Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Toujours des histoires - ft. Harvey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Toujours des histoires - ft. Harvey   Toujours des histoires - ft. Harvey EmptyDim 24 Oct - 3:21


Toujours des histoires ft   @Harvey Reit  
En tant que jeune professeur, je bénéficie d'une certaine aura pleine de mystère pour bon nombre de mes élèves, j'ai parfaitement conscience que je fais parti du podium et des profs à absolument avoir. Des choses qui me flattent et boostent mon égo, bien que je n'en ai pas vraiment besoin, mais pour le coup ça permet également de faire encore plus apprécier ma matière.
Appréciant aider les élèves en difficultés, qui se révèlent bien souvent assez manipulable, je me suis octroyé comme mission de faire en sorte que toutes mes classes progressent en groupe mais aussi que chaque élève puisse progresser pour son propre parcours.

En ce jeudi matin, je vois enfin Harvey Reit, un élève aux abonnés absents et qui aurait bien besoin d'être aider bien que pour le moment il ne semble pas vraiment le savoir. Profitant de mon heure avec sa classe avant la pause déjeuner pour lui demander de passer me voir dans ma salle à la fin des cours. N'ayant pas comme habitude d'être discret dans l'aide à la progression je lui avais confié le rendez-vous en début d'heure alors que tout le monde écoutait. Je souris amuser en entendant les nombreuses remarques des élèves, notamment du fait de leur dernier examen. Certains se mettent à dire qu'il allait devoir passer sous le bureau pour remonter sa note, je souris amusé me décidant de les laisser continuer leur amusement. Mais quand l'un des caïds de la classe décide de faire monter le ton, je le replace immédiatement.
"Donovan il faudrait que vous passiez plus d'une fois sous le bureau et dans plusieurs sens également pour votre note, donc calmez vous immédiatement!"

Le ton sec est direct reste l'un des meilleurs atouts, je le sens se rabaisser immédiatement alors que le reste de la classe se calme, entendant toujours quelques murmures comme quoi ça plairait vraiment à certains d'entre eux pour le coup.

Le reste de la journée se passa sans évènement particulier, à la fin des cours je retourne dans ma salle pour attendre Harvey, posant ma veste sur le dossier de mon fauteuil, me retrouvant en tee-shirt noir au col assez échancré, l'invitant à entrer quand il frappe à la porte. Lui désignant un bureau au premier rang pour qu'il s'installe alors que je referme la porte.

"Harvey, ça fait longtemps, comment vous vous sentez, mieux j'espère ?"
Décidant d'opter pour une douce méthode pour commencer.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Toujours des histoires - ft. Harvey   Toujours des histoires - ft. Harvey EmptyLun 25 Oct - 21:38

Theodore Frollo a écrit:

Toujours des histoires ft   @Theodore Frollo  
Les études, ce truc dans lequel je réussissais depuis des années sans aucun effort. Au point que par miracle j'étais même arrivé à entrer en études supérieures malgré un incroyable absentéisme qui m'avait déjà à l'époque du lycée apporté quelques soucis. Je m'en foutais à vrai dire, j'étais bon mais je ne faisais même pas exprès. J'avais suivis un cursus de littérature en étude supérieures pour me donner un but dans la vie en espérant que je puisse oublier la mélancolie qui régulait ma vie constamment. Mais force est de constater que ça ne marchait pas. J'avais toujours ce vide en moi qui m'empêchait de vivre à cent pour cent comme n'importe quel jeune de mon âge. J'avais beau tenter de faire illusion parfois j'avais toujours cette tristesse qui se remarquait jusque dans mon regard. Et du coup comme à l'époque du lycée je commençais à sécher les cours à la fac. Je partais m'installer dans un coin au calme pour lire ou écouter de la musique, ou même parfois s'il se fait tard pour contempler le ciel qui change au grès des heures.

Mais quelques fois il se trouvait que je faisais acte de présence en suivant un cours ou deux. Bien évidemment en général je prévoyais de rester pour le cours du professeur Frollo ces jours là, après tout c'était mon cours principal alors quitte à perdre mon temps en cours autant aller au siens. Mais je suivais à peine même lorsque j'étais là, je ne suivais que d'une oreille et pourtant je répondais dans le mille à chaque fois qu'une question m'était tout de même posée. Malheureusement il est vrai que mes résultats commençaient à avoir du mal à se maintenir, le niveau universitaire étant bien au dessus de celui du lycée il m'était plus difficile de faire des miracles. D'ailleurs mon professeur me demanda de rester pour discuter, et bien sûr il le fit devant tout le monde, ceci déclenchant une vague de commentaires et de blagues malsaines à mon sujet. Je m'en moquais, les remarques de ce genre j'en avais connu bien souvent et jamais je ne les laissais m'atteindre, mais l'une d'elle sembla agacer notre professeur qui répliqua de façon cinglante. Sa réponse me tira un léger sourire amusé, le premier de la journée. Et je me mis à suivre un peu plus le cours, comme remotivé par ce léger soutient que je n'attendais pas. Lorsque la journée se termina je rangeais mes affaires et partit retrouver le professeur Frollo dans sa salle comme prévu. Je frappais à la porte et après y avoir invité. Mon professeur vint alors en premier lieu s'enquérir de mon état. Je lui répondis avec un léger sourire et un haussement d'épaule.

-ça peut aller... merci de vous en inquiéter. Désolé de... de pas être plus présent à vos cours.

Des excuses sincères, après tout ses cours étaient plutôt sympa même si j'avais un peu du mal à m'y intéresser. Mais c'était plus ma faute que la sienne, mon âme semblait ne jamais avoir faim de quoi que ce soit et même la littérature que j'aimais tant me paraissait fade la plupart du temps.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours des histoires - ft. Harvey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Rps-
Sauter vers: