Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika   Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika EmptyMer 15 Sep - 14:44

♛ entre chocolat chaud et croquis
ella & erika

▼▲▼

En ce mercredi matin, j’avais rendez-vous avec Erika. On s’était rencontrée peu de temps après l’ouverture de ma boutique et on s’était rapidement bien entendues. J’appréciais passer du temps avec elle, surtout lorsqu’elle me donnait des conseils sur certaines tenues qui n’était pas encore mise en vente. Elle avait de très bonnes idées en plus. C’est pour ça que je lui avais proposé d’aller boire un café. Après tout, pour ma part, aujourd’hui, j’ouvrais ma boutique à 10h30 donc j’avais un peu de temps devant moi.

Vêtue très sobrement, un pantalon blanc taille haute et ample en bas, un débardeur de la même couleur avec un gilet rose poudré par dessus et mes cheveux blonds attachés en tresse, je me dirige jusqu’au Granny’s. Je lui avais donné rendez-vous à 9h30 et il était 9h15 quand j’ouvrais la porte du Granny’s. M’installant à une table de libre, je commande un chocolat chaud grand format et attends patiemment l’arrivée d’Erika, j’avais quelque chose à lui demander sur une dernière tenue dont j’avais eu l’idée mais qui n’était encore qu’en format croquis. Je l’avais d’ailleurs amené avec moi.

La porte finie par s’ouvrir sur Erika. Je lui fais un signe de la main et lui souris quand elle s’installe en face de moi.

« J’ai commandé un chocolat chaud, je te laisserais commandé ce que tu veux. » énonçais-je avec un sourire « comment tu vas ? » demandais-je finalement.      

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika   Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika EmptyJeu 23 Sep - 21:48


Entre chocolat chaud et croquis ft  @Ella James
Je suis le genre de personne qui a tendance a venir au bout des choses des qu'elle a une idée en tête, je travaille depuis hier soir sur le plan d'une robe de bal, j'y ai littéralement passer la nuit honnêtement. Le pire dans cette histoire c'est que je suis pas totalement convaincue, quelque chose manque a cette tenue et je n'arrive pas encore a trouver quoi. J'ai pour habitude de l'extravagance élégante, c'est ce qui caractérise mon style après tout, la couleur, le volume, je donne vie a mes créations mais pour cela tout doit être absolument parfait. Bon en même temps je vois l'heure et je me rappel que j'ai rendez vous avec Ella, si je continue comme ca je ne serais jamais a l'heure alors j'embarque mon dessin en cours sous mon bras et je me rend a mon rendez vous, après une douche et un peu de maquillage rassurez vous. Je vient me vêtir d'un bustier noir et d'un short, de magnifique bottine venant assortir le tout. J'arrive au petit café de la ville, faisant un grand signe de la main ainsi qu'un sourire a mon amie, elle m'indiquais de commander avant d'arriver a son niveau donc je passais par granny pour un thé et des biscuits, souriant en allant m'asseoir

- Pour moi ce sera plutôt du thé, et des biscuits évidement, un incontournable. Ca va et toi ? Dit moi tout je sais que tu as quelque chose a me montrer, je connais ce regard par cœur

Perso j'ai plus le regarde l'imbécile frustrée de ne pas réussir a finir son projet mais bon c'est un détail, je sais que ca finira par aller. L'on m'apporte vite ma commande, je mange rapidement un gâteau, j'ai un peu faim du fait d'avoir passer ma nuit sur mon croquis. Je suis impatiente de découvrir le projet d'Ella, j'aime tellement ce qu'elle crée, c'est incroyable vous verrez
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Erika Olsen le Sam 16 Oct - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika   Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika EmptySam 2 Oct - 16:35

♛ entre chocolat chaud et croquis
ella & erika

▼▲▼

Je souris à Erika.

« Et puis ceux de Granny sont tellement bons qu’on ne peut passer à côté ! » énonçais-je en riant légèrement avant de reprendre la parole « eh bah écoute, ça va. Je suis en pleine création, c’est fou. J’aime tellement ces moments où l’inspiration est là, ça me permet de dessiner encore et encore. » énonçais-je à la jeune femme.

J’avais eu une période sans véritable inspiration, rien ne venait. Vu que je n’avais pas d’inspiration, je me contentais donc de vendre mes vêtements dans ma boutique mais ça me chagrinait puis paf, c’était revenu, d’un coup, comme ça. Je souris légèrement avant de prendre mon carnet de croquis que j’avais avec moi pour lui tendre.

« Tu me connais trop bien. Je voulais te montrer mes derniers croquis pour que tu me dises ce que tu en penses. » énonçais-je à la jeune femme.

Le croquis montrait une tenue hivernale assez sobre avec quelques éléments de fourrure sans trop en faire. Le dos offrait une fente qui descendait au milieu du dos avec un tissu en dedans. Je l’avais coloré en bleu, c’était ma couleur préféré et pour l’hiver, je trouvais que ça jouait bien.

« Tu vois, j’ai idée d’une veste qui fasse à la fois assez automnale mais qui tienne chaud en même temps dès que l’hiver arrive. Elle complèterait une tenue faite d’une robe fluide, longue jusqu’aux cuisses. Bon bien sûr, en hiver, il faudrait porter la robe avec des collants mais je voulais jouer sur le côté sobre de ce que peut être la neige en hiver en restant dans des teins bleutés, tu me connais, j’en mets toujours de partout… » avouais-je à la jeune femme.       

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika   Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika EmptySam 23 Oct - 15:32


Entre chocolat chaud et croquis ft  @Ella James
carnet de dessin sous la main j arrivais chez granny m installant après avoir commander un thé et des biscuits, je suis une grande gourmande que voulez vous

- Evidement, et puis je serais une bien mauvaise gourmande si je ratais ces incroyables biscuits

je posais mes carnets ,écoutant en souriant sa joie d etre si inspirée, perso j etais coincée sur ma création actuelle et je n arrivais pas a trouver le détail manquant. Croyez moi que c est terriblement frustrant

- Tu m etonne, ce sont les meilleurs moment oui, perso je suis dans le problème inverse, je suis sur une création et il me manque un unique détail pour qu elle soit parfaite mais je suis complètement incapable de trouver quel détail ou ornement la rendra parfaite

je connaissais Ella a force et je savais que ce genre de petit rendez vous au café c etait souvent pour s échanger nos petits moments d inspiration et avoir l avis l une de l autre. On se faisais confiance donc on n hésitais jamais a se montrer nos œuvres et nos idées sans grande crainte

- Montre moi tout ca mais tu sais parfaitement ce que je vais en penser, j adore ton travail

je souriais doucement alors qu'on venais m apporter ma commande, j etais attentive a chaque information, elle était généralement du genre discrète contrairement a moi qui aime mettre de la couleur et du volume. J ai un style plus excentrique je dirais mais nous arrivions a bien nous compléter et nous entendre, je suis même sûre qu ensemble nous serions capable de grande creacréations.

- il faudra que tu me montre les croquis mais ce que tu me dit là me semble intéressant, ca te correspond bien, mais tu trouve pas que les couleurs froide comme celle ci risque de faire un peu trop ton sur ton avec l hiver ?

[i]en soi c est plus une question qu un jugement car comme je le disais j aime la couleur et le volume même si je trouve ses créations sincèrement magnifique. Disons que cela me rend curieuse et que je veux connaître sa vision aussi
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika   Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika EmptySam 23 Oct - 23:07





Entre chocolat chaud et croquis

erika & ella

- c’est pas faux ! énonçais-je avec un sourire.

Je lui expliquais donc que j’étais dans une période très inspirée. J’aimais beaucoup ces moments où l’inspiration était là, je pouvais écrire encore et encore. J’écoutais avec attention ce que pouvais me dire Erika. J’appréciais nos petits rendez-vous, on se donnait nos idées et on échangeait sur beaucoup de choses et c’était vraiment cool.

- tu veux m’en dire un peu plus ? Je peux peut-être t’aider. avouais-je alors à la jeune femme.

Buvant un peu, je lève le regard vers la blonde avant de reprendre la parole en lui expliquant mes dernières créations et lui montrant mes croquis. La jeune femme me complimente avant de me conseiller sur le fait que ce serait peut être pas mal de mettre un peu de couleurs. Je me mords la lèvre inférieure, fronçant légèrement les sourcils en regardant mes croquis avant de lever le regard vers la jeune femme, faisant un signe positif de la tête.

- oui, c’est une bonne idée. Qu’est-ce-que tu me conseillerais toi ? Qui fasses automnales sans faire trop froid en même temps. demandais-je alors à la styliste, pour tout dire, ce qui est sûr, c’est que je veux conserver le bleu mais peut être partir sur une couleur un peu plus foncée ceci-dit. énonçais-je finalement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika   Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika EmptyLun 3 Jan - 8:17


Entre chocolat chaud et croquis ft @Ella James
nous étions toute deux assise à déguster nos gourmandises tout en sortant respectivement nos matériels. Je savais parfaitement qu'elle souhaitait me montrer des modèles, c' étaient souvent le cas quand nous nous donnions rendez-vous. Pour le moment je parlais légèrement de ma propre création, j' avais bien du mal a trouver ce que je souhaitais ajouter pour compléter mon croquis. Je ne suis pas du genre à faire dans la discrétion, j' aime que ce soit colorer, que ma personne soit remarquée sans pour autant mettre l' accent sur la robe. Je voulais quelque chose qui reflète la beauté de l'être sans la transformer. Attirer l' œil sur ce qui doit être vu en quelque sorte.

- eh bien oui pourquoi pas, peut être que d un œil extérieur tu verra le problème autrement

Je souris et cherche dans mon cahier le dessin en question. Une fois trouvée je le fixe quelques secondes avant de lui tendre ma création en cours. J'espère tant trouver les finitions pour commencer à la coudre. Rapidement elle vient me montrer ses propres créations, elle est vraiment douée, chaque création avait son unicité et j' aimais ça, ce n'était pas juste une banale déclinaison. Comme je le disais auparavant je suis du genre a faire dans le remarquer alors je lui conseille de poser peut être un peu de couleur pour rechauffer la tenue. Elle semble apprécier l'idée, ce qui, je l' admet, me fait grandement plaisir.

- Je pense qu' ajouter un ou deux éléments de couleurs chaudes pourrait être joli, un rappel à une saison entre deux, le printemps apportant des couleurs douces et l'automne des couleurs plus orangées je pense que jouer sur un entre deux peut être assez joli. Après je ne suis pas sûre d'être la mieux placée pour t'apporter des conseils étant donné la différence de nos styles.

Je souris légèrement, portant mon thé encore chaud à mes lèvres. Je réfléchissais à ce que donnerait la création sous diverses déclinaisons colorées, visualisant les détails et les couleurs. Pourquoi ça me semble plus facile de visualiser les créations des autres plutôt que finir la mienne quoi..
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika   Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika EmptySam 15 Jan - 14:20

entre stylistes
ella & erika
J’étais heureuse d’être styliste et encore plus d’avoir une amie avec qui en parler. Je ne tardais pas à demander à la jeune femme si elle voulait me montrer ce qu’elle avait fait. Après tout, avoir un regard neuf sur un croquis pouvait aider et ça m’aiderait peut être moi aussi. Je lui souris avant de boire un peu de ma boisson. Je pose mon regard sur le croquis et lui souris en levant le regard vers la jeune femme.

« Peut-être que tu peux poser les finitions au niveau du décolleté et peut-être jouer un peu plus sur l’effet sirène au niveau de la robe en donnant quelques finitions roses ici et là. » énonçais-je à la jeune femme avant de lui rendre son croquis.

M’humectant les lèvres, je reprends la parole rapidement.

« Peut être mais je te remercie pour tes idées, j’en prends note et ça peut être vraiment pas mal. Je vais reprendre les finitions et ajouter des couleurs, puis je te montrerais le croquis final pour que tu me dises ce que tu en penses. Même si on a des styles différents, je trouve que se conseiller entre stylistes c’est toujours utile. » énonçais-je avec un sourire.

Fouillant dans mon sac, je sors un nouveau croquis et le tends à la jeune femme.

« Est-ce-que je peux avoir ton avis sur celui-là ? » demandais-je à la styliste.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité





PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika   Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika EmptyVen 4 Fév - 10:58


Entre chocolat chaud et croquis ft @Ella James
Je suis toujours partante pour partager mes créations avec mon amie. En plus je penche depuis un petit moment sur ce dessin et je sais qu’il me manque quelque chose mais je suis incapable de trouver quo. Je sors donc mon croquis pour lui poser sous le nez. Je réfléchissais à chaque détails qu’elle venait m’exposer, ce qu’elle me disais était vraiment intéressant en soi mais je n’avais pas le declic voulu, il faut dire que je suis assez difficile et que je suis surement bloquée sur un unique détail très précis que je n’arrive meme pas a trouver en plus.

- Sans doute oui, j’essaierai de retravailler ca comme ca mais ce n’est pas ce qui me manque, je suis bloquée sur un element precis mais mon stupide cerveau refuse de m’indiquer lequel, je suis a deux doigts de le froisser et d’en recommencer un

Je riais doucement, portant ma boisson a mes lèvres, evidemment la conversation de base porte sur sa nouvelle création donc nous en venons assez vite au fait, j’expose rapidement mon point de vue tout en sachant que nous avons deux styles très différents, par moment les idées des uns poussent nos propres idées à se montrer donc ce n’est pas toujours négatif de discuter avec d’autres stylistes, peut importe les styles

- Puis ça nous permet parfois de débloquer nos propres idées, c'est toujours utile de discuter entre nous. Je suis impatiente de le voir fini, en tout cas je suis sûre qu’il sera incroyable comme toujours. D’ailleurs je me dis qu' un coup ça pourrait être intéressant de nous associer sur une créations, le mélange de nos styles peut sûrement donner quelque chose de super non ?

je regarde rapidement le nouveau croquis qu'elleme montre et mes yeux s illuminent rapidement

- celui ci est sincèrement incroyable Ella, j en serais presque jalouse. Ne le touche plus celui la il est sincèrement parfait

je suis du genre assez expressive lorsque ca concerne des créations et pour le coup je suis sincèrement fan de ce qu elle a fait. Je pourrais passer des heures a échanger sur nos créations avec la jeune femme, avoir des amis stylistes c'est toujours agréable, il faut dire qu avec les gens qui ne sont pas du métier ont ne peux pas toujours discuter création, ils n'ont pas le même engouement ni la même vision des détails je trouve. Je souriais a mon amie tout en buvant calmement ma boisson chaude
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







PASSPORT




OUAT AWARDS



MessageSujet: Re: Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika   Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre chocolat chaud et croquis ❧ ft. Erika
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Rps-
Sauter vers: