regardait Benedict avec tendresse et gentillesse. Et l’entendre rire lui arracha un sourire. Elle se balança alors un peu avant de laisser son regard dériver vers l’inconnu. « Je pense que je prendrai celui de Mace Windu. Mais je doute pouvoir faire parti de l’univers Star Wars. » Ou alors, je ne serai pas quelqu’un d’important. Pas comme Orion qui serait à coups sûrs, un jedi. Ben en avait l’étoffe aussi. Dans sa manière de se tenir et de parler. On aurait dit un vieux jedi qui tentait d’inculquer des leçons aux jeunes qui passaient. Elle comprenait pourquoi Orion le tenait en si haute estime. La demoiselle pourrait faire la même mais elle soupçonnait qu’il n’y avait pas assez de places dans la vie de son interlocuteur pour elle.
Dans la vie de personne d’ailleurs.

De nouveau, son esprit s’échappa. Elle aurait pu voir son corps de l’extérieur. Cette frêle silhouette aux proportions qui n’allaient pas. Trop grande, des cheveux trop roux, une peau trop blanche. Moon était mal dans sa peau. Elle voulait être un esprit libre, s’envoler loin et ne plus revenir. Le monde lui paraissait terne qu’elle capturait les rares moments de joie pour les mettre dans son calepin. Calepin qui reposait de manière négligée dans l’herbe. Ce fut Lou qui la ramena à la réalité. La chienne lui mordilla doucement les doigts comme si elle sentait que sa maitresse était en train de dériver. De partir ailleurs. « Non, murmura-t-elle d’une voix absente, j’irai jusqu’au bout de mon master. Et je recommencerai des études de dessin après. » Peut-être pourra-t-elle alors se tourner vers un domaine où on l’autorisera à capturer les étoiles ? Les dessiner ? Souvent, elle s’imaginait assise sur la lune avec un lasso. Ainsi, elle pouvait attraper les étoiles. Voir ainsi un minuscule bébé qui irradiait dans le creux de sa peau et qui lui murmurait des choses. Ou alors elle voyait ses parents. Ses vrais parents et leur demandait pourquoi ils l’avaient abandonné. Pourquoi avait-elle tout le temps froid ?

Alors qu’elle avait posé sa main sur celle de Ben avec douceur, elle fut surprise de la virulence de ses propos. Le ton était certes conciliant mais la jeune femme le regarda. La bouche entrouverte. Les mots pouvaient blesser, les mots pouvaient vous mettre plus bas que terre. Il fallait faire attention à comment on lui utilisait. Et peut-être qu’il n’avait pas conscience de ce qu’il lui disait. Elle voulait croire là-dedans. Mais de nouveau, son regard si bleu dériva. Elle se sentait s’enfoncer. Dans des nappes froides, obscures. Et Benedict lui maintenant la tête au-dessous. Elle tentait de se débattre. Mais les mots « jugement » « je pensais que ». Il pensait quoi ? Il ne la connaissait même pas. La frêle jeune fille baissa donc la tête, honteuse. Son visage d’albâtre perdit toute sa couleur pour devenir aussi gris que le ciel. Le silence. Sa bouche demeurait close alors qu’elle ferma les yeux. Elle avait besoin de s’évader. Pourquoi voulait-elle se socialiser dans le fond ? Pourquoi était-elle venue vers un homme qui n’avait rien demandé ? Pourquoi avait-elle émis ses paroles qui n’avaient pas pour but de blesser ? Elle voulait comprendre le comportement humain.

Mais l’humain ne la comprenait pas.
Donc, elle prit de profondes inspirations alors que son esprit s’évapora au loin. Ce fut comme si tout son être désirait aller ailleurs. Comme si elle se voyait vivre dans un autre monde, vivre d’autres aventures. Mais la jeune femme ne parvenait pas à dessiner les contours d’une silhouette à ses côtés. Orion se détournerait d’elle tôt ou tard. L’homme assis en face d’elle n’était pas son ami. Ne le serait jamais. Et j’avoue que je te trouve un peu trop prompte à juger autrui. Si tu savais à quel point tu as tort, Benedict. Elle disait juste ceci pour d’aider. Pour essayer de voir s’il y avait des sentiments en-dessous. De nouveau, sa tête fut immergée et le reste du monde lui parut flou. Elle n’entendait plus rien ce n’était un bourdonnement dans ses oreilles. J’aurais pu penser que tu saurais mieux faire la part des choses. Tu pensais quoi ? Tu ne me connais pas, pensa-t-elle. La jeune fille sentait tout le sang déserter son visage à mesure qu’elle se rappela les paroles du vieil homme. Et ses épaules s’affaissèrent. Son visage aussi. Lou se redressa pour venir poser sa truffe contre la joue désormais si froide de sa maîtresse. Ce n’est parce que l’on est différent que cela nous rend indigne d’être humain. Ce n’était pas ce que je voulais dire, voulut-elle hurler. Mais il semblait l’avoir attaché. Et prêt à enflammer le bûcher.

Moon fit donc bouger ses doigts avant de battre des cils. Des perles translucides tombèrent lourdement sur son pantalon. N’osant croiser le regard de Benedict, la jeune fille posa une main tremblante dans le pelage soyeux de son animal avant de venir se relever. Elle ramassa en silence ses affaires. Le silence. Indigne d’être humain. Plus que jamais, la honte vint la saisir à la gorge. Et elle eut cette désagréable impression qu’au travers de ses paroles, l’homme lui avait adressé un message.
Qu’elle, elle était indigne d’être humain.

« Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, chuchota-t-elle d’une voix à peine audible, navrée de vous avoir incommodée. » C’est comme si la jeune fille qui était prompte à le prendre par la main, à la regarder en souriant avait disparu dans un écran de fumée. Elle avait mal, Moon. Et elle ne désirait pas affronter la douleur de sa solitude, de son exclusion face à quelqu’un. « Je fus ravie de faire votre connaissance. » Le « vous » de nouveau présent entre eux. Comme un fossé qu’il avait creusé avec ses paroles. Elle prit son sac, ne faisant pas cas du calepin qui trônait toujours dans l’herbe. Abandonnant ses esquisses, abandonnent son rêve par la même occasion avant de tourner les talons, tapotant sa jambe. Sa chienne qui avait fixé Benedict avec mépris se détourna de lui pour venir suivre sa maitresse. Qui avait le cœur si froid mais désormais si lourd. Qu’elle avait le sentiment qu’une pierre battait dans sa poitrine.
Et que tout ceci était de sa faute.






 

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: (Benedict) dessine-moi un mouton   (Benedict) dessine-moi un mouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Benedict) dessine-moi un mouton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Rps-
Sauter vers: