Sujet: Une consultation d'Enfer ft. Samaël Jeu 16 Sep - 15:35
♛ Une consultation d'Enfer
Pearson & Samaël
▼▲▼
En ce milieu d'après-midi alors que le soleil brille, la sonnerie des fins des cours de ce jeudi annonce pas vraiment la même chose pour moi, ou nous. Arizona, celle qui est devenue notre tante nous avais envoyer un message le midi même pour s'assurer que le rendez-vous avec le Docteur Morningstar était toujours bien en tête. Quittant l'établissement je me rends chez Granny pour prendre un Caramel Latte avant de rejoindre le cabinet du Dr Morningstar.
Arrivé sur place je préviens mon grand frère adoptif et également ma tante, Arizona, que je suis bien arrivé au cabinet, histoire qu'ils ne s'inquiètent pas. Bien que les rendez-vous soient assez important, j'espérais surtout que ça n'allait pas être trop long, ni trop gênant ou ennuyant. En entrant dans l'établissement je vois la porte du cabinet du docteur qui est ouverte, me faisant signe de rentrer.
En pénétrant dans la pièce je me dirige vers le fauteuil qui m'attends en jetant au passage mon gobelet en papier dans la poubelle, ayant fini la boisson chaude. M'installant dans le fauteuil, je commence doucement à me frotter les ongles pour me retenir de les ronger, relevant mes iris bleues aux reflets ardoises vers le psychologue. "Bonjour Docteur"
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Une consultation d'Enfer ft. Samaël Jeu 16 Sep - 20:33
Une consultation d’enfer - feat Pearson
Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
L’arrivée d’Azrael en ville m’avait un peu déstabilisé. J’avais tiré un trait sur ma famille depuis tellement longtemps. C’est assez drôle de se dire que j’avais bien besoin d’en discuter avec quelqu’un alors que c’est moi le psychothérapeute ici. J’ai de grosses blessures vis à vis de mon passé qui n’ont jamais vraiment cicatrisé, en tout cas j’aurais aimé le soutien de ma famille au lieu d’être l’image même du petit rebel qui en fait qu’à sa tête. J’avais simplement voulu penser par moi même et pour moi. Voilà mon crime. J’étais entrain de réfléchir à tout ça en buvant mon café entre deux patients. Je n’avais pas vraiment le temps de me préoccuper de mes problèmes, je devais d’abord aider mes patients à surmonter les leurs. J’avais un de mes patients préféré qui allait bientôt arriver. Un cas de trouble dissociatif d’identité, un jeune garçon de dix sept ans. Pas évident à vivre pour lui, mais un cas fascinant à étudier. Deux personnes dans le même corps, on ne voit pas ça tous les jours. J’essayais de l’aider au mieux même si ce n’était pas toujours facile. J’étais retourné m’asseoir derrière mon bureau quand je le vis dans l’encadrure de la porte. “Bonjour Pearson, entrez je vous en prie.” Je rangeais quelques papiers sur mon bureau tandis qu’il s’installait sur le fauteuil. "Bonjour Docteur" Je lui souris doucement avant de me lever et de prendre place sur le siège juste à côté. Mon carnet en main, je relisais rapidement les notes que j’avais prises de la séance précédente tout en lui demandant. “Comment vous allez aujourd’hui ?” Si j’utilisais le vouvoiement dans ce cas présent c’était pour m’adresser à ses deux personnalités en même temps sinon je l’aurais tutoyé au vue de son âge s’il l’avait bien voulu. Je devais parfois gérer deux thérapies en une alors il ne valait mieux pas me perdre.
acidbrain
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Une consultation d'Enfer ft. Samaël Jeu 16 Sep - 23:35
♛ Une consultation d'Enfer
Pearson & Samaël
▼▲▼
Alors que je m'enfonçais en plein milieu du siège de velours, grattant doucement le tissu pendant que je pose mon regard sur le médecin, habituellement peu vraiment rassuré par ces derniers. Mais dans son attitude parfaitement respecteuse et sa manière de s'adresser à moi, une chose nous rassure. Nous considérant à part entière et pas seulement comme une personne atteinte d'une quelconque pathologie m'empêchant d'agir normalement, alors que ce n'est clairement pas le cas.
Décidant donc de le gratifier d'un léger sourire avant de replacer une mèche de mes cheveux tout en réfléchissant à sa question. Eh bien ça va, Paxton s'est fait friend zoner par Henry, mais on reste toujours bien amis, c'est une bonne chose qu'on peut dire je pense. Et les cours sont comme d'habitude un peu ennuyant parfois, on est pas vraiment au point sur certains mais on se débrouille. Frottant le bout de mes doigts entre eux alors que la respiration du corps semblait doucement s'intensifier. Pendant que mon regard se pose un peu partout, traduisant le léger inconfort que je pouvais ressentir.
ça fait un moment non, j'ai pas vraiment assisté aux deux derniers rendez-vous, mais pourtant c'est moi qui suis là. Et vous Docteur comment vous allez ? Essayant subtilement de détourner les prémices d'une conversation qui ne serait peut-être pas très agréable.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Une consultation d'Enfer ft. Samaël Jeu 23 Sep - 21:30
Une consultation d’enfer - feat Pearson
Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
Ce jeune garçon devant moi n’a que dix sept ans et pourtant il vit quelque chose de peu commun pour son âge. Pas facile d’être adolescend déjà de base, mais d'être deux dans le même corps à ce moment, n’a rien de facile. Deux ados à comprendre et à aider. J’aimais beaucoup nos séances cela dit, j’en apprenais toujours sur lui et j’essayais de l’aider au mieux. Je devais déjà déterminer qui j’avais devant moi et je ne lui demandais jamais directement, je faisais généralement des déductions. “Eh bien ça va, Paxton s'est fait friendzoner par Henry, mais on reste toujours bien amis, c'est une bonne chose qu'on peut dire je pense. Et les cours sont comme d'habitude un peu ennuyant parfois, on n'est pas vraiment au point sur certains mais on se débrouille.” J’avais donc Connor devant moi, j’étais content de le voir puisque ce n’est pas lui que j’avais eu les deux séances précédentes et j’aimais avancé avec les deux personnalités. “Je suis désolé pour Paxton, tu sais comment il prend la chose lui ? Il accepte que tu sois ami avec Henry ?” C’est important que les deux personnalités soient d’accord sur une majorité de choses sinon cela allait devenir particulièrement complexe dans son esprit et dans sa vie de tous les jours. “Je me doute que les cours ne doivent pas être faciles à suivre. Si tu pouvais améliorer quelque chose ce serait quoi ?” Je pouvais peut-être les aider à mettre en place des outils, je suis certain que si j’en parlais avec le directeur de l'école il ne serait pas contre. Je remarquais qu’il devint un peu moins à l’aise tout à coup regardant autour de lui. “Ca fait un moment non, j'ai pas vraiment assisté aux deux derniers rendez-vous, mais pourtant c'est moi qui suis là. Et vous Docteur comment allez vous ?” Je lui souris doucement. On n'était pas là pour parler de moi, mais je trouve que ça aide à mettre en confiance. "Ça va plutôt bien, une de mes petites sœurs est réapparue après plusieurs années de froid. Je pense que c’est une bonne chose, on verra avec le temps.” Je ne comptais pas m’étendre sur le sujet cela dit. “Effectivement c’est Paxton que j’ai vu durant les deux dernières séances, je suis content que ce soit toi aujourd’hui. Tu sembles nerveux, tu aimerais me parler de quelque chose en particulier ?” J’étais à sa disposition, j’étais là pour lui proposer des sujets, mais si il voulait me parler de quelque chose en particulier, j’étais aussi là pour ça.
acidbrain
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Une consultation d'Enfer ft. Samaël Dim 26 Sep - 1:21
♛ Une consultation d'Enfer
Pearson & Samaël
▼▲▼
Le fait de ne pas avoir été présent aux dernières séances me mets légèrement mal à l'aise, ayant toujours un peu de mal avec les consultations, pas que je soit avare en paroles, mais disons que l'idée de voir un thérapeute est parfois pas vraiment très charmante.
Améliorer les choses en cours, des idées pour le faire, ça je n'en manquait pas vraiment "Eh bien en fait j'ai quelques idées en effet, ça pourrait être bien que les profs puissent nous noter en fonction de qui on est, car en soit je suis nul en maths et le prof est toujours extrêmement sévère et dur quand je ne donne pas une bonne réponse ou que j'échoue à un devoir, c'est pas juste qu'il attende de moi le même niveau que Paxton, comme pour en Anglais pour lui par exemple. Ensuite si on pouvait peut-être pouvoir changer de place, c'est pas facile quand je suis devant dans certains cours, c'est fatiguant pour les yeux" Soupirant légèrement avant de m'étirer Alors que j'essaye de penser ce que pense Paxton de mon amitié avec Henry, j'ai beau y réfléchir mais ça ne vient pas vraiment, commençant doucement à faire une moue et haussant faiblement les épaules avant que mon regard ne se mette à faire le tour de la pièce alors que mon corps lui se redresse convenablement sur le siège en écartant un peu plus ses jambes.
Levant le regard vers le professionnel avant de jeter un coup d'oeil à sa fiche et lui lançant un regard assez froid "Je pense qu'il ne préfère pas parler d'Henry et je suis assez d'accord, ça reste un ami et rien de plus. Donc faudrait arrêter de chercher à faire remonter des souvenirs qui fâchent." un ton assez sec se faisait entendre avant que je ne finisse par battre rapidement des cils ayant du mal à récupérer mes esprits.
"Il s'est passé quoi ? Ah oui et pour moi et Henry je crois que ça dérange pas vraiment Pax, après au moins on est amis, c'est cool ça, et vous avez des idées sur ce qu'on pourrait faire pour les cours, c'est pas comme-ci on avait un emploi du temps nous et je pense que l'une des pires matières c'est l'histoire et la géographie, il y a trop de dates"
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Une consultation d'Enfer ft. Samaël Ven 22 Oct - 22:04
Une consultation d’enfer - feat Pearson
Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
Pas facile d’avancer au même rythme avec Paxton et Connor. Ça dépend de qui se retrouvait en face de moi durant les séances. Ces derniers temps j’avais eu Paxton alors voir Connor me faisait plaisir on allait pouvoir avancer un peu. De toute façon l’un comme l’autre savait qu’il pouvait venir n’importe quand si le besoin leur prenait. Je voulais les aider aussi du point de vue scolaire, on en avait déjà parlé à quelques reprises et je savais que c’était difficile. "Eh bien en fait j'ai quelques idées en effet, ça pourrait être bien que les profs puissent nous noter en fonction de qui on est, car en soit je suis nul en maths et le prof est toujours extrêmement sévère et dur quand je ne donne pas une bonne réponse ou que j'échoue à un devoir, c'est pas juste qu'il attende de moi le même niveau que Paxton, comme pour en Anglais pour lui par exemple. Ensuite si on pouvait peut-être pouvoir changer de place, c'est pas facile quand je suis devant dans certains cours, c'est fatiguant pour les yeux" Je prenais des notes et d’ailleurs je trouvais ça très intéressant en effet. J’allais en tout cas essayer de mettre en place certaines choses. “Je trouve que tes idées sont fondées effectivement, vous devriez avoir des moyennes distinctes, quitte à passer deux fois les examens. Ça demande une organisation, mais je pense que c’est faisable. Tu m’autorises à me rapprocher de ton directeur ou de ton professeur principal ?” Je ne voulais rien faire sans son accord évidemment. Si cela pouvait l’aider dans sa scolarité ce serait une source de tracas en moins déjà. Je fus fasciné par ce que je vis ensuite.. Je n’avais jamais vu un changement de personnalité en direct. Sa position corporelle était différente, même son regard et je crois que je n’avais jamais eu à faire à la personne en face de moi. "Je pense qu'il ne préfère pas parler d'Henry et je suis assez d'accord, ça reste un ami et rien de plus. Donc faudrait arrêter de chercher à faire remonter des souvenirs qui fâchent." Le ton sec et sûr de lui qui sortait de sa bouche ne correspondait ni à Paxton, ni à Connor, j’en étais quasiment sûr. Le temps que je réfléchisse à tout ça, Connor était de retour. "Il s'est passé quoi ? Ah oui et pour moi et Henry je crois que ça dérange pas vraiment Pax, après au moins on est amis, c'est cool ça, et vous avez des idées sur ce qu'on pourrait faire pour les cours, c'est pas comme-ci on avait un emploi du temps nous et je pense que l'une des pires matières c'est l'histoire et la géographie, il y a trop de dates" Cela confirmait qu’un troisième antagoniste avait fait son apparition. Je notais plusieurs choses sur mon carnet. “Tu viens à l’instant de changer de personnalité, cela n’a pas duré très longtemps, mais je suis quasiment sûr que je n’avais pas non plus à faire à Paxton. Tu as déjà eu l’impression qu’il y avait une autre personne ?” J’avais aussi besoin de son ressenti pour comprendre. Est-ce que cette troisième personnalité avait déjà fait des interventions ? Est-ce que lui en avait conscience ? J’avais des tonnes de questions qui me venaient en tête, mais on allait y aller doucement. “C’est vrai que c’est difficile de déterminer qui sera ou et quand, on peut déjà sélectionné les matières dans lesquelles vous avez un plus gros écart comme les mathématiques et l’anglais comme tu disais et déjà voir si c’est possible d’avoir une certaine flexibilité avec tes professeurs, ce sera déjà ça de gagner.” Je lui souris doucement avec toujours autant de bienveillance.
acidbrain
Invité
Invité
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Une consultation d'Enfer ft. Samaël Jeu 28 Oct - 23:19
♛ Une consultation d'Enfer
Pearson & Samaël
▼▲▼
Avouer se sentir mal est une chose qui peut paraître simple pour certaines personnes, moins compliqué pour d'autres, mais dans mon cas c'est une tout autre histoire, je dois me montrer et être fort, faiblir ne devrait pas être dans ma nature. Mais pourtant à ce moment là, je me sens étrange, perdu comme ci le monde venait d'évoluer sans moi, une sensation que j'arrive à gérer quand Paxton et moi échangeons nos places, mais cette fois c'est différent. Bien qu'il n'y ait pas de signes distincts qui peuvent présager un changement de personnalités, je ressens une certaine différence, décidant d'en faire abstraction avant que notre thérapeute notifie ce qu'il venait de se passer. A voir sa réaction bien que parfaitement calme et professionnel on pouvait aisément deviner que ce n'est pas forcément habituel d'y assister, surtout que ça nous arrive rarement un tel changement soudain surtout Dans un si court laps de temps.
Je le regarde intrigué, une troisième personne, je n'en avait jamais vraiment eut conscience ni ne comprenait pourquoi ça arrivait, mais en m'enfonçant dans le fauteuil une idée me vient, il fallait que je lui en parle, il serait certainement le seul à pouvoir y répondre certainement. "Non j'ignorais qu'il y avait quelqu'un d'autre, d'aussi loin que je m'en souvienne il n'y a que Pax et moi…mais…Docteur, est-ce possible qu'une personne arrive comme ça ? Enfin c'est étrange car j'ai déjà ressenti cette sensation étrange sans vraiment l'identifier, mais ce n'était que très récemment. D'ailleurs je crois que ça a commencé après le friendzonnage de Paxton, vous pensez qu'il y a un lien ?"
Je le regarde assez intrigué, cette hypothèse venait de totalement me subjuguer, occultant tout le reste de la discussion, car je me sentais responsable et coupable de ce qu'il se passe. "C'est de ma faute, j'aurais du protéger Paxton, vous pensez qu'il pourrait lui vouloir du mal ? J'aurais du être présent" Je soupire de désespoir me flagellant mentalement, me sentant vraiment responsable de ce nouveau problème. "Vous pensez que je peut faire quelque chose pour arranger ça ? Enfin là c'est pas comme ci je donnais des idées pour améliorer notre scolarité, là vous devriez vraiment pouvoir nous aider ?"
Doucement je me sentais entrer dans une sorte de légère panique, me sentant faible et incompétent, détestant ce sentiment.
CODAGE PAR AMATIS
Contenu sponsorisé
PASSPORT
OUAT AWARDS
Sujet: Re: Une consultation d'Enfer ft. Samaël
Une consultation d'Enfer ft. Samaël
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum