LE PAYS IMAGINAIRE › Le Pays Imaginaire est le monde dans lequel le Capitaine Crochet emmène son navire et le reste de son équipage afin d'y trouver la vie éternelle. Il espère y découvrir un moyen de tuer son ennemi Rumplestiltskin, le Crocodile. Le Pays Imaginaire est décrit par Wendy comme une île où le temps paraît plus long qu'en réalité et où il n'y a pas d'adultes pour donner des ordres. Des sirènes et des fées résident sur cette île, comme toutes sortes de créatures mystiques. D'après elle, les enfants n'y vieillissent jamais. Cependant, lorsque la nuit tombe, les Enfants Perdus pleurent toute la nuit l'absence de leurs parents et sont piégés au Pays Imaginaire par l'Ombre qui ne les laisse pas partir, Peter Pan.
LE PAYS D'OZ › Oz est un pays magique divisée en plusieurs états, chacun contrôlé par le magicien d'Oz, qui est relié à la Cité d'Émeraude, par une route de briques jaunes. C'est Zelena qui prendra la place du magicien d'Oz et prendra le contrôle du palais et du pays d'Oz.
LE PAYS DES MERVEILLES › Le Pays des Merveilles est un monde magique gouverné par l'étrange Reine de Cœur d'une part, et par la puissante Reine Rouge d'autre part. La végétation de ce monde est surdimensionnée, les lieux insolites et ses habitants présentent une certaine folie.
LE PAYS DES QUATRE ROYAUMES › Les Quatre Royaumes sont le Pays des Délices fait de sucreries, le Pays des Fleurs tapissait de fleurs magnifiques, le Pays des Flocons de neige recouvert d'une neige éternelle et le mystérieux Quatrième Royaume désolé et menaçant. Les frontières de chaque royaume sont marquées par une rivière et d’impressionnantes cascades.
LA TERRE DU MILIEU › La Terre du Milieu ou Endor est un continent d'Arda, créé par les Valar, bordé du Belegaer (la Grande Mer) à l'ouest et de l'Ekkaia (la Mer Extérieure) à l'est. C’est une terre qui fait 5000 km sur 3000 km, semblable à l’Europe d’aujourd’hui. Ici pas de technologie, on se bat à cheval armé d'épées, de boucliers ou d’arcs. On fait face à des trolls, des wrags, des orcs et même des dragons. Si vous n’avez pas l’âme d’un guerrier, n’entrez pas ici.